Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 16/05/2014, 21h10
mazur mazur est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 362
mazur change la caisse du Fauve
tous les titres sont à nouveau en stock sur amazon
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 23/05/2014, 21h52
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Au moins, on en sait plus sur cette fameuse version en niveaux de gris tant décriée par les fans (extrait de l'ITW de François Hercouët sur ActuaBD) :

"Concernant The Dark Knight Returns, j’ai eu une version noir et blanc sous les yeux et même en connaissant très bien le récit, je me suis aperçu qu’on perdait en lisibilité, notamment des différents plans qui composaient certaines planches. Beaucoup d’éléments de compréhension disparaissaient en passant tout en noir et blanc. Je voulais néanmoins conserver ce récit dans cette sélection de titres. Aussi, nous avons, au cas par cas, et pour chaque planche, choisi les niveaux de gris à appliquer ou non.
Il faut comprendre qu’on a ajouté les niveaux de gris à chaque fois que cela faisait sens. On l’a fait aussi pour Amère Victoire, même si c’est beaucoup plus léger. Le fait est que dans The Dark Knight Returns la couleur devient de plus en plus importante au fil du volume, au fur et à mesure qu’on progresse dans le récit."


"Mais en termes de communication, il semble que certains lecteurs aient cru que vous annonciez une édition en pur noir et blanc, avec l’idée d’une récupération des planches encrées."


"Récupérer ces planches aurait tout simplement relevé de l’exploit, les originaux encrés ayant été revendus à des particuliers depuis plus de 10 ans. Après, dans un souci de communication, nous avons communiqué sur le noir et blanc au sens large du terme. Plus on entre dans le détail et plus on prête le flanc à la critique et le message qu’on adresse à la majorité des lecteurs peut se trouver brouillé."


Et du coup, ça répond à mon interrogation sur les planches originales :
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Curieux de ne plus rien avoir pour ce titre... Ou de tout avoir pour les autres (sauf la Cour des Hiboux, ça se comprend)...


"Les volumes ont-ils tous été faits en enlevant la couleur ou bien êtes-vous partis pour certains des planches encrées ?"


"Pour Année Un, ce fut très simple : il suffisait juste de récupérer le noir et on avait le livre en l’état. Ceux qui ont demandé beaucoup de travail, ce sont The Dark Knight Returns, pour les raisons déjà évoquées, et Amère Victoire, parce que 400 pages à vérifier, ce fut titanesque. Pour Silence, nous avons reçus les fichiers encrés de Scott Williams via DC. Idem pour la Cour des Hiboux."
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !

Dernière modification par FrancoisG ; 23/05/2014 à 22h01.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 24/05/2014, 09h41
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Mouais
Urban est une bonne boite, fait un excellent boulot J'ai assez peu de leurs livres mais ce que j'ai me plait
Mais là on est limite dans l'explication. Plus que limite même
Laisser entendre qu'on ne pouvait partir des originaux est de l'enfumage Bien sur qu'on ne peut pas (ca fait bien plus de 10 ans que toutes les planches sont éparpillées) mais ce n'est pas du tout ce qui est, techniquement, reproché ici. partir des originaux voudrait dire vouloir un artist edition en fac similé, or ce que le lecteur était en droit d'attendre est un n et b tiré des FILMS/ Il y a des films couleurs et un film n et b. A l'évidence il sont partis de ça pour des titres (Hiboux) mais il fallait juste dire "nous n'avons pas eu accès aux films pour dkr donc nous sommes partis des couleurs que nous avons retravaillées" Je ne doute pas que le boulot fut colossal, , mais le coup de vouloir garder de la profondeur aux planches avec des gris...c'est limite insultant pour Miller et Janson ("les gars vos planches elle sont pas lisibles sans couleurs")
Bref c'est un problème de com, c'est tout, et qui en plus ne gêne que qques acharnés (comme moi) donc pas très grave
mais quand même
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 24/05/2014, 10h07
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Et pourtant, des planches de BD moins lisibles en ne gardant que le noir, ça existe !

Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que pour DKR qu'ils n'auraient pas eu accès au noir... Et puis franchement, même si c'est le cas, (c'est tout à fait possible, je ne rejette pas l'idée), leur excuse tient bien la route techniquement parlant, c'est de la pirouette de pro
Les seuls qui pourraient prétendre le contraire sont ceux qui ont accès au noir du dit ouvrage. Autant dire personne ici.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !

Dernière modification par FrancoisG ; 24/05/2014 à 10h18.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 24/05/2014, 10h29
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
C'est ça, c'est une pirouette
Les planches récentes sont toutes scannées, donc les accès, pour les éditeurs/traducteurs sont très faciles. Pour les anciennes c'est impossibles donc ne restent que les films qui, souvent, furent jetés à une époque, sans être scannés. C'est probablement ce qui fut fait pour dkr (connaissant un peu le fonctionnement de Mazzucchelli il y a fort à parier qu'il avait scanné lui même ses planches donc j'imagine que dc les avaient)

Je ne retiens pas leur prétexte de profondeur/lisibilité tout simplement car j'ai vu, en gros une bonne moitié de la mini série en vrai n et b (planches, scan, repro...) et que ca tient plus que la route, pas moins (loin de là) que dans cette version urban. Je peux à la rigueur retenir l'idée évoquée par urban d'une montée chromatique dans la mini, qu'ils ont un peu gardé en partant du n et b et en allant vers de plus en plus de "gris" en fil de l'album
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 24/05/2014, 10h31
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
J'ai lu le billet de PhilC et je suis allé voir les différentes éditions et je suis globalement d'accord avec ses avis. J'ai été impressionné par la Cour des Hiboux qui est magnifique avec de superbes planches en noir et blanc. Sur DKR et Amère Victoire les passages avec nuances de gris sont un peu perturbants vis à vis du reste et de mes attentes. C'est quand même de superbes objets qui méritent le détour et l'achat.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 24/05/2014, 10h35
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Ouais non... Au final, je pense en prendre aucun. J 'ai deja les versions couleurs de quasi tous, et c'est cher (39 €) de racheter un truc qu'on a deja!!!
A part la collectionite (virus qui m'a passé), je vois pas l'interet.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 24/05/2014, 12h29
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
De mémoire Tim Sale avait appliqué du lavis sur des planches donc là bien sur le grisé s'impose puisqu'il est sur la planche, et il faut "juste" retravailler les contrastes mais on ne peut pas avoir du n et b "pur". Alors que Varley ne bossait pas sur planche donc les originaux (et les films) sont bien noir et blanc

Racheter des bouquins en n et b qu'on a déjà, c'est pour les fanas. Pour moi ca s'impose quand on veut voir le boulot au plus près de l'original qu'avait l'auteur chez lui. D'où le succès (et le boulot génial) d'idw avec ses artists editions, mais on 'est clairement sur un marché de niche
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 24/05/2014, 13h00
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 338
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je mets un bémol tout de même car je trouve ca facile aussi d'aller réduire l'intérêt de ces bouquins à un groupe de fanas limite acheteur compulsifs. (bonjour les raccourcis)

Car certes ces albums sont trouvables en couleur pour moins cher pour la plupart, mais je trouve, en ce qui me concerne que ca dépasse tout de même largement le cadre de la simple possession, genre je veux avoir toutes les versions... Pour celui que j'ai (désolé mais c'est vrai que le Lee, le Capullo et le Sale ne m'intéressent absolument pas, même les versions couleurs donc bon... et le Dark Knight je me tâte encore), donc pour le Mazz, il y a un intérêt avant tout esthétique. C'est, je trouve, une véritable aubaine (pour pas cher en plus) de voir le travail de ce maître en noir et blanc comme ça, d'admirer la façon dont son dessin fonctionne magnifiquement etc.
Je veux dire que bon, ça y est j'ai passé l'age des achat compulsifs pour charger mes étagères, pour faire mon complétiste acharné... Mais je peux comprendre aussi que ça puisse intéresser les gars qui veulent simplement admirer le boulot en noir et blanc de leurs artistes favoris.
Personnellement je suis bien plus fan des Essential que des versions en couleur par exemple. Mais c'est vrai que Urban, en sortant ces albums savaient très bien qu'une grosse partie des lecteurs n'allaient pas être intéressés, la plupart pour le simple fait qu'ils préfèrent la couleur, bien au delà du prix lui même. C'est un choix délibéré de toute façon.

Alors c'est vrai que c'est un chouilla cher (je ne préfère même pas dire ce que je pense des prix exhorbitants des Artist Edition qui sont sciemment fait pour se couper d'un lectorat trop "populaire", mais qu'importe) mais je trouve que pour le coup c'est intéressant tout de même !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 24/05/2014, 13h04
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
On est d'accord donc
je suis un fana des essential qui pour moi sont l'idéal : n et b, épais, papier non glacé, pas cher
Les artists ed sont clairement trop chers, S'il était abordables je crois que je les prendrai tous, pour admirer le boulot mais là c'est inabordable (du coup je me suis limité au Eisner et Mazz', et je regarde la larme à l'œil les Kubert, Romita, Wood, Kirby...)
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 09/06/2014, 15h44
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Après oui, non, ça ne partira pas en 3 jours, ni même en deux semaines. Mais par contre, oui, ça m'étonnerai qu'il en reste encore beaucoup en circulation en juin (ça dépendra peut être des albums : certains vont sans doute partir plus vite que d'autres)
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Je suis étonné du buzz autour de la sortie et de la rapidité à laquelle ça va partir, pas du bienfondé d'une édition en N&B
Un mois après, il en reste un peu partout, pas de pénurie à l'horizon
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 08/04/2015, 10h15
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
KILLING JOKE – 75 ANS




Scénario: Moore Alan – Dessin: Bolland Brian

Le Joker s’est à nouveau échappé de l’Asile d’Arkham. Relancé dans sa course effrénée au crime, c’est à travers le commissaire Gordon et sa fille – Barbara – qu’il cherchera cette fois à atteindre personnellement son frère ennemi, Batman.

(Contient Batman : The Killing Joke + Batman Black & White #4)

Collection: DC Essentiels

Date de sortie: 10 avril 2015

ISBN: 9782365776394

Prix: 19.00 €
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 09/04/2015, 18h29
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Trois pages de preview :


Réponse avec citation
  #74  
Vieux 09/04/2015, 22h41
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Très belles planches en noir en blanc. Cela ne serait pas si cher je l'aurais bien pris.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 10/04/2015, 00h17
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 338
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Superbe !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Batman - Le chevalier Noir (Urban Comics) Remy Lebeau Librairie Urban 8 20/06/2014 14h04
X-MEN 1 en variant noir & blanc mathieu Achats et Recherches 1 27/07/2012 18h52
Le manoir des fantômes en noir & blanc ! Bastien Achats et Recherches 10 06/06/2008 07h40
Noir & Blanc Sulfurious A vos crayons !! 8 03/09/2006 01h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !