Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 27/11/2013, 12h30
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
J'ai les 2 premiers VF (episodes 1 a 5) et j'ai toujours regretté de pas avoir suivi!!!
Ce sera chose faite ici!!!!
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 27/11/2013, 12h53
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Moi j'ai tous les kiosques jusqu'au Monster Vol.1
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 04/12/2013, 15h53
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
J'allais commander cet ouvrage suite à vos bonnes critiques, mais je suis tombé sur ça sur la page FB, et j'hésite un peu, maintenant, pour le coup :

Citation:
Bonjour. Le second épisode de Deadpool sorti la semaine dernière (Kelly, McGuinness) est d'une qualité inacceptable : il s'agit de pages scannées depuis un fascicule, et non pas de fichier originaux HD. Comment expliquez-vous cela et comment avez-vous laissé passer ça. Ca coute 16€ quand même...


La photo comparative mise à disposition par un autre intervenant :

https://scontent-a-lhr.xx.fbcdn.net/...25276790_n.jpg

Alors, ok, cette remarque vient d'un concurrent (Glénat) et ce n'est peut être pas très déontologique, n'empêche que d'après la photo, le résultat n'est vraiment pas très bon...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !

Dernière modification par FrancoisG ; 05/12/2013 à 01h32. Motif: Ortho
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 04/12/2013, 16h35
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Je confirme et c'était comme ça sur tout les tomes de ma fnac.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 04/12/2013, 18h26
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gobius
Voir le message
Je confirme et c'était comme ça sur tout les tomes de ma fnac.
Ah mais c'est clair que ça n'est pas un problème d'impression, mais bien de fichiers natifs...
Alors soit c'est encore une histoire de matos perdu/non disponible et là, ben on n'aura pas le choix, c'est ça ou rien, mes excuses aux familles, toussa. Soit c'est... autre chose
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 04/12/2013, 18h37
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
C'est un concurrent qui vient écrire ça chez eux?
Si c'est vrai, là, ça mérite à peu près la mort - pour manque total de dignité.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 04/12/2013, 18h55
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
C'est un concurrent qui vient écrire ça chez eux?
Si c'est vrai, là, ça mérite à peu près la mort - pour manque total de dignité.
Oui, je ne savais pas qui c'était vraiment (son nom me disait quelque chose) mais PCF a tenu à révéler le job de l’intéressé qui a posté sous son nom et prénom, pour plus de "transparence". C'est d'ailleurs également bizarre de parler de la concurrence de cette façon, vu que c'est un peu hors charte. Enfin bon, y'en a pas un pour rattraper l'autre, comme on dit !

Mais une fois qu'il sera mort par lapidation sur la toile et qu'on aura tous dit combien c'est naze de faire ça, quid du souci initial ? Y aura t'il un retirage ?

Bon, ben les messages sont effacés sur la page FB, c'est encore plus simple comme ça.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 04/12/2013, 22h09
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Les bonnes vieilles méthodes de Stal lol
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 04/12/2013, 23h28
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Ah mais c'est clair que ça n'est pas un problème d'impression, mais bien de fichiers natifs...
Alors soit c'est encore une histoire de matos perdu/non disponible et là, ben on n'aura pas le choix, c'est ça ou rien, mes excuses aux familles, toussa.
Cela ne peut en être autrement mais s'arrêter juste à cela et ne pas découvrir ces numéros serait idiot pour les lecteurs VF.
Faudra pas venir râler sur le coût des revues et Monster après...
Après cela peut être une bourde de Panini, de toute façon l'omnibus VO avec le run complet sort bientôt.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 05/12/2013, 01h28
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Faudra pas venir râler sur le coût des revues et Monster après...
Quel rapport ?

Ça ne me dérange pas du tout de mettre 16 € dans un Select, mais si un épisode entier est mal numérisé et donne un effet fac similé, je vais sans doute passer mon tour, faut pas pousser !

Enfin bon, si le run VO sort bientôt, tout va bien, effectivement.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !

Dernière modification par FrancoisG ; 05/12/2013 à 01h58. Motif: Fuckin' iPad
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 05/12/2013, 09h34
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Perso je vais le prendre quand même, le Select est le meilleur format librairie de Panini, et je pense mieux supporter un épisode mal numérisé qu'un ex-libris . Mais c'est clair que ce genre de truc ou des traductions foireuses quand tu raques le tarif librairie, ça fait chier.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 05/12/2013, 09h52
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Perso je vais le prendre quand même, le Select est le meilleur format librairie de Panini, et je pense mieux supporter un épisode mal numérisé qu'un ex-libris . Mais c'est clair que ce genre de truc ou des traductions foireuses quand tu raques le tarif librairie, ça fait chier.
Comme quoi, on a tous nos ressentis et nos limites face à ce genre de bourde/souci technique...
Je n'ai absolument pas hésité à acheter DD, malgré son problème de fausse double page, et Sandman ne m'aurait pas dérangé à l'époque de la page manquante.
Il faudrait que je puisse feuilleter en librairie pour constater l'ampleur des dégâts, c'est peut être moins pire que sur la photo postée
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 05/12/2013, 10h13
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Panini

Alors la réponse officielle à ce sujet c'est que pour cet épisode la qualité n'est en effet pas extraordinaire mais que ça vient du matériel qui nous a été fourni par Marvel.
On est conscient du problème, on comprend la déception des lecteurs et nous en sommes désolé mais c'était la seule manière de pouvoir publier cet épisode.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 05/12/2013, 10h34
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Il faudrait que je puisse feuilleter en librairie pour constater l'ampleur des dégâts
Je vais faire pareil en croisant les doigts pour que ce ne soit pas trop catastrophique, je l'attendais tellement celui-là. Argh !
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 05/12/2013, 10h51
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 999
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Alors la réponse officielle à ce sujet c'est que pour cet épisode la qualité n'est en effet pas extraordinaire mais que ça vient du matériel qui nous a été fourni par Marvel.
On est conscient du problème, on comprend la déception des lecteurs et nous en sommes désolé mais c'était la seule manière de pouvoir publier cet épisode.
Et attendre un peu que le matos soit disponible comme par exemple pour les intégrales c'était pas possible ?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DEADPOOL - Marvel Now (Panini Comics) Hilarion Kiosque 95 01/10/2015 22h00
MARVEL SELECT : le topic du mag' (Panini Comics) Hilarion Kiosque 26 30/12/2013 14h16
MARVEL SELECT : LE PROJET MARVELS (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 14 25/11/2013 14h32
FUSION COMICS SELECT : LA TOUR SOMBRE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 1 30/06/2013 08h49
X-MEN SELECT (Panini Comics) Hilarion Kiosque 20 22/01/2013 12h07


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !