Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 20/06/2016, 14h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
J'aime bien Blue Steel. J'aime bien Katryn Bigelow tout simplement (oui même Point Break).

J'espère vous fournir mes 20 premiers mercredi soir
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 20/06/2016, 14h21
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
J'ai failli mettre du Bigelow, mais uniquement parce que je n'avais pas beaucoup de films de femmes.
Je plaide coupable et je me flagelle à l'avance devant toutes les critiques, féministes ou pas.
J'ai un seul film sur 100 réalisé par une femme. A la lettre K.
J'ai longtemps eu Claire Denis mais finalement je l'ai retirée.

Mais y a plein de réalisatrices que j'aime beaucoup, notamment dans le cinéma français. Plutôt post 2000 ceci dit.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 20/06/2016, 14h23
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
J'aime bien Blue Steel.
J'ai quand même du mal avec la chevelure du Kurgan dans ce film (je préfère Clancy Brown dans Extreme Prejudice ou Buckaroo Banzaï)
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 20/06/2016, 14h28
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Strange Days, un des films que j'ai le plus revus durant les années 90.
1995, année très sympa pour le ciné US: Strange Days, Seven, 12 Monkeys, Usual Suspects...
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 20/06/2016, 14h42
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Strange Days, un des films que j'ai le plus revus durant les années 90.
1995, année très sympa pour le ciné US: Strange Days, Seven, 12 Monkeys, Usual Suspects...
Y a que le Bigelow que j'aime bien dans le tas.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 20/06/2016, 14h44
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
J'ai quelques femmes
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 20/06/2016, 14h48
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
J'espère vous fournir mes 20 premiers mercredi soir
Et c'est là que je vais commencer à me dire : "eh merde, je l'avais oublié celui-là".
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 20/06/2016, 15h00
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Pas si sûr car dans ces 20 premiers (hasard) il y a un certains nombre de film extrêmement personnels et qui sont loin d'être des chefs d'œuvre.

Par rapport à toi, j'ai du mal à écrire quelques mots sur chaque film. Comme pour la musique je ne le sens pas à l'aise pour en discuter.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 20/06/2016, 15h02
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Et c'est là que je vais commencer à me dire : "eh merde, je l'avais oublié celui-là".
C'est pour ça que je me retiens de lire ta liste avant de poster la mienne, normalement ce soir. Mais, bon, c'est un peu con étant donné que je ne les ai pas classé comme toi.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 20/06/2016, 15h05
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Pas si sûr car dans ces 20 premiers (hasard) il y a un certains nombre de film extrêmement personnels et qui sont loin d'être des chefs d'œuvre.

Par rapport à toi, j'ai du mal à écrire quelques mots sur chaque film. Comme pour la musique je ne le sens pas à l'aise pour en discuter.
Fais comme tu le sens et ne te sens obligé à rien.
Ceci dit, si ce sont des choix très personnels, un éclairage peut apporter une vraie plus-value.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 20/06/2016, 15h06
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
C'est pour ça que je me retiens de lire ta liste avant de poster la mienne, normalement ce soir. Mais, bon, c'est un peu con étant donné que je ne les ai pas classé comme toi.
Tu comptes taper tout d'un coup ou faire par paquets ?
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 20/06/2016, 15h21
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Non, par paquets de 20 comme toi. Déjà parce que ça serait estouffadou et puis, j'ai pas écrit tous les commentaires.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 20/06/2016, 19h26
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Bon, je poste ma liste en deux paquets de 50 films, par ordre alphabétique des noms de réalisateurs.

Mes critères sont simples mais différents de ceux de Zen Arcade car j'aurai été incapable de ne garder qu'un titre par cinéaste, encore moins d'écarter les films d'animations et des films post-2000.
J'ai sélectionné les films dont je me souviens le plus, que je revois facilement, ou que je n'ai parfois vu qu'une fois mais qui m'ont marqué au fer rouge - il y a donc un mix de classiques et de trucs plus obscures, certainement discutables.
Par contre, je ne me suis pas soucié ni de la nationalité ni du sexe des cinéastes.

1ère Partie : A-H

ALLEN, Woody : pour moi, simplement le plus grand cinéaste vivant.
- Annie Hall (1977)
- Accords et désaccords (1999)
- Vicky Cristina Barcelona (2007)
- L'Homme irrationel (2015)

ALMODOVAR, Pedro : son oeuvre la plus accomplie, avec une sublime Penélope Cruz.
- Volver (2006)

ANDERSON, Wes : un fascinant maniaque de la composition.
- Rushmore (1998)
- The Grand Budapest hotel (2013)

BERKELEY, Busby : pour John Garfield.
- Je suis un criminel (1939)

BIRD, Brad : un génie.
- Les Indestructibles (2004)
- Ratatouille (2007)

BOORMAN, John : un polar hypnotique, avec le géant Lee Marvin.
- Le Point de non-retour (1967)

BRESSON, Robert : sensuel et cruel.
- Les Dames du Bois de Boulogne (1945)

BUÑUEL, Luis : fantasmatique.
- Belle de jour (1967)

BURTON, Tim : un bel hommage au père.
- Big fish (2003)

CAPRA, Frank : une comédie champagne.
- New York-Miami (1934)

CHABROL, Claude : érotico-noir.
- Les Biches (1968)

CHAPLIN, Charles : le maître.
- La Ruée vers l'or (1925)
- Les Temps modernes (1936)

CIANFRANCE, David : une claque récente.
- The Place beyond the pines (2013)

CIMINO, Michael : Mickey Rourke au top.
- L'Année du dragon (1985)

CORBIJN, Anton : un néo-polar ascétique.
- The American (2010)

COEN, Joel & Ethan : du style et de la dérision.
- O brother (2000)
- The Barber (2001)

COPPOLA, Francis : jazz.
- Cotton club (1984)

COSTNER, Kevin : le western par un amoureux du genre.
- Open range (2003)

CRONENBERG, David : la rencontre du western et du polar.
- The History of violence (2005)

CUKOR, George : un pic de la "screwball comedy".
- Indiscrétions (1940)

CURTIZ, Michael : l'aventure !
- Les Aventures de Robin des bois (1938) - co-réal. : William Keighley

DE BROCA, Philippe : Bébel et François Dorléac.
- L'Homme de Rio (1964)

DONEN, Stanley : élégance.
- Drôle de frimousse (1957)

EASTWOOD, Clint : le cinéma à hauteur d'hommes.
- Josey Wales hors-la-loi (1976)
- Un Monde parfait (1993)

EDWARDS, Blake : un sens rare de la fantaisie et du raffinement.
- Diamants sur canapé (1961)
- La Grande course autour du monde (1965)

FORD, John : la légende de l'Ouest.
- La Charge héroïque (1949)
- La Prisonnière du désert (1956)

FULLER, Samuel : action.
- Le Port de la drogue (1953)

GODARD, Jean-Luc : poésie.
- Pierrot le fou (1965)

GONDRY, Michel : amour.
- Eternal sunshine of the spotless mind (2004)

GRAY, James : une romance filmée comme une série noire.
- Two lovers (2008)

GUITRY, Sacha : une leçon de narration.
- Le Roman d'un tricheur (1936)

HARRIS, Ed : néo-western coolissime.
- Appaloosa (2008)

HAWKS, Howard : my pony, my riffle and me.
- Rio bravo (1959)

HILL, George Roy : un duo magique.
- Butch Cassidy et le kid (1969)
- L'Arnaque (1973)

HITCHCOCK, Alfred : indémodable.
- La Maison du Dr Edwardes (1945)
- Fenêtre sur cour (1954)
- Sueurs froides (1958)

HOWARD, Byron & MOORE, Rich : impressionnant.
- Zootopie (2016)

Dernière modification par wildcard ; 21/06/2016 à 20h00.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 20/06/2016, 19h36
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
2nde Partie H-W :

HUSTON, John : une fable mémorable.
- L'Homme qui voulut être roi (1975)

JEWISON, Norman : featuring the king of cool.
- Le Kid de Cincinatti (1965)
- L'Affaire Thomas Crown (1968)

KECHICHE, Abdelatif : Léa Seydoux m'a "tuer".
- La Vie d'Adèle (2013)

KUBRICK, Stanley : vertigineux.
- 2001 : l'odyssée de l'espace (1968)
- Eyes wide shut (1999)

LANG, Fritz : ce n'était qu'un rêve...
- La Femme au portrait (1944)

LECONTE, Patrice : Vanessa Paradis.
- La Fille sur le pont (1999)

LEONE, Sergio : Grand.
- Le Bon, la brute et le truand (1966)
- Il était une fois en Amérique (1984)

LEWIS, Joseph H. : "Bonnie & Clyde" en noir et blanc et en plus beau.
- Le Démon des armes (1950)

LUBITSCH, Ernst :haute couture de la comédie.
- Haute pègre (1932)
- Sérénade à trois (1933)

LYNCH, David : insondable.
- Lost Highway (1997)

MANKIEWICZ, Joseph L. : intelligent.
- L'Aventure de Mme Muir (1947)

MANN, Anthony : cowboy.
- Winchester' 73 (1950)
- Je suis un aventurier (1955)

MANN, Michael : la nuit et la ville.
- Collateral (2004)

MELVILLE, Jean-Pierre : fatal.
- Le Samouraï (1967)

MILLS, Mike : poignant et lumineux.
- Beginners (2010)

MINELLI, Vincente : passion.
- Les Ensorcelés (1952)
- Tous en scène ! (1953)
- Comme un torrent (1959)

OPHÜLS, Max : Maupassant.
- Le Plaisir (1952)

POLANSKI, Roman : mise en scène.
- The Ghostwriter (2010)

POLLACK, Sydney : hiver.
- Jeremiah Johnson (1972)

POWELL, Michael & PRESSBURGER, Emeric : tourbillonnant.
- Les Chaussons rouges (1948)

PREMINGER, Otto : Mitchum. Marilyn.
- Rivière sans retour (1954)

RAY, Nicholas : Cyd Charisse.
- Traquenard (1958)

REITHERMAN, Wolfgang : le meilleur de Disney.
- Merlin l'enchanteur (1963)
- Le Livre de la jungle (1967)

RENOIR, Jean : leçon d'humanité.
- La Grande illusion (1937)

RISI, Dino : Gassman.
- Parfum de femme (1974)

RUSSELL, David O. : Jennifer Lawrence.
- Happiness therapy (2012)

SAUTET, Claude : la loi du désir.
- Max et les ferrailleurs (1971)

SIDNEY, George : flamboyant.
- Scaramouche (1952)

SIODMAK, Robert : bondissant.
- Le Corsaire rouge (1952)

SPIELBERG, Steven : fun.
- Rencontres du 3ème type (1977)
- Les Aventuriers de l'arche perdue (1981)
- Arrête-moi si tu peux ! (2002)

STURGES, John : toute mon enfance.
- Les Sept mercenaires (1960)

THORPE, Richard : Liz Taylor.
- Ivanhoé (1952)

TOURNEUR, Jacques : old-fashion way.
- La Féline (1942)
- La Flibustière des Antilles (1951)

TRUFFAUT, François : comme un train dans la nuit...
- Baisers volés (1968)
- Le Dernier métro (1980)

VIDOR, Charles : put the blame on me.
- Gilda (1946)

WELLES, Orson : ogresque.
- Citizen Kane (1941)

WILDER, Billy : sentimental.
- Ariane (1957)
- La Garçonnière (1960)

WINDING REFN, Nicolas : magnétique.
- Drive (2011)

Dernière modification par wildcard ; 21/06/2016 à 20h01. Motif: Correction pour "Tous en scène !"... Merci Zen !
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 20/06/2016, 19h37
Mentor Mentor est déconnecté
Super Héros confirmé
 
Date d'inscription: novembre 2015
Messages: 75
Mentor change la caisse du Fauve
Ah, un fan de l'Année du dragon!! ça, ça fait plaisir!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fans films !! Preacher 59 Liens 8 19/03/2021 19h09
Fan films JB Moovies, Télé & Jeux vidéo 16 18/03/2016 14h39
Les combats les plus marquants JB Retro - Hall of Heroes 34 18/09/2013 16h30
TOP 10 films 2012 Aguéev Moovies 277 06/01/2013 12h42
Vos Meilleurs Films de 2011 John Keats Moovies 131 07/02/2012 15h53


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !