Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 06/08/2014, 12h09
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Ou publier dans un petit format cartonné sans sur-couverture! (format définitivement plus adapté à ce type de pagination, soit dit en passant)
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 06/08/2014, 12h54
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Sauf que le petit format cartonné sans surcouverture est beaucoup plus passe partout et donc ressort mal au milieu des autres comics exposés.

Celui là il est grand, celui là il brille avec sa surcouverture, celui là il a le même nom que le titre du film que les gens ont vu au cinéma.
COMMERCE EVERYBODY !

Et accessoirement, les épisodes sont 10 fois mieux que la série actuelle vendue en petit format cartonné sans surcouverture.
Donc pour une fois qu'une opération purement commerciale (sans que ça ne soit aucunement une arnaque vu que c'est le même prix que l'édition petit format cartonné sans surcouverture) d'un éditeur permet de mettre en avant un comics qui regorge de qualité et qui est largement meilleur qu'une grande partie de ce qui sort à l'heure actuelle, on pourrait éventuellement se dire qu'il y a d'autres choses à critiquer dans le merveilleux univers de la distribution littéraire.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 06/08/2014, 12h58
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Sauf que le petit format cartonné sans surcouverture est beaucoup plus passe partout et donc ressort mal au milieu des autres comics exposés.
Sauf que Panini est rarement exposé
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 06/08/2014, 13h03
Avatar de fred
fred fred est déconnecté
cinéphage inculte
 
Date d'inscription: mars 2008
Messages: 1 350
fred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didio
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Sauf que Panini est rarement exposé
Pourtant, dans les grandes surfaces, les Marvel Now sont bien exposés, contrairement aux Deluxes rarement présents.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 06/08/2014, 13h09
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Sauf que le petit format cartonné sans surcouverture est beaucoup plus passe partout et donc ressort mal au milieu des autres comics exposés.

Celui là il est grand, celui là il brille avec sa surcouverture, celui là il a le même nom que le titre du film que les gens ont vu au cinéma.
COMMERCE EVERYBODY !

Et accessoirement, les épisodes sont 10 fois mieux que la série actuelle vendue en petit format cartonné sans surcouverture.
Donc pour une fois qu'une opération purement commerciale (sans que ça ne soit aucunement une arnaque vu que c'est le même prix que l'édition petit format cartonné sans surcouverture) d'un éditeur permet de mettre en avant un comics qui regorge de qualité et qui est largement meilleur qu'une grande partie de ce qui sort à l'heure actuelle, on pourrait éventuellement se dire qu'il y a d'autres choses à critiquer dans le merveilleux univers de la distribution littéraire.
Oui, sauf que les Marvel Now! sont largement plus présents en librairie que les Deluxe.

Donc pour la mise en avant des épisodes pré Marvel Now, on repassera...

Dernière modification par shtmup ; 06/08/2014 à 13h17.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 06/08/2014, 13h13
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Sinon pour parler un peu du contenu. C'est très bien. Les personnages sont très bien caractérisés et c'est très fun. Achetez le ! pour que l'on puisse avoir la totalité du run en librairie !
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 06/08/2014, 13h16
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par fred
Voir le message
Pourtant, dans les grandes surfaces, les Marvel Now sont bien exposés, contrairement aux Deluxes rarement présents.
Ah ben dans mon coin c'est quasi nada et quasi nada. par contre Urban, Delcourt, Glénat (!), et même d'autres éditeurs plus obscurs, pas de soucis.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 06/08/2014, 13h31
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gobius
Voir le message
Sinon pour parler un peu du contenu. C'est très bien. Les personnages sont très bien caractérisés et c'est très fun. Achetez le ! pour que l'on puisse avoir la totalité du run en librairie !
Faisons ça, plutôt, parce qu'on en est déjà à la page 2 du topic...


Les Gardiens de la galaxie #1 à 6 :

De quoi ça parle :
Suite à Conquest, un conflit à l’échelle galactique (si vous ne l’avez pas lu, ce n’est pas grave), Peter Quill estime que l’univers a besoin d’une équipe chargée de la protéger. Il engage donc un groupe de fortes têtes peu habitués à travailler en équipe, et tous ensemble s’apprêtent à faire face à une secte d’illuminés très dangereux, des créatures cauchemardesques issues d’une autre dimension, et des Skulls !


Qu’est-ce que ça vaut ?
C’est de l’excellent comics space opéra ! Les scénaristes avaient déjà à leur actif 2 events cosmiques et 1 série spatiale (Nova) avant de lancer celle-ci, et ils ont profité de cette expérience pour condenser le meilleur de ce qu’ils ont fait avant dans ces épisodes. La série restera (à 1 ou 2 épisodes près) de cette qualité jusqu’à la fin. Tous les éléments pour faire un parfait space opéra sont réunis :

- localisations improbables et inventives : une base spatiale dans le crâne d’un colosse galactique, un vaisseau propulsé par la Foi de son équipage, et un astéroïde composé de temps solidifié. Et là j’ai passé en revue 1 épisode et demi…

- action à 100 à l’heure : en 6 épisodes, on pourra lire pas moins de 4 missions de l’équipe, ce qui constitue 4 arcs narratifs. L’action est dense, les situations inventives, les histoires se renouvellent, on veut en découvrir plus.

- personnages hauts en couleur : en plus du raton laveur qui parle, on a droit à un chien télépathe, un mage cosmique, une femme capable de voir le futur, et la fille de Captain Marvel qui possède une épée laser super classe. Le seul absent est Groot, réduit à l’état de plante en pot durant la totalité des 6 épisodes… il faudra attendre le tome 2 pour le voir agir…


Pourquoi j’achèterais ça plutôt qu’autre chose ?
A moins d’être allergique à la science fiction, vous devez lire ces épisodes, ils valent largement les sous que vous allez dépenser. Personnellement cette série est dans mon top 5 des comics que je préfère, et j’ai convaincu 3 personnes de mon entourage que les comics pouvaient être fun et excellents grâce à cette série.
Vous n’êtes pas obligés d’acheter le Deluxe si vous pouvez les trouver moins cher autrement (les Marvel Universe contiennent en plus les épisodes de Nova, qui étaient très bons également à ce moment). Mais si quelqu’un que vous connaissez, qui ne lit pas de comics habituellement, souhaite lire des aventures des Gardiens après avoir vu le film, conseillez lui ce bouquin (et PAS celui de la série de 2013 !).
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 06/08/2014, 13h37
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
+ 1 million
(sur The Mighty Blog où on m'avait demandé de parler de mes comics préférés, j'avais justement choisi ce run des Gardiens d'ailleurs)
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 06/08/2014, 13h49
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Je confirme. Ce run est de toute beauté. Dommage que ces 6 épisodes soient les seuls qui peuvent se lire seuls sans etre rattachés à un event. Les prochains seront en plein War of Kings/Realm of Kings/Thanos Imperative.
Graphiquement, c'est dommage aussi que Pelletier quitte le titre après ces épisodes, car ses successeurs seront moins bons.

Et pour répondre a Adi : tu es sur que ces 6 épisodes sont dans 2 Marvel Universe, et pas un seul?
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 06/08/2014, 13h49
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Je confirme. Ce run est de toute beauté. Dommage que ces 6 épisodes soient les seuls qui peuvent se lire seuls sans etre rattachés à un event. Les prochains seront en plein War of Kings/Realm of Kings/Thanos Imperative.
Graphiquement, c'est dommage aussi que Pelletier quitte le titre après ces épisodes, car ses successeurs seront moins bons.

Et pour répondre a Adi : tu es sur que ces 6 épisodes sont dans 2 Marvel Universe, et pas un seul?
Oui !
(je viens de revérifier sur comicsvf en plus)
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 06/08/2014, 14h05
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Citation:
Posté par Drix
Et pour répondre a Adi : tu es sur que ces 6 épisodes sont dans 2 Marvel Universe, et pas un seul?
Oui !
(je viens de revérifier sur comicsvf en plus)
GoG #1 et #2 dans Marvel Universe (vol 1) 14
GoG #3 à #6 dans Marvel Universe (vol 1) 15

vérification faite de visu.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 07/08/2014 à 11h49.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 06/08/2014, 14h51
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
je pense que je me le prendrais. je comprends pas trop le débat sur le prix, 15€ les 6 épisodes c'est un peu ce qui se fait partout en ce moment (pareil chez urban quoi)

en plus le format des deluxe est chouette.

sinon la grande question habituelle, qui est à la traduction?
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 06/08/2014, 21h35
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Si ça reprend la traduction des Marvel Universe, il me semble que c'était Thomas Davier.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 07/08/2014, 00h47
Avatar de effixe
effixe effixe est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: paris
Messages: 467
effixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Faisons ça, plutôt, parce qu'on en est déjà à la page 2 du topic...


Les Gardiens de la galaxie #1 à 6 :

De quoi ça parle :
Suite à Conquest, un conflit à l’échelle galactique (si vous ne l’avez pas lu, ce n’est pas grave), Peter Quill estime que l’univers a besoin d’une équipe chargée de la protéger. Il engage donc un groupe de fortes têtes peu habitués à travailler en équipe, et tous ensemble s’apprêtent à faire face à une secte d’illuminés très dangereux, des créatures cauchemardesques issues d’une autre dimension, et des Skulls !


Qu’est-ce que ça vaut ?
C’est de l’excellent comics space opéra ! Les scénaristes avaient déjà à leur actif 2 events cosmiques et 1 série spatiale (Nova) avant de lancer celle-ci, et ils ont profité de cette expérience pour condenser le meilleur de ce qu’ils ont fait avant dans ces épisodes. La série restera (à 1 ou 2 épisodes près) de cette qualité jusqu’à la fin. Tous les éléments pour faire un parfait space opéra sont réunis :

- localisations improbables et inventives : une base spatiale dans le crâne d’un colosse galactique, un vaisseau propulsé par la Foi de son équipage, et un astéroïde composé de temps solidifié. Et là j’ai passé en revue 1 épisode et demi…

- action à 100 à l’heure : en 6 épisodes, on pourra lire pas moins de 4 missions de l’équipe, ce qui constitue 4 arcs narratifs. L’action est dense, les situations inventives, les histoires se renouvellent, on veut en découvrir plus.

- personnages hauts en couleur : en plus du raton laveur qui parle, on a droit à un chien télépathe, un mage cosmique, une femme capable de voir le futur, et la fille de Captain Marvel qui possède une épée laser super classe. Le seul absent est Groot, réduit à l’état de plante en pot durant la totalité des 6 épisodes… il faudra attendre le tome 2 pour le voir agir…


Pourquoi j’achèterais ça plutôt qu’autre chose ?
A moins d’être allergique à la science fiction, vous devez lire ces épisodes, ils valent largement les sous que vous allez dépenser. Personnellement cette série est dans mon top 5 des comics que je préfère, et j’ai convaincu 3 personnes de mon entourage que les comics pouvaient être fun et excellents grâce à cette série.
Vous n’êtes pas obligés d’acheter le Deluxe si vous pouvez les trouver moins cher autrement (les Marvel Universe contiennent en plus les épisodes de Nova, qui étaient très bons également à ce moment). Mais si quelqu’un que vous connaissez, qui ne lit pas de comics habituellement, souhaite lire des aventures des Gardiens après avoir vu le film, conseillez lui ce bouquin (et PAS celui de la série de 2013 !).


Merci!!!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MARVEL DELUXE : ULTIMATE X-MEN (Panini Comics) gobius Librairie Panini 1 24/08/2015 11h11
MARVEL DELUXE : NEW AVENGERS (Panini Comics) gobius Librairie Panini 1 07/06/2015 14h44
MARVEL DELUXE : ULTIMATE SPIDER-MAN (Panini Comics) gobius Librairie Panini 3 04/05/2015 20h32
MARVEL NOW : LES GARDIENS DE LA GALAXIE (Panini Comics) gobius Librairie Panini 10 03/03/2015 10h49
MARVEL DELUXE - la collection (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 9 30/06/2013 09h32


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !