Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1816  
Vieux 02/04/2016, 11h28
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
D'ailleurs il me semble que Weinberg n'a pas écrit de comics après Cable, non? Son run était court mais bien sympa.
Réponse avec citation
  #1817  
Vieux 13/04/2016, 14h28
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Depuis l'été dernier, j'entreprends la relecture complète des X-Men depuis le début...bien sûr pas en boucle et non-stop.
J'en suis rendu aux retrouvailles des X-Men avec Sunfire au Japon.

Que du bonheur: le King puis le sous-estimé Werner Roth (aux planches magnifiques), Heck puis du lourd avec Steranko et surtout Adams(également co-auteur) .....et Cockrum qui livre là parmi ses plus belles planches de sa carrière et enfin Byrne(lui aussi co-auteur.
Si la série n'a pas toujours brillé question scénar( le 1e run de Thomas), elle a au moins été gâtée niveau artistique.

Mais je sais pas pourquoi, en consultant des illus de Portacio sur le net, j'ai eu un gros coup de nostalgie et fais un gros bon en avant pour arriver à ses épisodes.

Pour moi, le run commence vraiment sur X-Factor quand Lee et Portacio prennent en charge le scénario de la série pour 4 épisodes à fond la caisse sur la Lune avec les Inhumains et qui se terminent avec le destin de Nathan Summers... (et puis n'oublions pas que c'est dans ses épisodes, en back-up, que Shinobi Shaw tue son père...préparant le terrain pour Uncanny.)

Puis Lee et Portacio reprennent Uncanny X-Men et plus de 20 ans après, j'aime encore beaucoup ce qu'ils ont fait et les nouveaux enjeux qu'ils ont créés...nouvelle distribution des cartes au niveau des ennemis....nouveaux ennemis qui apparaissent aussi d'ailleurs
De nouveaux personnages.... Bishop.....Mikhail, le frere de Colossus ....
Mais c'est surtout visuellement que ça cassait la baraque. Portacio n'est jamais plus à l'aise que quand il a les coudées franches et qu'il n'a pas un scénariste qui lui fait dessiner des persos qui papotent à longueur de temps où qui ne lui laissent pas grande liberté dans le découpage de l'histoire.
Portacio avait un découpage que certains jugent confus ou faciles selon les planches...pt... en tous cas, il fait partie des meilleurs dessinateurs quand aux scènes d'action.
Un vrai vent d'air frais à l'époque....comme Liefeld.... et encore plus que Lee, je dirais.

D'ailleurs, justement, en feuilletant à côté la serie X-Men de Lee, je l'ai trouvée, 20 ans après, plus fade...moins intéressante. Lee y est moins inspiré scénaristiquement parlant (ce qui me fait dire que la plupart des idées de Uncanny étaient surtout de Portacio mais je me trompe pt...)
Et pareil niveau dessins, après son run sur Uncanny et les 3e premiers épisodes de X-Men, je trouve Lee moins inspiré également niveau dessins et je le soupçonne de ne pas avoir su tenir la cadence mensuelle (comme Liefeld sur X-Force)
En plus, l'encrage de Thibert (pourtant un très bon artiste) lui sied moins que celui, impeccable de Williams.

Voilà, après cette parenthèse, je vais reprendre la lecture dans l'ordre et revenir à la période Byrne/Claremont/Austin^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #1818  
Vieux 13/04/2016, 14h48
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Le génocide des Hellions me reste encore en travers...
Réponse avec citation
  #1819  
Vieux 13/04/2016, 15h03
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Toujours était fan de Portacio. Ses scénarios souffraient quand même à l'époque de la comparaison avec ceux de Claremont.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1820  
Vieux 14/04/2016, 10h53
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Le génocide des Hellions me reste encore en travers...
Sur la forme ou sur le fond?

C'était vrai que, visuellement, c'etait choc!!

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #1821  
Vieux 14/04/2016, 10h55
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Et pis bon tués par un gars nommé Fitzroy, c'est un peu nul!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1822  
Vieux 14/04/2016, 11h24
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Sur la forme ou sur le fond?

C'était vrai que, visuellement, c'etait choc!!

C.
Les deux! je n'ai jamais aimé les scénarii à base de "on massacre plein de persos" dans un comics... je trouve que c'est une solution de facilité. j'aime les personnages. Là les Hellions se font dégommer en deux ou trois pages. c'est décevant pour des personnages dont on a construit tout un background et tout...
De plus il me semble avoir lu quelque part qu'en interne, on avait décidé de faire le ménage dans l'univers de Claremont pour y voir plus clair (boom les reavers)...

Après, je dis ça parce que je les aimais bien hein et j'avoue que ma période préférée graphiquement pour l'ami Portacio, ce fut sa prestation sur les X-men (et cette relation houleuse Forge/Tornade)

Par ailleurs, je me rappelle m'être fait la réflexion que çe n'avait pas du plaire à Fabian Nicieza qui dans New Warriors s'occupe personnellement de s'occuper du deuil et sauve tous ceux qui ne sont pas explicitement mort sur les dessins (Amara-Empath). J'avais trouvé ça très respectueux (comme souvent le travail de Nicieza-méséstimé à mon goût)
Réponse avec citation
  #1823  
Vieux 14/04/2016, 13h40
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message

Par ailleurs, je me rappelle m'être fait la réflexion que çe n'avait pas du plaire à Fabian Nicieza qui dans New Warriors s'occupe personnellement de s'occuper du deuil et sauve tous ceux qui ne sont pas explicitement mort sur les dessins (Amara-Empath). J'avais trouvé ça très respectueux (comme souvent le travail de Nicieza-méséstimé à mon goût)
Ha tiens, j'avais totalement oublié ça....

Encore des trucs que je n'ai plus rouvert depuis......houlàààà...

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #1824  
Vieux 14/04/2016, 14h10
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Oui, enfin d'un côté, Nicieza rendait hommage aux Hellions disparus, de l'autre il flinguait la partie Rome ancienne d'Amara (également créée par Claremont) qui s'avérait être le résultat d'un lavage de cerveau à grande échelle ^^
Réponse avec citation
  #1825  
Vieux 14/04/2016, 14h18
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Oui
Mais sans meurtre !^^
le truc que j'ai de plus en plus mal avec les "plots qui gènent", c'est le coté : bon ben y'a qu à tuer tout le monde...
Un lavage de cerveau ça se retconne aussi^^ (je n'ai pas parlé de Hulk..non non)
Réponse avec citation
  #1826  
Vieux 24/04/2016, 17h12
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Petit retour dans l'Ultraverse des débuts à Godwheel.

- Strangers de Englehart et divers artistes : une rame de Tramway est touché par ce qui semble être de la foudre, ce qui dote les passagers (dont une gynoide) de pouvoirs surhumains. Plusieurs d'entre eux décident de s'allier sous l'alias The Strangers (récupérant au passage une sorcière vaudou venue d'une île flottante) et deviennent des stars médiatiques grâce à leur leader, une créatrice de mode.

- Mantra de Mike Barr et Dodson : un guerrier macho allant de réincarnations en réincarnations arrive au terme du conflit millénaire qui l'oppose à un sorcier diabolique lorsque son mentor l'expédie dans le corps d'une mère de famille employée dans l'agence Aladdin, chargée de contrôler les Ultras.

- The Solution : Recherchés pour un vol que l'un d'eux a commis, ils fuient sans cesse devant leurs poursuivants. Pour subsister, ils emploient leurs compétences techniques ou mystiques. Quand la loi ne peut plus rien pour vous, il vous reste un recours, un seul : The Solution. Surtout notable pour le graphisme de Darick Robertson

- Prototype : La société Ultratech s'est fabriquée son propre héros en armure, Prototype. Le précédent titulaire de l'armure devenu trop gênant, Ultratech le vire et engage un jeune issu du gettho qui s'avère rapidement dissident.

- Exiles (Gerber et divers artistes, dont Pelletier) : Un centre de recherche tente de collecter des personnes atteintes d'un virus potentiellement fatal qui leur confère des pouvoirs destructeurs.

- Break-Thru : Les Ultras se sentent attirés par la Lune, ce qui provoque sur Terre des vagues d'émeutes et de suicides. Les héros des diverses séries convergent d'abord vers la survivante de la série Exiles, puis vers l'entité à l'origine de leurs pouvoirs.

Autant de séries qui surfent beaucoup sur la mode des premiers comics Image (les séries Liefeld surtout) et utilisent plusieurs clichés de celles-ci : mélange de mysticisme et de cybernétique, corporations et agences gouvernementales, des flingues partout et des noms qui fleurent bon le Dark Age...

Cependant, ces mêmes séries évitent généralement l'action à 100% caractéristiques des séries Youngbloods et assimilées pour s'intéresser aux personnages. Même les concepts les plus absurdes (sérieusement, relisez le postulat de Strangers) développent les relations entre héros et prennent quelques risques.

Dans Strangers, Englehart a par exemple appris des erreurs des New Guardians et introduit un personnage gay sans en faire un stéréotype, puis mentionne le SIDA en évitant de le transmettre à un personnage par créature hybride interposée.

Le principe de Mantra ressemble à une série dérivée de Camelot 3000 qui prendrait pour personnage principal Tristan. Problème de cette série : si Camelot 3000 ne durait que 12 numéros et se concentrait sur plusieurs personnages, voir le héros dans le corps d'une femme se lamenter sur une vingtaine de numéro devient rapidement répétitif. Godwheel et ses conséquences mettent fin à ses récriminations, juste à temps pour la série de changer de personnage principal avec le reboot "Infinity"

The Solution est assez quelconque : une équipe de mercenaires dont l'origine ne nous est révélée que tardivement. Prototype est plus intéressant avec une variation sur le principe d'Iron Man, et un focus sur l'aspect financier et Relations Publiques d'une mascotte super-héroïque.

The Exiles s'avère être une fausse série qui sert d'intro au crossover Break-Thru: elle s'achève en effet par la mort de la majorité des protagonistes, à l'exception de la responsable du centre de recherche des héros, grièvement blessée, et d'un personnage secondaire, une jeune femme qui tente de se soigner elle-même et provoque la destruction du QG. Surprenant, même si Malibu a déjà fait plus fort avec The Protectors.
Réponse avec citation
  #1827  
Vieux 24/04/2016, 17h20
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ah, Break-Thru, encore un event dessiné par le grand Georges Perez!
(que je lui ai fait signer )
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1828  
Vieux 24/04/2016, 18h47
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Qui détient ultraverse ? Toujours Marvel ? Parce que je pourrais me damner pour des TPB !!!
Réponse avec citation
  #1829  
Vieux 24/04/2016, 19h44
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Comment ça?
Je crois que le scenariste du 75 n'est pas connu. A verifier
Réponse avec citation
  #1830  
Vieux 24/04/2016, 19h44
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Qui détient ultraverse ? Toujours Marvel ? Parce que je pourrais me damner pour des TPB !!!
Toujours Marvel. Mais je crois me souvenir que les contrats signés à l'époque, bien qu'étant sur la base du work-for-hire, accordaient tout de même des royalties aux créateurs des persos si ceux-ci devaient être réutilisés.
Pas sûr que ce soit donc très rentable pour Marvel de ressusciter cet univers auquel, perso, j'avais aussi bien accroché à l'époque.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !