Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 01/12/2017, 00h04
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Marvel Mondo Marvel décembre 2017

Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier: ici.
  • World War Hulk II pour Incredible Hulk par Greg Pak et Carlo Barberi dès mars.

  • Voilà New Mutants: Dead Souls, mini-série en 6 épisodes par Matthew Rosenberg et Adam Gorham.

  • Une interview de Zac Thompson, Lonnie Nadler et German Peralta qui reprennent Cable au #155 en amenant Hope dans l'équation.

  • Les 1ers détails sur Infinity Countdown.

  • La série Jean Grey s'arrête au #11 en janvier.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #61  
Vieux 08/12/2017, 19h35
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Ce n'est vraiment pas la meilleure série Marvel actuelle. Les épisodes "stand-alone" avec Samnee et Smallwood sortaient du lot, mais le reste est franchement sans relief. Après son run bien nerveux sur "Uncanny Avengers", Duggan n'a pas confirmé, et graphiquement, ça a été très mal géré.
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
j ai lu que le s2 1er Gog de Duggan .. Je trouve mieux que Bendis mais encore bancal au scenario. Par contre graphiquement c est trés bien, je trouve.. Kuder est trés bon; meilleur que sur superman.. a mon avis.

Apres j ai pleins de séries devant chez Marvel
De ce que j'en ai lu pour l'instant, les Gog version Duggan enfonce largement ceux de Bendis. Et graphiquement, bien que l'on peut regretter l'absence d'un véritable artiste régulier, c'est quand même d'un excellent niveau.

Duggan n'a pas à transformer son essai, il l'a déjà fait avec son run sur Hulk puis Uncanny Avengers (encore que, trop speed, casting mal géré) après un très long run sur Deadpool qui a fait ses preuves.

Ce que je reproche aux GoG de Duggan c'est la même chose qu'à ceux de Bendis : trop proche de la version ciné avec une envie de passer certains membres pour des charlots en puissance. C'est le côté über cool pour jeun's de 14ans. Mais chez Duggan il y a un peu plus de finesse et surtout il remet les enjeux dans l'espace et surtout le cosmique. Une réelle bonne surprise pour ma part alors que j'avais abandonné de lire depuis un moment. J'ai tenté avec Duggan, avec de l'appréhension, et pas de regret. Je suis d'accord avec EsseJi, c'est une des très bonnes séries Marvel actuelle.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 08/12/2017, 23h28
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
Je suis plutôt d'accord avec toi. Je vais finir le run sur Laura et arrêter Uncanny je pense.
L'arc actuel avec Daken et pour l'instant le plus faible au la main autant graphiquement qu'au scénario. Mais bon j'espère l'arc commencent en Février (En même temps que X-Men Red ou elle est ça soeur seront, comme quoi faut pas encore les enterrer) meilleurs
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 08/12/2017, 23h48
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
C'est surtout que graphiquement c'est dégueulasse sur les derniers numéros. Je continue car j'aime bien ce que fait Tom Taylor, mais c'est dur avec ces dessins.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 09/12/2017, 01h03
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Ah moins que ce soit du chique y a quand même un grand retour dans les X-Men et c est fait en catimini je trouve !!
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 11/12/2017, 16h56
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
De ce que j'en ai lu pour l'instant, les Gog version Duggan enfonce largement ceux de Bendis. Et graphiquement, bien que l'on peut regretter l'absence d'un véritable artiste régulier, c'est quand même d'un excellent niveau.

Ce que je reproche aux GoG de Duggan c'est la même chose qu'à ceux de Bendis : trop proche de la version ciné avec une envie de passer certains membres pour des charlots en puissance. C'est le côté über cool pour jeun's de 14ans. Mais chez Duggan il y a un peu plus de finesse et surtout il remet les enjeux dans l'espace et surtout le cosmique. Une réelle bonne surprise pour ma part alors que j'avais abandonné de lire depuis un moment. J'ai tenté avec Duggan, avec de l'appréhension, et pas de regret. Je suis d'accord avec EsseJi, c'est une des très bonnes séries Marvel actuelle.
C'est certain que Duggan a redirigé la série par rapport à Bendis, mais sans les comparer, il n'a pas réussi à m'accrocher, hormis sur les deux épisodes centrés sur Quill et Drax (avec Samnee et Smallwood aux dessins). Là, il trouvait le ton juste, définissait très bien les personnages, avec beaucoup de rythme.
Avant et après, ça m'est tombé des mains et, logiquement, j'ai arrêté.
Par ailleurs, je n'aime pas du tout le dessin de Kuder.

Citation:
Duggan n'a pas à transformer son essai, il l'a déjà fait avec son run sur Hulk puis Uncanny Avengers (encore que, trop speed, casting mal géré) après un très long run sur Deadpool qui a fait ses preuves.
Quand un scénariste passe d'une série à une autre et que cette dernière est plus exposée que ce qu'il a pu faire jusque-là, il doit forcément transformer l'essai.
J'étais enthousiaste parce que j'ai vraiment bien aimé son run sur "Uncanny Avengers" : certes, il s'est fait un peu dépasser par un casting trop fourni (chose qui le rapproche d'ailleurs de Bendis), mais en revanche il a imprimé à ses histoires un swing épatant et un humour bienvenu.

Duggan est un peu à l'image d'autres auteurs chez Marvel (genre Ewing, Brisson, Coates...) : l'éditeur a laissé filer pas mal de scénaristes qui avaient structuré des séries importantes (Remender, Hickman, Brubaker, Bendis...) et compte sur ceux qui restent pour prendre une nouvelle dimension, assumer la relève. Or, j'ai pas l'impression qu'ils ont les épaules, voire le talent, pour ça.
Quand je lis des trucs de Duggan, Ewing, etc, c'est parfois sympa, dynamique, il y a du potentiel, mais pas de génie, pas de personnalités très fortes. La plus grosse désillusion reste quand même Ta Nehisi Coates, annoncé comme une grosse prise, vu sa réputation de romancier-essayiste, et qui est un scénariste médiocre.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 11/12/2017, 17h11
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Avant et après, ça m'est tombé des mains et, logiquement, j'ai arrêté.
Par ailleurs, je n'aime pas du tout le dessin de Kuder.
Et tu as eu raison. Lire sans plaisir ne sert à rien (et cela coute cher ) (dit le type qui a mis des années avant de l'appliquer).
Pas fan de Kuder pour le peu que j'avais vu de lui chez DC (sur une série Superman) mais là il m'a bluffé. Pourtant je partais avec un gros à priori (en plus des GoG).

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Duggan est un peu à l'image d'autres auteurs chez Marvel (genre Ewing, Brisson, Coates...) : l'éditeur a laissé filer pas mal de scénaristes qui avaient structuré des séries importantes (Remender, Hickman, Brubaker, Bendis...) et compte sur ceux qui restent pour prendre une nouvelle dimension, assumer la relève. Or, j'ai pas l'impression qu'ils ont les épaules, voire le talent, pour ça.
Quand je lis des trucs de Duggan, Ewing, etc, c'est parfois sympa, dynamique, il y a du potentiel, mais pas de génie, pas de personnalités très fortes. La plus grosse désillusion reste quand même Ta Nehisi Coates, annoncé comme une grosse prise, vu sa réputation de romancier-essayiste, et qui est un scénariste médiocre.
Je pense que Duggan a une vrai personnalité et une écriture "différente". Maintenant le public fonctionne souvent en achetant des comics dessinés ou écrit par des "stars" et Duggan, comme d'autres n'est pour l'instant pas identifié de la sorte. De même les séries sur lesquelles il a travaillé, hormis Deadpool, n'ont peut être pas eu l'exposition nécessaire. Uncanny Avengers c'est très bien mais ce n'est pas les Avengers (Remender ne vendait pas énormément par exemple). De même son passage sur Hulk aurait mérité une à deux années supplémentaires(pistes lancées et écriture).
Je n'ai rien encore lu de Ta Nehisi Coates, mais ton constat semble le même que certains ici (je pense à EsseJi). Cela m'inquiète car il se retrouve à la tête d'un certains nombres de séries désormais.
Cet échange traduit quand même les difficultés de Marvel à exposer ses artistes et ses séries phares ou prometteuses. Qu'ils donnent à Duggan les clés de Avengers (série mère) ou X-Men voire Defenders + DD (combo intéressant à mon avis) pendant 2 à 3 ans. Là on verra réellement le potentiel de l'auteur et des personnages. Cela s'applique avec Ewing ou Brisson. Lemire aurait mérité d'avoir les clés de toute la flotte de camions par exemple. Je ne suis pas étonné de son départ dans ces conditions.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 12/12/2017 à 09h15.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 12/12/2017, 02h06
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Bon aprés Lemire, il a aussi commis un run de X-Men bien fadasse, perso je ne sui pas client de son taf chez Marvel plus que ça, pour ce que j'en ai lu....
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 12/12/2017, 09h01
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je suis pas fan de lemire (a part Moon Knight.. pas aimé vraiment ces trucs chez dc.. peu lu son creator) mais sur xmen..
Citation:
“Certain books like Moon Knight total freedom, they never gave me any notes and you can kinda see it in the work, it’s the best thing I did….

…. the X-Men stuff was… Kind of a nightmare, to the honest. Really difficult. I came into [it] and they already had storylines in place I had to use that I probably wouldn’t come up with myself, and I felt editorial was very restricting in what they wanted. And too many notes. And then you start second-guessing yourself. It’s just not a good situation. That wasn’t a great experience, but on the flip side, doing Moon Knight was really fun.”
https://www.bleedingcool.com/2017/11...e-jeff-lemire/
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 12/12/2017, 09h15
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Lemire chez Marvel c'est aussi Moon Knight, Old Man Logan, Thanos. On savait pour les contraintes sur les X-Men. De plus il n'était pas seul à écrire la franchise X. Carte blanche + architecte des séries X et je pense que l'on aurait lu autre chose de plus intéressant.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 12/12/2017, 09h21
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
on est d accord.
Apres xmen me semble pas forcement le meilleur barometre pour un scenariste.
J aime pas vraiment ce que fait Lemire mais d autres se sont cassés les dents sur la franchise et etaient meilleurs.
C est plus cela que je dis..
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 12/12/2017, 09h57
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
De toute façon de son Extraordinary, je ne retiens que la partie dessinée par Ramos. Après j'ai trouvé ça moins bon.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 12/12/2017, 10h53
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Lemire chez Marvel c'est aussi Moon Knight, Old Man Logan, Thanos. On savait pour les contraintes sur les X-Men. De plus il n'était pas seul à écrire la franchise X. Carte blanche + architecte des séries X et je pense que l'on aurait lu autre chose de plus intéressant.
C'est pas faux, oui. Aprés, de la liste évoquée ici, le seul autre truc que j'ai lu c'est Old Man Logan et si c'est sympathique, ça n'en fait pas non plus un incontournable, et en aucun cas ni une série ni un auteur qui me donne envie d'y revenir. J'ai trouvé ses Arrow autrement plus interessants par exemple.

Bref, perso, voilà un auteur qui ne m'aura vraiment pas marqué lors de son passage et en lequel j'ai eu du mal à sentir un réel interet pour les personnages, à vrai dire.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 12/12/2017, 16h43
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Lemire est l'exemple type du scénariste brillant qui n'a pas vraiment eu droit au traitement qu'il méritait chez Marvel : d'un côté, il a eu tout liberté sur des titres, de l'autre, il n'a été employé que comme un scribe alors que l'éditeur l'avait pris à DC après des prestations remarquées ("Green Arrow", "Justice League Dark"). Je ne comprends pas pourquoi il a eu droit à deux traitements pareils.
Résultat : il est retourné chez DC sans hésiter - et je pense qu'avec "The Terrifics", il reprendra vite ses marques.

Son partenaire sur "Moon Knight", Greg Smallwood, a raconté dans une interview (je ne sais plus si c'est pour CBR ou Newsarama, j'ai lu ça l'autre soir) que ses rapports avec Marvel étaient bons mais qu'il n'avait plus de commande de leur part actuellement. Du coup, il va s'amuser un peu chez Archie Comics. Et il fait des couvertures à droite, à gauche : quel gâchis !
Pourtant il leur a pitché un projet ("Midnight Sons", un team-book avec Moon Knight, Ghost Rider et d'autres persos liés à cet univers mystique), mais visiblement, c'est pas le moment, ils ne savent pas comment vendre ça, etc. Je pense aussi que Marvel ne fait pas confiance à un artiste pour écrire ET dessiner, ce qui est idiot.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 12/12/2017, 18h02
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
C'est surtout que graphiquement c'est dégueulasse sur les derniers numéros. Je continue car j'aime bien ce que fait Tom Taylor, mais c'est dur avec ces dessins.
Completement d'accord sur ce points
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 12/12/2017, 18h09
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Lemire est l'exemple type du scénariste brillant qui n'a pas vraiment eu droit au traitement qu'il méritait chez Marvel .... League Dark"). Je ne comprends pas pourquoi il a eu droit à deux traitements pareils.
Résultat : il est retourné chez DC sans hésiter - et je pense qu'avec "The Terrifics", il reprendra vite ses marques.
Je ne pense pas que le souci soit Lemire mais plus la facon dont Marvel cadre les auteurs sur certaines franchises dont les mutants depuis des decennies..
Seagle et Kelly s en étaient pliant.. Alan Davis avait été pris juste pour mettre en forme une commande, Morrison s en est plaint sur la fin (alors qu il avait eu les mains libres au départ), Brubaker s en est plaint a demi mot..
Alors ce qui est bizarre.. c est qu on retrouve surtout cela sur cette franchise... et en continu.. y compris aujourd hui où elle a perdu de la popularité mais aussi pas mal l interet des lecteurs.

Citation:
Pourtant il leur a pitché un projet ("Midnight Sons", un team-book avec Moon Knight, Ghost Rider et d'autres persos liés à cet univers mystique), mais visiblement, c'est pas le moment, ils ne savent pas comment vendre ça, etc. Je pense aussi que Marvel ne fait pas confiance à un artiste pour écrire ET dessiner, ce qui est idiot
C est pas faux sauf si le dessinateur a un partenaire.
Black Widow est un pitch et surtout une intrigue de Samnee.. Waid est là pour aider sur l intrigue et dialoguer de son propre aveux dans le courrier des lecteurs du titre.

Il reste des séries trés orientés graphiques comme les séries de Samnee.. Nick Fury.. (avant cela Scarlet Witch).. mais c est clair que Marvel oublie un peu son ADN.

Je pense aussi que le pitch n a pas du marcher car le projet Midnight sons a du etre validé avant le pitch... A voir si apres la mini, le pitch en sera pas accepté.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2017, mondo marvel

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mondo Marvel novembre 2017 scarletneedle News VO 171 01/12/2017 18h04
Mondo Marvel octobre 2017 scarletneedle News VO 59 01/11/2017 10h33
Mondo Marvel mai 2017 scarletneedle News VO 59 01/06/2017 18h20
Mondo Marvel avril 2017 scarletneedle News VO 30 01/05/2017 10h27
Mondo Marvel janvier 2017 scarletneedle News VO 178 01/02/2017 18h48


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !