Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1351  
Vieux 23/04/2015, 13h28
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Oui mais là je ne vais plus avoir de sous et je pense que Madame va faire la tête à la maison. Du coup je suis en train d'étudier à la baisse mes singles hebdomadaires

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 24/04/2015 à 00h10.
Réponse avec citation
  #1352  
Vieux 24/04/2015, 00h40
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
J'ai pioché dans ma bibliothèque et j'ai extrait le mag X-Men 43 de Panini.



Au programme la saga Rage Against the Machine (Killing in the name of!)

Le mag est consacré à cette saga avec Uncanny X-Men #371, X-Men #91 et X-Men 1999. Au scénario Alan Davis (et Terry Kavanagh)qui venait de reprendre en main le destin des X-Men quelques mois plus tôt passant après une bonne période (Kelly et Seagle). Son run ne restera pas dans les annales et ces épisodes rehaussent à peine l'ensemble.
En fait c'est assez simple, dès que cela cause des X-Men et de la story line qui va aboutir à la saga The Twelve c'est poussif pour ne pas dire mauvais (la transformation de Marrow, Xavier qui pète encore un plomb en étant insupportable, un Gambit plein de remords devant une Rogue amoureuse transie, un Wolverine limite OoC mais on saura pourquoi après). Les X-Men reviennent d'une saga dans l'espace mis figue mi raison en terme de qualité (cela avait bien mal commencé avec le fléau et l'extraterrestre Oktid mais il y a de bons moments épiques avec la planète Skrull et Galactus).
Là où cela commence à devenir intéressant c'est quand Alan Davis récupère 2 des ses personnages favoris, Kitty et Kurt, auxquelles ils leur adjoint Piotr et qui se focalise sur eux. Il reconstitue ainsi une partie d'Excalibur. D'ailleurs le scénariste fait ensuite appel à des éléments de son ancienne série et situe son récit dans la région de l'île de Muir. L'histoire en elle même,à partir de technovirus (grâce à Douglock) n'est pas mauvaise et plutôt agréable à suivre. Elle fait suite à un arc de Cable (Cable #59 à #62) impliquant le SHIELD et verra même Red Skull s'en mêler (point faible à mon avis tant la greffe de ce personnage à du mal à prendre dans ce contexte). On a droit à du vrai Nick Fury et une action en huit clos presque exclusivement dans l'héliporteur du Shield. Le tout aboutit à la création de la gamme M Tech avec le lancement de 3 séries (X-51, Warlock et Deathlock) qui n'iront pas loin, aucune ne dépassant 12 numéros.

Graphiquement c'est varié. Jim Cheung s'occupe de UXM et c'est assez moyen surtout avec des visages tendance ado trop marqué. C'est assez lisse. Andrew Robinson encré par Dan Panosian s'occupe de la série X-Men et c'est déjà plus convainquant sauf sur les dernières pages un peu faibles. Il donne un côté un peu caricatural à certains X-Men (comme pourrait le faire Jason Pearson) qui m'a bien plu. Le clou du spectacle est bien sur le spéciale X-Men 1999 dessiné par le très bon Rick Leonardi (encré par l'excellent Bob Wiacek) qui réalise une très bonne prestation, étant très à l'aise avec les X-Men mais également l'environnement technologique et ce qui touche au technovirus.

Une saga agréable au final, surement un travail de commande pour Alan Davis mais qui paradoxalement m'a plus convaincu que le reste de son run.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 25/04/2015 à 01h27.
Réponse avec citation
  #1353  
Vieux 24/04/2015, 18h07
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par gobius
Voir le message
il vend une bonne partie des singles : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=60334
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
J'ai eu du mal à les trouver :

-Supergirl vol.4 : 00 à 54 + annual : 86 euros

Il s'avère que c'est le run de Loeb et Churchill (du moins au début). Je le suis rabattu donc sur du Marvel à la place. Supergirl attendra
Réponse avec citation
  #1354  
Vieux 24/04/2015, 19h25
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'aime bien le passage de Davis juste avant les Douze, j'ai surtout apprécié qu'il réduise l'armée mexicaine qu'étaient les X-Men et qu'il se concentre sur un roaster plus réduit avec un noyau historique. Le développement des persos est pas mal même si peu original (Marrow rappelle beaucoup Malicia à son arrivée).
Réponse avec citation
  #1355  
Vieux 24/04/2015, 19h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
J'aime bien le passage de Davis juste avant les Douze, j'ai surtout apprécié qu'il réduise l'armée mexicaine qu'étaient les X-Men et qu'il se concentre sur un roaster plus réduit avec un noyau historique. Le développement des persos est pas mal même si peu original (Marrow rappelle beaucoup Malicia à son arrivée).
Quand il éclate l'équipe il y a effectivement de bons moments, le problème étant le background avec les 12 qui se profilent. Je ne jette pas tout non plus.
Réponse avec citation
  #1356  
Vieux 25/04/2015, 01h11
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Une saga agréable au final, surement un travail de commande pour Alan Davis mais qui paradoxalement m'a plus convaincu que le reste de son run.
On peut même en être certain puisqu'il s'agissait avec cette histoire bien sympa de lancer les 3 séries M-Tech (très sympas elles aussi)

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #1357  
Vieux 26/04/2015, 20h54
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Dans la collection "faisons dépenser son argent à arrowsmith", il y a également le lot suivant
Citation:
Posté par cocol2t
Voir le message
SUPERGIRL (1995) #1 à 80 (complet) --> 120 euros
Sinon, dans mes lectures, j'ai repris la série Steelgrip Starkey and the All-purpose Tool. Un mystérieux personnage du nom de Pilgrim recrute le personnage titre ainsi que son acolyte, un vétéran du Viet-Nam nommé Ryan, et une informaticienne pour tester un outil quasi-omnipotent issu de la "technoalchimie" (?) qui permet à Starkey de créer toute machine que son esprit peut concevoir. Pilgrim propose au héros un CDD de un an durant lequel il mènera sa propre entreprise afin de promouvoir cet outil miracle.

Le but avoué de la série dans l'édito ET par le personnage de Pilgrim est de faire de Starkey une légende américaine au même titre que Bunyan ou John Henry. Détail amusant : au centre du premier numéro est joint un petit dépliant ventant les mérites de l'entreprise de Starkey et évoquant un comic book dérivé, et les personnages commentent cette publicité la page suivante.
Le héros n'est pas non plus le parangon de vertu que l'on pourrait croire. Lorsque des terroristes font sauter des explosifs près du siège de l'ONU, il refuse de s'exposer aux tirs ennemis pour sauver un bâtiment déjà évacué et doit être encouragé par Ryan avant d'agir.
Défaut de la série néanmoins : les méchants sont caricaturaux : terroristes du Moyen Orient, corporations sans scrupules, rival de Starkey tout de noir vêtu, jaloux et ivre de gloire. La conclusion, bien que préparée en amont, est peu convaincante quant à l'origine de l'outil.
En bref, une série qui se laisse lire malgré des facilités d'écriture.
Réponse avec citation
  #1358  
Vieux 26/04/2015, 21h25
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Je n'ai plus de sous. Ma commande est partie. Je verrais une autre fois
Réponse avec citation
  #1359  
Vieux 26/04/2015, 21h33
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Je suis en train de me relire mes masterorks sur les Uncanny X-Men, les débuts sur Krakoa de la nouvelle génération de X-Men !!
Le 1er épisode aurait sûrement été réalisé en 5 parties aujourd'hui ! Que d'infos et de fun en un épisode, presque trop, je dois bien l'avouer. Un deuxième comic book aurait sûrement été idéal.
Mais c'est franchement que du bonheur de relire la genèse de mes mutants préférés.
Réponse avec citation
  #1360  
Vieux 26/04/2015, 22h45
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Deathlok fut une bonne série M-Tech.

Sinon, j'ai trouvé dommage d'affadir autant Marrow durant cette période. Son triangle avec Malicia et Gambit était un peu artificiel.
Réponse avec citation
  #1361  
Vieux 26/04/2015, 23h15
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oh oui pour Deathlock. C'était vraiment excellent.
Réponse avec citation
  #1362  
Vieux 26/04/2015, 23h32
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Je n'ai que Warlock (les 9) et le début de X-51 en VO. Il faut que je m'y mette.
Réponse avec citation
  #1363  
Vieux 26/04/2015, 23h34
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Franchement, DEATHLOCK c'est une tuerie, je crois qu'il y a un TPB qui réunit tout : fonce.....
Réponse avec citation
  #1364  
Vieux 27/04/2015, 10h30
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Après la critique par arrowsmith de Man of Steel (voir ici), le reboot par John Byrne, j'ai eu envie de redécouvrir les mini-séries du même Byrne qui complètent ce reboot des origines de Superman et ai lu les deux premières

World of Krypton, illustré par Mignola, s'intéresse au passé de Krypton, c'est à dire aux origines de sa destruction. En effet, pendant longtemps, les Kryptoniens ont recherché l'immortalité en remplaçant régulièrement leur corps (ou des parties de leurs corps en cas de blessure) par des clones. Le système a perduré durant longtemps malgré des protestation quant aux droits des clones jusqu'à ce qu'un scandale éclate (une mère a tenté de marier son fils à l'un de ses clones) et plonge l'empire kryptonien dans une guerre civile.
Quelle importance ? Après des siècles de conflits, Krypton est devenu une société aseptisée où seuls de rares individus (dont Jor El) ont encore des sentiments. Alors que la société kryptonienne est atteinte d'une maladie mystérieuse, Jor El découvre qu'une arme plantée des siècles auparavant par une organisation terroriste depuis disparue est sur le point de faire sauter la planète, et n'a que le temps de sauver son fils Kal El en l'envoyant vers une planète primitive dont le soleil le protègera..

L'histoire de Krypton avait déjà été vu auparavant mais Byrne profite du reboot de Crisis pour redéfinir la culture kryptonienne en la rendant plus alienne qu'auparavant. Le changement majeur est ici que la destruction de Krypton n'est pas due à une cause naturelle mais est la conséquence de crimes passés. Il m'a paru étrange que Byrne illustre une justice quasi divine pour des crimes passés alors qu'il s'était opposé à Jim Shooter sur le fait de faire payer à Phoenix son génocide.
L'utilisation de clones à but médical introduit également la notion d'éthique et le débat n'est pas vraiment équilibré, allant surtout du côté des pro-clones (équivalent des anti-avortements et des opposants à l'utilisation de cellules souches) en ne sanctionnant que les extrémistes, ce que j'ai trouvé assez dérangeant.
Néanmoins, la mini-série forme un tout cohérent et suffisamment différent des origines précédentes pour ne pas être une nième redite.

World of Smallville (illustré par Kurt Schaffenberger et encré par Alfredo Alcala) : Superman retourne à Smallville histoire de se ressourcer et de retrouver un lieu où tout est plus simple, mais Pa et Ma Kent décident de lui parler du premier mariage de Martha Clark. En effet, durant la seconde guerre, Jonathan Kent a été fait prisonnier au Japon et était supposé mort. Martha Clark, son amour de jeunesse, a épousé l'une des fortunes de la ville avant d'apprendre qu'il avait survécu. De retour au pays, Jonathan rencontre le mari, qui lui demande de prendre soin de sa femme : atteint d'un cancer, l'époux de Martha tient à s'assurer qu'elle retrouvera quelqu’un.
La venue de Lana Lang sert d'épilogue au crossover Millenium, et elle raconte comment toute sa vie a été affectée par les robots policiers renégats des Gardiens d'Oa : après le crash du vaisseau transportant Kal-El, les Manhunters ont implanté des instruments de manipulation physique et mentale dans les enfants de Smallville et Lana, la personne la plus proche de Clark Kent après ses parents adoptifs, a vu sa vie bouleversée.
La première partie sur les parents de Clark se lit comme un comics de romance et est assez peu intéressant, surtout lorsque le cadre de l'histoire laissant entendre un sombre secret. L'origine de Lana Lang est plus intéressante et permet de justifier après coup les évènements un poil délirant de Millenium.

Dernière modification par JB ; 28/04/2015 à 13h08.
Réponse avec citation
  #1365  
Vieux 27/04/2015, 10h40
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Autant j'ai bien aimé la première mini sur Krypton que j'ai détesté les deux suivantes (qu'on ne me parle pas de Millennium ), et d'ailleurs tu ne te lance pas sur World of Metropolis?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !