Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3226  
Vieux 26/04/2013, 11h38
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Tiens en parlant de Lanfeust, j'étais un grand fan dans ma jeunesse, et je les relit d'ailleurs toujours avec un plaisir certain. Mais je me demandais ça vaut quoi la suite, Lanfeust des Etoiles, et Odyssey ? C'est quand même pas mal moins bon non ?
Mais j'ai vu qu'il y avait des intégrales en petit format, qui réduise du coup pas mal le prix aussi, donc j'hésite à me les prendre à l'occaz.

Ah oui et tant qu'à faire, même si je reprendrais pas un abonnement, je suis curieux de savoir ce que vaut Lanfeust Mag maintenant ?
Réponse avec citation
  #3227  
Vieux 26/04/2013, 11h44
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Sur les Lanfeust je les ai tous relu récemment également.

Les 4 premiers tiennent très bien la route. Les tomes 5 à 8 sont poussifs

Lanfeust des étoiles est bien trop long mais il ya des idées (surtout graphiquement). A lire en block c'est un bon moment de lecture même si cela tourne en rond tous les 2 tomes. En quatres volumes cela aurait suffit. Le plus : le lien avec le 1er cycle...

Lanfeust Odyssey : heureusement qu'on me les a prétés. C'est une purge et graphiquement c'est à la traine. Passe ton chemin (ou du moins ne les achète pas )
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3228  
Vieux 27/04/2013, 13h39
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens juste de m'acheter ce Cowboy Henk de Kamagurka et Herr Seele chez Fremok et c'est... Juste excellent d'un bout à l'autre, c'est parfois super con (même souvent en fait) mais j'adore ce côté complètement irrévérencieux n'importequoitesque ))

__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3229  
Vieux 27/04/2013, 14h06
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je viens juste de m'acheter ce Cowboy Henk de Kamagurka et Herr Seele chez Fremok et c'est... Juste excellent d'un bout à l'autre, c'est parfois super con (même souvent en fait) mais j'adore ce côté complètement irrévérencieux n'importequoitesque ))
Tu peux m'en dire plus FredGri? C'est un gros bouquin? Et grand format?
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #3230  
Vieux 27/04/2013, 14h09
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
128 pages — 24 × 30 cm
impression quadri, couverture cartonnée + vernis sélectif
Je ne connaissais pas trop le perso (enfin pas plus que ça, disons) et j'ai l'impression qu'on a ici à faire à une sorte de best of. C'est excellent, même si pour le coup je pense qu'un peu de rédactionnel n'aurait pas été inutile, histoire de présenter l'édition, le personnage et les auteurs, avec des photos , des illus etc. Il y avait matière je pense !
Néanmoins c'est une super lecture tout de même, ne faisons pas la fine bouche
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3231  
Vieux 27/04/2013, 14h16
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
128 pages — 24 × 30 cm
impression quadri, couverture cartonnée + vernis sélectif
Je ne connaissais pas trop le perso (enfin pas plus que ça, disons) et j'ai l'impression qu'on a ici à faire à une sorte de best of. C'est excellent, même si pour le coup je pense qu'un peu de rédactionnel n'aurait pas été inutile, histoire de présenter l'édition, le personnage et les auteurs, avec des photos , des illus etc. Il y avait matière je pense !
Néanmoins c'est une super lecture tout de même, ne faisons pas la fine bouche
Merci amigo je vais me l'offrir. Ces 2 amateurs de castagne et de chevales sont 2 héros pour un abruti de ma trempe !

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #3232  
Vieux 27/04/2013, 14h21
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui te connaissant je pense en effet que ca devrait beaucoup te plaire aussi
C'est souvent très con aussi d'ailleurs
Par contre ça se lit d'une traite, t'as pas envie de lâcher le morceau



__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3233  
Vieux 27/04/2013, 14h29
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Dans les années 80 parfois ça s'appelait Maurice le Cowboy et parfois Cowboy Jim selon les éditeurs (l’Écho des Savanes et le Psikopat). Je sais que Nix à une dédicace de Kamagurka avec...Un cheval!!!!!
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #3234  
Vieux 27/04/2013, 14h32
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ah ouais, carrément
Si jamais un jour c'est possible, je ne dirais pas à un crobars sur mon exemplaire aussi :-)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3235  
Vieux 29/04/2013, 16h24
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
D’AUTRES LARMES de Jean Philippe PEYRAUD



Citation:
On en arrive là sans s’en rendre compte : ça semble juste la suite logique des choses. Un divorce, une tromperie, une envie de changer, d’évoluer… On en est là, on essaie de prendre son destin en main, de faire les bons choix… Et puis la vie nous surprend toujours ! Il arrive qu’elle apporte de la légèreté là où on n’en attendait plus. Et parfois, elle nous fait plonger encore plus bas, alors qu’on pensait avoir déjà touché le fond…C’est ce genre de moments cruciaux de la vie que Jean-Philippe Peyraud croque avec une justesse impressionnante dans ces histoires courtes mais très marquantes. Et le lecteur suit, avide d’en connaître le dénouement, la bribe de vie de ces personnages qui pourrait être lui…
Variation autour des choses de la vie qui vous prennent instantanément (et qui vous tirent des larmes) D’autre Larmes de JP PEYRAUD se présente comme un recueil de nouvelles façon BD. Ne vous attendez pas à un roman graphique et pas le temps de s’attacher aux personnages. En une trentaine de pages (en moyenne) nous découvrons un moment particulier, une tranche de vie des différents héros ou héroïnes.
Il arrive à traiter des sujets comme le coup de foudre, la première fois, la perte d‘un enfant, l’adultère, la violence envers les femmes…à travers ces différents récits.
La force de JP PEYRAUD c’est de varier ses dessins. Il gomme ainsi l’impression de déjà vu et nous fait comprendre que rien n’est lié. Les couleurs également sont adaptées aux différents récits. Son trait est clair et simple. Ce n’est pas de la ligne claire, cela s’en éloigne mais tout en restant limpide.

Je suis resté à la fois bluffé par la puissance narrative et frustré de ne pas accompagner certains personnages plus loin. Mais n’est ce pas là la marque des grandes nouvelles en littérature ?

Un BD que je recommande.

DANS MES YEUX de Bastien VIVES



Histoire d’une rencontre (amoureuse) entre une jeune étudiante et un jeune homme raconté uniquement à travers les yeux de celui-ci. A lire comme un exercice de style. Je suis resté sur ma faim tout en étant admiratif du travail graphique accompli par Bastien VIVES. Maintenant que j’ai lu un certains nombre de BD (et pas dans l’ordre) de VIVES on ne peut remarquer que c’est toujours les mêmes thèmes et les mêmes ficelles : la rencontre amoureuse, la fin en suspend, la « banalité » des situations, le monde étudiants.

Du coup ce livre là ne m’a pas transporté plus que cela.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 29/04/2013 à 20h44.
Réponse avec citation
  #3236  
Vieux 01/05/2013, 12h01
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Petite lecture de nouveauté.

Tout d'abord, un petit coup de cœur (c'est le mot) pour le Cœur de pierre de de Gauthier et Almanza



Après la bonne critique de Fredgri (je crois), j'ai tout de suite eu envie de l'offrir à ma fille.
Je lui ai laissé le temps de le lire pour qu'elle s'en fasse sa propre idée et je crois qu'au bout de la 5eme lecture , on peut dire qu'elle l'adore.
Moi, je suis complètement tombé sous le charme du dessin d'Almanza (mais pas de surprise, je connaissais déjà son boulot) et surtout des textes de Séverine Gauthier, émouvants et remplis d'une poésie très humaniste.
La véritable force de cette bd c'est d'être accessible à tout le monde. On peut la lire à son enfant , une fois plus grand, il peut le lire tout seul et les parents peuvent faire de même dans leur coin et tout ça en prenant le même plaisir.
Une vrai réussite de la bd jeunesse.

Dans un tout autre genre, J'avais beaucoup d'attente sur le dernier le Long John Silver de Dorison et Lauffray



Et franchement je n'ai pas été déçu.
Après un tome 3 de "transition", j’espérais une conclusion explosive et c'est ce qu'offre ce tome 4.
Dorison aura réussi son pari : rendre hommage à l'oeuvre de Stevenson tout en y insufflant son souffle fantastique (à petite dose et surtout vers la fin).
Le tout est merveilleusement illustré par Lauffray ( qui nous offre en prime une sublime couverture).
Une belle bd d'aventure comme on voudrait en lire plus souvent

Et une légère déception pour le dernier Baru : Canicule



Une déception somme toute relative car l'album est assez plaisant mais pas vraiment surprenant.
On est dans du pur Baru. C'est sans doute ce qu'on lui demande mais je ne sais pas pourquoi, j'en attendais pas plus.
Je ne sais pas ce que vaut le roman de Vautrun mais on y retrouve beaucoup des thématiques chères à Baru (et j’imagine que c’est pour ça qu'il a décidé d'adapter ce livre).
Un polar à l'ancienne, peut être trop

Par contre, c'est toujours aussi beau et lui aussi nous offre une sublime couverture
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3237  
Vieux 01/05/2013, 14h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Très intéressé par ton avis sur John Long Silver. Merci

Lauffray sera en dédicace à Bordeaux bientôt
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3238  
Vieux 01/05/2013, 15h26
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Pas encore acheté ce LJS, juste pu le feuilleté rapidement mais j'avais été plus que passablement déçu par le précédent opus ou c'était quand même pas loin du vide abyssal scénaristique et là, le feuilletage rapide m'a montré sur une page des espèce de gros lézards dragon et sur une autre des jolies meufs lascives à moitié dans l'eau et bref, l'impression à été un gros WTF....je lirais rien que pour Lauffray, mais j'ai la désagréable sensation qu'une fois de plus Dorrison nous propose une fin bien fumeuse...
Réponse avec citation
  #3239  
Vieux 01/05/2013, 15h40
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Bah on pourra en discuter.
Après tout dépend de ce qu'on attend d'un auteur.
Personnellement Dorison ne m'a que rarement déçu et j'aime ce qu'il écrit, les ambiances qui distille etc, etc
J'ai beaucoup aimé cette fin, assez logique d'ailleurs mais comme je n'ai pas le souvenir de "fin fumeuse" sur ces autres titres, je ne pense pas qu'on va être d'accord
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3240  
Vieux 01/05/2013, 16h26
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui le Coeur de pierre j'en avait parlé il y a quelques temps et c'est vrai que c'est un superbe album ! Très agréable lecture !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !