Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 08/05/2018, 21h46
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Par contre quelle déception que Doctor Strange. Déjà prendre une femme pour interpréter l'ancien, on est pile poil dans la caricature et la minorité visible (et je ne parle pas de Chiwetel Ejiofor en baron Mordo, même combat). Cela montre bien les faiblesses du film, surtout que l'on conclue par un monde astral kitch à souhait, indigne de ce que le XXIe siècle peut faire au cinéma.
Une femme blanche fait partie de la minorité visible ? Et ça montre donc bien les faiblesses du film ?
Un truc m'échappe là.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #152  
Vieux 08/05/2018, 21h54
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 767
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
C'était du 2nd degré.
Enfin, je pense.






















Donc je suis.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #153  
Vieux 10/05/2018, 17h30
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Heureusement que Alan Moore, Ann Nocentie, Chris Claremont ne t'ont pas demandé conseil pour écrire des comics sinon pas de V For Vendetta, Watchmen, Daredevil, Uncanny X-Men ..... Je ne fais pas de liste de films à "message", ils sont, semble t'il, pas intéressant à être projeter sur grand écran. Avec tout le respect que je lui porte, Prevert n'a pas dit que des vérités.
C'est là, vois-tu, ta méprise car tu me cites des auteurs de BD quand moi, je te parle d'un scénario de film. Ce qui passe en BD peut très bien moins bien, voire pas du tout passer dans un film car la manière de véhiculer le message est différente.

Moore a douze épisodes dans "Watchmen" pour développer un discours sur la fin des super-héros et le moyen de pacifier le monde d'une manière extravagante. Le film de Snyder, même en "director's cut" n'a que trois heures, d'où la nécessité de simplifier, voire d'altérer, le moyen de faire passer les mêmes idées.

Même en additionnant tous les films X-Men, tu n'as qu'une partie dérisoire de leur histoire transposée, et donc des thèmes qu'ils engagent.

Toutes les séries Netflix du monde sur Daredevil ne rendront jamais compte de l'abondance de la mythologie de ses aventures et des problèmes du personnage.

C'est une différence d'échelle. Même hors du monde des super-héros, les films dits politiques, autour d'une figure historique, d'un événement, simplifient toujours énormément la vérité, la complexité des faits, des caractères, des enjeux. Je ne dis pas que c'est mal, mais c'est inévitable. Ou alors il faut aller dans la voie du documentaire, presque feuilletonnant, pour espérer faire toucher du doigt l'Histoire aux spectateurs.

Citation:
Franchement ton opinion n'engage que toi sur ce coup là et j'ai vraiment l'impression de lire les arguments de quelqu'un énervé de ne pas avoir devant les yeux le film qu'il aurait souhaité à titre personnel (zut le film n'est pas entièrement un film de super héros à la James Bond). Je ne vois aucun recul dans ta réflexion.
Je ne suis pas énervé car je vais voir les films en en attendant le moins possible. Si je suis déçu, c'est alors relatif. Si je suis satisfait, je suis positivement surpris. Par contre, quand le début d'un film prend une direction nette et en change, pour se charger d'autres contenus, en cours de route, j'estime légitime d'être contrarié parce que j'ai l'impression qu'on m'a trompé sur la marchandise.
Réponse avec citation
  #154  
Vieux 10/05/2018, 17h34
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 979
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
En suivant ton propos, l'adaptation de romans en films n'a pas de sens non plus, car les messages inscrits dans les oeuvres originales de plusieurs dizaines ou centaines de pages ne peuvent pas se retrouver dans des films d'une heure trente à trois heures.
Non ? Non.

Malgré mon respect pour ton avis, je pense que tu te trompes : ce n'est pas parce qu'un film adapte une BD que le message ne passe pas, mais parce que ça n'a pas pris sur toi ; soit.
Que ça vienne d'un film qui est raté ou ne te plaise pas, c'est une question de point de vue, mais le principe reste le même. Adapter ne gêne pas le propos de l'oeuvre originale, si c'est fait correctement et si ça te touche ; toi, ça ne t'a pas touché - mais ça ne veut pas dire que ça n'en a pas touché d'autres.

Un cas n'est pas une généralité.
Et une majorité non plus.
Réponse avec citation
  #155  
Vieux 13/05/2018, 16h35
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
En suivant ton propos, l'adaptation de romans en films n'a pas de sens non plus, car les messages inscrits dans les oeuvres originales de plusieurs dizaines ou centaines de pages ne peuvent pas se retrouver dans des films d'une heure trente à trois heures.
Non ? Non.

Malgré mon respect pour ton avis, je pense que tu te trompes : ce n'est pas parce qu'un film adapte une BD que le message ne passe pas, mais parce que ça n'a pas pris sur toi ; soit.
Que ça vienne d'un film qui est raté ou ne te plaise pas, c'est une question de point de vue, mais le principe reste le même. Adapter ne gêne pas le propos de l'oeuvre originale, si c'est fait correctement et si ça te touche ; toi, ça ne t'a pas touché - mais ça ne veut pas dire que ça n'en a pas touché d'autres.

Un cas n'est pas une généralité.
Et une majorité non plus.
C'est l'éternel débat du "traduire/trahir", d'"adapter". Comme disait Dumas, il faut violer l'histoire à condition de lui faire de beaux enfants.

Mon problème tient moins au passage d'un support à un autre, mais à la cohérence avec laquelle on effectue ce passage. Ce n'est pas sentimental (en l'occurrence, je n'ai pas d'affection spéciale pour "Black Panther" en comics pour que ça m'affecte de le voir en film), c'est narratif. Tout ce que je dis depuis le début, et je le dis sans en avoir rien attendu avant de le voir, c'est que le film commence d'une manière puis prend un virage au deuxième acte (quand T'challa est vaincu par Killmonger et qu'il passe pour mort) qui aboutit au troisième acte dans une sorte de discours lourdingue.

A tout prendre, puisque je considère le premier acte (de l'aventure pure) le plus réussi, il m'aurait semblé plus censé que tout le film soit développé dans ce sens : moins ambitieux peut-être (encore que l'aventure n'en est pas dénuée) mais plus cohérent.
Tous les films Marvel où le méchant avance avec des arguments politiques sont souvent maladroits parce que cela bute sur l'objectif premier qui est de divertir, on a donc droit à des justifications simplistes, des dénouements moins poignants (voir Helmut Zemo dans "Civil War" : des motivations intéressantes mais une fin peu intense le concernant - le vrai final impacte Cap et Iron Man).

Mais, maintenant que j'ai (enfin) vu "Infinity War", je crois que Marvel a compris deux choses essentielles : soigner ses vilains et leur conserver un mélange de complexité et d'efficacité. Après Thanos, le curseur est nettement relevé : le public ne pourra plus se contenter de caricatures comme Killmonger.
Réponse avec citation
  #156  
Vieux 30/05/2018, 15h31
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 312
Yaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt Murdock
Serena Williams a l'air de vouloir le rôle, si Chadwick Bosman ne revient pas ^^


https://www.lemonde.fr/roland-garros...2_1616946.html
Réponse avec citation
  #157  
Vieux 30/05/2018, 15h37
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Le Wakanda est sponsorisé par Nike ?
Réponse avec citation
  #158  
Vieux 30/05/2018, 19h25
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Serena
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #159  
Vieux 05/07/2018, 16h18
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 067
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Enfin vu en dvd.
Pas honteux, pas dégueu non plus. Ca pioche à tous les râteliers, sans génie.
Il y avait mieux à faire je pense.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #160  
Vieux 22/01/2019, 16h07
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 767
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
7 nominations aux Oscars dont celle du meilleur film!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #161  
Vieux 22/01/2019, 17h28
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
C'est vraiment n'importe quoi... Alors que c'est un Marvel tout ce qu'il y a de plus lambda!
Réponse avec citation
  #162  
Vieux 22/01/2019, 17h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 767
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
C'est dû certainement au phénomène de société de l'autre côté de l'océan.
Après, avec 7 nominations, il y a des chances que Marvel égalise au nombre d'Oscars avec DC (avec Suicide Squad ).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #163  
Vieux 22/01/2019, 17h42
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Il a eu un impact énorme aux US, les critiques américaines l'adorent, et c'est le plus gros succès de l'année aux US. Ce n'est pas étonnant qu'il soit présent dans les nominations (pour une fois qu'il y a un film populaire...).
C'est tout sauf un Marvel lambda.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #164  
Vieux 22/01/2019, 17h47
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Si on voit pas les couleurs, ça peut passer pour un Marvel lambda.

Je pense qu'on a tous capté que c'était un film important.
Au minimum pour les USA et surement un peu plus mondialement, notamment chez nous.
Tout à fait logique qu'il soit nommé.

J'espère qu'il raflera 1 ou 2 prix.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #165  
Vieux 22/01/2019, 20h37
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Il a eu un impact énorme aux US, les critiques américaines l'adorent, et c'est le plus gros succès de l'année aux US. Ce n'est pas étonnant qu'il soit présent dans les nominations (pour une fois qu'il y a un film populaire...).
C'est tout sauf un Marvel lambda.
Tout dépend de ce qu'on entend par lambda.
Si on prend en compte le scénario, l'originalité de la structure, la qualité de la réalisation, l'intérêt du perso principal... c'est même peut-être en dessous du Marvel lambda.

Après comme dit Zarma, ça c'est si on voit pas les couleurs.
Ce qui fait que le seul fait remarquable de ce film est son côté sociétal, qui a certes marqué positivement une grande partie des afro-américains et des américains en général, mais qui a très peu à voir avec des qualités cinématographiques.

Pour cette raison-là, j'aurais d'ailleurs préféré que le film soit bien meilleur. Mais je vois Marvel aujourd'hui comme le Mc Do du cinéma. C'est sympa, on y va entre pote, il y a plein de couleurs, des trucs pour jouer pour petits et grands, du sucre, des machins qui pétillent...

De mon point de vue, ils ont sorti un MacAfro, tout aussi médiocre et standardisé que le reste de leur cuisine, et on trouve ça génial parce que c'est le premier burger entièrement africain, et qu'il faut absolument qu'ils gagnent des étoiles au Michelin pour ça.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Black Panther #1 scarletneedle Singles 19 31/03/2016 20h19
Black Panther #12 scarletneedle Singles 1 07/01/2010 23h58
Black Panther #5 scarletneedle Singles 3 31/05/2009 19h58
Black Panther #4 scarletneedle Singles 2 08/05/2009 12h07
Black Panther #2 scarletneedle Singles 3 27/02/2009 13h43


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !