Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #271  
Vieux 06/05/2013, 16h13
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Citation:
Avec ce titre, je pensais voir le récit qui avait conduit Tony dans la rue vivant comme un SDF. or, ce n'est pas cette saga qui est relaté ici.
C'est dans le run de Dennis O'Neil qui utilise avec brio ce qui est mis en place dans Le diable en bouteille.
La chute du héros se situe au premier semestre de l'année 1983 après avoir connu bien des déboires en 1982, gracieuseté d'Obadiah Stane.
Une lente descente aux enfers bien orchestrée qui amène Rhodey a devenir le nouvel iron-man.

Le best-of Iron Monger se situe 1985 et reprend la fin du run d'O'Neil qui voit Tony sortir la tête de l'eau et prendre sa revanche décisive sur Stane.
Mais sans avoir lu la descente aux enfers de Tony, lire juste cette fin de run est beaucoup moins attrayant. Cela faisait 3 ans que Tony était au fond du trou dans la série, la fin du run vaut surtout pour ce côté émotionnel que pour sa qualité intrinsèque.
Réponse avec citation
  #272  
Vieux 06/05/2013, 18h26
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Merci pour ces précisions Galactica+
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #273  
Vieux 06/05/2013, 18h29
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Je pensais aussi mire ça j'avoue

L'alcoolisme de Tony ne me paraît pas si présent dans cet album quand même (à part dans le dernier épisode, éponyme) Enfin, pas plus que d'habitude
Les seul moments où on voit l'alcool faire son effet, on le voit à 2 reprises:
- la première quand Tony ramène une fille chez les Vengeurs et veut lui montrer les installations du manoir et qu'il engeule Jarvis à cause de ça...
-La seconde dans les 2 derniers épisodes où l'on sent que l'alcool est une vrai dépendance.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #274  
Vieux 09/05/2013, 13h36
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
LE MAITRE VOLEUR TOME 1



Scénario: Robert Kirkman & Nick Spencer & Dessin: Shawn Martinbrough

Pitch: Conrad Paulson est un voleur. Mais pas n'importe lequel, c'est le meilleur connu sous le nom de Redmond. Mais lorsque son fils qu'il n'a quasiment jamais vu avec la seule femme qu'il ait aimé se retrouve en prison, il va tenter le plus grand défi de sa carrière.

Aimant beaucoup Robert Kirkman, j'ai voulu lire ce lire car le pitch du voleur m'a intéressé. Et je dois dire que je n'ai pas été déçu car j'ai trouvé ça très bien foutu niveau scénario. Il y a beaucoup de rebondissement voir de retournement de situation. Côté dessin, ça m'a beaucoup fait penser à l'ambiance de Qui est Jack Ellis?. Le dessinateur m'a fait penser aussi à Cully Hammer.
Si vous aimez les ambiances polar et la trilogie des Ocean's , ce comics est fait pour vous.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #275  
Vieux 09/05/2013, 13h57
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
UMBRELLA ACADEMY T.2 DALLAS



Scénario:
Gerard Way & Dessin: Gabriel Ba


Pitch:
Les temps sont dur pour cette famille de super héros recomposée. Après l'apocalypse évitée, causé par l'un des leurs, le moral est au plus bas. Chaque membre est dépressif lorsqu'une nouvelle menace qui risque d'altérer le monde fait surface. Et là aussi, quelqu'un de la famille est impliqué... Qui? Et dans quel but?

Après un premier tome qui avait surtout pour but d'introduire les différent protagonistes, le scénariste Gerard Way revient avec une histoire assez brouillon. Pourquoi brouillon? Car l'intrigue qui fait appel à différents aller-retour temporel, pourtant nécessaire au niveau de l'histoire, rend la lecture difficile. Il est dommage que le scénariste se fasse bouffer par son intrigue car elle est plutôt bonne. Côté dessin, Gabriel Ba est fidèle à son style très Mignolien. Un style qui rend parfois la lecture difficile d'un scénario trop ambitieux.
Après un premier tome qui m'avait enthousiasmé, un second tome qui, à la première lecture, donne un effet brouillon et donne une sensation de gâchis.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #276  
Vieux 09/05/2013, 14h15
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
LUTHER STRODE T.1



Scénario: Justin Jordan & Dessin: Tradd Moore

Pitch: Luther Strode est un ado comme les autres, souffre douleur préféré du bahut, ignoré par les filles et taillé comme un gringalet. Mais il en a marre de ce statut... Lorsqu'il remarque une pub pour devenir un Hercule des temps modernes, il décide de commander l'ouvrage. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le processus s'avére performant, mais cela a un prix.

Mon libraire m'avait vendu ça comme une excellente surprise. Mais les dessins étaient pour moi un vrai frein à l'achat. En tout cas, pour du neuf. je l'ai trouvé en occasion et j'ai pu lire ce comics. Déjà niveau histoire, le pitch de départ est assez commun. On a un peu un mélange entre Peter Parker et le héros de Kick Ass. Le seul truc qui sort un peu de l'ordinaire, c'est la façon dont Luther acquiert ces pouvoirs. Après on a une surenchère de violence à la manière d'un Kick Ass ou d'un comics de Garth Ennis. C'est très sanglant.
Niveau dessin, on a un dessin entre réaliste et cartoony qui rend assez bien honneur au scénario. Par contre, ce n'est pas un style qui plaira en masse. Notamment les scènes glauques qui rappelle un peu le manga Baki pour ceux qui connaisse.
Au final, un comics peu original et très bourrin, à ne conseiller qu'au fan du genre.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #277  
Vieux 13/05/2013, 22h51
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
AMERICAN VAMPIRE LEGACY 2 LE REVEIL DU MONSTRE



Scenario:
Scott Snyder & Dessin: Dustin Nguyen

Pitch: 1954. De retour aux Etats-Unis, Felicia Book tient la promesse qu’elle avait faite à son ami et coéquipier, l’agent McCogan, en élevant son fils Gus, alors délivré de la contamination vampirique. C’était sans compter l’organisation des « Vassaux de Venus » qui bientôt lui demande de se rendre d’urgence à Londres où leur coffre sécurisé et inviolé depuis 1888 a été ouvert. Le plus dangereux vampire de tous les temps est de retour, prêt à reprendre le pouvoir sur son armée

Tout comme le premier tome, Snyder reprend le personnage de Felicia Book comme personnage principale. On a donc un fil conducteur entre ces 2 tomes. Et ce deuxième tome qui reprend le mythe de Dracula à son compte est passionnant. Snyder maîtrise bien son univers et ça se ressent tout du long de l'histoire qui se déroule sous nos yeux.
Côté dessin, Sean Murphy qui avait dessiné la première mini laisse sa place à Dustin N'Guyen qu'on avait pas vu loin de l'univers Batman depuis un bon moment. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ça lui réussit parfaitement. Ces pages sont très récit et font partie des meilleurs planches de l'artiste tout travaux confondus. De très beau graphisme qui me font demander pourquoi Snyder ne lui a pas demandé de réaliser la série mère au côté d'Albuquerque.
Si vous avez aimé le premier tome, vous ne pourrez qu'être enthousiasmé par ce second tome.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #278  
Vieux 13/05/2013, 23h30
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Après un premier tome qui m'avait enthousiasmé, un second tome qui, à la première lecture, donne un effet brouillon et donne une sensation de gâchis.
Idem. Le premier tome m'avait fait une telle impression que j'ai été décu du second. Cela reste quand même une très bonne lecture.

Le point positif a été, pour moi, la découverte des frères ba, qui m'a amené à Daytripper.

Mais je ne dis pas non à un tome 3 de la Umbrella Academy
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 13/05/2013 à 23h42.
Réponse avec citation
  #279  
Vieux 17/05/2013, 22h31
Avatar de Shiroyasha
Shiroyasha Shiroyasha est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Le Nord
Messages: 70
Shiroyasha change la caisse du Fauve
Petite question pour American Vampire Legacy, par rapport à la série principal est-ce vraiment un plus dans la compréhension de l'univers où est-ce dispensable?
Réponse avec citation
  #280  
Vieux 20/05/2013, 21h21
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Shiroyasha
Voir le message
Petite question pour American Vampire Legacy, par rapport à la série principal est-ce vraiment un plus dans la compréhension de l'univers où est-ce dispensable?
C'est juste un complément dans l'histoire. ça élargit l'univers mais ce n'est pas non plus indispensable pour comprendre la série principale.
Et désolé pour le retard dans la réponse.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #281  
Vieux 20/05/2013, 22h04
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
MARVEL DELUXE 1. LA SENTINELLE DE LA LIBERTÉ



Scénario: John Ney Rieber&Chuck Austen & Dessin: John Cassaday & Trevor Hairsine & Jae Lee

Pitch: Après les événements du 11 Septembre, le terrorisme est devenu la menace numéro 1 des États-Unis. Dans un monde où l'amalgame entre terroriste et musulman est légion, Captain America ne sait plus où est sa place surtout quand un terroriste nommé Al Tariq menace la sécurité de son pays...

L'album est composé en 2 histoires.
La première histoire est consacré à la vision de Captain America dans un monde post 11 Septembre. D'ailleurs, l'histoire commence pendant les attentats du point de vue de Steve Rogers. Puis il devra combattre une menace nommé Al Tariq, un terroriste qui cache bien des choses. Le scénariste John Ney Rieber tente une approche plus réaliste et plus patriotique de ce personnage et il y réussit bien. Pas d'amalgame entre terroriste et musulman, comme le montre la scène du premier épisode où Cap aide un homme musulman agressé dans la rue à cause de sa religion. Côté dessin, on a du John Cassaday très inspiré. Il est ici à son meilleur niveau, celui de Planetary. On sent qu'il porte une grande admiration au personnage de Cap et ça se ressent dans ces planches.
La seconde histoire confronte Cap à un ancien allié d’origine indienne nommé Innali Redpath qui possède certains pouvoirs lié à la foudre. Ici le scénario a été commencé par le scénariste John Ney Rieber mais achevé par Chuck Austen qui a été à un moment donné le scénariste chouchou de la maison des idées, celui qu'on appelait à la rescousse. Malheureusement, cela se ressent dans le déroulement de l'histoire. Si le début est très ancré réaliste, la fin elle l'est beaucoup moins. D'ailleurs le fait aussi que la période Ney Rieber est dessiné par Trevor Hairsine, la période Austen est dessiné par Jae Lee en mode rapide, ce qui rajoute un effet brouillon à la trame.
Le marvel deluxe comporte aussi 2 récits bonus. L'un de 2 pages par Paul Dini et Alex Ross consacré aux origines de Cap tiré de l'anthologie Red, White and Blue. La seconde, tiré du numéro anniversaire Captain America (vol.2) 50, est quand à elle l’œuvre de Marcos Martin qui revient sur l'histoire de Cap de ces origines à la période où Bucky hérite du titre.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #282  
Vieux 20/05/2013, 22h09
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
La série démarrait bien, mais je crois que le scénariste a été débarqué car une orientation aussi objective du personnage dans le contexte post-11 septembre ne convenait pas à Marvel. Le début est en tout cas intéressant, même si c'était sûrement trop tôt et trop courageux à l'époque.
Réponse avec citation
  #283  
Vieux 20/05/2013, 22h17
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
effectivement.
Réponse avec citation
  #284  
Vieux 20/05/2013, 22h21
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Le gros plus de la première histoire c'est que Captain America tombe le masque officiellement. Cela semble anecdotique car les répercussions ont été peu abordés mais à contrario cela semble naturel à tout le mode aujourd'hui.

Pas mieux que Ben Wave et Doop sur la grosse implication de Rieber qui avait choqué à l'apoque.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 23/05/2013 à 13h19.
Réponse avec citation
  #285  
Vieux 23/05/2013, 13h17
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Marvel Deluxe Captain America 2 - La légende vivante



Scénario: Ed Brubaker & Dessin: Steve Epting & Michael Lark

Pitch: Après les événements de Avengers : la séparation, un nouveau chapitre s'offre au personnage de Captain America. Crâne rouge est mort, et l'identité de l'assassin qui fait écho au passé de Cap va en surprendre plus d'un.

En 2004, Ed Brubaker reprend en main le destin de Captain America avec brio. Tout d'abord, on sent que l'auteur avait un plan pour reprendre la série, qu'il connaît bien son univers... Et surtout il a eu le génie de faire une chose que personne n'avait fait avant lui,braver l'interdit en ressuscitant un personnage mort depuis longtemps et en faire un personnage intéressant. Peu d'auteur ont réussi ce genre de pirouette avec un tel succès.
Côté dessin, On a 2 dessinateurs au style très réaliste: Steve Epting et Michael Lark avec un intérim de John Paul Leon. Steve Epting dessinant les aventures de Cap dans le présent et Michael Lark les flashback. Du très bon dessin, avec le coloriste Frank D'armata qui, s'il ne fait pas l’unanimité, offre une continuité graphique au titre.
Un titre à ne pas manquer tant le run de Brubaker a été très bon et cohérent sur le long terme surtout pour ce 5éme volume US.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
Réponse

Tags
critique, lebeau


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !