Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1171  
Vieux 16/01/2015, 20h13
Avatar de Rust
Rust Rust est déconnecté
Inspecteur section comics
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Au pays des Rêves
Messages: 237
Rust change la caisse du Fauve
Yep, du coup je le reçois mardi...Hâte de découvrir la bête!
Réponse avec citation
  #1172  
Vieux 19/01/2015, 10h53
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
A la demande générale de Arrowsmith, je me suis replongé dans Marvel: The Lost Generation. La série est écrite par Roger Stern et John Byrne et illustrée par Byrne lui-même.

The Lost Generation est construit autour d'une historienne du XXIIe siècle qui retourne dans le passé afin d'avertir un groupe de héros oubliés de nos jours, the First line, d'une invasion Skrull à l'aube de la naissance des héros modernes (soit peu après Fantastic Four #2), tout en tentant de prévenir sa propre époque que la délégation Skrull complote contre la Terre. La série se déroule dans un ordre ante-chronologique un peu à la manière du film Memento. On suit la perspective de l'historienne, Cassandra (toujours un nom de qualité quand on veut avertir les gens d'une catastrophe) qui remonte les époques en croisant ces héros oubliés, ainsi que quelques figures plus connues, tels Doc Strange, Nick Fury, Namor, The Claw (Yellow Claw en version politiquement correcte), les Cap et Bucky anti-communistes, Bloodstone et ses Monster Hunters, etc.

Bon, je vais essayer d'être objectif... (si si !)
J'ai tout d'abord l'impression que Stern règle ses comptes avec Marvel en ignorant joyeusement les règles de voyage dans le temps de Gruenwald, comme Byrne s'était vengé de Shooter sur Starbrand. On assiste ici à un paradoxe de prédestination (exclu du voyage dans le temps version Gruenwald), ce que l'historienne ne semble pas comprendre : bien que les personnages qu'elle croise la reconnaissent d'une rencontre passée pour eux mais à venir pour elle, elle reste persuadée qu'elle peut changer l'avenir. (A nouveau, elle s'appelle Cassandra, donc bon courage pour ça)
Pour le reste, la série est frustrante. Bien qu'elle porte sur l'ensemble d'une équipe, les auteurs ne s'intéressent qu'à quelques personnages, et pas forcément les plus charismatiques : celui qui bénéficie du plus long story-arc est le "Hipster" ou "Captain Hip", un super-héros baba-cool qui travaille à peine avec l'équipe et se lance régulièrement dans des diatribes contre les héros fascistes. Rien à voir avec l'histoire ? Pas forcément si on part du principe que la First Line est en fait une parodie des héros DC (encore une), où le Hipster est le Green Arrow de service, Black Fox le Batman local, Pixie (une Eternelle, parce que John Byrne vénère Kirby) Wonder Woman mâtinée de Lightray, Effigy (un Skrull repenti) Martian Manhuter, etc. Cependant, la construction de la série ne permet pas une réflexion sur la place de ces héros dans l'univers Marvel, et ceux-ci s'avère oubliable non seulement pour les habitants de la Terre 616, mais également pour le lecteur (si c'était le but, mission accompli, mais une lettre à la fin du dernier numéro incite les lecteurs à demander à Marvel plus d'aventures de First Line, qui n'apparaitra plus ailleurs...)
D'ailleurs, bien que Marvel Wikia situe The First Line sur la Terre 616, j'ai de sérieux doutes : il s'agit de la continuité Byrne de Spider-Man: Chapter One (Cassandra apparaît dans la série Spider-Man vers cette époque) et X-Men: The Hidden Years, mais qui se base sur le principe que les FF et l'univers Marvel moderne sont "nés" en 1980, sans réaliser que cette série serait elle-même à court terme victime du glissement temporel de la continuité Marvel.

Bref, une série assez inoffensive, sans véritable conséquence sur le reste de l’univers Marvel.

Dernière modification par JB ; 19/01/2015 à 11h28.
Réponse avec citation
  #1173  
Vieux 19/01/2015, 15h36
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par JB
Voir le message
A la demande générale de Arrowsmith
J'aime quand un plan se déroule sans accrocs

Merci pour ce retour et cet excellent résumé. Pas du grand Stern si je te lis bien. J'ai largement d'autre priorité avant de me procurer cela.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1174  
Vieux 19/01/2015, 17h19
Avatar de franhimself
franhimself franhimself est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Belgique
Messages: 99
franhimself change la caisse du Fauve
Je relis l'entièreté de the unwritten vu que le dernier numéro(UNWRITTEN VOL 2 APOCALYPSE 12) de cette excellente série sort le mois prochain.

Je trouve sa toujours aussi bien et cette deuxième lecture me permet de mieux comprendre certains liens entre les histoires et les personnages.

Bref que du bonheur!
Réponse avec citation
  #1175  
Vieux 21/01/2015, 12h34
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Après une phase de degout (notamment sur la prod actuelle, que je ne lis quasiment plus, trop fade), j'ai repris gout à la lecture de comics grace aux relectures de sacrés bon trucs!!

Je continue donc Supreme Power de Straz. J'ai conclu le premier tome. En 6 épisodes, Stracz a présenté son casting (Hyperion, Whizzer, Dr Spectrum et Nighthawk), leurs motivations, etc...
Mais sans décompression aucune!!
Il reste juste Zarda qui va etre importante et qu'on a pas encore vu.
Et Stracz a beaucoup de choses communes avec son Rising Stars (qui était suspendu à l'époque, faute de dessinateur, il a donc rappatrié certaines idées ici), notamment les pouvoirs acquis de Whizzer et Amphibian, suite a l'arrivée sur Terre du vaisseau d'Hyperion (comme la comète de RS quoi!)
Et rien à dire sur Franck, une tuerie!!!

Parralèlement, je relis aussi Seven Soldiers, projet tres ambitieux de Morrison (marrant qu'Urban l'ai pas encore réédité d'ailleurs).
Là encore, j'ai conclu le premier tome.
Morrison develloppe 4 personnages : Shining Knight, Manhattan Guardian, Klarion et Zatanna.
Pour le moment, le il des rouge des Sheeda n'est pas encore visible partout. Dans Shining beaucoup, dans Klarion et Zatanna un peu, et pas du tout dans Guardian...
J'attends de voir comment Morrison va lier tout ça, mais vraiment c'est un super projet.
Et une tuerie graphique!!! JH Williams, Sook (qui nous croque une Zee splendide!!), Irving (magique) et Stewart (net et precis!), sans oublier Bianchi qui devait débuter...

Enfin, je relis aussi (hsitoire de diversifier) les Avengers de Perez et Busiek. Après avoir fini l'annual avec le Squadron (sympa), je reviens sur le cross Live Kree or Die, que j'avais écarté initialement.
Mais je me connais, les séries Cap de Waid/Kubert et Iron Man de Busiek/Chen faisant partie du cross, il est possible que l'envie me prenne de relire ces séries également!

Bref, c'est le kiff total!
Réponse avec citation
  #1176  
Vieux 21/01/2015, 12h59
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Oui, je n'ai pas cité toutes les séries du dessinateur au milieu des 90's mais je m'en veux d'avoir zappé Thor
Du coup, j'ai donc évité Hulk et Elektra qui pour moi, sont post-Onslaught et nous amènent déjà jusqu'à la fin de la décennie.
(pour moi, Onslaught est un marqueur important dans l'histoire de Marvel dans les 90's, créativement et "politiquement" parlant)

Pour les Vengeurs, période Crossing, il y a effectivement certains épisodes où il est rejoint par des artistes de son studio

C.
Comme à l'époque, il illustrait Hulk, Elektra ainsi que Journey into Mystery, on peut concevoir qu'il était moins soigné dans ses productions (j'ai un problème similaire avec Bagley sur Thunderbolts, où le trait se dégrade jusqu'à Heroes Return)

Pour moi, j'ai relu du Ron Frenz avec A-Next (écrit par DeFalco), les Vengeurs de MC2 composés (initialement) de J2 (le fils de Cain Marko), Stinger (Cassie Lang), Mainframe (ressemblant à Iron Man) et Thunderstrike (Eric Masterson).

Série sympa, qui sort du moule "super-héros au lycée" trop présent dans les séries MC2, avec quelques fils rouges intéressant (le secret de Mainframe, le mystère de la disparition des Vengeurs originaux), clins d'oeil réguliers aux comics de l'époque (telle la relation entre Cassie et Kristoff) et relations tendues entre les persos.

Dernière modification par JB ; 13/11/2015 à 13h25.
Réponse avec citation
  #1177  
Vieux 21/01/2015, 13h38
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Mais je me connais, les séries Cap de Waid/Kubert et Iron Man de Busiek/Chen faisant partie du cross, il est possible que l'envie me prenne de relire ces séries également!
Et Avengers Forever, et Thunderbolts...que c'était bon Busiek chez Marvel.
Iron Man partait super bien (le concept Stark Solutions), mais ça m'a déçu quand la fille Fujikawa a pris beaucoup d'importance, sans oublier le fait de réutiliser ce gros nul d'Ultimo.
Réponse avec citation
  #1178  
Vieux 22/01/2015, 11h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Re lecture légère hier soir avec les deux numéros de Wolverine consacrés au cross over The Tweve (part 4 et 5):

Wolverine (vol 1) #146 et #147
scénario : Nicieza et Larsen
Dessinateur : Mike Miller (146) et Roger Cruz (147)

Distrayant à défaut d'être extraordinaire, le #146 s'en sort pas mal avec des dessins de Mike Miller qui ont mieux vieillis que dans mes souvenirs. Kitty, Jubilee, Nightcrawler et Angel traquent Wolverine qui est Death, le quatrième cavalier de Apocalypse dans les tunnels souterrains (anciennement squatté par les Morlocks) reliant le manoir Xavier à la vile de New York. C'est l'occasion pour les deux scénaristes (on sent surtout la patte de Nicieza) de revenir sur des épisodes marquants de la vie de Wolverine au sein des X-Men avec de nombreux flashback. Le choix des 3 X-Man qui le poursuivent n'est pas innocent car c'est surement avec eux (il manque Storm) qu'il a les relations les plus fusionnelles. Cela donne le droit à des dialogues sympathique même si on peut regretter que cela n'aille pas plus loin. Nicieza, roublard, en profite pour traiter d'autres intrigues X comme la relation entre Psylocke et Angel. Betsy suit tout cela via le casque de Cerebro, ne pouvant déployer sa télépathie sous peine de faire sortir le Shadow King de sa boite (voir la Psy War). Angel va bien entendu être confronté à sa peur des tunnels vu que sa transformation en Archangel et le début de ses ennuies viennent de là et de sa crucifixion par les Maraudeurs lors de Mutants Massacre.

Par contre le #147 est assez mauvais. Il n'est plus focalisé sur Wolverine et est encore plus déconnecté de The Twelve. Nicieza prend surement le dessus sur Larsen et l'épisode suit Archangel qui est de nouveau sous l'influence de Apocalypse (marqué à jamais) et qui cherche la rédemption de nuit à travers les rues et bâtiments de New York. Kitty, Jubille et Kurt hors jeu c'est à Logan de jouer. La traque c'est inversée. C'est très lourd (surtout sur la symbolique religieuse et biblique), plein de pathos, et d’hôpital en hôpital cela nous conduit jusqu'à Abraham Kieros le cavalier War d'Apocalypse lors de Fall Of The Mutants. On l'avait oublié et on ne s'en portait pas plus mal. Au passage la relation Betsy - Warren s'arrange ainsi que la peur de cette dernière vis à vis du Shadow King. Le combat tant attendu entre Wolverine et Archangel fait pshitt. Warren en ange qui soigne les malades c'est limite... mais cette idée sera (mal) reprise plus tard par Austen comme mutation secondaire faisant de lui un guérisseur. Plus proche Jason Aaron et Rick Remender eux ont réussi à assembler ces deux composantes (cavalier de la Mort et angel) de Warren Worthington III dans Uncanny X-Force et Wolverine and the X-Men. Les dessins de Roger Cruz ne sont pas bon également. C'est assez grossier avec des visages déformés et surtout pas de travail éditorial de qualité avec par exemple le costume de Jubilee qui change entre les deux épisodes (celui de Generation X dans le 146 et celui avec les X-Men dans le 147).


Ces deux numéros n'apportent pas grand chose au cross over en lui même si ce n'est de remettre Logan sur le droit chemin pour la dernière ligne droite. Ils apportent surtout une rédemption de plus au personnage de Angel qui n'en avait peut être pas besoin. Cela sent le travail bâclé (les dessins de Cruz n'aidant pas) et après les promesses de la première partie on déchante donc dans ce qui aurait pu être un jolie affrontement entre deux personnages qui ne s'aiment pas beaucoup mais qui partage le fait d'avoir été tout les deux choisis par Apocalypse pour être le plus puissant des cavaliers. Nicieza tenait là un excellent angle d'approche qui n'exploite pas à la hauteur de son potentiel. Au contraire il tente de faire un parallèle avec le paradis pour contrer l'idée de la mort et cela marche peu. Ce qui est raté dans cette histoire c'est l'aventure abracadabrantesque de Logan en Death avec un Skrull qui le remplace. Larsen, alors scénariste de la série, avait pourtant écrit de bons scénarios (la saga dans l'espace dessinée par Matsuda est excellente) mais va devoir composer avec des décisions éditoriales qui le bride. Il aurait fallu que les lecteurs voient évoluer Wolverine en Death pendant au moins 1 an, histoire que le changement de statut quo servent à quelque chose et soit marquant pour le personnage. Du coup cela en devient anecdotique, sauf pour le retour de l'adamantium chez Wolverine. Bizarrement aucun scénariste ne reviendra de façon marquante sur ce passage de Logan en Death plus tard alors qu'il y avait de quoi faire et surtout comme c'est souligné à Archangel dans l'épisode #147 par Ozymandias la marque d’Apocalypse est indélébile alors pourquoi pas sur Logan ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1179  
Vieux 22/01/2015, 12h18
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Et Avengers Forever, et Thunderbolts...que c'était bon Busiek chez Marvel.
Iron Man partait super bien (le concept Stark Solutions), mais ça m'a déçu quand la fille Fujikawa a pris beaucoup d'importance, sans oublier le fait de réutiliser ce gros nul d'Ultimo.
Arretes!! Me donne pas de mauvaises idées!! je relirais bien les t-Bolts maintenant (encore qu'il faut que je remete la main sur mes Marvel Select!)

Pour Rumiko, ouais je me souviens qu'elle etait relou, on verra à la relecture...
Réponse avec citation
  #1180  
Vieux 22/01/2015, 12h22
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Belle chronique.

J'avoue que ça a du être pénible pour Larsen (et ça l'a été pour moi) de se retrouver en plein cross après un démarrage en trombe et des aventures inhabituelles ( ^^ ) pour notre mutant.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #1181  
Vieux 22/01/2015, 12h47
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Arretes!! Me donne pas de mauvaises idées!! je relirais bien les t-Bolts maintenant (encore qu'il faut que je remete la main sur mes Marvel Select!)

Pour Rumiko, ouais je me souviens qu'elle etait relou, on verra à la relecture...
Meilleur moment de Rumiko : Quand Stark dévoile son identité au public pour la première fois, c'est pour sauver un chien, devant une Miss Fujikawa mortifiée de l'apprendre en même temps que le reste du monde
Réponse avec citation
  #1182  
Vieux 28/01/2015, 23h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Gros moment de faiblesse de ma part : X-Men Forever par Fabian Nicieza, Kevin Maguire et Andrew Pepoy.

C'est encore plus laborieux que dans mes souvenirs. Mini série (6 numéros) crée pour surfer sur la réussite de Avengers Forever (Busiek, Stern, Pacheco et Merino), Fabien Nicieza qui avait pourtant écrit quelques glorieuse page de l'univers Mutant se plante en beauté. Il se plante là où Busiek a réussi.
L'équipe des X-Men réuni (Jean Grey, Iceberg, le Fleau, Le crapaud, Mystique) est totalement illogique, sans charisme et avec un réel déséquilibre entre chaque X-Man. Peu de charisme également pour les grands manitous derrière tout cela : Prosh et The Stranger. Pourtant c'est bien dans le X-Force de Nicieza (avec Tony Daniel) que Prosh à sa principale évolution (mais fallait il le faire évoluer comme cela, rien n'est moins sur). Et puis The Stranger bien que lié au premier X-Men (avec le crapaud et Magneto) n'a plus grand chose à voir avec l'univers X. Les moments sensés être marquants pour les X-Men ne sont pas forcément bien choisi et en plus on ne comprend pas trop ce que les X-Men apprennent où si leurs interventions a eu une importance. La fin est rocambolesque et cela tourne au grand guignol (là encore la copie de Avengers Forever avec la terre qui aurait un destin universel se fait sentir) et c'est carrément out of characters.
Enfin rencontre manquée entre Kevin Maguire et les X-Men. Son graphisme ne convient pas à cette saga et chaque fois que Nicieza lui écrit des passages drôles (pour jouer sur son passage sur la justice League) cela tombe à l'eau (Iceberg mon dieu, et Le crapaud c'est encore pire).

Il reste quoi si on fait le bilan :
- quelques certitudes sur l'histoire mutante : qui a tué Craydon Creed (c'est tordu), la matrice noire et Amanda Mueller, la rôle d'Astra.
- Signe des temps (et cela n'a pas changé) la série se termine avec des personnage qui évoluent en fonction de leur alter égo dans le premier film X-Men (Le Crapaud et surtout Mystique et sa peau identique à celle du film)
- Iceberg est sensé avoir enfin exploité son potentiel mais cela ne sera pas ré utilisé par les scénaristes à venir.

En conclusion : du temps perdu.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1183  
Vieux 28/01/2015, 23h39
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
C'était en effet une déception, je l'ai dans un coin (en VF kiosque de l'époque) mais je pense pas que je le relirai de sitôt.
A l'époque j'étais naïf, donc je fus surpris de lire un truc aussi faible après Avengers Forever.
Réponse avec citation
  #1184  
Vieux 29/01/2015, 07h40
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
[QUOTE=arrowsmith;1553119]
- Signe des temps (et cela n'a pas changé) la série se termine avec des personnage qui évoluent en fonction de leur alter égo dans le premier film X-Men (Le Crapaud et surtout Mystique et sa peau identique à celle du film)
- Iceberg est sensé avoir enfin exploité son potentiel mais cela ne sera pas ré utilisé par les scénaristes à venir./QUOTE]

Changement pour Mystique qui au final ne sera repris nulle part, quand à l'évolution du crapaud, elle aura durée jusqu'à W&TXM où il a repris son ancien aspect plus une couleur verte et ça sans aucune explication.
Réponse avec citation
  #1185  
Vieux 29/01/2015, 07h50
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Pour Mystique sa nouvelle apparence se verra dans X-Men et Uncanny X-Men lors de l'arc avec la mort du sénateur Kelly (période Larroca aux dessins)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !