Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 13/05/2012, 21h02
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Le spidey je crois que j'avais été fou et avait suivi en mag alors que je suis pas fan du perso et que j'exècre Dodson. J'ai tout revendu
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 13/05/2012, 22h09
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par galactica+
Voir le message
Le spider-man de Millar n'est pas hors continuité ?
Pas vraiment.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 17/05/2012, 01h04
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
C'est pas vraiment le retour de la continuité qui a pour moi plombé tout ça. Je penses que c'est plutôt le fait qu'on a plu vraiment des équipes artistiques aussi forte qu'à l'époque. Les seul qui s'en sortent bien à mon goût à ce niveau ce sont Amazing Spider-Man et Uncanny X-Force.
Ce qu'il manque c'est ce genre d'équipe qu'on attend pas et qui sait ce qu'il veut faire sur la franchise avec une grande liberté créative.
ça me paraît difficile de revenir à ça à l'heure où avec la crise, la rentabilité immédiate est ce qu'il faut.
Tu as peut-être raison.

N'empêche que les seules séries qui aient tenu la route en qualité (de mon avis ou de l'avis général) sur la longueur depuis le retour des cross (ça a vraiment commencé avec Disassembled je dirais), sont généralement celles qui, justement, n'étaient pas trop liées aux cross et suivaient leur route de leur côté. Chaque série a besoin de sa spécificité, de son identité propre pour plaire et donner envie d'être relue (pour moi, la qualité d'une BD se mesure souvent à l'envie de relecture), or la fréquence des cross et leurs répercussions polluent plus qu'autre chose l'identité des séries. Je dis pas qu'il ne faut pas d'event inter-séries, l'univers partagé, ça a son charme tout de même. Mais leur fréquence empêche les séries touchées de se remettre sur leurs rails propres. Le temps qu'un event soit digéré (on traite les conséquences) que paf! faut déjà inclure les préparatifs du suivant dans les scénarios. Boring...
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 22/05/2012, 12h43
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Geoff Johns présente Green Lantern:

Hal Jordan est de retour à Star City. Il veut recommencer sa vie telle qu'elle était auparavant. Il est redevenu un membre du corps des Green Lantern mais il veut aussi redevenir un pilote d'essai. Et il va en avoir l'occasion à condition qu'il ravale sa fierté s'il veut se faire embaucher par l'homme qui l'a empêché de voir sa mère au moment de sa mort...
C'est avec cet album que Johns a vraiment commencé sont travail de construction sur Green Lantern. L'album renaissance qui l'a précédé ne servant qu'à ramener ce qui avait été détruit auparavant comme le corps des Green Lantern et le retour des Lantern emblématique. Johns redonne son statut de pilote d'essai mais surtout la place de Green Lantern de la Terre à Hal Jordan. Ce premier album pose doucement les bases mais on sent déjà la volonté du scénariste de vouloir renouer avec le meilleur des chevaliers d'émeraudes.
Côté dessin, on a 3 dessinateurs au style assez différent mais qui colle bien à l'histoire proposé. Celui qui inaugure le bal, c'est Carlos Paccheco encré par Jesus Merino. Son style colle bien aux 3 premiers épisodes de Johns qui ont un côté rétro assumé. Puis on a une histoire en 2 épisodes dessiné par Ethan Van Sciver le dessinateur de la renaissance. Là on a un style plus noir qui va coller au scénariste par la suite. Le dernier sera consacré à Hector Hammond et dessiné par Simon Bianchi. Là aussi le style colle bien à l'histoire.
En gros un album parfaitement accessible qui permet d'appréhender la série en douceur. Par contre, il faudra beaucoup d'album pour republier le 1er run de Johns sur la série. Et là c'est le point noir de cet édition.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 22/05/2012, 12h53
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
A priori si tu as accroché à ses #, la suite, notamment à partir du "one year later" devrait vraiment t'emballer.
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 22/05/2012, 13h01
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Par contre, il faudra beaucoup d'album pour republier le 1er run de Johns sur la série. Et là c'est le point noir de cet édition.
oui mais pas sur que ce soit avec des album de 12 épisodes et le prix qui va avec que tu attires le nouveau lecteur curieux
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 22/05/2012, 13h28
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
A priori si tu as accroché à ses #, la suite, notamment à partir du "one year later" devrait vraiment t'emballer.
J'ai déjà lu ces épisodes dans DC Universe et je suis d'accord pour la période post OYL avec l'arrivée de Reis au dessin. On m'a offert cet album pour mon anniv' et j'ai été content de relire ça avec une bonne traduction de Ed Tourriol.


Citation:
Posté par Nate
Voir le message
oui mais pas sur que ce soit avec des album de 12 épisodes et le prix qui va avec que tu attires le nouveau lecteur curieux
Si tu compares l'édition de Grant Morrison présente Batman et celle ci, tu peux découvrir une différence de 100 pages pour seulement 5€ de différence. Si l'édition avait été de la gamme des Best Comics (10€ environ) j'aurais été d'accord, mais là je trouve qu'un volume plus épais aurait été plus adapté surtout pour quelque chose de déjà publié en France.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/

Dernière modification par Remy Lebeau ; 22/05/2012 à 13h52.
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 22/05/2012, 13h33
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
J'ai déjà lu ces épisodes dans DC Universe et je suis d'accord pour la période post OYL avec l'arrivée de Reis au dessin. On m'a offert cet album pour mon anniv' et j'ai été content de relire ça avec une bonne traduction de Ed Tourriol.



Si tu compares l'édition de Grant Morrison présente Batman et celle ci, tu peux découvrir une différence de 100 pages pour seulement 5€ de différence. Si l'édition aurait été de la gamme des Best Comics (10€ environ) j'aurais été d'accord, mais là je trouve qu'un volume plus épais aurait été plus adapté surtout pour quelque chose de déjà publié en France.

Oui, mais si ma tante en aurions ce serions mon oncle

*Conjugaison volontairement défaillante
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 22/05/2012, 13h33
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Oui sauf que d'un côté on a un personnage "installé" et de l'autre non.
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 22/05/2012, 13h52
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Il me semble que Green Lantern marchait bien du temps de Blackest Night dans DC Universe. Donc je ne crois pas que Panini aurait sorti un Deluxe sur Green Lantern s'il croyait que le personnage ne pourrait pas vendre...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 26/05/2012, 18h27
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Avengers - État de Siège

Présentation: Après plusieurs défaites contre l'équipe des Vengeurs, la plupart des super vilains acceptent de rejoindre l'équipe des maîtres du mal dirigés par le baron Zemo qui leur promet de vaincre la plus puissante équipe de super héros. En effet le plan de Zemo est simple, si les Vengeurs sont si puissants c'est que chaque super héros s'entraide. Il suffit donc aux super vilains d'en faire de même afin d'obtenir la puissance nécessaire à la défaite des héros.
Critique: Ce qui m'a séduit dans cet album, c'est que cette histoire est le prologue d'une des premières aventures des Vengeurs que j'ai pu lire dans Stange, l'assaut sur L'olympe où l'équipe de Cap partait sur l'Olympe afin de soigner leur compagnon blessé : Hercule. Et je dois dire que je n'ai pas été déçu malgré le fait que le vintage et moi, ça fait deux. Les histoires trop anciennes ont du mal à m'enthousiasmer.
Tout d'abord le scénario de Roger Stern est très moderne. La création des maîtres du mal a beaucoup inspiré les auteurs suivants notamment Kurt Busiek pour la création de ces Thunderbolts. Et on suit quand même une défaite majeure de l'équipe car il n'y a pas que des blessures physiques ou matériels, mais il y a aussi des blessures morales dont certains mettront du temps à se remettre.
Côté dessin, on a affaire au légendaire John Buscema. Un trait puissant qui lui a souvent fait partager le destin d'un célèbre cimérien et ça se comprend. On sent toute la puissance du dessinateur dans les affrontements. Mais il n'est pas en reste pour des scènes plus intimistes loin de là.
Si vous avez connu les vengeurs grâce au film ou que vous aimez l'équipe des Vengeurs, n'hésitez surtout pas à vous procurer cet album. Une histoire forte qui est resté gravé dans le cœur des fans ça ne se refuse pas.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/

Dernière modification par Remy Lebeau ; 26/05/2012 à 20h14.
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 02/06/2012, 17h22
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
On m'a dernièrement prêté les 3 premiers tomes des Stan Lee présente publiés aux US chez Boom! et en France chez Emmanuel Proust. Une petite critique s'imposeait!

Solider Zero

Présentation: Stewart était un soldat comme les autres jusqu'à ce qu'il revienne en chaise roulante chez lui. Il accepte son état d'handicapé mais le regard des autres c'est autre chose. Lorsqu'une entité alien prend possession de son coprs, il retrouve la faculté de marcher mais aussi bien d'autres choses.
Critique: Des 3 titres, Soldier zero est celui qui m'a le moins convaincu. Le scénario de Paul Cornell n'est pas mauvais et Javier Pina livre de jolies planches. C'est juste que le pitch similaire à celui de la série Venom de Remember m'a donné un goût de déjà vu. Dommage!

Starborn:

Présentation:Ben est un écrivain de science fiction. Enfin c'est ce qu'il voudrait être. Il travaille dans un bureau mais a fait un roman qu'il espère pouvoir être publié. Ce qui ne sera malheureusement pas le cas. Mais là, tout d'un coup, son roman prend vie dans la réalité et Ben se demande si ce qui lui arrive est bien réel...
Critique: Là je trouve l'histoire beaucoup plus original que Solider Zero. Le scénario de Chris Roberson est très intéressant. J'aime beaucoup ce genre d'histoire où le personnage immagine quelque chose qui lui arrive dans la réalité. Ce qui m'a posé problème ici c'est plutôt le dessin. Ce n'est pas mauvais mais on sent que le dessinateur Khary Randolph n'est pas très expérimenté du coup ça manque un peu de punch pour certaines scènes! Et le look du personnage principal m'a beaucoup fait penser à celui de la série Kaboum! de Loeb et Matsuda. Résultat moyen.

The Traveler:

Présentation: Un nouveau super héros débarque: il a le pouvoir de ralentir ou d'accèlèrer le temps. Son nom? Kronus. Il doit faire face aux Split Second Men des super méchants qui ont un but bien précis : profiter des failles temporelles pour s'introduire dans notre monde...
Critique: Moi qui aime tout ce qui a un rapport avec les voyages temporels, je dois dire que je me suis régalé avec ce récit. On sent aussi que derrière on a un scénariste expérimenté en la personne de Mark Waid. Le seul inconvénient c'est que ce tome pourrait être considéré comme une histoire complète alors qu'il s'agit d'un premier arc. Côté dessin, Chad Hardin que je ne connaissais pas livre des planches plutôt convaincantes pour cette série qui est celle qui lorgne le plus sur le côté superslip. Le meilleur titre à mon goût!
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 12/06/2012, 18h23
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Un petit peu de V.O
Brightest Day HC vol.3:

Présentation: Les héros et vilains ressucités à la fin de Blackest Night ont presque fini de remplir leur mission pour la lanterne blanche. Certains espérent ainsi retourner à leur vie d'antan, mais est ce vraiment le but de la lanterne? Et pourquoi celle ci a demandé à Boston de rechercher un mystérieux protecteur? Toutes les réponses sont ici.
Critique: Avec ce troisième volume, la maxi Brightest Day ferme ces portes mais pas totalement. Puisque les dernières pages lancent une mini en 3 numéros. Que retenir de cette maxi au final? Elle a permit tout de même de remettre au premier plan certains héros comme Deadman, Martian Manhunter, Firestorm, le couple Hawk mais surtout Aquaman. Et ils en avaient bien besoin. Leurs aventures ne sont pas toutes égales. En effet, si les aventures de Deadman, du couple Hawk et Aquaman sont passionnantes, celle sur J'onn ou Firestorm s'avère plus décevante. On sent finalement que les auteurs ne savaient pas où aller avec ces 2 personnages (3 si on considère Firestorm comme la fusion de 2 entités).
La maxi permet aussi à 2 personnages de revenir dans la continuité de l'univers DC. Mais ces 2 incursions laissent amer car on n'imaginait pas cette conclusion. Attention, cette conclusion se tient bien, mais elle laisse un goût d'inachevé tout de même.
Côté dessin, on a du bon et du moins bon. A mes yeux, les meilleurs restent Syaf et Reis. Si ce dernier n'avait plus rien à prouvé, le jeune dessinateur a montré qu'il en avait dans le capot avec des superbes pages dans le Hawkworld ou sur Zamaro. La déception est celle de Patrick Gleason. Autant je l'apprécie sur Batman et Robin et l'appréciais sur Green Lantern Corps, je le trouve ici très en dessous. La faute peut être aux différents encreurs associés à son dessin qui n'ont pas toujours la bonne main. Scott Clark que j'appréciais auparavant notamment sur le Batman de Dini est ici décevant. Son nouveau style fait très informatisé. Quelques pages sont néanmoins réussi mais l'ensemble reste très en dessous du niveau général.
Brightest Day aura quand même réussi sa mission: à savoir ramener sous les feux de la rampe des héros de seconde zone, mais décevra pour sa conclusion qui semble avoir été plus éditoriale que scénaristique.
Je remercie aussi Scarlet pour son topic sur Brightest Day qui m'a permis de me conforter dans ma traduction de cet ouvrage.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 12/06/2012, 18h48
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Je remercie aussi Scarlet pour son topic sur Brightest Day qui m'a permis de me conforter dans ma traduction de cet ouvrage.
A quel niveau?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 12/06/2012, 20h15
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Avec les parties sur J'onn et Firestorm
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
Réponse

Tags
critique, lebeau


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !