Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 25/11/2017, 01h44
Avatar de Dima
Dima Dima est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: novembre 2017
Messages: 13
Dima change la caisse du Fauve
Salut !

Bonjour, bonsoir les Buzzukis. Content de vous rejoindre sur le forum après de nombreuses lectures et explorations de ce forum de passionnés de BD et de littérature populaire.

Je cherchais un forum concernant ce domaine formidable qu'est le comic-book et ayant eu de mauvaises expériences par le passé, je cherchais un forum ou les échanges sont positifs et ou ne juge pas les gens parce qu'ils n'ont pas lu le Akim numéro 236? je ne sais même pas d'ailleurs s'il existe un Akim 236. ^^. Bref je connais votre forum depuis longtemps et étant en arrêt maladie longue durée, ce besoin de communiquer ma passion qu'est la BD devenait de plus en plus présent dans mon quotidien partiellement ennuyeux. Je suis en arrêt depuis plus d'une année donc vous pouvez le comprendre.

Je suis née dans les Ardennes aka le plus beau coin de la planète ou du moins de la Belgique et de la France. Je ne suis pas du tout objectif je sais. Vous pouvez m'appeler par mon pseudo ( bon Didi c'est réservé par ma mère et cramanin par ma petite soeur... il ne faut pas chercher à comprendre, c'est une longue histoire et ma petite soeur n'a que 8 ans donc on lui pardonne.)
Je dois ma passion de la lecture à mes parents, ma mère pour ce qui est des romans et mon père pour ce qui est des ouvrages en Histoire, mais aussi et surtout de comics par mon père.

------------------------------

Ma découverte des comics fut avec la série Batman TAS et la Saga des Clones. La première fut une découverte magique qui me fit découvrir le personnage du Batman et la fibre acheteuse (pendant des heures/jours/semaines, je ne sais plus, j'ai tanné mon père pour avoir la figurine de Gueule d'Argile) et les comics de Spidey ont enclenché ma collectionnite.
Marvel, DC Comics, Valiant, Image, Dark Horse ou 2000AD à l'époque, je n'étais pas bégueule (aujourd'hui c'est encore le cas,) et je prenais tous ce que je pouvais trouver même si j'avais une préférence à l'époque pour les héros Marvel et notamment Spidey, les X-Men et Daredevil... et Batman/Flash aussi quand même.

Je ne vais pas vous dire toutes les séries ou albums qui ont ma préférence, ce serait trop long. Si je devais sélectionner quelques comics qui marquèrent ma vie, ce serait
Daredevil #169 de Frank Miller qui fut assez traumatisant avec cette histoire de tumeur et la folie de Bullseye. Les dessins de Miller furent un choc et me décidèrent à dessiner mes propres histoires en singeant son style. Bon le titre m'a aussi fait psychoter avec la découverte des tumeurs, tu es facilement influençable quand tu es enfant. 8 ans à l'époque de cette lecture.
Spider-Man: Death and Destiny de Lee Weeks dans son intégralité, découvert avec ma soeur à l'époque, c'est le comic book de Spidey qui m'a profondément bouleversé. L'histoire est tellement triste et prenante que c'est un must que je relis tous les ans et que je recommande à ceux qui veulent une histoire avec Spidey et Gwen. 10 ans à l'époque de cette lecture.
Spawn #100 de Todd McFarlane, Brian Holguin, Steve Niles, Greg Capullo et Angel Medina Ce fut un véritable choc, ayant fait la découverte du personnage de Spawn avec le numéro #9 et donc la première apparition de Angela, la voir mourir fut choquant. Étrangement, jouant avec des figurines articulées de Spidey, Spawn, Buffy et j'en passe à l'époque, tous mes héros terminèrent en Enfer et affrontèrent régulièrement par la suite Malebolgia, le Diable et l'Empereur (un méchant de ma création.) L'influence des comics. 10 ans à l'époque de cette lecture.
The Invisibles de Grant Morrison et de nombreux artistes. Cette série a eu une énorme influence sur mon approche du comic book, de la vie, notamment via les interviews que je pouvais lire à l'époque de Grant Morrison. Le personnage de King Mob bien entendu, mais et surtout celui de Lord Fanny ont eu une grande influence sur moi, enfin je ne sais pas si je peux dire influence, mais état de fascination serait plus juste. 12 ans à l'époque de cette lecture.
Batgirl #19 de Gail Simone et Vicente Cifuentes et Daniel Sampere m'a énormément fait réfléchir pour l'époque, notamment la révélation concernant un des personnages. C'est un comic-book qui lui a eu une grande influence sur moi et encore aujourd'hui j'en remercie Gail Simone. J'ai eu l'occasion de lui dire durant un festival et via internet, bref c'est une perle à mon sens. 24 ans à l'époque de cette lecture.

J'ai eu l'occasion de rencontrer quelques auteurs en festival et même si toutes les rencontres furent cool, les plus marquantes furent celles avec Todd McFarlane, Grant Morrison, Peter Milligan, Gail Simone et Kelly Sue Deconnick.
En terme de film de comics, le film qui reste mon chouchou c'est le premier X-Men, plus parce que je l'ai vu avec mon père et que dans mon souvenir c'est ma première sortie ciné où je n'étais qu'avec lui vu que c'était à l'époque uniquement des sorties en famille. Lui-même fan de comics quand il était jeune, ce fut un moment magique dans mes souvenirs, comme pour le premier SW que j'ai eu l'occasion de voir au cinéma.

Vu que je parle d'adaptation, mes attentes au cinéma sont le film New Mutants (son trailer a une ambiance géniale,) le prochain Avengers, depuis le temps que l'on nous tease cet affrontement et le film Spawn, depuis le temps je suis hypé à fond.

------------------------------

Les films qui me fascinent toujours autant après ma découverte il y a une vingtaine d'années quand j'étais enfant, reste Alien de Ridley Scott, il est en tête de liste avec Suspiria de Dario Argento qui serait la seconde facette de cette passion. La saga ciné ultime serait pour moi Star Wars et les animés seraient le Roi Lion et Ghost in the Shell.
Le roman qui je peux lire et relire reste A Confederacy of Dunces de John Kennedy Toole

Je suis un amoureux de la nature, je vis à la campagne et je ne me vois pas vivre en ville: une promenade dans les bois, cultiver son jardin, voir des animaux en dehors des enclos, c'est un moyen de se détendre puissance 1000 pour moi. Personnellement je suis végétarien, car je ne peux pas en tant qu'amoureux de la nature et des êtres vivants la composant, me résoudre à manger de la chaire. Oui j'aime plomber l'ambiance Non plus sérieusement, je parle de ça, car j'aime la cuisine qui est aussi une passion, bon faut pas attendre que je suive la recette d'un bouquin, j'y vais à l'arrache et je vois ce que ça donne, un peu comme GwenPool quand elle cuisine.
Le dessin est un hobby également, j'adore ce moment ou j'essaye de créer quelque chose à partir du bordel que j'ai à l'esprit, malheureusement actuellement je ne peux plus dessiner et je dois dire que c'est vraiment frustrant à un point que vous ne pouvez pas imaginer.
J'ai d'autres passions, mais bon je ne veux pas vous ennuyer, donc je vous laisserai les découvrir au fil des discutions comme je découvrirai les vôtres.
Je tiens à remercier la personne m'ayant accepté sur le forum et les membres animant cet endroit, vous serez mes thérapeutes pour quelques temps et surtout des gens me permettant de penser à autre chose que mon arrêt.

Au plaisir de discuter avec vous et encore merci pour ce forum sincèrement.
Si je vous parai bizarre, je vous rassure, ce n'est que le sommet de l'iceberg.



Edit: Je viens de me rendre compte que j'avais effacé une partie de ma présentation à cause d'une fausse manip... désolé.

Dernière modification par Dima ; 10/01/2018 à 01h41.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 25/11/2017, 02h05
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Bienvenue à toi
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 25/11/2017, 05h40
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 103
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Bienvenue !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 25/11/2017, 08h39
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Bienvenue et merci pour cette présentation exhaustive ! Je note les films parfois confidentiels : Phantasm ou Violent Cop (pas le plus cité de la filmo de Takeshi, mais je me rappelle encore de la fin)
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 25/11/2017, 09h17
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Bienvenue!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 25/11/2017, 09h31
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Welcome
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 25/11/2017, 09h49
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bienvenue !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 25/11/2017, 12h49
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Welcome !
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 25/11/2017, 13h40
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Well comme (nous!) !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 25/11/2017, 15h02
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Bienvenue
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 25/11/2017, 16h28
Avatar de Dima
Dima Dima est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: novembre 2017
Messages: 13
Dima change la caisse du Fauve
Cześć kochani!

Merci à tou(e)s pour votre accueil.

JB Phantasm est un film tellement poétique et effrayant quand tu le découvres gosse qu'il est marquant, surtout quand tu vis/connais un bled similaire. Le Tall Man est un croquemitaine génial et l'interprétation de son défunt acteur est démentiel, un chef-d'oeuvre qui vient de sortir en France d'ailleurs. Violent Cop par contre n'est pas du tout poétique lol, mais c'est une tuerie dans les tous les sens du terme et Kitano excelle toujours dans les oeuvres de ce type.

Merci à tous en tout cas.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 25/11/2017, 16h35
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 103
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Et le Phantasm 5, tu l' as vu ? Il est bien ?
J' ai aussi lu Stephen King mais je ne me souviens pas de Dima... Tu peux m' éclairer stp ?
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 25/11/2017, 17h01
Avatar de Dima
Dima Dima est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: novembre 2017
Messages: 13
Dima change la caisse du Fauve
Vu ouaip, assez triste comme film, notamment pour l'interprétation du Tall Man. Je parle de tristesse dans le bon sens, pas que le film est triste à voir, mais l'ambiance qui s'en dégage, on sent qu'avec le peu de moyens qu'ils avaient, ils voulaient proposer un quelque chose pour rendre hommage à son boogeyman et surtout son interprète. Il faut passer outre les SFX, mais pour les amoureux de la franchise, j'estime que c'est conclusion intéressante.

Par contre mdr, avant de m'inscrire, j'étais en train d'écrire ma présentation et je n'avais pas encore le pseudo en tête, enfin j'hésitais entre Bev (pour Beverly Marsh) et Dima (mon surnom,) donc c'est normal que tu ne comprennes pas. C'est une coquille dirons-nous.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 25/11/2017, 17h10
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 103
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Ok ! Encore bienvenue et pour Phantasm:Ravager ce que tu en dis me donnes encore plus envie de le voir !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 25/11/2017, 17h12
Avatar de Dima
Dima Dima est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: novembre 2017
Messages: 13
Dima change la caisse du Fauve
Merci à toi.
Le film divise pas mal, donc un avis de plus c'est toujours bon à prendre.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
salut! walkingsasquatch Forumers 15 30/04/2012 15h10
Salut! Aymeric Forumers 24 11/04/2009 21h15
Salut !! whiplash Forumers 20 04/11/2007 12h37
Salut ^^ thanoslefou Forumers 23 24/04/2007 18h37
Salut Lupus Forumers 20 12/04/2007 09h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !