Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/11/2020, 15h59
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man

FredGri a cru que From Hell était un fromage hollandaisFredGri a cru que From Hell était un fromage hollandaisFredGri a cru que From Hell était un fromage hollandaisFredGri a cru que From Hell était un fromage hollandaisFredGri a cru que From Hell était un fromage hollandaisFredGri a cru que From Hell était un fromage hollandaisFredGri a cru que From Hell était un fromage hollandaisFredGri a cru que From Hell était un fromage hollandaisFredGri a cru que From Hell était un fromage hollandaisFredGri a cru que From Hell était un fromage hollandaisFredGri a cru que From Hell était un fromage hollandais
Oui, la première partie par Conway, Goodwin et Fox est vraiment très bonne, en effet, c'est d'ailleurs pendant ces épisodes qu'on accroche réellement à la série !
Pour les couleurs, j'avoue que c'est une histoire de gout, parce que quand je vois le travail de dessin ou Colan ne dessine pas tous les contours, par exemple, ou quand il joue sur la brume, les effets de vitesse etc. je me dis que je suis bien content d'avoir les versions en N&B, car pour le coup, les couleurs n'apportent absolument rien du tout !
Mais après, oui, le travail de restauration est excellent !
Vieux 17/11/2020, 18h48
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus

mellencamp n'arrive pas à la cheville de Puckmellencamp n'arrive pas à la cheville de Puckmellencamp n'arrive pas à la cheville de Puckmellencamp n'arrive pas à la cheville de Puckmellencamp n'arrive pas à la cheville de Puckmellencamp n'arrive pas à la cheville de Puckmellencamp n'arrive pas à la cheville de Puckmellencamp n'arrive pas à la cheville de Puckmellencamp n'arrive pas à la cheville de Puckmellencamp n'arrive pas à la cheville de Puckmellencamp n'arrive pas à la cheville de Puck
J'en suis à la moitié, j'aime bien même s'il y a parfois des raccourcis de fou dans certaines histoires, comme si Londres était un hameau
Et Doop en parlait sur Top Comics mais c'est dingue comme le dessin de Colan peut changer d'un encreur à l'autre, méconnaissable avec le "chouchou" Vince Colletta.
Et j'en suis déjà à 2 "reflets de la lune sur les canines"
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2020, 21h24

FredGri a cru que From Hell était un fromage hollandaisFredGri a cru que From Hell était un fromage hollandaisFredGri a cru que From Hell était un fromage hollandaisFredGri a cru que From Hell était un fromage hollandaisFredGri a cru que From Hell était un fromage hollandaisFredGri a cru que From Hell était un fromage hollandaisFredGri a cru que From Hell était un fromage hollandaisFredGri a cru que From Hell était un fromage hollandaisFredGri a cru que From Hell était un fromage hollandaisFredGri a cru que From Hell était un fromage hollandaisFredGri a cru que From Hell était un fromage hollandais
Oui, Colan ça dépend vraiment si l'encreur comprend son dessin ou pas, c'est clair ! Et du coup, Palmer avec Green ou Leialoha, c'est parfait ! Alors que bon, Coletta c'est hors sujet tellement c'est loin, mais même des vieux briscard comme Jack Abel, on sent que ça peine pas mal
Vieux 17/11/2020, 23h46
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-

doop est le sidekick de Booster Golddoop est le sidekick de Booster Golddoop est le sidekick de Booster Golddoop est le sidekick de Booster Golddoop est le sidekick de Booster Golddoop est le sidekick de Booster Golddoop est le sidekick de Booster Golddoop est le sidekick de Booster Golddoop est le sidekick de Booster Golddoop est le sidekick de Booster Golddoop est le sidekick de Booster Gold
J'aimais beaucoup Bob Smith, voire Janson sur Colan !
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2020, 00h44

Je ne suis pas trop fan de Janson de manière générale, sauf sur Miller, cela va de soi Du coup, peut-être que son trait colle bien à celui de Colan, mais je n'ai pas accroché à leur Jemm ou le Silverblade, alors que sur Howard ou Daredevil ça passait bien, va comprendre. Je ne trouve simplement pas la même élégance dans le trait de Janson que dans celui de Palmer de cette période, c'est peut-être pour ça !
Vieux 18/11/2020, 10h35
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile-

Fred le mallrat pisse du haut de la Tour StarkFred le mallrat pisse du haut de la Tour StarkFred le mallrat pisse du haut de la Tour StarkFred le mallrat pisse du haut de la Tour StarkFred le mallrat pisse du haut de la Tour StarkFred le mallrat pisse du haut de la Tour StarkFred le mallrat pisse du haut de la Tour StarkFred le mallrat pisse du haut de la Tour StarkFred le mallrat pisse du haut de la Tour StarkFred le mallrat pisse du haut de la Tour StarkFred le mallrat pisse du haut de la Tour Stark
Dans les howard mag c est spelndide.. de toute facon les howard le mag sont splendides.. les secnars sont pas toujours super mais que c est beau...
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2020, 15h25
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,

ollieno se tape Emma Frostollieno se tape Emma Frostollieno se tape Emma Frostollieno se tape Emma Frostollieno se tape Emma Frostollieno se tape Emma Frostollieno se tape Emma Frostollieno se tape Emma Frostollieno se tape Emma Frostollieno se tape Emma Frostollieno se tape Emma Frost
Parlons un peu des nouveaux titres....

Chez Ahoy, après Billionaire Island, Peyer décide de donner sa chance à une autre satire politique..

Happy Hour, par Milligan, et Montenat. le premier numéro mets en place les pièces et donne vraiment envie de lire la suite.
Imaginez une Amérique ou tout le monde est heureux, et quand on ne l'est pas on est hors norme et envoyé en camp de réhabilitation...

Très bonne lecture... je ne connaissais pas Montenat, mais il colle bien à l'histoire. j'accroche bien plus qu'à l'autre titre Milligien sur le marché (American Ronin.. le premier pose pas mal de bases mais ne m'a pas donné envie.. le second est dans ma pile de lecture)

USAgent ... un régal à lire, le personnage est cadré en peu de page dans toute sa misère (intellectuelle, héroïque ...) et les éléments de l'histoire sont présentés aussi..

2 titres que je conseilles fortement
Vieux 30/11/2020, 13h09
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus

mellencamp n'arrive pas à la cheville de Puckmellencamp n'arrive pas à la cheville de Puckmellencamp n'arrive pas à la cheville de Puckmellencamp n'arrive pas à la cheville de Puckmellencamp n'arrive pas à la cheville de Puckmellencamp n'arrive pas à la cheville de Puckmellencamp n'arrive pas à la cheville de Puckmellencamp n'arrive pas à la cheville de Puckmellencamp n'arrive pas à la cheville de Puckmellencamp n'arrive pas à la cheville de Puckmellencamp n'arrive pas à la cheville de Puck
Je viens de finir l'Omnibus Tombeau de Dracula.
Une bonne lecture, la réputation de la série n’est pas usurpée.
Wolfman arrive au scénario au 7, il faut attendre le 13 pour voir un vrai coup d’accélérateur et un bon de qualité dans les histoires.
Beaucoup d'épisodes sont auto-contenus, mais peu à peu Wolfman pose des éléments qui vont servir à long terme, et c'est vers la fin du volume que la série est à son meilleur, avec un Dracula plus manipulateur que jamais, du cliffhanger, et les membres du groupe combattant Dracula bénéficiant d'un développement intéressant. Lire cette série c'est accepter qu'on va se retrouver au début devant du comics sympa avec des défauts à l'ancienne (beaucoup de texte, situations résolues de façon nawak) qui va évoluer à mesure que les artistes s'améliorent, Wolfman semblant plus assuré de la direction du titre à long terme, améliorant ses dialogues, et le tandem Colan-Palmer au dessin atteignant un niveau superbe. A partir de l'apparition de Sheila et du château de Dunwick c'est juste à tomber.
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2020, 14h11
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

rik spoutnik est une petite crotte de super héros pourri
J'ai lu la mini série x-men/ff dessinée parTerry Dodson et scénarisée par Chip Zdarsky. A par les hésitations de Franklin et les questions légitimes de Susan, c'est assez générique xomme récit. Dommage.
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2020, 19h39
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#NoTeamPeineàjouir
-Gardien du Temple-

scarletneedle collectionne les photos dédicacées de Fatalisscarletneedle collectionne les photos dédicacées de Fatalisscarletneedle collectionne les photos dédicacées de Fatalisscarletneedle collectionne les photos dédicacées de Fatalisscarletneedle collectionne les photos dédicacées de Fatalisscarletneedle collectionne les photos dédicacées de Fatalisscarletneedle collectionne les photos dédicacées de Fatalisscarletneedle collectionne les photos dédicacées de Fatalisscarletneedle collectionne les photos dédicacées de Fatalisscarletneedle collectionne les photos dédicacées de Fatalisscarletneedle collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Ne sois pas gêné de le dire, c'était assez naze...

Ma galerie sur Comic Art Fan
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2020, 23h43
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-

doop est le sidekick de Booster Golddoop est le sidekick de Booster Golddoop est le sidekick de Booster Golddoop est le sidekick de Booster Golddoop est le sidekick de Booster Golddoop est le sidekick de Booster Golddoop est le sidekick de Booster Golddoop est le sidekick de Booster Golddoop est le sidekick de Booster Golddoop est le sidekick de Booster Golddoop est le sidekick de Booster Gold
la maxi Lois Lane par Rucka et Perkins. Chouette dessins mais Rucka se perd en route, commence très fort mais termine avec une intrigue trop tarabiscotée avec ses personnages chouchous (Montoya, CHeckmate)
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2020, 14h22
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

rik spoutnik est une petite crotte de super héros pourri
Je lis le travail de Dan Scott sur Iron Man. Il y a des moments oú je me serais cru chez David Michel,inie. C'est bourré d'action
Mais cela pourrair être encore mieux.
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2020, 14h41
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#NoTeamPeineàjouir
-Gardien du Temple-

scarletneedle collectionne les photos dédicacées de Fatalisscarletneedle collectionne les photos dédicacées de Fatalisscarletneedle collectionne les photos dédicacées de Fatalisscarletneedle collectionne les photos dédicacées de Fatalisscarletneedle collectionne les photos dédicacées de Fatalisscarletneedle collectionne les photos dédicacées de Fatalisscarletneedle collectionne les photos dédicacées de Fatalisscarletneedle collectionne les photos dédicacées de Fatalisscarletneedle collectionne les photos dédicacées de Fatalisscarletneedle collectionne les photos dédicacées de Fatalisscarletneedle collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Déjà, si cela avait pu être bien un minimum...
Une occasion manquée pour moi.

Là, le nouvel arc de Dan Slott sur Fantastic Four me fait espérer qu'il ne va pas se vautrer sur une 2ème franchise (enfin 25 numéros avant tout de même) depuis son départ de Amazing Spider-Man.

Ma galerie sur Comic Art Fan
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2020, 19h50
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

Ben Wawe joue à l'Homme-Taupe dans son jardinBen Wawe joue à l'Homme-Taupe dans son jardinBen Wawe joue à l'Homme-Taupe dans son jardinBen Wawe joue à l'Homme-Taupe dans son jardinBen Wawe joue à l'Homme-Taupe dans son jardinBen Wawe joue à l'Homme-Taupe dans son jardinBen Wawe joue à l'Homme-Taupe dans son jardinBen Wawe joue à l'Homme-Taupe dans son jardinBen Wawe joue à l'Homme-Taupe dans son jardinBen Wawe joue à l'Homme-Taupe dans son jardinBen Wawe joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Tony Stark : Iron Man m'a beaucoup plu, même si cela a baissé sur son dernier story-arc.
C'est Iron Man 2020 qui fut un naufrage.
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2020, 20h06
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile-

Fred le mallrat pisse du haut de la Tour StarkFred le mallrat pisse du haut de la Tour StarkFred le mallrat pisse du haut de la Tour StarkFred le mallrat pisse du haut de la Tour StarkFred le mallrat pisse du haut de la Tour StarkFred le mallrat pisse du haut de la Tour StarkFred le mallrat pisse du haut de la Tour StarkFred le mallrat pisse du haut de la Tour StarkFred le mallrat pisse du haut de la Tour StarkFred le mallrat pisse du haut de la Tour StarkFred le mallrat pisse du haut de la Tour Stark
Je suis plutot de l avis de Scarlett.. ca aurait pu etre sympa.. le cast était sympa mais pas une intrigue interessante....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages