Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 02/03/2015, 21h16
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Alors je n'ai pas vu le film (vu que je ne vais plus du tout au cinéma) mais j'ai lu la bd. Alors je comprend la critique de le comparer à Wanted puisqu'on est sur le même genre de schéma. Par contre, ça se lit très bien. Alors oui, pour ceux qui ne supporte pas les facilités de Millar, on en retrouve encore ici notamment sur le jeune héros qui va vite devenir un James Bond.
Côté dessin c'est du Gibbons donc assez rare pour apprécier le bouquin en tant que tel. Par contre, le fait d'avoir voulu faire de Gary le sosie de Jack je trouve quand même que c'est poussé.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 03/03/2015, 11h12
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 644
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Par contre, le fait d'avoir voulu faire de Gary le sosie de Jack je trouve quand même que c'est poussé.
Pour le coup, cet aspect passe beaucoup mieux dans le film.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 03/03/2015, 11h12
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
je l'ai lu ce week end et j'ai trouvé ça plutôt sympa, ça se lit hyper facilement et j'ai apprécié l'histoire

c'est pas du grand Millar ni du grand Gibbons mais c'est honnête.

du coup vu le film le soir même et il m'a bien plu, je me suis bien marré et ils y vont à fond dans les combats et l'humour

à noter que le scénario diffère pas mal entre les 2 médias et c'est plutôt bien car ça fait 2 histoires différentes au final.

la scène de l'église est bien fun!
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 03/03/2015, 12h14
Avatar de Duke_Oliver
Duke_Oliver Duke_Oliver est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: novembre 2011
Localisation: Mende
Messages: 257
Duke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalon
J'ai moyennement apprécié. Millar ne se foule pas, c'est classique et soft. Gibbons non plus, c'est le minimum syndical. Seul le début et la fin m'ont fait marrer. Le film, que je n'ai pas vu, a l'air bien plus barré.
__________________
Tendres pensées à Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 05/03/2015, 11h41
Avatar de Dwight
Dwight Dwight est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 153
Dwight change la caisse du Fauve
La BD est sympathique. Rien de génial, mais ça se laisse lire.
Tout ce qui concerne les opérations est balancé à la va-vite, mais le comic développe à fond l'évolution du jeune héros.
De plus, Millar en profite pour développer un commentaire pertinent sur les classes défavorisés, avec des dialogues bien sentis. C'est là l’intérêt principal du bouquin.
Bref, du Millar sympathique, loin d'être indispensable, un peu moins WTF que la production habituelle de l'auteur.


Le film est d'un autre côté à fond accès sur le fun, ou essaie de l'être. Le commentaire social ne dépasse pas les clichés aristos/prolos...
Là où il y avait une relative parcimonie dans le comic, c'est du gadget à tout va, quitte à affaiblir la portée des scènes. Suffit de voir la scène de la baston du bar, dans laquelle le mentor se révèle être un redoutable combattant : mano a mano dans le comic, gadgets james-bondien dans le film.
Autre gros problème, le scénario avance sans vraie gestion du temps, sans vraie cohérence, avec plein de truc qui ne servent à rien et on se demande bien à quoi sert le reste de l'agence... Jusqu'à montrer des scènes se voulant contestataires mais sans discours structuré. Et puis c'est visuellement d'un clinquant assez laid.

Je pensais pas dire ça, mais c'est la version Millar qui fait preuve de maturité.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 07/03/2015, 13h39
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
J'adore les gens qui écrivent "je ne pensais pas dire ça" à propos de Millar...
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 20/03/2015, 19h56
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Bon ben moi je me suis ennuyé sévère à la lecture. Millar use beaucoup trop tot des mêmes ficelles à chaque fois. Il va être temps qu'il se renouvelle.
Et Gibbons est pas très en forme. Difficile à croire que le personnage principal (dont j'ai déjà oublié le nom alors que je l'ai lu hier) ait 18 ans. Il en fait 40.

Je commence vraiment à avoir peur pour "Starlight"...
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 20/03/2015, 20h22
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Bon ben moi je me suis ennuyé sévère à la lecture. Millar use beaucoup trop tot des mêmes ficelles à chaque fois. Il va être temps qu'il se renouvelle.
Et Gibbons est pas très en forme. Difficile à croire que le personnage principal (dont j'ai déjà oublié le nom alors que je l'ai lu hier) ait 18 ans. Il en fait 40.

Je commence vraiment à avoir peur pour "Starlight"...
Comme moi sauf que je te peux t'assurer que Starlight c'est du tout bon.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
BEST OF FUSION COMICS : LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES - NEMO (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 11 27/06/2015 09h33
100% FUSION COMICS : LA NUIT DES MORTS VIVANTS - APRÈS L’APOCALYPSE 1 (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 2 09/04/2014 10h45
FUSION COMICS SELECT : LA TOUR SOMBRE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 1 30/06/2013 08h49
100% FUSION COMICS : MASS EFFECT - RÉDEMPTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 6 07/03/2013 18h41
100% FUSION COMICS : LA NUIT DES MORTS-VIVANTS (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 07/03/2013 14h50


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !