Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 02/03/2017, 23h40
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Avis VO que je n'espère pas seul sur Mars

America 1 (Marvel ; Scénariste Gabby Rivera ; Dessin Joe Quinones ; Encrage Joe Rivera & Paolo Rivera)

Pitch :
America Chavez est la leader des Ultimates, mais veux être plus que ça. Elle a donc décidé de suivre des cours dans un collègue spécial ou elle retrouve David Alleyene (Ex-Prodigy).
Avis :
Je me suis fait au dessin bien plus que ce que les preview me laisser craindre. Maintenant c’est le scénario qui n’a pas pris. On nous montre America dans une de ses missions avec les ultimates (Qui se termine de manière assez facile comme le souligne l’héroine). On nous la montre en couple pour tout aussitôt nous le démonter. Enfin on nous la montre dans cette école (Qui peut retirer les pouvoirs, je sais pas pourquoi je trouve pas ça bon signe), ainsi que pendant la seconde guerre mondial après un voyage temporel. Mais même l’amitié entre David et America me semble surjoué, bien plus que celle avec Kate Bishop. J’ai aussi trouvé que Red n’aurait pas cracher sur cette université très Futur Fondations avec l’élite de l’élite (Super de jamais en avoir entendu parler avant). Alors j’ai précommander les 2 premiers et j’espère que le 2 donnera un peu plus que ce numéro assez mou du genou (Parce que vu comment il dépaigne l’héroine ça lui va pas des masses). Ah oui je suis pas pour le fait qu’elle soit lesbienne ayant eut des deux mamans. Après on va encore avoir le « Ha voyez on peut pas être élever par des homo est ne pas dévier ». Sinon privet joke suite à Fillion : Gabrielle, Joe & Paolo sont-ils de la même famille ? Faut-il s’en offenser ?
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 02/03/2017, 23h42
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Avengers 5 (Marvel ; Scénariste Mark Waid ; Artist Mile del Mundo).

Pitch :
Les vengeurs veulent frapper kang et Vision a une solution. Non notre vision mais celui d’un futur lointain. Du coup vu le plan, nos vengeurs sont trop peu et vont chercher deux autres équipes. Les Originaux et les Strategists. Et tous ce petit monde est redispatché en 3 équipes envoyé dans 3 moments clé. Mais rien ne se passe comme prévu.
Avis :
Vous voulez du temporel bien fait, c’est ici qu’il faut aller le chercher. On ne peut s’empêcher de penser à Avengers Forever devant la constitution des équipes. Thor demandant à Thor pourquoi elle a son Marteau m’a foutu un sourire de dingue avec sa réponse à la River Song « Spoiler » ^^. De plus Waid n’a pas oublié que le premier Hulk parlait te n’était pas un bennet. Et il gère sont casting Admirablement. Il arrive même a mettre ses 3 équipes dans la panade. Ok pour la première c’était pas très clair aussi j’ai du relire et remplir des blancs. Pour la seconde, on peut ce dire Encore. Et pour la dernière et bien celle qui fait le plus bavé. Bref je veux la suite tout de suite. Niveau illustration, mois j’aime (Même si question lisibilité y’a parfois du mal). J’ai eut par exemple du mal a identifier Thor/Jane lorsque Spidey parle au vengeur originaux, je me suis demandé un temps qui s’était. Pareil le truc qui se passe dans la première mission n’est pas des plus clair qui soit. Par contre une chose est sur Cap-Falc a du mal à croire le vision du futur et moi aussi. Avant même la référence à Dr who, quand il dit qu’il a remplacer des part de lui pour survivre je me suis demander à qui il les avait pris en pensant au « Marie-Antoinette » dans la série anglaise.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 02/03/2017, 23h43
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Champions 6 (Marvel ; Scénariste Mark Waid ; Dessin Humberto Ramos ; Encrage Victor Olazaba)

Pitch :
Les Champions ont fait des émules par delà les frontières, mais eux s’affrontent dans une partie de paintball. On a aussi la présentation des Freelancers qui vont posé indirectement des soucis aux champions.
Avis :
Au moins, contrairement à ce qu’il me semblait pas besoin de lire Champions 1.MU pour ne pas rater la présentation des Freelancers. Après j’ai trouvé que ça faisait un peu doublon. C’est long et je trouve trop appuyé sur le fait qu’eux sont pas vraiment une équipe (Vu comment il se traite). Et qu’ils ne sont vraiment pas gentils vu comment ils s’amusent. La partie de Paintball est sympa et fait penser au toute les parties de Baseball des X-Men. Le « Oh c’est bon avec les X-Men » est bien placé aussi. Quand au début ou on voit les répercutions de ceux prenant exemple sur nos champions c’est un poil long peu être mais sympa. Je finirais en disant ce qui ne surprendra pas ceux connaissant mes avis, que j’ai adoré les dessins de Ramos. Il donne au tout le ton comique qu’il faut.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 02/03/2017, 23h44
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Moon Knight 12 (Marvel ; Scénariste qui me perd un peu Jeff Lemire ; Artiste Greg Smallwood).

Pitch :
Marc est mal barré à ça de se faire éventrer. Mais voilà qu’alors qu’on pouvait le penser seul dans sa tête, il a l’aide de Moon Knight. Des Moon Knights devrais-je dire. Bon comme on est dans un univers rêve/autre monde/au-delà je veux bien mais il venait après un arc de marquer le coup en étant pour une fois seul et serrain et patatra. De plus la couv de dans de mois rajoute sur le fait qu’il n’en a pas fini avec ses autres lui. Bon là ils disent qu’ils seront toujours là pour lui. Et c’est surement logique des rechutes dans ce genre de maladie (Surtout qu’on ne sait pas si tout ça n’est pas inventé par Marc toujours dans l’asile) mais c’est un peu tôt à mon gout. En parallèle on en apprend plus sur les origines/premiers pas de Marc (Avec Frenchie). Graphiquement ça cartonne. Pour l’instant je garde confiance, mais attention mr Lemire à pas me perdre de trop.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 02/03/2017, 23h45
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Monster Unleashed 4/5 (Marvel ; Scénariste Minimum Syndical … Euh Cullen Bunn, Artist Salvador Larroca).

Pitch :
Alors que Kei dessine est redessine ses monstres pour les passé d’un terrain d’action a un autre, on sens bien un danger plus grand le menacer. D’ailleurs il a une partie des héros patientant à ses coté (Et ce demandant d’ailleurs pourquoi il ne sont pas dehors a combattre les monstres). Kei avoue qu’il n’a pas assez de monstre pour tous les terrains d’action et Sun-Girl lui présente un autre de ses cahiers non finis. Il renonce toutefois à ce dernier disant que les monstres dessiner n’existant pas, le processus pour les invoquer ne marchera pas. Et c’est alors que les Assassins de la reine Leviathan choisi pour attaquer.
Avis :
Recherche scénariste compétant pour Event de grande ampleur, signer la maison des idées. Non mais franchement entre passé d’un combat à l’autre en une case qui dit rien ou presque … Avec les personnages se répétant de l’un un autre (Il repositionne les forces comme sur un échiquier ; Oui c’est bon on avait compris). Ou alors sortant de mauvaise vanne à l’image du pauvre Iron Fist se faisant hué pour avoir osé dire qu’il s’est déjà taper contre un dragon alors qu’un autre dragon les aides. De l’autre coté trop d’attente si bien qu’on est avec wolverine pour dire que c’est bon faut un peu d’action maintenant. Oui on a compris que Kei était en danger et qu’ils sont la pour le protéger. Enfin tenter vu leur incapacité notoire a arrêté la vague d’ennemi sans que Kei doivent fuir … Sight ! Et j’oublie le passage par nos amis de la magie qui avait préparé un truc. Au rien de bourrin, juste un moyen de déporter les réfugier vers les limbes (Décidément le terrain parfait pour de prochaine vacances, après avoir accueillit l’école de mutant) et qui se fait détruire pas une météorite … Et donc la préparation niquer, et la plupart des héros magiques KO. Donc on sent un peu trop la note mise sur les monstres pour montrer que c’est eux et non nos héros les héros. Et je sans gros comme une maison le deux ex machina (Vu que les monstres du cahier qui devrait pas marché son comme de par hasard ceux de la futur ongoing). Je pensé partir pour un truc fun et pas prise de tête et suis bien dessus au final. Et puisqu’il faut parler du dessin, là aussi c’est meilleurs sur les monstres où des qu’ils sont dans une cases. Ne regardez pas les héros de trop prêt parce que c’est là dessus que le bas blesse.

Dernière modification par Slobo ; 03/03/2017 à 21h31.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 02/03/2017, 23h46
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Superman 18 (DC ; Scénario Peter J. Tomasi ; Dessin & Scénario Patrick Gleason ; Encrage Mike Gray)

Pitch :
La petite famille fête un anniversaire (Pas très clair a qui vu que tout le monde à des cadeaux, donc peu être de celui de leur arriver en ce monde). Il y a un cadeau supplémentaire les attendant à la porte. Un album de photo avec des photos autant pour Clark que pour Lois de leur passé. Mais aucune de John. Ca a été déposé par le double de Clark (Que Krypto n’aime pas). Et c’est la que la maison prend feu.
Avis :
What the F…k is happening ? Alors le passage par Mr Oz est ses prisonniers et bien sympa mais pour l’instant j’arrive pas ce que ça a avoir avec le reste. Et j’avoue je souffre pour Tim (Qui s’il devient pas maboule à la fin aura tout mon respect ^^ ). Quand au double de Clark je lis sans plaisir parce que là aussi je suis a des milliard d’année lumière de savoir ou veulent nous mener Tomasi et Gleason. En fait c’est même plus drôle. Après nous avoir juré qu’il était normal et que ses souvenirs n’étaient pas trafiqué, voilà qu’on a droit à ce tour de passe-passe sortis de nul part. Bon je me calme parce qu’on sait que ça va pas duré Jon ayant sa série avec Damian. Mais tout de même j’ai souffert sur les dernières vignettes qui fendent le cœur. Mais donc le Clark Bis et repartit sans être vu après avoir suivit Lois et est revenu avec le carnet on peut présumer. J’espère que l’explication tiendra plus la route que les 5 suspects du teaser final. Sinon des dessins qui sont super et rendent bien l’atmosphère lourde. Si je veux la suite, c’est plus pour conclure l’arc faux-clark et passé a autre-chose. Et bien sur pour Mr Oz.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 03/03/2017, 08h25
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Après lecture de ton avis sur AMERICA, je pense que je ne vais pas prendre la série.
Merci pour tes avis.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 03/03/2017, 08h28
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
J'ai bien fait de pas prendre monsters unleashed apparemment.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 09/03/2017, 12h19
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Champions 6 (Marvel ; Scénariste Mark Waid ; Dessin Humberto Ramos ; Encrage Victor Olazaba)

Pitch :
Les Champions ont fait des émules par delà les frontières, mais eux s’affrontent dans une partie de paintball. On a aussi la présentation des Freelancers qui vont posé indirectement des soucis aux champions.
Avis :
Au moins, contrairement à ce qu’il me semblait pas besoin de lire Champions 1.MU pour ne pas rater la présentation des Freelancers. Après j’ai trouvé que ça faisait un peu doublon. C’est long et je trouve trop appuyé sur le fait qu’eux sont pas vraiment une équipe (Vu comment il se traite). Et qu’ils ne sont vraiment pas gentils vu comment ils s’amusent. La partie de Paintball est sympa et fait penser au toute les parties de Baseball des X-Men. Le « Oh c’est bon avec les X-Men » est bien placé aussi. Quand au début ou on voit les répercutions de ceux prenant exemple sur nos champions c’est un poil long peu être mais sympa. Je finirais en disant ce qui ne surprendra pas ceux connaissant mes avis, que j’ai adoré les dessins de Ramos. Il donne au tout le ton comique qu’il faut.
Bonjour à tous,

Je rebondis sur l'avis de Slobo sur ce titre pour donner le mien qui est plutôt opposé. Plusieurs points m'ont gêné à la lecture de ce numéro.
Tout d'abord les émules des Champions, sur les épisodes publiés et leur contenu je ne comprends pas qu'ils puissent vraiment inspirer les gens. Le premier épisode était assez réussi sur ce point et le discours de Ms Marvel avait un aspect fédérateur. Mais qu'ont ils fait depuis ?
La partie de paintball, bon après le camping... ils n'ont pas de QG, de moyens au final why not. Avec la possibilité d'utiliser les pouvoirs, je m'attendais en conséquence à de bonnes séquences d'action. Raté, hyper décevant. J'ai eu l'impression qu'ils étaient tous à 20cm les uns des autres. Et au final quel intérêt, c'est ça leur entrainement : 5 min de paintball.
Enfin, j'ai beaucoup de mal avec Spider-man depuis son arrivée sur cette nouvelle terre, je ne le comprends plus. Il n'a jamais été un Peter bis à faire des blagues à tout bout de champs.
Toutefois, l'arrivée de véritables antagonistes peut donner la tension qu'il manque (en espérant que l'affrontement ne soit pas trop caricatural).
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 10/03/2017, 00h36
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
All New Wolverine 18 (Marvel ; Scénario Tom Taylor ; Artiste Nik Virella)

Pitch :
Wolverine se trouve donc coincer dans le bunker que Kimura menace d’ensevelir sous une montagne vu qu’elle ne peu percer le blindage en vibranium. Mais elle a des alliés, Le shield qui veut l’arrêter après, et Tyger Tyger qui veut survivre, ainsi que Gambit, Angel (Jeune) & Marvel Girl (Jeune) des X-Men. Sans oublier Gabby.
Avis :
Et bien Virella m’avait plus emballée sur sa mini-série lors de Secret Wars. A part quelque case deKimura, Laura ou Bellona, le reste ne brille franchement pas. La pire pour moi étant la case ou les héros apportent leur « soutient » à Laura avant de se battre (Warren est même difficilement reconnaissable).
Bon le plan est simple et pas trop mal même si un peu rapide (Avoir l’ex-Black Bishop et pas avoir à l’affronter je trouve ça triste). On sauve les meubles avec un Deux ex-machina dans les murs du bunker (Plutôt bien vu, même si je comprends pas la phrase « Ne le dite pas à Stark » vu qu’il est mort y’a déjà plusieurs mois désormais. Ou alors ça se passe avant la fin de Civil War II ce qui me semble tout aussi étrange. Une lecture qui m’a malgré tout plus.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 10/03/2017, 00h39
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Batman Detective Comics 952 (DC ; Scénario James Tynion IV ; Artiste Christian Duce)

Pitch :
Batman fait face à la shadow league. Très vite il perd Batwing & Azrael, de plus Orphan manque à l’appel. Clayface a donc la charge d’occuper l’ennemi. Cassie elle fait face à sa mère.
Pitch :
Un bon numéro. Que j’aime les rencontre Cassandre/Shiva (Mère/Fille). Comme lors de sa première rencontre post 52 (Dans le titre Batgirl à l’époque), ça se passe assez mal pour Cassandra (Ici c’est expliquer par une proportion trop grande de cassie à ne pas utiliser les coups fatal qu’elle voit pourtant). Batman se fait lui aussi malmener par une Shiva redevenu celle près52 pour le coup (Manquerait plus que la présence de Dinah pour que je souris à un retour au source). Bon sinon j’ai pas trop compris pourquoi et batman et batwoman préfère aller aider Orphan (Sans savoir face à qui/quoi elle est, alors qu’ils ont deux blesser qui du coup disparaissent corps et bien). Du coup casting très réduit Azrael m’aura un peu déçu (Mais bon il a été perturber par voir sont pote Batwing méchemment blesser en 1 coup), et du coup Duke arrive en renfort. Ah oui et renée Montoya (Revenu elle aussi des limbes, mais sans le coté « Question ») nous apprend que le GCPD à ordre de tiré à vu sur Batman et/ou ses alliés. Ca ne va pas être simple de sauver Gotham avec ça. Sinon graphiquement Duce tient la route et met la patate là quand il faut. Vivement la suite.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 10/03/2017, 00h40
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
John Carter – The End 2 (Dynamite ; Scénario Brian Wood & Alex Cox ; Artist Hayden Sherman)

Pitch :
Tandis que John Carter fuit avec les hommes de Tars Tarkas pour le rejoindre, sa femme elle trace sa route vers celui qu’elle considère encore comme son fils.
Avis :
Très étrange lecture. De nombreux moment pas clair du tout graphiquement et scénaristiquement (En même temps) du coup on comprend après coup. Y’a même une planche que franchement je comprends pas sur la fin (Avec une explosion, mais de quoi ? Passé ? Futur ?). J’ai trouver bien plus réussi les passage avec Dejah Toris (Ce perso à une de ses gueules) … Après je suis assez confu par son but. Va-t-elle vouloir elle même terminer le dictateur, ou s’y allier (Bien qu’on sent des pointes de critiques ici et là). Pour John jusqu’ici je n’avais pas compris combien il était insignifiant devant Tars Tarkas. Il est grand dans le film, mais là il est gigantesque ! Un Tars Tarkas apellé à mourir (Bien oui c’est John Carter the end, sa laisse plus de place à la liberté sur les personnage). Mais personnellement j’arrête là mon aventure dans un Mars qui me convainc encore un fois pas en comics.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 10/03/2017, 00h41
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Mother Panic 4 (DC ; Scénario Jody Houser ; Art Shaw Crystal)

Pitch :
Shawna apparaît sur un plateau pour faire la chieuse (Ainsi pense-t-elle les média ne fouille pas plus ses placard remplit de squellette). On en apprend plus sur ça vengeance qui ici passe a l’homme qui a passer à son frère l’adresse de l’institue ou elle a été maltraité (Et ça a l’air un euphémisme).
Avis :
J’allais dire moins bon numéro. Mais non parce qu’enfin on sait comment ou en tout quoi sur quel détail Shawna choisis ses cibles. De plus c’est assez malin pour nous faire croire à une rencontre avec le Joker alors que pas du tout. Enfin pour une alliance qui prouve qu’elle n’est pas une super-héroïne mais qui est très touchante et quelque part sauve l’autre personnage qu’elle décide d’aider. Enfin y’a le graphisme, ici de Crystal et tout le monde n’est pas Tommy Lee Edwards, qui pour moi est la force de ce comics. C’est pas mal (Bien détailler dans les décors, un peu limite sur les visages, mais surtout j’ai eut du mal à reconnaître le personnage de Shawna hors armure et de sa mère, ce qui avouons est génant). Après on s’y fait … Là fin y’a un peu de Dardevil de Miller ou de Sin City pour la symple vu sur un luminaire d’hotel avec des couleur très Francavillienne. A voir ce que ce personnage là fait là aussi. Par contre les quelque pages qui suivent en histoire supplémentaire, je sais vraiment pas à quoi sa sert et j’ai pas reconnu le personnage super-héroique que le vieux aurait été plus jeune. J’en ai terminer à les prendre hors sollicitation, la série fait désormais partit de mes listes officiel, faudra cependant que ça me convainc un peu plus (Retour de Lee Edwards) pour me retenir. Une bonne lecture malgré tout.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 10/03/2017, 00h42
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Red Hood & the hood 8 (DC ; Scénario Scott Lobdell ; Artist Kenneth Rocafort).

Pitch :
C’est l’histoire d’un mec et d’une amazone dans un bar. Ils se battent pour rien et puis elle va raconter un épisode traumatisant de son passé.
Avis :
Numéro de transition deuxième. Alors attention, on pourrait croire que je me moque. Mais en fait Lobdell prend le temps de travailler et nous présenter ses deux autres personnages. Bizarro dans le 5 et Artemis, ici. De plus hors l’épisode de la bagarre de barre, c’est plutôt bien fait et malin. Et permet de retomber sur nos pattes, à savoir la recherche de l’arc de Rao. Ici encore une amitié entre amazone a des sous entendu pas très clair. Et ici aussi la dite amazone a bien plus de faille que ce qu’elle voudrait montré.
De plus on a une wonder woman superbe par Rocafort, que demande le peuple ?
Je trouve que graphiquement Rocafort apporte beaucoup au titre, comme d’ailleurs lors de sa participation au premier volume. Sauf qu’ici il n’a pas à combler un vide de platitude car certes pour l’instant il se passe rien, mais qu’il y a plus que dans le même nombre d’épisode du premier volume avec pourtant plus d’action. Bon par contre maintenant si Lobdell peut passer au chose sérieuse … ^^
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 10/03/2017, 00h43
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Sunny, Into the Badlans (AMC ; Scénariste Matt Okumura ; Artist Steve Ellis)

Pitch :
On suit Sunny, clipper pour le compte de son Baron. Et on va apprendre comment il l’es devenu.
Avis :
Un bd donnée gratuite en plus du Red Hood, je dis pas non. Surtout un truc qui est aussi complet et vraiment scénaristiquement plutôt bon. Un peu difficile a suivre mais pas désagréable que cette entrée en matière pour nous donner envie de suivre la série TV. Alors je pense que la série n’est pas pour moi. Mais j’avoue graphiquement j’ai aimé ce qu’a proposé Ellis et j’aurais pas dit non à une Ongoing, moi. Bon après rien de nouveau sous le soleil, sur cette origine story avec notion de Revanche (Poussé ici à l’extrême).
J’ai vu que fleurissait des Battle dont une contre Iron Fist. Franchement je le met au niveau de Shang-Chi (Ou Shiva tiens). Donc Iron Fist ne ferait pas le poids pour les même raison que Cassandra (il aurait trop de retenu à pas tuer son ennemis).
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jeff Lemire, seul au monde. EsseJi Comics Culture 19 21/12/2017 23h51
Avis & Critiques VO mars 2016 (My treat et ça repart) Slobo Critiques VO 53 26/06/2016 00h12
Thorn a 57 ans à lui tout seul en ce dimanche EsseJi Forumers 26 13/04/2015 11h54
Avis aux parisiens/Fredgri tour samedi 8 mars Paris Mycroft Forumers 48 07/03/2008 20h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !