Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1681  
Vieux 30/12/2015, 11h14
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Moi je l'aime bien ce spécial car il conclut de manière probante le séjour sur la terre 616 du Supreme Squadron (même si certains ne repartent pas...). En plus Pacheco est encré par Wiacek il me semble et même si certaines couleurs sont un peu pale l'ensemble est très dynamique. Et oui Busiek raconte cela comme à l'encienne, en forme d'hommage comme finalement tout le début de son run sur Avengers (jusqu'au #12 et le mini cross over avec les Thunderbolts).


Perso j'ai beaucoup de mal à lire des comics en ce moment. J'en suis arrivé à une sorte de saturation. J'ai terminé le run de Byrne de Alpha Flight et j'ai enchainé sur ceux de Mantlo. J'ai également ressorti le run (en VO) de DeFalco et Ryan sur les Fantastic Four (étonnant n'est ce pas EsseJi ) mais je lis très lentement. L'intégrale top 10 d'Urban m'accompagne également. En fait je suis plutôt roman actuellement (La ballade de l'impossible).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1682  
Vieux 30/12/2015, 13h30
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 378
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Perso j'ai beaucoup de mal à lire des comics en ce moment. J'en suis arrivé à une sorte de saturation. J'ai terminé le run de Byrne de Alpha Flight et j'ai enchainé sur ceux de Mantlo. J'ai également ressorti le run (en VO) de DeFalco et Ryan sur les Fantastic Four (étonnant n'est ce pas EsseJi ) mais je lis très lentement. L'intégrale top 10 d'Urban m'accompagne également. En fait je suis plutôt roman actuellement (La ballade de l'impossible).
Tu lis La ballade de l'impossible et tu t'étonnes d'avoir du mal à lire des comics?
Mais en fait, c'est juste normal.
Que peut-on lire d'autre quand on lit La ballade de l'impossible ?
Rien.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #1683  
Vieux 30/12/2015, 14h40
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Tu lis La ballade de l'impossible et tu t'étonnes d'avoir du mal à lire des comics?
Mais en fait, c'est juste normal.
Que peut-on lire d'autre quand on lit La ballade de l'impossible ?
Rien.
C'est bien cela. Je te ferais un retour quand j'aurais terminé (pris sur tes conseils). C'est beau tout simplement.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1684  
Vieux 30/12/2015, 16h29
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Pour moi, la grande différence entre Ellis et Moore dans leurs travaux (ab)usant de références, c'est que j'ai l'impression que pour Ellis, la référence est une fin en soi (ça ne va pas fondamentalement plus loin qu'une connivence jouissive ou pas créée avec le lecteur) alors que chez Moore, la référence est souvent posée comme le point de départ d'un travail en profondeur.
Moore ne se contente pas d'être dans du "à la manière de mais avec un twist" comme peut l'être Ellis (dans Desolation Jones aussi d'ailleurs, que je n'aime pas beaucoup non plus).
Je ne voudrais pas dire , mais on n'est quand même pas très loin d'un ancien buzzuki qui compara Messi et Giuly...
Réponse avec citation
  #1685  
Vieux 30/12/2015, 16h40
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Je ne voudrais pas dire , mais on n'est quand même pas très loin d'un ancien buzzuki qui compara Messi et Giuly...
Héhé voilà une reférence que je ne comprends pas...

Mais oui clairement, on est dans le même tonneau, c'est plus une affinité de lecture...
Palnetary est un titre qui m'a donné un plaisir incroyable...
Là je Lis MiracleMan, J'aime bien, je touve ça super léché comme écriture... En terme de plaisir... C'est pas pareil...Disons que c'est con que ce ne soit pas venu plus tôt dans ma vie de lecteur...
Réponse avec citation
  #1686  
Vieux 01/01/2016, 12h28
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
(C'était il y a bien 5-6 ans...)



Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Tu lis La ballade de l'impossible et tu t'étonnes d'avoir du mal à lire des comics?
Mais en fait, c'est juste normal.
Que peut-on lire d'autre quand on lit La ballade de l'impossible ?
Rien.
Ah, je me demandais ce qui m'avait pousser à acheter récemment Rubber soul en vinyle..
Réponse avec citation
  #1687  
Vieux 01/01/2016, 17h32
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
J'ai entamé le run de Busiek sur Avengers jusqu'au crossover Live Kree of Die. Que du bonheur en barre. Tout d'abord l'énorme cast des trois premiers épisodes contre Morgan, Simon qui revient grace à Wanda. Ensuite l'épisode de recrutement qui m'a fait verser une petite larme au Avengers Assemble de la fin, comme Justice j'avais envie de bondir. Viennent ces crétins du Squadron Supreme qui se sont fait manipuler une fois de plus, et enfin la menace Kree revient avec un goût de revanche depuis Galactic Storm sur fond d’alcoolisme de Carol Danvers. Vite la suite!
J'ai fini la relecture du run Busiek/Perez il y a peu de temps.
Une premiere annee magique, une seconde beaucoup moins bonne (je te renvoie a mes critiques dans le topic Marvel Icons par Busiek)

Et Arrow, Pacheco est encree par une dizaines d'encreurs differents sur l'annual, ce qui nuit enormement a la qualité graphique.
Réponse avec citation
  #1688  
Vieux 01/01/2016, 17h54
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Histoire de commencer l'année en force, j'ai relu les Danger Unlimited et Babe 2 de John Byrne (Dark Horse).
Danger Unlimited : Dans un futur où la Terre est sous le joug d'aliens, des scientifiques découvrent la base d'une équipe de super héros des années 60, Danger Unlimited, constitué d'un homme dur comme la pierre, d'un autre sachant manipuler les températures, d'un troisième qui sert de cerveau (littéral) au groupe et d'une femme intervenant sur la vision des autres. Seul le second (l'analogue de la torche humaine) a été mis en stase et est ramené à la vie afin de servir de symbole à la résistance humaine.
C'est tout. Il y a beaucoup de flashbacks de cette équipe qui n'a bien entendu aucun rapport avec une certaine série Marvel, mais assez peu de développement à part la naissance de deux autres héros (une fusion entre Ben Grimm et Big Bertha et un homme multiple). Dans le jeu des fusions, on a également droit à un croisement entre Fatalis et Crâne Rouge ou encore l'ïle aux Monstres. Ce qui m'irrite le plus est la dernière page de lettres des lecteurs, où l'éditeur se lamente qu'il n'y a plus de public pour des séries Old School (les gens préfèrent peut être suivre les FF plutôt qu'un succédané ?) alors que Danger Unlimited en reprenait les codes avec des cliffhangers à chaque fin d'histoire (FAUX ! Byrne faisait la même erreur sur Spidey : Chapter One, mais les comics du silver age étaient auto contenus). Même les couvertures renvoient à des classiques, la première évoquant la naissance de Marvel avec la Torche humaine sortant de son tube, la seconde un clash façon Thor contre le Maître de l'Esprit, et la 4e voyant un nième jeu sur la couverture de FF #1.

Babe 2. Un clone de l'Homme Taupe piqué au Monkeyman and O'Brien d'Art Adams capture l'amazone rousse et la suspends au dessus d'un puits afin d'en faire sa compagne.
Trois choses : tout d'abord, je suis à peu près sûr d'avoir lu cet épisode de She Hulk, je ne suis pas intéressé par un remake. Ensuite, si Danger Unlimited montrait un Byrne en forme au niveau graphique, Babe 2 est simplement bâclé. On a une page entière de dialogue où l'on voit uniquement les têtes sur un fond grisâtre (ni corps ni décors) et Byrne nous refait le gag de la page qui vire au blanc. Enfin, la série est un prétexte pour aligner les apparitions d'autres séries, principalement l'univers Hellboy / BPRD

C'est mal barré pour ma réconciliation avec les "créations" de Byrne cette année
Réponse avec citation
  #1689  
Vieux 01/01/2016, 18h02
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Il faut dire que tu le cherches aussi
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1690  
Vieux 01/01/2016, 18h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Pour JB, je ferais un retour (quand je serais motivé, ce qui n'est pas gagné) sur la fin de la prestation de Byrne sur Alpha Flight.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1691  
Vieux 01/01/2016, 19h03
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Même chose, je m'attelle à la lecture de son Doom Patrol, le plus dur étant de me motiver
Réponse avec citation
  #1692  
Vieux 01/01/2016, 19h31
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Doom Patrol de Byrne, j'ai tout mais jamais lu.
Il faut dire que le prologue dans JLA avec l'histoire de vampires en 6 parties avec Claremont au scénario ne m'a jamais enthousiasmé. Il faudrait que je lui laisse une seconde chance.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1693  
Vieux 01/01/2016, 20h07
Avatar de zenita
zenita zenita est connecté maintenant
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Je ne voudrais pas dire , mais on n'est quand même pas très loin d'un ancien buzzuki qui compara Messi et Giuly...
J'aurais bien aimé etre sur le forum à ce moment là
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #1694  
Vieux 01/01/2016, 20h15
Avatar de Heliophoenix
Heliophoenix Heliophoenix est déconnecté
Not like this!
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 278
Heliophoenix change la caisse du Fauve
J'ai commencé à relire le run de Deadpool par Joe Kelly

La première fois que j'ai lu ces histoires, je me suis dit "bofff". La relecture produit un effet magique, paraît-il, parce que je trouve ça très drôle. Surtout, le numéro 11 (que j'avais zappé la première fois et je ne sais pas pourquoi) où Deadpool prend la place de Spider-Man durant son voyage dans le passé. Je n'arrêtais pas de glousser. Par contre, certains numéros ne sont pas très facile à lire si on ne connaît pas trop bien les gens célèbres des Etats-Unis. Joe Kelly bombarde avec des noms de personnes connues, ce qui nous amène à croire que Deadpool passe certainement un bon nombre d'heures devant la télé. Niveau dessin, je n'apprécie pas tellement ceux d'Ed McGuninness, mais il part après le numéro 8, donc ça va. J'ai bien aimé le premier arc narratif (DEADPOOL 1-5), le troisième (10-11) et le quatrième (Drowning man; Deadpool 12 et 13) sont très bons également. Malheureusement je n'ai pas DAREDEVIL / DEADPOOL annual donc je ne peux pas trop en parler du deuxième arc. Je suis au numéro 15 maintenant et c'est vraiment une très belle redécouverte
Réponse avec citation
  #1695  
Vieux 01/01/2016, 20h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Même chose, je m'attelle à la lecture de son Doom Patrol, le plus dur étant de me motiver
Ah mais moi j'ai terminé. La motivation c'est d'écrire une critique...
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !