Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 05/11/2012, 11h18
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Faire le truc le plus lisse possible, surtout s'il y a un ton un peu original, il faut l'enlever.
ON est dans un méga crossover là.
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 05/11/2012, 11h39
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Oui mais du coup, on peut se demander quel est l'intérêt de l'écriture à plusieurs mains dans ce cas là ?
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Gommer les faiblesses des uns et des autres ?
Et additionner les forces. C'est la théorie, en tout cas.
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 05/11/2012, 11h40
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Faire le truc le plus lisse possible, surtout s'il y a un ton un peu original, il faut l'enlever.
ON est dans un méga crossover là.
Ca me paraît réducteur. Encore une fois, l'immense majorité des séries télé fonctionne de la même façon, et ça donne parfois des trucs qui sont au-dessus de 95% de la production cinématographique.
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 05/11/2012, 13h26
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Fini de lire Avengers/X-men 1, j'ai adoré. J'ai vraiment été emballé par l'histoire qui pour moi reste l'aboutissement de nombreuses storylines depuis des années.
Cyclope est parfait dans son rôle, Cap est tendu et bien intransigeant, mais après tout c'est normal il remplace Nick Fury pour ceux qui l'ont oublié, et doit donc des comptes.
Le traitement de Logan est pas mal non plus, nous ne l'avions pas vu en interaction direct avec des "Utopiens", le traitre...
Romita est largement au dessus de ce qu'il a fait sur Avengers, et ça fait plaisir.
Pour une fois dans un crossover je retrouve les personnages tels qu'ils sont caractérisés dans leurs séries, et ça c'est un vrai plus.
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 05/11/2012, 13h50
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
Ca me paraît réducteur. Encore une fois, l'immense majorité des séries télé fonctionne de la même façon, et ça donne parfois des trucs qui sont au-dessus de 95% de la production cinématographique.
Mais peut on vraiment comparer l'écriture de séries avec celle d'un comics encore plus quand on est en plein crossover ?
Là réellement, je ne vois pas la valeur ajoutée. Quel est l'intérêt d'avoir Aaron pour qu'il écrive comme Bendis (et encore même Bendis, je n'ai pas réellement reconnu sa patte)
Je me rappelle des anciens crossovers où il fallait suivre l'histoire à travers les divers séries, c'était le bordel à suivre mais y avait un cap et les auteurs écrivaient à leur façon

Là, on a quand même un truc sans goût, fade et ouais entièrement d'accord avec Doop, assez aseptisé
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 05/11/2012, 14h00
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
D'ailleurs soyons lucides, sur el coup ils sont scénaristes pour al trame et dialoguistes pour le n°.

C'est pas d'ailleurs BRUBAKER qui racontait que lorsqu'il a reçu les consignes du #10 qu'il devait écrire, beaucoup de choses avaient changé alors qu'il n'était même pas au courant ?
Après l'histoire est plutôt sympa, mais bon, les noms BRUBAKER, AARON tout ca c'est juste pour faire impression qu'autre chose. Une trame ayant été définie, tu aurais pu faire écrire ça par TERRY KAVANAGH que ca aurait été pareil.

EN plus, c'est pas une si mauvaise histoire que ça, mais c'est vrai qu'il n'y a aucun épisode qui dénote en terme d'histoire; impossible de reconnaître à priori si tel ou tel numéro a été écrit par BENDIS ou HICKMAN . ET c'est le but recherché.
Après tout, MARVEL a bien totalement aseptisé et uniformisé ses dessins , pourquoi ne le feraity-il pas pour ses scénarii. Je le disais dans le topic sur le FEARLESS, mais on en est arrivé à un tel point d'uniformisation via la colo qu'il est difficile de différencier une planche de BAGLEY et de PELLETIER alors que quand même, à al base, c'est pas vraiment la même chose.
Évidemment il y a des exceptions, et bizarrement, l'unité graphique sur AVX n'est pas respectée (avec COIPEL, JRJR et KUBERT qui ont tous des styles très différents). Mais maintenant, ca devient difficile de faire la différence entre un EATON, un PAGULAYAN ou même un COIPEL, CHEUNG, MC NIVEN et tout le reste.
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 05/11/2012, 14h25
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Quel est l'intérêt d'avoir Aaron pour qu'il écrive comme Bendis (et encore même Bendis, je n'ai pas réellement reconnu sa patte)
Pour ma part, la réponse est dans la question
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 05/11/2012, 15h13
Avatar de kakusai
kakusai kakusai est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 194
kakusai change la caisse du Fauve
Ca sent le gros craquage de cyclope, il donne vraiment l'impression d'être proche du burnout.
__________________
"You play in dirt, you get dirty" McNulty
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 05/11/2012, 16h48
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
J'attends le premier mort pour rire ou pleurer...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 05/11/2012, 17h13
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Je me tâte toujours à le faire en kiosque. Mais je crois que pour une fois c'est mon porte monnaie qui va avoir le dernier mot, et je verrai éventuellement plus tard pour un TP pas trop cher.
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 05/11/2012, 18h18
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
C'est pas la première fois que le phénix arrive sur Terre, quelles étaient les anciennes réactions des vengeurs et de Captain America ?
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 05/11/2012, 19h08
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
aucune.
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 05/11/2012, 19h11
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Donc la réaction de Cap d'enfermer Hope, c'est totalement hors de propos c'est ça ?

Parce qu'à la limite (mais vraiment à la limite), Scott est devenu tellement désespéré qu'il pourrait avoir perdu un câble et vouloir tenter le tout pour le tout. Mais alors, quelles sont les raisons aux vengeurs de s'inquiéter du phénix alors qu'ils s'en foutaient avant...
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 05/11/2012, 20h17
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Parce que c'est la première fois qu'ils savent bien à l'avance que le Phoenix va débarquer. La fin de la Dark Phoenix Saga ne se déroule que sur quelques heures...
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 05/11/2012, 21h46
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Scott est devenu tellement désespéré qu'il pourrait avoir perdu un câble
T'inquiètes, Nathan est toujours vivant, et il est bien dans la bonne ligne temporelle.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
avengers, avengers vs x-men, panini, x-men


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !