Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 13/11/2018, 10h07
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
paix à son âme.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 13/11/2018 à 10h15.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 13/11/2018, 11h04
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 062
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
Loin de moi l'idée de vouloir ouvrir une polémique en ce moment et dans ce sujet précis mais évidemment qu'il a changé à un degré différent la vie de chacun sur ce forum.
Il y a fort à parier que l'immense majorité des buzzukis "historiques" a commencé avec les comics Marvel en VF et donc avec Stan Lee.
Et si tu ne te reconnais pas dans ce groupe, je suis sûr que ceux qui t'ont influencé, ou tout simplement touché, l'ont eux-même auparavant été par Stan Lee.

Alors, même s'il n'écrivait plus depuis bien longtemps et que ses derniers scénars étaient assez moyens, je persiste néanmoins dans mon propos.
Oui apres... Sans Stan Lee pas de Marvel..
Oui, non.. enfin on en sait rien.
Des personnages existaient avant, Kirby et Ditko ont autant au moins de poids que lui dans le marvel des 60's.. Roy Thomas et d'autres sont ceux qui organiseront cet univers.
Par exemple si Joe Maneely n etait pas mort avant le Marvel Age quel aurait été son apport? Aurait il remplacé Kirby ou Ditko? Auraent ils travaillé avec eux?

Marvel est un univers collaboratif dés le début. Stan Lee en ait la tête de gondole. Il a cocrée une immense part des personnages les plus classiques.

Bref, je suis triste (plus que je ne l aurai cru) mais Stan Lee n a pas crée marvel tout seul, il a pas créée les comics non plus comme je le lis ailleurs.
On ne connait pas exactement l apport des uns et des autres mais déjà rien que pour le Marvel des 60's.. on ne peut pas nier l apport de Kirby et Ditko en plus de Stan Lee.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 13/11/2018, 11h11
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 979
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Les mecs, vous pensez vraiment que c'est le lieu, le sujet d'annonce du décès à Stan Lee et des réactions à ce titre, et le moment, le lendemain de sa mort, pour ça ?
Le respect est vraiment mort, ou quoi ?
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 13/11/2018, 11h23
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 062
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Désolé pour ma part
Je ne voulais pas intervenir mais ca fait pas mal de posts qui me dérangeait quand même. Je n aime pas les articles qui reviennent sur tous les aspects négatifs du personnage mais ceux qui les oublient completement me genent aussi.

Je voulais juste qu on se souvienne qu il est bien Co-Createur.
Ca n enleve rien à tout ce qu il a pu apporter mais on ouble pas non plus ceux qui étaient avec lui.

Je pense aussi que ce qui touche pas mal d entre nous au-delà des créations.. est aussi sa façon de gerer. C etait le visage de Marvel.. et un visage.. accueillant.
Moi j ai tout de suite pensé aux Strange Special Origine où il racontait la genèse de cet univers... Même si tout n etait pas vrai ou comme il le racontait.. c etait cela Marvel pour les lecteurs à l époque. Il était quasiment le seul auteur dont on connaisse le visage (même si le Bullpen apparaissait dans des histoires).

Mais de toute facon, je ne pense pas que quelqu un qui soit intervenu sur ce topic ne respecte pas Stan Lee.
Je relis les interventions et ca me parait impossible.
Donc il faut aussi relativiser. Qu on signale qu il a crée avec d autres.. n enleve rien à son apport, à la tristesse ressentie.. Elle rappelle le caractere collaboratif du medium et le fait de se rappeller aussi des autres qui nous ont permis de rever, d apprendre..

Perso, je voulais ni manquer de respect a The Man ni aux buzzikis. Ce serait me manquer de respect aussi et à ma tristesse.

Bisous à vous tout dans ce moment.

RIP.. et comme le soulignait Wacquet (je crois) il ne reste plus que Romita jr de l epoque (Larry Lieber aussi??)
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 13/11/2018, 11h24
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
je reviens faire un petit coucou pour partager avec vous autour de cette nouvelle.
C'est vrai que sans Stan Lee, comme beaucoup ici, j'aurais été différent (si ça se trouve, je saurais toujours pas lire à l'heure actuelle sans les comics ).

Mais sans lui, je ne me serais pas non plus pris la tête à me demander durant des heures "mais c'est qui cette tête de bonhomme barbu sur tous les Strange Spécial origine???").

Il a marqué mon imaginaire. peut-être même que je ne ferais pas le même métier aujourd'hui, sans lui... A l'heure où je suis obligé de me débarrasser d'une partie de ma collection de comics pour faire de la place, c'est un peu comme si mon adolescence mourait deux fois. Comme un symbole.

Sa mort ne m'attriste pas: il avait 95 ans, il n'était pas à plaindre. Son oeuvre ne disparaîtra pas.

Mais j'avoue que ça fait bizarrement un petit pincement au coeur.

Excelsior.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 13/11/2018, 11h31
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Les mecs, vous pensez vraiment que c'est le lieu, le sujet d'annonce du décès à Stan Lee et des réactions à ce titre, et le moment, le lendemain de sa mort, pour ça ?
Le respect est vraiment mort, ou quoi ?
Il me semble qu'on peut très bien être respectueux du décès de quelqu'un qui est objectivement un géant de l'histoire de la bande-dessinée tout en discutant gentiment de ce que Stan Lee nous a apporté personnellement... ou pas.

Je n'ai décelé aucune agressivité ni envie de polémiquer chez qui que ce soit (pour ma part, ce n'était en tout cas aucunement le sens de mes interventions ici).
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 13/11/2018, 11h46
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 203
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Les mecs, vous pensez vraiment que c'est le lieu, le sujet d'annonce du décès à Stan Lee et des réactions à ce titre, et le moment, le lendemain de sa mort, pour ça ?
Le respect est vraiment mort, ou quoi ?
J ai du loupé quelque chose mais je n' ai rien vu d irrespectueux. Nous parlons de la place qu il a eu dans le monde et dans notre vie
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 13/11/2018, 12h03
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Je comprends la remarque de Ben: il y a un lieu pour rendre hommage à un disparu et il y a un lieu pour débattre de la place de l'homme dans le comics ou dans nos vies.

Il n'y a pas eu de remarques agressives ou injurieuses c'est vrai, mais les phrases qui relèvent le peu d'importance qu'il a pu avoir pour untel ou untel sont à mon avis déplacées dans ce thread.

Je vais essayer une comparaison. Je vois ce thread comme le lieu de recueillement, du dernier hommage (comme peut l'être une église ou le cimetière). Personne ne viendrait prendre le micro, aller au pupitre, pour dire "bonjour, je me suis déplacé ici en ce jour de deuil, pour vous dire que le défunt n'a absolument pas compté dans ma vie". Vous voyez l'incongruité? C'est un maladroit manque de respect pour la douleur ou la tristesse de ceux qui les ressentent. Certainement involontaire, mais qui peut être pris comme ça à juste titre.

En revanche, l'ouverture d'un thread dédié à la place de Stan Lee dans nos medias préférés aurait totalement sa place dans Buzz et permettrait justement de donner des avis libres et argumentés.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 13/11/2018, 12h05
Avatar de onurb
onurb onurb est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 204
onurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeldonurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeldonurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeldonurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeldonurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeldonurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeldonurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeldonurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeldonurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Good night, sweet prince ...
__________________
Viendez sur mon blog où je raconte mon service militaire :

http://contingent9512.blogspot.com/
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 13/11/2018, 12h12
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 979
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
En revanche, l'ouverture d'un thread dédié à la place de Stan Lee dans nos medias préférés aurait totalement sa place dans Buzz et permettrait justement de donner des avis libres et argumentés.
Oui, et j'y participerais avec plaisir.
Quand j'en aurais envie.

Là, quelques heures après, débattre sur sa place, son importance ou non, la comm' sur lui ou non, ça me gêne dans le sujet d'annonce et de témoignage.
A mon sens, il y a un lieu et un temps pour tout.
Ce sujet, quelques heures après, ne correspond pas à ça.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 13/11/2018, 12h13
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 062
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
C est donc plus une question de lieu ou de temps que de respect.
Je comprends, j'ai hésité à intervenir à cause de cela.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 13/11/2018, 12h17
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 312
Yaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt Murdock
Les discussions lancées étaient à mes yeux très intéressantes et pas déplacées. J'ai pas de soucis avec ce topic, pour ma part.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 13/11/2018, 12h33
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
J'ai ouvert un sujet dédié: http://www.buzzcomics.net/showthread...55#post1773855

Il permettra à tous ceux qui veulent développer le sujet "Stan Lee" d'avoir de la place et à ceux qui veulent rendre hommage de le faire ici.
Dès lors que certains sont gênés, il faut les respecter.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 13/11/2018, 12h35
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 146
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
En parlant de respect, il y a un journal en Nouvelle Zélande qui a titré :

"Characters first, superheroes next : Spike Lee dead at 95".

Réponse avec citation
  #60  
Vieux 13/11/2018, 12h50
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
Je comprends la remarque de Ben: il y a un lieu pour rendre hommage à un disparu et il y a un lieu pour débattre de la place de l'homme dans le comics ou dans nos vies.

Il n'y a pas eu de remarques agressives ou injurieuses c'est vrai, mais les phrases qui relèvent le peu d'importance qu'il a pu avoir pour untel ou untel sont à mon avis déplacées dans ce thread.

Je vais essayer une comparaison. Je vois ce thread comme le lieu de recueillement, du dernier hommage (comme peut l'être une église ou le cimetière). Personne ne viendrait prendre le micro, aller au pupitre, pour dire "bonjour, je me suis déplacé ici en ce jour de deuil, pour vous dire que le défunt n'a absolument pas compté dans ma vie". Vous voyez l'incongruité? C'est un maladroit manque de respect pour la douleur ou la tristesse de ceux qui les ressentent. Certainement involontaire, mais qui peut être pris comme ça à juste titre.

En revanche, l'ouverture d'un thread dédié à la place de Stan Lee dans nos medias préférés aurait totalement sa place dans Buzz et permettrait justement de donner des avis libres et argumentés.
Je ne partage pas du tout ton avis, mais soit.
Et je n'ai pas de leçons à recevoir sur le respect aux morts.
Point final en ce qui me concerne.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Raconte-nous ton concert ... BouZouK Arts, musique & bouquins 399 20/12/2023 14h38
Nous sommes Charlie HiPs! Brêves de comptoir 703 07/01/2023 19h15
Michael Turner nous a quittés GregS News VO 96 28/07/2008 15h01
Nous aimons Sunder, nous aimons les Sunderlands, aidons le a perfectionner son site. Je m'appelle encore Sunder Snif Forumers 11 04/07/2006 23h06
Mais qui sommes nous? Polo, le bonbon le plus trou Forumers 33 28/05/2006 20h19


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !