Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 08/05/2013, 12h36
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Plus qu'Aja, ça ne veut rien dire surtout que la plupart des dessinateurs que je vais citer n'ont rien à voir avec lui.

Donc tout ça est bien subjectif mais si tu veux des noms, un mec comme Samnee m'éclate beaucoup en ce moment. J'adore aussi le taff d'Immonem (mais c'est pas nouveau), Matteo Scalera me bluffe de plus en plus, Jerome Opena aussi, Marcos Martin, Pulido; Bachalo, Frazer Irving, Capullo ...
Y en a des tas d'autres

J'ai tendance à préférer des auteurs qui ont une vrai emprunte graphique, un encrage "puissant", une chouette gestion des masses de noir et blanc, de la lumière avec une pincée de dynamisme.
Ceci dit, une bonne partie des dessinateurs qui m’excitent vraiment en c moment vont plus se trouver du côté du "Mignolaverse" (Ba, Mignola, Fedrego, Harren etc, etc ...)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 08/05/2013, 19h05
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Oui enfin Wildcard, il faut arrêter de croire que ce que toi tu adores, tout le monde est obligé de l'adorer.
Je sais que tu es un homme de l'excès mais faut savoir relativiser surtout si tu veux qu'il y ai un embryon de discussion.

Sinon pour Aja, bah oui, c'est chouette mais niveau émotion, je ne peux pas dire que je ressens spécialement grand chose (après j'attends de voir ce que ça donne avec l'osmose probable du scénario)
Disant cela, je n'enlève rien au talent d'Aja. Il est très largement au dessus de la masse des autres dessinateurs mais je crois qu'on a le droit d'être plus ou moins réceptif à son travail ( ce n'est pas forcement mon cas d'ailleurs mais je peux le comprendre)
Oui, enfin, Hob, faut aussi un peu arrêter de prendre chaque post au sérieux.
Là, j'ai juste voulu montrer une planche qui résume l'esprit de la série. Je ne vais pas non plus faire du porte-à-porte pour convaincre tout le monde d'acheter le tpb, hein ?

Cela étant dit, je trouve un peu curieux d'être si réservé, si méfiant tout le temps avec une série. J'ai un peu l'impression pour le coup que c'est plutôt chercher des raisons de ne pas aimer et acheter (genre : "attention, tout ceci n'est-il pas trop beau pour être vrai ?").

On ne peut pas dire que j'ai toujours été aimable avec Fraction, j'ai même cru que je n'aimerai jamais ce qu'écrirait le bonhomme. Et, même si j'adore Aja (et ce n'est pas non plus le seul dessinateur que j'aime, hein), si l'histoire n'avait pas suivi, je n'aurai pas continué.

Après, si tu n'aimes finalement pas, on pourra en reparler le moment venu.

Dernière modification par wildcard ; 08/05/2013 à 19h31.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 08/05/2013, 19h20
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je prend le premier numéro à coup sûr, mais la page postée sur la page précédente ne me fait pas spécialement grimper aux rideaux, si on parle du tout et pas que des dessins.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 08/05/2013, 19h45
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Ok Hob. Pulido fait quelques chapitres aussi dans le TP 1.

@Mellencamp : en fait c'est une série urbaine ou on voit aussi le quotidien du perso, ses voisins etc. C'est un peu your friendly step-neighbour Hawkeye tu vois?
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #50  
Vieux 08/05/2013, 20h33
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Mais avec aussi de sacrés scènes d'action hein, si ça peut en rassurer certains
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 09/05/2013, 18h52
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Mais avec aussi de sacrés scènes d'action hein, si ça peut en rassurer certains


"Boomerang. Respect it."

(J'aime bien Jeremy Renner, mais quand on lit la série, c'est le miscast d'Avengers pour jouer Clint quand même...)
Réponse avec citation
Réponse

Tags
critiques doopiennes, daredevil, hawkeye, punisher, rex mundi, silver surfer, thanos, thor

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Critiques doopiennes 180 : Iron Man, The Massive, Thor,Avengers croisade des enfants doop Critiques VO et VF des forumers 12 05/05/2013 20h31
Critiques Doopiennes 179 : SUPERMAN, REX MUNDI,CONAN,IRRECUPERABLE doop Critiques VO et VF des forumers 28 29/03/2013 20h49
Critiques doopiennes 4 : MEGA CRITIQUES pour des ICONES (19/09) doop Critiques VO et VF des forumers 25 21/09/2012 14h54
Critiques doopiennes d'AVRIL : Thor, fear itself, X-men, Teen titans, Cap etc.. doop Critiques VO et VF des forumers 19 02/05/2011 10h57
Critiques doopiennes de l'été (1/2) , plus de quinze critiques et sans spoiler ! doop Critiques VO et VF des forumers 16 16/07/2010 19h34


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !