Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 17/08/2020, 16h42
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
La difference est qu il traite avengers comme un blockbuster mais on reconnait son ecriture ..
Et tes attentes, oui tu as déjà répôndu, nous aussi d ailleurs.. mais tu y reviens
Franchement laisse tomber car Cap et Avengers restent ainsi.. Thor (pour moi) devient DBZ avec Cates et Iron man .. il faudra voir avec la prochaine reprise aux USA...
Mmmm... Un Thor un peu bas du front est pas forcément pour me déplaire, histoire de me rincer un peu le palais. Aprés à voir si c'est bien fait.

Je pense que je vais t'écouter. Finir le run de Aaron, et si rien ne remonte, arreter les frais ici en attendant de voir si ça frétille un peu d'avantage sur les runs suivants.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 17/08/2020, 16h44
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Non mais ce run je dois le lire je le lirais dans quelques années en ayant oublié le début ou mes préjugés
Moi, ça m'a surtout donné envie de relire les runs de Simonson (ce que j'ai fait, d'ailleurs, en rouvrant mes vieilles VI) et de Jurgens.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 17/08/2020, 17h51
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Mmmm... Un Thor un peu bas du front est pas forcément pour me déplaire, histoire de me rincer un peu le palais. Aprés à voir si c'est bien fait.

Je pense que je vais t'écouter. Finir le run de Aaron, et si rien ne remonte, arreter les frais ici en attendant de voir si ça frétille un peu d'avantage sur les runs suivants.
je voulais dire "arrete le mag avengers.. seul Thor va changer rapidement.. puis Iron man mais Avengers et Cap restent dans la meme veine actuellement.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 08/09/2020, 11h58
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour àtous,

J'ai enfin les sorties d'août et je me permets de rebondir sur les retours de Samo

Citation:
Posté par Samo
Voir le message


SPIDERMAN 6 (aout 2020) :

Je continue d'être friand du run de Spencer sur le perso, et si cette aventure fleur bon le woman emporement, elle le fait de façon drôle et sans que ça desserve aucun des personnages. La résolution est au final assez facile, mais le récit fonctionne, et l'insertion de Boomerang et Randy dans le backcast commence enfin à prendre. Le trait de Ottley achève de mettre un run qui, sans être révolutionnaire, fait bien le job jusque-là.

Je n'en dirais pas autant des deux épisodes de Friendly Spiderman, en particulier le premier, qui ressemble plus à un filler qu'autre chose. Le personnage de Theresa n'a jamais pris chez moi et ce n'est pas dans cet épisode que le lecteur arrivera à vraiment l'appréhender autrement que par son lien de parenté à Peter, qui tient plus du gimmick qu'autre chose.
De mon coté sur les deux épisodes d'Amazing d'un coté la fin de l'histoire avec l’enlèvement de Boomerang. C'est pas mal, mais je ne trouve pas ça exceptionnel. Effectivement le lien buddy movie entre Spidey et Boomy se renforce d'épisode en épisode, mais j'ai du mal à voir la finalité de tout ceci. Quand aux dessins de Kev Walker, ses Thunderbolts étaient plus soignés. En tout cas ils me plaisaient plus.
Le # 29 ou l'énième rendez-vous manqué, bref je n'ai pas beaucoup aimé c'est le forcing pour la série Amazing Mary-Jane qui bonheur intégrera le mag .
Et comme il faut quand même de l'action, retour de Teresa perso qui ne m'a jamais vraiment emballé... Bref sur ces deux épisodes pas mal d'histoires au final, mais la mayo a du mal à prendre pour moi..
Niveau dessin, j'ai été surpris par Manna en bien, mais Ottley me manque.

Citation:
Posté par Samo
Voir le message


Le second est un poil meilleur, mais mon avis est probablement influencé par le trait de Lashley, que j'aime depuis ses Excalibur. Rien de folichon donc...

.
FNSM 8; je te renvoie sur le dessin plutôt bon, mais franchement Taylor j'ai du mal. Je pensais que c'etait un pro de la continuité, ben Hobbie et Peter ne semblent plus se connaitre. C'est pas comme si Hobbie avait joué la doublure de Spidey lors du run de Dan Slott et connaissait sa véritable identité. ça coute trop cher de passer un coup de fil pour savoir ce qui se passe...
Et puis Marnie je ne vois pas l’intérêt...

Citation:
Posté par Samo
Voir le message


... Mais c'est toujours mieux que les deux épisodes de Miles Morales qui suivent derrière, et que j'ai lu en diagonale tant la série m'ennuie. Le personnage a du potentiel, mais j'ai l'impression qu'il a actuellement le cul entre deux chaises, et qu'au dela de son créateur, personne n'arrive à lui donner une réelle identité. C'est vraiment dommage.
Miles Morales # 6 et # 7. Je ne vais pas dans ton sens car je trouve cette série plutôt pas mal sur bien des points. Saladin Ahmed semble s'affranchir de l’écriture tpb et livre des aventures ou le cast et Miles sont de plus en plus développés. Si j'ose faire un parallèle un peu comme au début d'amazing SM. Il ajoute un antagoniste élève et un de l'administration plutôt malin. Les relations avec sa copine sont foutues et il renoue avec les persos historiques de la série. Je trouve plutôt frais. Alors certes il y une avalanche de dessinateurs sur ces numéros, mais graphiquement ça se tient. Et l'épisode qui suit m'a vraiment surpris.



Citation:
Posté par Samo
Voir le message

Au final, un magazine qui ne tient que par sa série principale. Un épisode de qualité sur 5, c'est pas bezef, et la future arrivée de Amazing Mary Jane -dont je préjuge peut être hativement de la qualité- ne me rassure pas quand à la qualité du tout.

2/5.
Un mag que je jugerai sympathique, mais qui ne renverse rien. Je ressens un grand creux coté Amazing depuis la fin de l'arc avec Kraven...
FNSM j'ai hate que ca soit fini et Miles je suis avec plaisir
__________________
Hello, d'autres geekeries à découvrir sur ma chaîne YT (https://www.youtube.com/channel/UCJV...UlE6imhy-ovOw/)
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 08/09/2020, 12h18
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à tous,

petite critique du VENOM 4


Venom 19 par Cates et Coello

Bon graphiquement, je dois dire qu'Iban Coello me plait assez. On retrouve Dylan et Normie Jr aux prises avec le maker et heureusement ils vont avoir du renfort.

Tie-in à absolute carnage, ca comble les trous. Cates commence a préparer la suite post event. Globalement un bon épisode.

Absolute Carnage: Symbiote Spider-Man par David et Mobili
un épisode absolument pas indispensable à l'event, mais très sympathique. Je trouve l'histoire assez tragique au final. Comme quoi il ne fait pas bon se balader à NYC

Je ne suis pas Symbiote spider-man, mais David me convint avec ce numéro, ce qui n'est pas souvent le cas pourtant. Coté dessin très correct également.

Absolute Carnage: Symbiote of Vengeance par Brisson et Frigeri

Alors clairement là aussi c'est un numéro dispensable vis à vis de l'event, mais rampe de lancement par Brisson à la nouvelle série Ghost rider. Toutefois un point que je n'ai vu nulle part : les effets de l'ingestion d'un codex par Carnage. Ceci avait été montré quand Eddie avec pris le codex de Flash et je trouve qu'à la fois graphiquement et scénaristiquement c'était bienvenue.

Superior Spider-Man 11 par Gage et Hawthorne

Pour moi cette série, ce personnage méritait mieux. C'est du gachis à 2000 %. Je rêvais d'une opposition sur le long terme entre Otto et ce Spider-Norman Osborn, la série se termine au 12ème numéro.
Bref opération on range les jouets
Et la manière dont on les range c'est limite du trollage de la part de l'auteur (c'est peut être le cas d'ailleurs)
Grosse déception !

Au final un mag dans l'ensemble correct en tout cas on ne s'ennuie pas à la lecture, même si les impacts seront limités à part pour Venom.
__________________
Hello, d'autres geekeries à découvrir sur ma chaîne YT (https://www.youtube.com/channel/UCJV...UlE6imhy-ovOw/)
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 08/09/2020, 14h33
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
ca, cates, il prépare... on a quand même l impression de lire sur X séries et sur 3-4 ans une préparation en vue... en esperant que l en vue ne soit pas la préparation à un plus loin d en vue...
Y a un moment où je me demande si on se fait pas trimballer quand même...
Quand je vois partout qu il enfoncerait les Aaron, Ewing... je trouve qu il est plus dans la catégorie des Bendis, Snyder qui préparé toujours la suite... on ne lit que des prologues..

j adorais au départ Cates.. mais à un moment.. on voit jamais le loup avec lui.. et God country m a déçu.. tellemnt frontal...
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 08/09/2020, 14h57
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
ca, cates, il prépare... on a quand même l impression de lire sur X séries et sur 3-4 ans une préparation en vue... en esperant que l en vue ne soit pas la préparation à un plus loin d en vue...
Y a un moment où je me demande si on se fait pas trimballer quand même...
Quand je vois partout qu il enfoncerait les Aaron, Ewing... je trouve qu il est plus dans la catégorie des Bendis, Snyder qui préparé toujours la suite... on ne lit que des prologues..

j adorais au départ Cates.. mais à un moment.. on voit jamais le loup avec lui.. et God country m a déçu.. tellemnt frontal...
Hello, oui je vois ce que tu veux dire et la comparaison avec Bendis est pertinente. On tease, mais on ne répond au final à rien. Je vais relire absolute carnage, mais suite à ma première lecture je me suis dit
__________________
Hello, d'autres geekeries à découvrir sur ma chaîne YT (https://www.youtube.com/channel/UCJV...UlE6imhy-ovOw/)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Softcovers Panini Juin 2020 Samo Kiosque 12 13/07/2020 01h25
Softcovers Panini Juillet 2020 Samo Critiques VF 6 06/07/2020 13h17
Softcovers Panini juin 2019 Fletcher Arrowsmith Kiosque 35 11/11/2019 00h54
Les Softcovers Panini et vous : je t'aime, moi non plus ? Gassian Comics Culture 65 13/07/2019 10h45
Softcovers Panini Mai 2019 Gassian Kiosque 7 13/06/2019 22h23


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !