Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 14/04/2015, 14h38
Avatar de softverre
softverre softverre est connecté maintenant
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 995
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
.

J'aime beaucoup le "Je suis ANT-MAN!... ouais, c'est pas moi qui ai choisi...",
Pour moi cette réplique sonne comme un désaveu des auteurs.. "Ouais on fait un film qui s'appelle Ant-Man, mais c'est pas ce qu'on aurait préféré".
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 14/04/2015, 14h42
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 312
Yaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt Murdock
Citation:
Posté par bardamu
Voir le message
Pour le coup, ça tombe bien, elle est jamais arrivée au cinéma chez Marvel...
Aucune prise de risque, et si il y a bien un élément qui le montre pour ce film, ce fut le départ Wright.
Pour moi, la concrétisation d'un univers partagé au cinéma, le développement conjoint de plusieurs films destinés à nous offrir les Avengers sur grand écran, je vois ça comme de véritables révolutions. Ce n'était pas fait avant, c'est désormais un tel modèle que tous les studios qui le peuvent cherchent à s'en inspirer.

Alors oui, il y a eu des ratés, le Hulk, les Thor, mais sur le fond, Marvel Studio livre une très belle inspiration. Leur politique de développement reste risquée. Black Panther, Dr Strange, Ant-Man, ce ne sont pas des concepts évidents, on n'aurait jamais pensé les voir en films y'a quinze ans.
C'est calibré, sans doute, mais ça reste très osé comme politique globale.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 14/04/2015, 14h43
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par bardamu
Voir le message
Pour le coup, ça tombe bien, elle est jamais arrivée au cinéma chez Marvel...
Aucune prise de risque
On parle bien du studio qui a tout misé sur un héros en armure de seconde zone dans les comics et quasi inconnu du grand public pour commencer à introduire son univers partagé au cinéma, et qui après a produit un film sur des héros galactiques tellement peu populaire que même le comics se vendait mal à l'époque ?
Et qui là choisit de faire un film su un héros capable de devenir petit et de parler aux fourmis ?

(bon, par contre, avoir viré Wright, oui, ça c'est un vrai coup vache qui fâche... )
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 14/04/2015, 15h10
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 306
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
Ok, on parle de révolution marketing…! Les gars de chez Disney ont appliqué finalement l’univers partagé crossover sur format pellicule. Perso, j’en peux plus de ces events sur events de chez Marvel. Par là tu comprendras que j’ai lâché depuis longtemps les publications papiers. J’ai grandi avec des séries qui se suffisaient à elles-mêmes avec certes quelques cross ou des apparitions d’autres persos mais j’ai le sentiment que c’était avant tout pour nourrir une histoire, et non pour faire gonfler des ventes à partir de buzz.

En terme de risque, on parle de Disney/Marvel, soit un média que quelques soit sa prod aura accés aux canaux de diffusion, promos…Alors, on peut voir certes une prise de risque avec les GOG, car méconnu de l’univers Marvel, sauf que les millions d’entrées ce ne sont pas des milliers de lecteurs de comics…en réalité que le public connaisse ou non les GOG n’avait pas d’importance, par contre faire un space opéra avec des blagues, un animal et un arbre qui parle (Disney aux anges !) avec c’est vrai une mise en scène conventionnelle mais soignée, et t’avais un film de divertissement susceptible de faire banco ! Perso, j’ai eu un espoir avec la scène d’ouverture, le reste est agréable au visionnage mais c’est pas la grosse branlette, que j’ai pu lire dans de nombreuses discussions, voir critiques de cinéma…

Même si Thor 2 fait un score honorable, tu peux tenter n’importe quoi parce qu’il y a rien de bon là dedans et pourtant les gens y vont et trouveront cela drôle…
Je dis pas que tout les Marvel sont mauvais, les cap ont parfois une volonté de genre mais j’ai le sentiment qu’au moindre écart, les films sont ramenés sur un chemin balisé avec son lot d’explosion de punchline…
J’attends peut être autre chose que « Je suis Star-Lord » ou « Je suis Ant-man.
Au final, c’est à la télé (encore) qu’il se passe quelques chose de différent avec DD même si parfois le coté faire plus violent que Miller est un peu gratuit. Je n’ai vu que 3 épisodes mais les bases semblent bonnes.
__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 14/04/2015, 15h33
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par bardamu
Voir le message
En terme de risque, on parle de Disney/Marvel, soit un média que quelques soit sa prod aura accés aux canaux de diffusion, promos…
Et cet accès aux canaux de diffusion et promos n'a pas empêché Disney de se ramasser 2 fois (de suite ?) au box office avec John Carter et Lone Ranger.
Donc si, le risque existe bel et bien, et il n'est pas dépendant de la qualité du film !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 14/04/2015, 15h44
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 306
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Et cet accès aux canaux de diffusion et promos n'a pas empêché Disney de se ramasser 2 fois (de suite ?) au box office avec John Carter et Lone Ranger.
Donc si, le risque existe bel et bien, et il n'est pas dépendant de la qualité du film !
John Carter fut l'exemple justement parfait et raté d'une promo disney, trés bien résumé dans cet article d'ailleurs
http://www.slate.fr/story/51091/john...-disney-succes
__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 14/04/2015, 17h00
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 530
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
J'avais pas été tenter d'aller voir John Carter. J'ai attendu longtemps pour le voir en location.
Et pas déçu au final. Pas un grand film, mais un bon film. Mais en effet Disney l'avais mal vendu.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 14/04/2015, 18h20
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 389
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par softverre
Voir le message
Pour moi cette réplique sonne comme un désaveu des auteurs.. "Ouais on fait un film qui s'appelle Ant-Man, mais c'est pas ce qu'on aurait préféré".
C'est plus une blague sur la virilité outragée d'un type qui doit s'appeler l'homme fourmi.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 14/04/2015, 18h28
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Le nouveau trailer :

Franchement, j'en attendais rien, et le trailer laisse présager un truc sympatoche ! Un peu géné que Scott garde sa force même a petite taille, et que Hank Pym soit trop Michael Douglas pour ne pas être le mechant, mais ouais ça peut être sympa.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 14/04/2015, 18h29
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
C'est un peu ce que je lisais à l'époque de "GOTG" (c'était pas du super-héros, il y avait trop d'humour, il fallait punir Marvel après tous leurs cartons), et puis bon, ensuite, une fois le film vu, c'était plus du tout la même chanson...
Euh. Si, si, c'est la même chanson. En ce qui me concerne en tout cas, à part batista, je garde rien de GoG, perso.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 14/04/2015, 19h55
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
(bon, par contre, avoir viré Wright, oui, ça c'est un vrai coup vache qui fâche... )
Faut arrêter avec ça : hé, franchement, Edgar Wright, c'est pas Orson Welles non plus ! On a parfois l'impression que Marvel a viré un génie alors que c'est juste un cinéaste qui a fait quelques films sympas.
Wright a mis un temps fou à préparer un film qui ne paraît pas avoir été si difficile à finaliser, il a été remercié par un studio qui a un agenda (donc qui en avait certainement marre d'attendre que Wright soit prêt), point barre.
Pour moi, tout ça entre dans une logique de studio de cinéma classique : les responsables de Marvel veulent des "yes men", des techniciens compétents capables de se fondre dans le moule, sans états d'âme. On voit bien qu'ils ne cherchent pas de grands stylistes, avec une esthétique spéciale, mais des "filmmakers" pros, pour faire des popcorn movies qui feront des gros scores au box office. J'ai pas l'impression que Wright aurait amené quoi que ce soit de supplémentaire à ce niveau : s'il croyait que "Ant-Man" serait son jouet, il a été bien naïf. Les films Marvel, ce sont des films de studio, de producteurs, pas des films d'auteurs.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 14/04/2015, 20h28
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Euh. Si, si, c'est la même chanson. En ce qui me concerne en tout cas, à part batista, je garde rien de GoG, perso.
Ben oui, mais vous êtes si peu nombreux en pourcentage, que, bon, on va continuer comme ça... ^^
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 14/04/2015, 21h32
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Faut arrêter avec ça : hé, franchement, Edgar Wright, c'est pas Orson Welles non plus ! On a parfois l'impression que Marvel a viré un génie alors que c'est juste un cinéaste qui a fait quelques films sympas.
Wright a mis un temps fou à préparer un film qui ne paraît pas avoir été si difficile à finaliser, il a été remercié par un studio qui a un agenda (donc qui en avait certainement marre d'attendre que Wright soit prêt), point barre.
Pour moi, tout ça entre dans une logique de studio de cinéma classique : les responsables de Marvel veulent des "yes men", des techniciens compétents capables de se fondre dans le moule, sans états d'âme. On voit bien qu'ils ne cherchent pas de grands stylistes, avec une esthétique spéciale, mais des "filmmakers" pros, pour faire des popcorn movies qui feront des gros scores au box office. J'ai pas l'impression que Wright aurait amené quoi que ce soit de supplémentaire à ce niveau : s'il croyait que "Ant-Man" serait son jouet, il a été bien naïf. Les films Marvel, ce sont des films de studio, de producteurs, pas des films d'auteurs.
Non, Edgar Wright n'est pas Orson Welles mais c'est pas non plus un mec qui a juste fait "des films sympas".

Et encore, cette vidéo n'explique que la partie réalisation du bonhomme. Mais ses scénarios sont toujours très complexes en terme de d'écriture et de construction.
Après, s'il faut être Orson Welles pour dégager une personnalité artistique indéniable et du talent, je crois qu'on peut tous s'arrêter tout de suite parce que jusqu'à preuve du contraire, Orson Welles, y en a eu qu'un.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 14/04/2015, 21h53
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 426
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par softverre
Voir le message
Pour moi cette réplique sonne comme un désaveu des auteurs.. "Ouais on fait un film qui s'appelle Ant-Man, mais c'est pas ce qu'on aurait préféré".
c'est surtout une vanne qui est à plat en VF car Ant-Man n'est pas traduit
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 15/04/2015, 02h16
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Ben oui, mais vous êtes si peu nombreux en pourcentage, que, bon, on va continuer comme ça... ^^
Bon en même temps toi, un ou cent t'aurais continué quand même
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Deadpool : le moovie CYRIL Moovies 19 09/04/2011 21h54
G.I Joe, the moovie skrutum Moovies 149 23/08/2009 19h34
Millenium the moovie perny Moovies 6 27/02/2009 16h29
Wall . E the Moovie. Virgule Moovies 77 11/08/2008 19h27
JLA the moovie doop Moovies 166 17/01/2008 14h22


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !