Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 06/03/2015, 20h31
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message

Du coup, j'en viens même à craindre que Panini n'ait choisi "the urban way" pour publier la weekly Wolverine ...
Je pense la même chose mais pas que pour Wolverines. Je vois bien une augmentation des titres publiés en Librairie.

Sinon au delà de ces 2 annonces c'est surtout le nom des traducteurs qui m'intéresse. J'ai bien peur pour Ant Man et Shield (surtout cette dernière). Je reste à la VO sur Shield que je dévore mensuellement, un format parfait pour bien l'apprécier.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 06/03/2015, 20h32
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 209
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
pas le carreau vu la reponse sur twitter mais plus ou moins cher (quoi qu en HS c est mieux qu un 72 pages je pense)
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 06/03/2015, 20h34
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Sinon au delà de ces 2 annonces c'est surtout le noms des traducteurs qui m'intéresse. J'ai bien peur pour Ant Man et Shield (surtout cette dernière). Je reste à la VO sur Shield que je dévore mensuellement, un format parfait pour bien l'apprécier.
Hypothèse béatement optimiste : toute cette opération n'est qu'un habile stratagème pour dépouiller LB d'un des 2 magazines qu'elle massa... euh traduit chaque mois. MWA-HA-HA !!!

(mais sinon, tu as raison : du Spencer revu et corrigé par LB, ça risque de piquer un peu).
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 06/03/2015, 21h10
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Purée... Le problème c'est que m'étant habitué a un bimestriel comme Uncanny Avengers à 4 Euros 80 je me vois mal prendre des bimestriels de 72 pages pour 20 centimes de moins (Oui je fais mon radin) alors que les séries Shield, FF, Ant-Man et Secret Avengers m'intéressent... J'attends quand même le sommaire avant de voir ce que je vais faire.
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 06/03/2015, 22h02
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Ah c'est vrai que rien ne dit que ces bimestriels contiendront 2 séries. Du coup, on aurait des genres de "demi-TPB" tous les deux mois, pour un prix qui resterait encore avantageux par rapport à la librairie
Si c'est le cas, je signe tout de suite !

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Je pense la même chose mais pas que pour Wolverines. Je vois bien une augmentation des titres publiés en Librairie.
(tout se passe comme prévu...)
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 06/03/2015, 22h21
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Plus j'y pense et plus je me dis que c'est la seule hypothèse qui fasse sens. Panini est confronté à un nombre croissant de séries à la longévité limitée. En parsemer les mensuels conduit à de fréquents ajustements et toutes ne peuvent trouver leur place dans les HS. La librairie reste un recours, mais sans doute viable uniquement pour une poignée de séries.

Résultat : ils réinventent la VI, idéale pour des séries à la durée de vie éphémère. A ce titre, ces deux magazines sont sans doute une sorte de banc d'essai, en particulier dans la perspective de Secret Wars, qui pourrait voir se multiplier des one shots (ou des "mini en 2") de ce format, et bien sûr du relaunch qui en découlera.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 06/03/2015, 22h27
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 209
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Pas bete mais sans parler librairie il y a Marvel Saga, Marvel Universe et l augmentation de HS.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 06/03/2015, 22h28
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Si C'est ta solution Ransom, il se peut que je me laisse tenter au final par SHIELD. Mais c'est bizarre, je ne le sens pas.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 06/03/2015, 22h33
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Effectivement, si c'est ta solution RANSOM, je prendrai SHIELD (en revanche, quoiqu'il arrive, ANTMAN c'est déjà mort pour moi).
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 06/03/2015, 22h35
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Pas bete mais sans parler librairie il y a Marvel Saga, Marvel Universe et l augmentation de HS.
Oui, mais quand la série a, disons, un potentiel de notoriété, même éphémère, comme SHIELD ou Ant-Man, en faire une revue à part entière est sans doute commercialement plus rentable que de la sortir en HS. Dans quelques mois, la mention "Secret Wars" pourrait avoir le même effet.
Sans compter que le format 72 pages à 4.60 doit permettre de dégager un profit plus important (en tout cas, il revient plus cher au lecteur, comme tu le soulignes par ailleurs).
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 06/03/2015, 23h09
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 638
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Pour la revue SHIELD, je trouve ça assez logique finalement.


Par contre, pour Ant-Man, j'ai explosé de rire devant mon écran et ça m'était jamais arrivé devant une annonce (que ce soit chez Panini ou Urban).
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 06/03/2015, 23h11
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 217
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Ant Man pour éviter le changement de nom dans un an ils pourraient apl ça : le mag du film du moment : ant Man puis dans un an : black panther
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 07/03/2015, 03h13
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 997
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Le planning librairie de juin/juillet est dispo sur Amazon, et apparemment nous aurons trois volumes Marvel Now ! séparés pour Infinity (Infinity T.1, Avengers T.4, et New Avengers T.2). Je trouve ça vraiment dommage (il faudra jongler entre les 3 albums). À titre personnel j'aurais largement préféré une publication en trois tomes avec le récit+tie-ins dans la continuité.

À priori l'Absolute de la fin d'année proposera le récit intégral dans l'ordre chronologique, mais ça reviendra vraisemblablement à plus cher.

Pour les albums Marvel Now, une autre possibilité aurait été de ne proposer qu'un album "New Avengers" et un "Avengers" et d'intégrer la mini Infinity dans chacun de ces albums en "triant" les chapitres concernant les Avengers et ceux concernant les New Avengers. Pour avoir lu la mini principale Infinity, on a vraiment deux histoires séparées (liées seulement par le fait que les Avengers ne sont pas sur Terre). D'ailleurs dans la mini les chapitres Avengers et New Avengers sont très clairement différenciés par un système de logo donc ça aurait été assez simple (sauf le tout dernier chapitre où les histoires se recoupent, qui aurait pu être proposé dans les deux albums).
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 07/03/2015, 09h12
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Plus j'y pense et plus je me dis que c'est la seule hypothèse qui fasse sens. Panini est confronté à un nombre croissant de séries à la longévité limitée. En parsemer les mensuels conduit à de fréquents ajustements et toutes ne peuvent trouver leur place dans les HS. La librairie reste un recours, mais sans doute viable uniquement pour une poignée de séries.

Résultat : ils réinventent la VI, idéale pour des séries à la durée de vie éphémère. A ce titre, ces deux magazines sont sans doute une sorte de banc d'essai, en particulier dans la perspective de Secret Wars, qui pourrait voir se multiplier des one shots (ou des "mini en 2") de ce format, et bien sûr du relaunch qui en découlera.
C'est bien la seule formule qui pourrait me tenter en bimestriel
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 07/03/2015, 09h14
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 209
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je reste quand même surpris... puisqu a un moment cette "formule" semblait ne plus correspondre et la "bonne" était les 112 pages....
Apres je veux bien croire que tout s accelere et que donc ca change rapidement...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Panini mai 2015 gobius News VF 210 16/05/2015 16h46
Planète Panini février 2015 gobius News VF 67 19/02/2015 13h06
Planète Panini janvier 2015 scarletneedle News VF 370 13/01/2015 09h51
Planète Panini mars 2015 gobius News VF 102 05/01/2015 17h37
Planète Panini juillet 2013 (aka Panini Now !) Gassian News VF 312 02/04/2013 21h22


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !