Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 05/12/2013, 10h55
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Mais le matos est disponible en VO, et il est lui aussi relativement pourri sur un épisode ou deux dans le TPB DEADPOOL CLASSIC. DOnc ce n'est pas la faute de PANINI et je pense qu'effectivement il n'y avait pas d'autre moyen de publier ces épsiodes.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 05/12/2013, 11h11
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Alors la réponse officielle à ce sujet c'est que pour cet épisode la qualité n'est en effet pas extraordinaire mais que ça vient du matériel qui nous a été fourni par Marvel.
On est conscient du problème, on comprend la déception des lecteurs et nous en sommes désolé mais c'était la seule manière de pouvoir publier cet épisode.
Oui, ok, le matériel est de qualité médiocre, mais pourquoi justement sur 1 épisode (c'est lequel qui est concerné, d'ailleurs ?) et surtout, pourquoi ça n'était pas le cas lors de la parution en kiosque (cf la photo) ? En 1998, le monde de l'édition était déjà passé au numérique, donc il n'y avait pas besoin de rescanner les planches pour cette nouvelle édition... à moins d'avoir perdu les fichiers numériques, hmmm ?

Évidemment, comme prévu, on en revient à la phrase fétiche "c'était la seule manière de vous proposer cette lecture, alors, chut !!!! appréciez ce qu'on vous donne !". Vous étiez conscient du problème et de la possible déception du lecteur mais vous vous êtes bien gardé de le signaler lors de l'annonce. Ou alors vous (= les community manager/fusibles) n'étiez tout simplement pas au courant et c'est le retour des lecteurs qui vous a fait prendre conscience du problème (ce qui avait l'air d'être le cas lors de la discussion effacée sur FB).

Et visiblement, une fois de plus, il n'y a pas eu de correctifs au niveau des textes, pas de nouvelle relecture, ce que permet normalement une réédition.
On prends les mêmes et on réimprime à l'identique. Enfin, presque.
Extrait de FB : Il manque quelques mots par ci par là... C'est pénible...
"c'est pas la qui t'etouffe", "je me suis branché sur les du téléporteur"...

Comprends bien que ce n''est pas toi que je vise, j'avais déjà dit à JM que son taf devait être délicat lorsqu'il s'agit de rattraper les bourdes d'un éditeur qui ne vend(ait) que du papier. Vous avez été obligés d'évoluer ces derniers temps et c'est une très bonne chose, mais il reste encore des efforts à faire sur certains points, quitte à y passer un peu plus de temps (et d'argent)..

Citation:
Posté par doop
Voir le message
Mais le matos est disponible en VO, et il est lui aussi relativement pourri sur un épisode ou deux dans le TPB DEADPOOL CLASSIC. DOnc ce n'est pas la faute de PANINI et je pense qu'effectivement il n'y avait pas d'autre moyen de publier ces épsiodes.
Mais alors comment expliquer la différence sur la photo ??
C'est surtout ça qui me chagrine, si c'était pareil en VO, aucun problème pour accepter la chose, car effectivement, il n'y aurait pas d'alternative.

Citation:
Posté par softverre
Voir le message
Et attendre un peu que le matos soit disponible comme par exemple pour les intégrales c'était pas possible ?
Et bien en toute logique, l'intégrale en VO aura aussi un épisode style photocopie couleur.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 05/12/2013, 11h27
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
@François : Les techniques d'impressions ne sont plus les mêmes (pour la différence entre le kiosque et le Select).
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 05/12/2013, 11h36
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Mais alors comment expliquer la différence sur la photo ??
C'est surtout ça qui me chagrine, si c'était pareil en VO, aucun problème pour accepter la chose, car effectivement, il n'y aurait pas d'alternative.


Et bien en toute logique, l'intégrale en VO aura aussi un épisode style photocopie couleur.
Mais c'est pareil en VO !!!!!!!!!
Le deuxième épisode rend une impression photocopie couleur !!!!

Je pense que du coup, PANINI a utilisé les fichiers du CLASSIC. Mais c'est la même chose sur mon TPB VO.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 05/12/2013, 11h38
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
@François : Les techniques d'impressions ne sont plus les mêmes (pour la différence entre le kiosque et le Select).
Si si, je peux t'assurer, pour bosser dans le milieu et être en contact permanent avec des imprimeurs, que les techniques d'impression (en l’occurrence le CTP) n'ont pas bien changé depuis 1998 (date de sortie de la revue kiosque).
Et puis, quand bien même, si tel était le cas, tous les épisodes seraient touchés, et non un seul !

Très honnêtement, ça sent le manque de fichiers numérisés à plein nez, et le remplacement par un scannage d'une édition sur papier, technique pour laquelle Panini n'excelle malheureusement pas, puisqu'il a déjà été dit qu'il valait mieux attendre les numérisations de Marvel, de bien meilleure qualité, et évidemment, moins coûteuses


Citation:
Posté par doop
Voir le message
Mais c'est pareil en VO !!!!!!!!!
Le deuxième épisode rend une impression photocopie couleur !!!!

Je pense que du coup, PANINI a utilisé les fichiers du CLASSIC. Mais c'est la même chose sur mon TPB VO.
Ah, mais je te crois. Quelle est cette édition (en VF) dont les couleurs sont correctes sur la photo, alors ??
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 05/12/2013, 11h40
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Celles des singles de l'époque, certainement.
Imagine, un des fichiers a été perdu , lorsque MARVEL veut le réediter en TPB, ils font ca comme des bucherons et voilà. Je ne dis aps que c'est ce qui est arrivé, mais c'est une explication
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 05/12/2013, 11h41
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Si si, je peux t'assurer, pour bosser dans le milieu et être en contact permanent avec des imprimeurs, que les techniques d'impression (en l’occurrence le CTP) n'ont pas bien changé depuis 1998 (date de sortie de la revue kiosque).
Et puis, quand bien même, si tel était le cas, tous les épisodes seraient touchés, et non un seul !

Très honnêtement, ça sent le manque de fichiers numérisés à plein nez, et le remplacement par un scannage d'une édition sur papier, technique pour laquelle Panini n'excelle malheureusement pas, puisqu'il a déjà été dit qu'il valait mieux attendre les numérisations de Marvel, de bien meilleure qualité, et évidemment, moins coûteuses
Non.

Et comme le dit Doop : pareil chez Marvel.

Donc ce que ça sent c'est que tu as le nez bouché
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 05/12/2013, 11h51
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Celles des singles de l'époque, certainement.
Ah bon, il y a eu des singles en VF ? J'ignorais !



Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Non.
Ben si je te dis que les techniques d'impression n'ont pas connu de révolution majeure comme le Computer To Plate depuis 1997, je suis au moins aussi crédible que toi qui annonce sur la page FB que tu ignorais jusqu’il y a peu pas mal de chose sur les process d'impression et de distribution (ce qui est normal, tu étais fan passionné avant tout, et tu voyais les choses de l'extérieur)

Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message

Et comme le dit Doop : pareil chez Marvel.
Oui, pareil chez Marvel. Mais impression impeccable sur la revue VF kiosque en 1998 ! Pourquoi personne ne prend en compte la photo, qui montre justement qu'il n'y a pas photo ?

Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Donc ce que ça sent c'est que tu as le nez bouché
Bien vu ! Je suis en pleine rhinite





Bon, comme je suis bon public, je viens de commander à l'instant le bouquin chez Mama Zone. Si c'est pas trop dégueu au niveau du rendu, je garderais. Sinon, retour !
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 05/12/2013, 12h02
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Non je te jure que (ça c'est un truc que je sais) les techniques d'impressions avaient peut être évoluées mais que Marvel, Panini et pour ce que j'en sais DC aussi ne travaillaient pas en 1998 sur des formats numérisés. (quand on regarde la dispo numérique de fichiers chez Marvel on se rend compte par recoupement que c'est vers 2005 que les TPB qu'ils proposent sont issus de fichiers numérisés)

Et pour le coup les "VI" Deadpool n'étaient pas numérisées.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 05/12/2013, 12h06
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Alors, faisons simple parce que là je commence à voir que tu as du mal.

Fichier single MARVEL = bon fichier ----------> Mag Deadpool 1998 = bonne impression (et encore, faudrait vérifier, je me rappelle que c'était bizarre quand je l'ai lu en 1998 , mais croyons la photo)
FIchier perdu (par qui, par quoi on s'en fout) par Marvel ----> Mauvais fichier

Mauvais fichier Marvel --------> Mauvais fichier 2013

Pourquoi pas de réutilisation du bon fichier Panini ? Encore faut-il que SEMIC l'ait conservé.

rajout : Du coup, on a la réponse, les fichiers 1998 n'étaient pas numérisés !
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 05/12/2013, 12h11
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Non je te jure que (ça c'est un truc que je sais) les techniques d'impressions avaient peut être évoluées mais que Marvel, Panini et pour ce que j'en sais DC aussi ne travaillaient pas en 1998 sur des formats numérisés. (quand on regarde la dispo numérique de fichiers chez Marvel on se rend compte par recoupement que c'est vers 2005 que les TPB qu'ils proposent sont issus de fichiers numérisés)
Ok, pour le coup, je te fais évidemment confiance, je suis bien incapable de savoir que Marvel avait du retard à l’époque sur la technologie numérique

D'ailleurs, je viens de voir que ça ne peut pas être un scan vu que d'après la photo, le texte a changé par rapport à l'édition de 98. Ce qui du coup expliquerait les mots manquants ! Vous avez refait une traduction ou ça a été recomposé ?

Citation:
Posté par doop
Voir le message

rajout : Du coup, on a la réponse, les fichiers 1998 n'étaient pas numérisés !
Oui, tu vois, en fait, c'est tout simple : ils avaient un peu de retard à l'allumage en ce qui concerne le numérique !
Pas la peine de sous-entendre que j'ai du mal à comprendre, tu vois bien que ce que j'avançais était cohérent, tout comme ce que disait Adi
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 05/12/2013, 12h50
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Fichier single MARVEL = bon fichier ----------> Mag Deadpool 1998 = bonne impression (et encore, faudrait vérifier, je me rappelle que c'était bizarre quand je l'ai lu en 1998 , mais croyons la photo)

Pourquoi pas de réutilisation du bon fichier Panini ? Encore faut-il que SEMIC l'ait conservé.
Aucun soucis sur la revue Deadpool et le run de Kelly a été édité par Marvel France anciennement Panini Comics puis en format Monster méchamment cotés de nos jours, d'où ma remarque FrançoisG. Cela fait en gros 10 ans que cette réédition est réclamée, peut être la demande la plus forte de tout le catalogue.
Chez Semic dans Strange c'était les deux minis précédentes de Nicieza, ressortie récemment en TPB.

En faisant une recherche Deadpool sur google on tombe en 3-4ème résultat http://www.comicsplace.net/2013/12/0...radigme-perdu/ et ben c'est du propre...

Bon quelqu'un les a lu j'espère
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 05/12/2013, 13h30
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
tu prends la revue Marvel France, tu scannes l'épisode en question, tu retouches les couleurs/le contraste/la luminosité, et tu obtiens un fichier de meilleur qualité que ce qu'on a dans le Select...

c'est rageant parce c'était quand même pas insurmontable comme effort à fournir pour proposer quelque chose de potable
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 05/12/2013, 13h33
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Je veux bien leur prêter mon exemplaire en Mint pour le geste 8-D
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 05/12/2013, 14h20
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par shtmup
Voir le message
tu prends la revue Marvel France, tu scannes l'épisode en question, tu retouches les couleurs/le contraste/la luminosité, et tu obtiens un fichier de meilleur qualité que ce qu'on a dans le Select...

c'est rageant parce c'était quand même pas insurmontable comme effort à fournir pour proposer quelque chose de potable

Bah non c'est pas si simple, justement.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DEADPOOL - Marvel Now (Panini Comics) Hilarion Kiosque 95 01/10/2015 22h00
MARVEL SELECT : le topic du mag' (Panini Comics) Hilarion Kiosque 26 30/12/2013 14h16
MARVEL SELECT : LE PROJET MARVELS (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 14 25/11/2013 14h32
FUSION COMICS SELECT : LA TOUR SOMBRE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 1 30/06/2013 08h49
X-MEN SELECT (Panini Comics) Hilarion Kiosque 20 22/01/2013 12h07


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !