Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #136  
Vieux 12/07/2017, 21h20
Avatar de Fissoul BenRix
Fissoul BenRix Fissoul BenRix est déconnecté
super héro du Geekistan
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Geekistan
Messages: 1 537
Fissoul BenRix change la caisse du Fauve
Vu today, bon film.

CRITIQUE : Spiderman Homecoming.

__________________
Fan des séries téloches : Arrow, the Flash, Legend of Tomorrow, Gotham, Agents of SHIELD, Daredevil.....
Fan du MCU et du DCCU

VENTE DE COMICS VF
Réponse avec citation
  #137  
Vieux 13/07/2017, 08h56
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Le film est bon :-)
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #138  
Vieux 13/07/2017, 11h57
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Spider-Man est produit en partenariat avec Marvel Studios et plus seulement par Sony et ça change beaucoup de choses, pas tout car il y a encore du boulot mais c'est en très bonne voie!
Tiens, je parle de Marvel Studios, je ne sais même plus qui a réalisé le film tant ça transpire du Marvel Studios sans une patte particulière et tant le moule est évident.
A la limite ce n'est pas gênant car les gens veulent du héros Marvel et c'est ancré dans le MCU de façon impressionnante sans que tout soit néanmoins parfait.
Déjà et ce n'est pas un spoiler car c'est balancé d'entrée : le film se passe 8 ans après Avengers! Ils ont décidé d'ancrer dans la temporalité leurs films (et même Iron Man 1 en 2008!!). Ca part sûrement d'un bon sentiment mais ça veut donc dire, par exemple, que Thanos attend joyeusement(?) depuis 8 ans de mettre la main sur les gemmes pour tout péter. Je passe sur le fait que les personnages vieillissent (comme les acteurs) plus vite que les versions papier (pour préparer une nouvelle génération?). Ca veut donc aussi dire que Damage Control met la main sur les artefacts bizarres depuis 8 ans contredisant le SHIELD (ou le fameux mini-film avec l'armée Chitauri), SHIELD au passage jamais mentionné quand il y a des armes surpuissantes en circulation (trop fort de rester sous le radar durant 8 ans dans un monde vérolé par l'Hydra & Co).
Ok, je digresse car c'est plus le problème de l'univers partagé pas si partagé que cela (dans la globalité entre films, séries TV sur divers supports) et non celui de Spider-Man.
Par contre, là où cela le concerne directement est dans la décision de zapper le sens d'araignée purement et simplement (là aussi no spoiler car il n'existe pas ) : lors du film, certaines scènes auraient été vite désamorcées avec ce spider-sens certes au détriment de l'action mais ce sont aux scénaristes de trouver la parade à cette faculté faisant partie intrinsèque du personnage. Non, pour contrebalancer cela, ils l'ont affublé d'une intelligence artificielle... Je passe sur les détails.
Heureusement, il y a le reste : campé par un adolescent cette fois-ci, ce n'est pas un Peter Parker sûr de lui, gravure de mode ou dansant pour exprimer une rébellion. Non, Tom Holland est crédible en costume et sans costume.
Les scénaristes ont enfin exploré la période lycée du héros avec tous les aléas. D'ailleurs, la galerie est riche, parfois caricaturale (Flash est assez raté) mais toujours au service du développement des personnages. Au passage, voilà un film où les minorités visibles sont ultra-visibles (au secours les jeux de mots pourris au restaurant asiatique). Certes, Stan Lee et Steve Ditko n'avaient mis que des blancs de mémoire au début mais ce ne sont pas les Ned Leeds (pas croisé au lycée) ou les Flash Thompson de l'époque.
Pour en revenir à Peter, le voir vouloir faire ses preuves avec ce que cela incombe : non, le "Grands pouvoirs , grandes responsabilités" n'est pas sorti et pour cause, il apprend. Je trouve d'ailleurs une grande mansuétude de la part du grand public aux retombées de certaines. S'il n'y a pas de Daily Bugle pour faire le contrepoids, il y a Tony Stark, présent aux étapes importantes du questionnement du héros juste ce qu'il faut pour éviter de vampiriser le film.
La seule chose qui m'a fait tiquer est l'amourette de Peter ultra-prévisible dans le devenir...
Quoique cela a permis une des scènes les plus fortes du film avec le vilain du film campé par un Michael Keaton assez impressionnant dans la posture du Vautour aux motivations mins bas de plafond que d'habitude. Au passage, cette scène partiellement montrée en bande-annonce est au final rendue à l'opposé lors du film, la magie des coupures pour le montage de la bande-annonce...
Sinon, pour changer, si les derniers films Marvel avaient eu la mon lourde sur l'humour pas drôle ou forcé, ici, ça coule de source car l'humour fait partie de l'ADN du personnage (comme son sens d'araignée mais je m'égare) : pas un personnage n'en fait trop (sauf Flash et je suis curieux d'entendre son gimmick en vo : Peter Farter?), c'est au service de l'histoire et non l'inverse pour enchainer des gags sortant de l'intrigue du film. D'ailleurs, dans le genre humour, la dernière scène additionnelle tue le game des scènes additionnelles où Marvel se moque du genre (mais aussi de ceux qui attendent jusqu'au bout?) : c'est finement amené. Au fait, 2 ou 3 scènes post-génériques? je n'en ai vu que 2 quand les sites US semblaient tabler sur 3.
Faut-il compter celle juste avant le générique? En tout cas, elle va faire avancer le personnage et, au passage, au registre des remerciements, c'est plus Straz qui devrait y être que Brian Bendis dont je ne vois pas l'apport au film. Ou alors il est là pour la création de personnages comme Ganke et autres sources d’inspirations pour certains personnages mais auquel cas ils auraient dû porter leur véritable patronyme au détriment de minorités visibles (pardon je m'égare encore).
En tout cas, le film réussit sa mission de mise à jour du personnage. Pas le meilleur film de tous les temps comme se voit affublé chaque nouveau film Marvel mais une réhabilitation réussie.
J'ai déjà hâte de le voir en action dans d'autres films surtout si Marvel et/ou Sony corrigent les quelques défauts.
En attendant, Spider-Man est de retour à la maison et il n'est pas venu pour y faire de la figuration.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #139  
Vieux 13/07/2017, 13h52
Avatar de Dunn
Dunn Dunn est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: octobre 2015
Messages: 49
Dunn change la caisse du Fauve
Spider-man : homecoming: 7/10
Le film souffre d'une mise en place bien trop "ado" entre le pote et l'amourette qui ne font pas avancer le récit et qui pourtant évite les origines.Bon point en revanche pour le spectacle offert dans son ensemble, en se rapprochant des Raimi , cet opus privilégie le spider-man de mon enfance que je lisais dans "Strange" (gamin, humour, action typiquement comic book).Dommage que l'un des méchants est sous exploité (le Shocker) mais Keaton rattrape le tout notamment avec un twist bien trouvé et un lien avec les avengers bien utilisé et surtout pas omniprésent (très peu d'iron man et cie). En tout cas, c'est bien mieux que les deux "amazing" qui étaient bien mauvais mais les Raimi restent les meilleurs d'un point de vue dramaturgie (la mort de Ben, le sauvetage de MJ etc..).
Réponse avec citation
  #140  
Vieux 13/07/2017, 14h26
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Pas le meilleur film de tous les temps comme se voit affublé chaque nouveau film Marvel mais une réhabilitation réussie.
?
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #141  
Vieux 13/07/2017, 15h29
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Tu ne vas pas sur les sites US où chaque nouveau film Marvel devient de facto le meilleur de tous les temps (à coup de Top 10 des films les plus réussis, etc...) ce qui est très relatif car un nouveau arrive toujours quelques mois après, c'est pour cela.
Quant à la réhabilitation, je retrouve plus l'esprit de Spider-Man que sous Andrew Garfield qui n'était pas mal sous le costume beaucoup moins en Peter Parker.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #142  
Vieux 13/07/2017, 16h14
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Mais tu vas sur quels sites US ? Ilovemarvel.com et Marvel4ever.com ?
Sur les sites que je vais, c'est plutôt un injustifié Marvel bashing.

J'ai bien aimé Spider-Man: Homecoming, mais il ne m'en reste déjà pas grand chose, alors que j'ai toujours en mémoire son incroyable passage sur Civil War.

Quelques pensées en vrac :
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #143  
Vieux 13/07/2017, 16h20
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Mais tu vas sur quels sites US ? Ilovemarvel.com et Marvel4ever.com ?
Sur les sites que je vais, c'est plutôt un injustifié Marvel bashing.
CBR, Newsarama, IGN, ComicBook, Nerdist, Io9, The Mary Sue, Freaksugar, SyFy, Multiversity, Den Of Geeks, Comics Beat, Comicsverse, Geek World Wide, ...

Il y a en 1 paquet qui se lancent dans des Top 5, 10 ou 15 pour tout et n'importe quoi.

Et encore, ils n'y sont pas tous.
(ça demande de la méthode et du suivi pour avoir les previews ^^)

Le bashing, je l'ai plus sur The Outhousers, leur marque de fabrique.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #144  
Vieux 13/07/2017, 16h24
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Les seuls top 10 que je regarde, ce sont ceux de la NBA.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #145  
Vieux 13/07/2017, 18h31
Avatar de Fissoul BenRix
Fissoul BenRix Fissoul BenRix est déconnecté
super héro du Geekistan
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Geekistan
Messages: 1 537
Fissoul BenRix change la caisse du Fauve
le Shield ou l'Hydra semble etre absent à New York, dans Luke Cage déjà , on avait ce perso qui est le fruit d'une expérimentation scientifique puis des armes de Justin Hammer qui circulent tranquillement dans la ville.

Alors maintenant dans ce nouveau Spiderman dont les malfrats ont dérobé des artefacts aliens depuis 8 ans et se livrent à un trafic d'armes hi tech fabriquer

au moins ce Homecoming mérite d'expliquer l'absence total des super agents probablement trop occupé à chasser de l'inhumain et des artefacts d'autres dimensions.
__________________
Fan des séries téloches : Arrow, the Flash, Legend of Tomorrow, Gotham, Agents of SHIELD, Daredevil.....
Fan du MCU et du DCCU

VENTE DE COMICS VF
Réponse avec citation
  #146  
Vieux 13/07/2017, 18h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
D'où ma remarque sur les limites de l'univers partagé mais pas tant que ça sur les différents supports.
Quand, en plus, ça se contredit, c'est jackpot.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #147  
Vieux 13/07/2017, 19h26
Avatar de Fissoul BenRix
Fissoul BenRix Fissoul BenRix est déconnecté
super héro du Geekistan
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Geekistan
Messages: 1 537
Fissoul BenRix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
D'où ma remarque sur les limites de l'univers partagé mais pas tant que ça sur les différents supports.
Quand, en plus, ça se contredit, c'est jackpot.
faut l'avouer , le Vautour et sa bande sont des balèzes d'être rester sous le radar des Avengers, du gouvernement américain et du Shield (ou Hydra)

ce qui remonte dans notre estime.
__________________
Fan des séries téloches : Arrow, the Flash, Legend of Tomorrow, Gotham, Agents of SHIELD, Daredevil.....
Fan du MCU et du DCCU

VENTE DE COMICS VF
Réponse avec citation
  #148  
Vieux 13/07/2017, 19h32
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
CBR, Newsarama, IGN, ComicBook, Nerdist, Io9, The Mary Sue, Freaksugar, SyFy, Multiversity, Den Of Geeks, Comics Beat, Comicsverse, Geek World Wide, ...

Il y a en 1 paquet qui se lancent dans des Top 5, 10 ou 15 pour tout et n'importe quoi.

Et encore, ils n'y sont pas tous.
(ça demande de la méthode et du suivi pour avoir les previews ^^)

Le bashing, je l'ai plus sur The Outhousers, leur marque de fabrique.
Ah oui. Des sites où ça parle sérieusement de cinéma visiblement...
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #149  
Vieux 13/07/2017, 19h42
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Non de comics.
Ca m'étonnerait que je trouve des previews exclusives de comics sur les Cahiers du cinéma et autres.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #150  
Vieux 15/07/2017, 11h44
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Tiens, au sortir du film, je me suis fait une réflexion: je préfère largement aller voir au cinoche un film d’auteur moyen qu’un blockbuster moyen. Au moins, le premier peut contenir des scènes fortes, c’est juste que d’autres peuvent gâcher un peu l’ensemble, un peu trop montagne russe au niveau qualité.
Un Blockbuster moyen, c’est moyen tout le temps, du début jusqu’à la fin. C’est sympa, ça n’est jamais vraiment mauvais, ni vraiment excellent non plus, un robinet d’eau tiède pour satisfaire des américains aux chinois.


Voilà, c’est à peu près tout ce que j’ai pensé du film.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Captain America: Homecoming #1 scarletneedle Singles 0 24/03/2014 20h53
Captain America: Homecoming #1 scarletneedle Singles 0 31/12/2013 18h04
Homecoming #3 scarletneedle Singles 0 09/01/2013 16h21
Homecoming #2 scarletneedle Singles 0 22/09/2012 08h52
Homecoming #1 scarletneedle Singles 0 08/08/2012 17h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !