Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 28/06/2012, 12h27
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 418
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Panini MARVEL GOLD : IRON MAN - LE DIABLE EN BOUTEILLE (Panini Comics)

MARVEL GOLD : IRON MAN - LE DIABLE EN BOUTEILLE



Auteur : David Michelinie, Bob Layton, John Romita Jr, Carmine Infantino

168 pages, 16,30 EUR, en librairie seulement


De tous les ennemis que Tony Stark ait eu à affronter, l’alcool est certainement le plus redoutable. Le soutien de ses amis, et en particulier de James Rhodes, suffira-t-il à sortir le milliardaire du gouffre ?

(Contient les épisodes US Iron Man (V1) 120-128)
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 28/06/2012, 16h27
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Youpi, je l'avais raté en Best of celui-là!

Ca diffère en quoi cette édition? Cartonné? Souple? Ou y a juste la cover qui a changé?
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 28/06/2012, 16h28
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 418
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Youpi, je l'avais raté en Best of celui-là!

Ca diffère en quoi cette édition? Cartonné? Souple? Ou y a juste la cover qui a changé?
Softcover au lieu de Hardcover, c'est tout.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 28/06/2012, 16h53
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Critique d'avril 2008
Citation:
MARVEL GOLD: IRON MAN – LE DIABLE EN BOUTEILLE

Reprend les épisodes 120 à 128 de la série INVINCIBLE IRON MAN
(Michelinie / Romita jr / Layton)
[/CENTER]

C’est toujours un peu l’angoisse quand on achète une publication de ce style et qui reprend des épisodes qu’on avait à l’époque adorés (ils étaient situés me semble t’il autour du STRANGE 120-125). Angoisse car on se demande déjà si cela n’a pas trop vieilli (les épisodes datent de 1979 quand même) et si la nouvelle traduction a été assez respectueuse, car l’abus de mots « djeuns » est assez rédhibitoire dans ce genre de publication.
J’ai été tout bonnement époustouflé par la qualité des épisodes, le dessin de ROMITA, bien rehaussé par l’encrage très lourd de LAYTON est impeccable (oui, c’est maintenant qu’on s’aperçoit que c’était plus du LAYTON qu’autre chose, la preuve, on ne reconnaît même pas le style de CARMINE INFANTINO quand celui-ci fait un fill-in ! ) et surtout le scénario va à 100 à l’heure ! ON n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer dans cette série qui nous emmène à MONACO, sur un petit atoll du pacifique, etc…
IRON MAN combat des tas d’ennemis tels que LE PRINCE DES MERS ; WHIPLASH, MELTER (le fondeur !!!! ) pour finir par une bataille monstrueuse contre quasiment tous les vilains de l’époque !
Le scénario est tout à fait correct, bien fichu et surtout terriblement rythmé, ce qui crée un petit souci car la dépendance de TONY STARK semble alors un petit peu trop rapide. En fait, le titre est trompeur : LE DIABLE EN BOUTEILLE ne concerne réellement que le tout dernier épisode de la parution, les autres mettant plutôt en scène un TONY STARK essayant de se débattre avec la personne qui contrôle son armure et qui le discrédite dans les médias et devant l’opinion internationale.
Oui, le petit problème c’est que la dépendance de TONY, sa « guérison » et sa prise de conscience se font uniquement sur le dernier épisode, qui paraît alors un peu trop court et trop rapidement expédié!
J’aurais plutôt choisi une autre saga pour parler de la dépendance de TONY ? celle avec OBIDAH STANE , mais peut être était-elle un peu trop longue, et surtout, moins bien dessinée par le duo Mc DONNEL / MITCHELL ) , cela aurait permis peut être de recoller plus avec le film.
Enfin, on ne va pas bouder notre plaisir. La traduction, hormis quelques gros mots par ci par là est assez correcte, donc on a finalement une très bonne revue , avec une histoire impeccable, les couvertures originales non traduites et qui montrent bien qu’à l’époque, IRON MAN était l’une des séries les plus en avance sur son temps chez MARVEL, ou tout du moins qui bénéficiait d’une des meilleures équipes créatives.
Franchement, à part quelques petits clichés, cette aventure ferait encore bonne figure maintenant dans le MARVEL de 2008 en dépit d’un petit souci au niveau de la gestion du temps et des évènements.
ON n’a pas le temps de souffler, et c’est vraiment très vite lu. Pour les gens qui ne connaissent pas, je le conseille là aussi vivement. Pour les autres qui ont découvert le personnage dans STRANGE et qui ont envie de se faire un petit plaisir en achetant la saga dans une jolie reliure, allez y ; c’est vraiment du tout bon ! Tiens , je vais aller me relire mes NOVA moi……..
et demi
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 28/06/2012, 17h15
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
Doop, tu as bien fait de remonter ta critique, ca me donne envie de le lire !
Il est dans ma bilbliothèque depuis un petit bout de temps, mais n'en ayant pas entendu que du bien, il était passé au fond de la pile.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 28/06/2012, 20h39
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SamKouCaille
Voir le message
Il est dans ma bilbliothèque depuis un petit bout de temps, mais n'en ayant pas entendu que du bien, il était passé au fond de la pile.
Ouais mais si on se met à écouter les autres.....

Michelinie et Layton sont ce qui est arrivé de meix au Vengeur Doré...on a rarement fait mieux qu'eux (1e ET 2e prestation)

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 29/06/2012, 00h16
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Les épisodes avec Stane, et sa fin surtout, ils ont été réédités par Panini ou pas?
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 29/06/2012, 10h48
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
non, faut dire que c'est très long. au moins une vingtaine d'épisodes, voire plus !
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 29/06/2012, 10h51
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 582
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
très bonne idée d'avoir remis ta critique , Doop.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 29/06/2012, 10h56
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Les épisodes avec Stane, et sa fin surtout, ils ont été réédités par Panini ou pas?
Non.
Toute l'histoire de Dennis O'Neil s'étire sur une quarantaine d'épisode quand même, certains d'une qualité médiocre (lorsque Rhodey est dans l'armure sur la côte ouest).
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 29/06/2012, 15h30
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par doop
Voir le message
non, faut dire que c'est très long. au moins une vingtaine d'épisodes, voire plus !
Ah bon, il me semblait les avoir parcouru récemment (la scène finale notamment). J'aurais dit que c'était en feuilletant un album chez Pulp's, mais c'était peut-être juste en ressortant un vieux Nova chez moi

Et yep, c'est cool que tu remettes ici tes vieilles critiques!
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
iron man, panini

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !