Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #196  
Vieux 11/03/2014, 19h48
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Hum... Who knows...

Après la carte rare d'Isaac, voici celle que vous trouverez plus souvent dans vos boosters :



Les prochaines cartes à venir sont Duke of flies, Mom, tous les autres persos jouables... Les deux premières seront sûrement postées demain ou jeudi (ça dépend de ce que je vais faire ce soir pendant ma session dessin). Et dans l'absolu, dès que j'ai une idée de légende qui m'amuse pour un personnage, un objet ou que sais-je, vous pouvez être sûr que la carte sera postée le lendemain ou le surlendemain. Par exemple, il y a de bonnes chances que je poste une carte sur Maggy, mais il faut que je voie si ma vanne en français est traduisible en anglais.

En tout cas, merci pour les petits mots ici ou en point vert. Je le dis souvent mais mine de rien ça motive pour continuer à dessiner. Donc merci. Et tout ça me fait penser qu'il faudrait que je lance enfin mon blog dessin pour mieux structurer les choses.
Réponse avec citation
  #197  
Vieux 14/03/2014, 09h53
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
En attendant de nouvelles cartes (qui devraient arriver aujourd'hui), je me suis mis à travailler pour la reprise pour ma BD que j'avais à peine entamé il y a quelques années (vous vous rappelez de Li Chen ? ^^). Mais avant de reprendre le travail de design des persos, du décor tout ça, je me suis dit que j'allais y aller petit à petit, sans brûler les étapes, pour que la BD soit la mieux possible au moment où je commencerai le dessin.

J'ai donc décidé de faire de temps en temps des petites sessions études d'après photo.

Voici par exemple ma première session décor de montagne et forêt de bambou :


Et ma première session "Panda time!"




(C'est d'ailleurs en faisant ces petits exercices que j'ai eu l'idée de vous proposer le daily sketch du jour )

Je suis assez content de moi pour ces session. J'ai dû passé moins de 5 minutes par dessin.
Je suis particulièrement content du panda qui sort de l'eau. Je vais garder cette idée de côté pour en faire la couverture d'un de mes chapitres. Peut être pour le numéro 1 d'ailleurs.

Rendez-vous tout à l'heure pour au moins 1 carte
Réponse avec citation
  #198  
Vieux 14/03/2014, 18h34
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Et hop, une nouvelle carte. Cette fois-ci il s'agit de la personne responsable de tout ce bordel !

Réponse avec citation
  #199  
Vieux 15/03/2014, 10h01
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Here comes... The Duke of flies!



Réponse avec citation
  #200  
Vieux 15/03/2014, 10h38
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Eh ils sont excellents ces panda !!!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #201  
Vieux 15/03/2014, 12h01
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Merci!

C'est fun de faire du dessin d'observation.
Réponse avec citation
  #202  
Vieux 16/03/2014, 18h57
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Aujourd'hui petit dessin pour le daily sketch du jour qui a pour thème "Le roi des Singes".



Je me suis inspiré de la légende asiatique pour le dessiner.
Temps de réalisation de ce rough : 15 minutes environ

Pour la petite histoire, j'ai choisi cette pose car je voulais essayer de la dessiner dans le but de l'utiliser plus tard pour illustrer la couverture d'un numéro de ma BD Li Chen (probablement le numéro 2).

En voyant le rough dans cet état, ça me donne envie de pousser un peu plus loin le truc. Du coup, je pense que je vais en faire une illlustration complète.
Réponse avec citation
  #203  
Vieux 16/03/2014, 20h50
Avatar de Soutch
Soutch Soutch est déconnecté
Fantasy noob
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Comté du Chaos
Messages: 656
Soutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de Puck
Le personnage gagnerait en équilibre avec le pied droit un peu plus près de son centre vertical.
Réponse avec citation
  #204  
Vieux 16/03/2014, 21h01
Avatar de fred
fred fred est déconnecté
cinéphage inculte
 
Date d'inscription: mars 2008
Messages: 1 350
fred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didio
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message

En voyant le rough dans cet état, ça me donne envie de pousser un peu plus loin le truc. Du coup, je pense que je vais en faire une illlustration complète.
Yeah!! C'est vrai qu'on sent une amélioration et des tentatives dans le dessin/composition.

C'est cool!
Réponse avec citation
  #205  
Vieux 16/03/2014, 22h18
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Oui bien vu Soutch. J'ai plusieurs choses à corriger. Notamment ce que tu mentionnes.

Et merci Fred pour le petit mot. Ca fait toujours plaisir d'avoir des retours sur mon apprentissage.
Réponse avec citation
  #206  
Vieux 18/03/2014, 00h44
Avatar de DevilPoulet
DevilPoulet DevilPoulet est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 230
DevilPoulet change la caisse du Fauve
Excellent tout ça. Pour la carte Mom, comme citation en bas, j'aurais plutôt mis "As you wish, my lord". Faut avouer que je me lasse pas de l'introduction de ce jeu, le voice acting et la narration sont vraiment terribles.
Réponse avec citation
  #207  
Vieux 18/03/2014, 00h48
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Ah oui bien vu, je n'y avais pas pensé. Je fais la modif demain.

Et normalement, je pense poster au moins une (au mieux 3) nouvelle(c) carte(s) demain. Il y a Maggy, probablement Cain et Eve.
Réponse avec citation
  #208  
Vieux 18/03/2014, 00h59
Avatar de DevilPoulet
DevilPoulet DevilPoulet est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 230
DevilPoulet change la caisse du Fauve
En fait, j'ai re-regardé l'intro et il me semble que cette réplique n'y est pas. Par contre, elle dit "I will follow your instructions, Lord. I have faith in thee." qui sonne plutôt pas mal dans le genre fanatique chrétienne.
Réponse avec citation
  #209  
Vieux 18/03/2014, 01h06
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Je vais voir. Mais le "As you wish my lord" me plait bien aussi.
Réponse avec citation
  #210  
Vieux 18/03/2014, 19h03
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Avant de poster les prochaines cartes (je vais attendre demain finalement), voici une petite fausse couverture qui est apparu de nulle part; l'idée de base étant un sketch pour le daily sketch du jour.

Je suis parti de ce rough qui a dû me prendre une bonne demie heure je pense


Une bonne demie heure car comme cela doit se voir un peu sur cette image, je suis parti en fait d'une carrure d'homme sans le faire exprès. Et quand j'avais terminé mon premier jet, je me suis rendu compte que la Velma ressemblait plus à un transexuel qu'autre chose J'ai donc fait comme le sculpteur : j'ai raboté petit à petit pour arriver à quelque chose de potable.

Ensuite, direction MAnga Studio pour l'encrage. Temps : environ 1 heure


1 heure car j'ai passé une bonne moitié de ce temps à tester les fameux "rulers". Cet outil est juste magique. J'en suis fan. Sinon, encrage fait à la plume.

Enfin, petite colo pour faire une couverture (au cas où vous n'auriez pas encore compris que j'adore faire des fausses couvertures ^^)
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'atelier de Wallyvega wallyvega A vos crayons !! 1113 28/03/2018 17h35
Snoopy recherche... snoopy Achats et Recherches 82 13/11/2014 20h46
Les Swipes de Snoopy snoopy A vos crayons !! 32 02/03/2014 01h50
L'atelier de Fred MANSON fredmanson A vos crayons !! 26 13/04/2009 19h09
Bon anniv' Snoopy ! Ben Wawe Forumers 40 11/02/2009 10h56


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !