Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #196  
Vieux 06/07/2015, 11h46
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve






je viens de finir la trilogie : Batman : Streets Of Gotham contenant Hush Money, Leviathan, House of Hush

Il s'agit plus ou moins de la suite de Heart Of Hush avec la même équipe : Paul Dini, Dustin Nguyen. Le duo arrive encore une fois à capter l'attention et à jouer allegrement avec la mythologie et surtout les ennemis de Batman. C'est très certainement la qualité de Paul Dini. Trouver de nouveaux ou de sous exploités ennemis de Batman et les mettre au coeur d'une histoire les définissant ou les réactualisant d"avantage dans l'univers DC. Ainsi, l'auteur continue de développer le personnage de Hush (créée par Loeb et Jim Lee mais ne disposant alors d'aucun attrait réel le reléguant à un simple Deus Ex Machina dans la très surévaluée histoire : Hush) et à enfin utiliser son rôle de sosie de Bruce Wayne à bon escient. Il ressort également certains personnages comme Firefly, rendant perceptible la folie pyromane du personnage, ainsi que certains récents tels que Humpty Dumpty, The Carpenter (créée par Dini), ainsi que Jane Doe, leur conférant ainsi un peu plus de densité. De nouveaux venus font aussi leur entrée, comme The Broker, The Director ou Bedbug, que l'on espère revoir un jour (surtout The Broker qui vient rattacher les wagons en ce qui concerne l'acquisition en planques des super villains). Nguyen est convaincant avec un style finalement assez simple, qui ne joue pas sur les ombres ou les couleurs mais qui fournit un style suffisant pour une histoire n'étant pas censée réinventer le personnage de Batman mais bien sa gallerie d'ennemis. Pas inoubliable mais très divertissant. Je recommande.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 06/07/2015 à 15h02.
Réponse avec citation
  #197  
Vieux 06/07/2015, 14h36
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
La version "classique" est plus ou moins la même (sans Nord ni décompression), la version Acclaim est un mix Iron Man/Venom.

Pour ma part, je continue dans l'univers Wildstorm :
Wildcats 3.0 de Joe Casey et divers artistes. Spartan/Hadrian/Jack Marlowe, l'androïde garde du corps de Lord Emp, a pris la direction des entreprises Halo et entend changer le monde autrement qu'en affrontant aliens et super vilains. La série suit principalement l'activité de Halo (production et mise en vente de piles, ordinateurs et voitures révolutionnaires) et l'impact sur les gouvernements, avec en parallèle le bourrin Grifter essayant de trouver sa place dans ce nouveau paradigme. En effet, grièvement blessé aux jambes, il tente de débaucher le bras droit de Marlowe en en faisant son successeur.
Je ne sais pas trop quoi penser. D'un côté, tout le travail de Casey autour de la Halo Corporation est intéressant et est un sujet rarement évoqué dans les comics - même les séries Iron Man traitent davantage des actes héroïques de Stark que de son travail de PDG. De plus, il résout de façon aussi anti-climatique que possible des conflits qui durent depuis des années, notamment la guerre entre Zaelot et la Coda (WildCATS vol.1 et WildCATS Trilogy). Il traite également de la violence et de ses répercussions, aussi traumatisante pour la victime que pour celui qui la commet.
D'un autre côté, il met en scène un personnage de plus en plus malsain, pourtant du côté héroïque : l'agent Wax. Introduit dans le précédent volume, il s'agit d'un agent fédéral secrètement doué d'un pouvoir de contrôle mental. Mis au placard par son patron, il se venge en forçant la femme de celui-ci à coucher avec lui et en lui effaçant régulièrement la mémoire (= viol). Il n'est pas vraiment puni pour cela, bien qu'il devienne plus ou moins coincé à son corps défendant dans le rôle de son patron. Passe encore pour la situation si elle était vraiment assumée, mais l'auteur semble vouloir trouver des excuses à son personnage, en laissant entendre que la femme souhaite inconsciemment coucher avec Wax.

Toujours dans le même univers, je me suis lu une série moins sujette à caution : Spartan: Warrior Spirit, qui suit l'androïde sus-mentionnée à l'époque du premier volume de la série WildCATS. A la suite d'une nième destruction, Spartan est téléchargé dans un corps de rechange qui a été détourné par un scientifique situé au Tibet et sans cesse attaqué par les troupes de Kaizen Gamorra. Concept basique, mais illustré par McKone et écrit par Busiek, l'histoire place le personnage au sein d'une mythologie et s'interroge sur ce qui définit l'âme (assez proche de Star Trek TNG : The Measure of a man, avec une baston contre un démon ancestral à la place d'un procès)

Pour la suite, je remonte dans le temps avec Deathblow (dont un story arc illustré par Tim Sale) et Fire from heaven
Wildcats 3.0, ça a été une vraie claque pour moi, j'ai adoré!!
Par contre Wax me plaisait beaucoup, j'ai pas le souvenir d'avoir ete choqué par lui...
Réponse avec citation
  #198  
Vieux 06/07/2015, 16h28
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Wildcats 3.0, ça a été une vraie claque pour moi, j'ai adoré!!
Par contre Wax me plaisait beaucoup, j'ai pas le souvenir d'avoir ete choqué par lui...
Moi ce qui m'a choqué c'est que Wildstorm décide d'arrêter l série sans laisser à Casey le temps de conclure ses intrigues. Ce genre de pratique me saoule toujours.
Réponse avec citation
  #199  
Vieux 07/07/2015, 00h11
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je suis en train de découvrir The Wicked and the Divine au travers du premier TPB !
Même si je trouve que la narration est très lente, qu'elle se borne à présenter des personnages très poseur il s'avère que progressivement j'accroche encore assez bien. Le seul hic c'est que c'est loin d'être réellement passionnant, globalement. L'intrigue peine à vraiment décoller, mais je lui trouve néanmoins beaucoup de possibilités, faudra voir avec la suite !
En attendant on a un premier volume de positionnement et le récit est avant tout un prétexte pour présenter tout ce panthéon, ni plus ni moins !

Mais j'adore les dessins, définitivement, je pense que je vais me trouver les autres projets indé du duo !!!

Une surprise assez agréable en tout cas !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #200  
Vieux 07/07/2015, 01h14
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
cosmos change la caisse du Fauve
C'est vrai que l'intrigue est assez lente/légère, mais le titre est surtout intéressant en tant que propos sur l'industrie musicale, les fans, l'art etc. (ça et les graphismes absolument somptueux et les idées de mise en scène, ces dernières étant encore plus impressionnantes dans le 2e arc). Ce que j'aime beaucoup, c'est lire les notes du scénariste, les interprétations des lecteurs, c'est là qu'on se rend compte que le tout est très bien construit, très recherché, très référencé.

La fin du 2e TPB cache quand même quelques rebondissements bien foutus (un peu comme la fin du 1er en fait, mais en plus gros) qui nous font nous demander tout ce que ça implique pour l'intrigue.

Je suis fan de Cassandra, accessoirement (et j'aimerais bien porter le costume comme Baal ).
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.
Réponse avec citation
  #201  
Vieux 07/07/2015, 06h23
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Le rapport avec la musique et le phénomène des fans il est évident dès les premières cases, c'est clair, il y est tout le temps fait référence. On voit bien que cette histoire de "Dieux" n'est finalement qu'une métaphore, les auteurs ne tentent meme pas de s'en cacher ! Pour l'instant, j'attends juste que ça aille un peu plus loin, en fait, et j'avoue que la fin de ce premier volume ouvre des pistes intéressantes qui donnent bien envie de vite lire la suite !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 07/07/2015 à 10h52.
Réponse avec citation
  #202  
Vieux 07/07/2015, 23h49
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Vu que je suis en pleine Batmania (comme tous les jours en fait) je lis :




Prochain arrêt !

Huntress : Cry for blood
War Games
Knightfall
Les réeditions récentes des Nightwing de (berk) O'Neil (à cause du look de Richard) puis Dixon
La suite du run JLA par Morrison
Gotham Central
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 08/07/2015 à 00h23.
Réponse avec citation
  #203  
Vieux 08/07/2015, 00h06
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Vu que je suis en pleine Batmania (comme tous les jours en fait) je lis :




Prochain arrêt !

Huntress : Cry for blood
War Games
Knightfall
La suite du run JLA par Morrison
Gotham Central
A non le prochain arrêt c'est Bruce Wayne: Fugitive Deux très bonnes sagas que Murderer et Fugitive, je me suis éclaté à les lire l'an dernier (j'ai du laissé un mot sur chacune)
Réponse avec citation
  #204  
Vieux 08/07/2015, 00h50
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
C'est indispensable Fugitive?
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #205  
Vieux 08/07/2015, 05h11
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Ah oui, si tu veux une conclusion à l'histoire : Murderer n'est que le prologue.
Réponse avec citation
  #206  
Vieux 08/07/2015, 07h06
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oui, et huntress cry for blood, tu peux largement oublier
Réponse avec citation
  #207  
Vieux 08/07/2015, 07h20
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Tfaçon je l'ai déjà
On m'a souvent dit que c'etait cool haha
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #208  
Vieux 08/07/2015, 08h32
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
La mini Dead of Knight: Werewolf by night, version MAX (Duane Swierczynski / Mico Suayan) Comme souvent chez MAX, rien à voir avec les persos de la terre 616.

Ici, Jack Russell tente de mener une vie équilibrée en s'enfermant à chaque pleine lune dans une chambre forte inviolable, depuis qu'il a tué ses parents lors de sa première transformation. Cependant, malgré ses précaution, il découvre le lendemain d'une pleine lune sa compagne éventrée et l'enfant qu'elle portait disparu.

Absolument rien de neuf ici. Le héros qui s'enferme avant la nuit pour éviter que le monstre en lui ne commette un massacre ? Bruce Banner le faisait dès ses débuts. Une organisation gouvernementale secrète tente de s'emparer des monstres pour les utiliser ? Folle originalité. L'homme et le monstre communiquent par message laissé par l'un à l'autre : déjà vu ailleurs également. En dehors de l'"histoire", on a quelques moments gores, souvent illisibles et paradoxalement trop sages. Cette série n'a véritablement aucune idée à mettre en avant et se limite à recycler des poncifs sans rien oser. Sitôt lue, sitôt oubliée.
Réponse avec citation
  #209  
Vieux 08/07/2015, 08h48
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
Le TPB Green Lantern : No Fear qui semble avoir les faveurs de nombre de critiques pour le démarrage du run acclamé par la foule en délire de Geoff Johns sur Green Lantern pré New 52. J'ai mis du temps à me décider à tenter l'expérience, un peu refroidi par le test fait avec Rebirth. Mais là ça part bien mieux, en même temps je n'en suis qu'au début, après l'épisode dessiné par Darwyn Cooke (somptueusement dessiné par le génial Cooke mais c'est un euphémisme). Si j'accroche je me commanderai le TP suivant.

Sinon après No Fear je vais me lancer dans la relecture back to back des 21 TP de Walking Dead (depuis le début jusqu'à All Out War). J'avais envie depuis un moment de tout relire depuis le début pour me refaire un avis définitif et plus complet sur cette série qui m'a tour à tour intrigué, passionné puis hérissé le poil. Ce sera mes devoirs de vacances
Réponse avec citation
  #210  
Vieux 08/07/2015, 10h37
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Huntress : Cry for blood
War Games
Knightfall
Les réeditions récentes des Nightwing de (berk) O'Neil (à cause du look de Richard) puis Dixon
La suite du run JLA par Morrison
Gotham Central
Dans tout ça :
Knightfall : classique dans sa première partie (surtout l'effet boomerang du gaz de Scarecrow sur un Batman déjà à bout), même si tout ce qui vient après n'est pas au niveau.
Gotham Central : immanquable, mais dans l'idéal, il faudrait avoir lu au préalable No Man's Land et Officer Down.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !