Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Du Pain et des Jeux ! > Le Grand Jeu des Cases

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 19/08/2011, 16h23
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
Kirby or not Kirby, that is the question !

Bienvenue dans ce jeu hommage au King des comics ... ou pas !

Ca pourrait être intéressant que vous notiez, pour vous, dans votre calepin, à la première vue de chaque image, dans les premières secondes, si votre esprit vous dit qu'il s'agit d'une case du King ou pas, et que l'on compare vos impressions en fin de partie. Les résultats pourraient éventuellement etre étonnants

Pondération :
cases 1 à 10 : série + numéro + scénariste + dessinateur + encreur = 10 x (2+2+2+2+2) = 100 pts
case 11 bonus : nom de l'auteur + oeuvre qui a inspiré ce strip + auteur qui a inspiré ce strip = 10 pts

Les autres règles :
- Si ambiguité, merci de bien préciser le nom et le volume de la série (style "Cap America v4" ou "Cap America v5"). l'ongoing n'est pas l'Annual et vice-versa.
- "#1" accepté pour les one-shot
- fin du jeu: quelques jours après le dernier MP
- Merci d'attendre que j'aie répondu à votre MP avant de lancer le suivant.

Bon amusement !

Case 1 :


Case 2 :


Case 3 :


Case 4 :


Case 5 :


Case 6 :


Case 7 :


Case 8 :


Case 9 :


Case 10 :


Case 1 :
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)

Dernière modification par Patrick07 ; 19/08/2011 à 21h58.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 19/08/2011, 16h26
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 815
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Bon y'a ce qu'il faut de reconnaissables et de petites recherches.
La case bonus par contre....
Merci pour le jeu!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 19/08/2011, 16h32
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
La case 6 c'est un des premiers comics que j'ai pu lire, strange special origines num xx?
Nostalgie !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 19/08/2011, 16h36
Régulator Régulator est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: quelque part
Messages: 826
Régulator change la caisse du Fauve


J'ai bon?

Dernière modification par Patrick07 ; 19/08/2011 à 16h57. Motif: Ne pas trop aider les autres avant la fin du jeu Régulator, merci !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 19/08/2011, 17h50
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 815
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Mp envoyé!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 19/08/2011, 18h35
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Ok jouable, je vais tenter un truc ce week end.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 19/08/2011, 19h33
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
Spider_J et Jeaph se lancent dans l'aventure !

Le premier attaque case par case et récolte 70 pts. Le jeu ne devrait pas durer longtemps pour lui.

Jeaph ne cherche pour le moment qu'à identifier si Kirby or not Kirby. Il trouve toutes les cases du King, mais se laisse avoir par trois des artistes qui lui rendent hommage ! Déjà 9 points !
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 19/08/2011, 21h22
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
T'avais dit "à la première vue de chaque image, dans les premières secondes". Si j'avais pris deux secondes, j'aurais eu tout bon, escroc!

Sinon, tu comptabilises les MP ou pas (pour savoir si je peux répondre à la cool ou si j'attends d'avoir tout bétonné)?
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 19/08/2011, 21h57
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
Ha oui, OK.
Cette proposition, c'était que vous notiez, pour vous, à qui vous pensez en premier, que vous puissiez, en fin de partie, annoncer si vous vous etes faits avoir et où.
Tu as donc envoyé un MP que tu savais erroné ?
Je vais tenter de modifier et clarifier un peu cette proposition...

Pour un meme score, celui qui a envoyé plus de MP sera listé dans le classement derrière celui qui a envoyé moins de MP
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 20/08/2011, 11h55
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Bon, j'ai identifié quelques cases, mais je sens qu'il va y avoir pas mal de recherches passionnantes à faire je vois ca demain, plus longuement
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 20/08/2011, 14h30
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par Patrick07
Voir le message
Tu as donc envoyé un MP que tu savais erroné ?
Il y en a deux qui me semblaient trés improbables, oui, le style était là mais je voyais vraiment pas où il aurait pu les faire. Par contre la troisième, là je me suis fait avoir en beauté! ^ ^
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 20/08/2011, 15h55
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 077
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Bon, voilà un premier MP envoyé!

Il y a la 2 qui m'agace prodigieusement pour l'instant...
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 20/08/2011, 16h30
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 815
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Pourtant la 2 on a l'avantage de savoir qu'elle a été traduite et on reconnait facilement l'éditeur.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 20/08/2011, 16h39
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 077
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Pourtant la 2 on a l'avantage de savoir qu'elle a été traduite et on reconnait facilement l'éditeur.
En effet, le lettrage m'oriente vers un éditeur mais pour l'instant, pas d'étincelle...
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 20/08/2011, 18h26
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
Le classement après la première journée :
SJ, 1 MP, 70 pts
Jeaph, 2 MP, 69 pts
NRV, 2 MP, 52 pts
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !