Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 01/10/2014, 09h35
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Thor - tome 1 :
De quoi ça parle ?
A l'époque des Vikings, le jeune Thor découvre l'existence d'un tueur de dieux. Cette menace va peser sur l'univers jusqu'à des milliers d'années dans le futur...

Qu'est-ce que ça vaut ?
Le premier épisode est un excellent épisode d'introduction. Le récit se déroule durant 3 époques différentes, et présente tous les enjeux avec efficacité et clarté. Sur ces bases clairement posées, les autres épisodes ralentissent quelque peu la cadence, et je pense que la lecture passe mieux d'un bloc qu'en mensuel. C'est loin d'être du remplissage, mais il y a des aller retour entre lieux et entre époques qui font que le récit a parfois du mal à progresser.
Ça n'est pas un gros problème, cependant, car on peut alors admirer les dessins de Esad Ribic, qui apportent beaucoup à l'ambiance de ce récit. (il est d'ailleurs dommage d'avoir choisi la couverture la moins réussie pour la couverture de ce tome...)
Concernant l'insulte faite aux athées... je suis désolé Yaneck mais personnellement ça m'est passé totalement au dessus, je n'ai pas fait le rapprochement durant la lecture... même en ayant lu ta critique et en ayant relu rapidement le bouquin, je ne reste pas convaincu... pour tout dire, à ce stade je vois ça plus comme un dieux unique voulant éliminer de force tous les autres dieux afin de (j'extrapole) pouvoir se présenter par la suite comme la seule divinité existante, ce qui n'est pas du tout la même critique. A voir dans le second tome.
Parce que oui, ça n'est pas du tout une histoire complète, ça sera (au minimum) en 2 tomes.

Et au final, du coup ?
Si, comme moi, vous ne connaissez pas vraiment le dieu du tonnerre en solo, cette série vaut le coup. L'histoire est réussie, et le personnage principal y est très intéressant. C'est l'une des meilleures surprises de Marvel Now à mes yeux ! (je n'ai pas lu toutes les séries ceci-dit...)
Pour ceux qui ont l'habitude de lire des histoire de Thor, je ne peux pas dire si cet arc est parmi les must-have ou non...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 01/10/2014, 16h22
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
L'arc concernera les deux premiers tomes pour info, au troisième commencera l'histoire qu'on lit actuellement dans Avengers Universe.

Pour ma part, je considère d'ores et déjà cet arc du Massacreur de dieux comme un classique, très "new reader friendly" en plus : ça peut être ton premier Thor, voire ton premier comic book, voire ta première BD, voire ta première lecture !
Faut juste savoir une chose avant de le lire : Thor est le dieu nordique du tonnerre, et il a un gros marteau

Et moi aussi, je suis athée (et parmi les pires : j'ai été élevé dans la foi avant de rejoindre les mécréants hin hin hin !) mais même si la réflexion sur la place du divin dans l'univers (ouais, carrément) est évidemment visible, je ne me suis pas senti atteint dans mes convictions. Déjà parce que c'est une BD dont le héros est un dieu (comme postulat, ça oriente un peu, forcément ^^) et ensuite parce que l'histoire questionne plus le lecteur sur ces sujets qu'elle ne donne de réponse.
Sous couvert de "doit-il y avoir un ou des dieux", le vrai thème est en fait "si un ou des dieux existaient, quels devraient être leur place et leur rôle dans le monde des hommes". A mon sens, la réponse des auteurs est davantage à chercher dans l'épisode 12 (qui est une sorte d'épilogue à ce récit, même s'il semble être un stand alone a priori).
__________________
Je pense donc je signe.

Dernière modification par Mandrill ; 01/10/2014 à 16h36.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 01/10/2014, 19h32
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
pas grave, je resterai un gros gros sectaire ^^
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 05/11/2014, 17h12
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Un peu mitigé par rapport à ce premier tome.
L'histoire est sympathique et le fait que ça ne se déroule pas sur Terre fait du bien mais j'ai un peu de mal avec le personnage de Thor. Je ne ressens aucune empathie pour le personnage contrairement au Thor de Langridge par exemple.

Les dessins de Ribic sont vraiment magnifiques.
Un bon tome mais auquel il manque un petit quelque chose.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 27/12/2014, 17h53
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
La VF est elle bonne ou vaut il mieux partir sur la VO?
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 27/12/2014, 17h57
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Elle est très bien, c'est Manesse à la traduction
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 27/12/2014, 18h00
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 415
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par gobius
Voir le message
Elle est très bien, c'est Manesse à la traduction
Du coup, c'est encore plus tentant, mais est-ce vraiment différent du relaunch par Jurgens / Romita ou de celui de Straz et Coipel?

J'ai bien aimé les 2, mais si c'est pour voir un 50 ième Ragnarok...
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 27/12/2014, 18h07
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Par rapport à Straz oui rien à voir. Déja l'histoire n'est pas sur Terre et les enjeux ne sont pas les mêmes. Straz c'est la renaissance de Thor et de son royaume avec Loki en fil rouge.
La c'est beaucoup plus violent et c'est vraiment centré sur le massacreur de dieux.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 28/12/2014, 12h39
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Une des meilleures séries Marvel actuelles, à mon sens.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 28/12/2014, 13h08
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
j aime assez
le 1er arc a quelques longueurs; le 2eme arc (seigneurs des anneaux) est un peu long aussi..
Mais en même temps on a un Thor vraiment bon..
C est quand même tres bn et ca doit etre moins long en album..

Comme le Captain America de Remender, il y a longueurs ou des themes dejé vu mais c est quand même sacrément bien foutu, exécuté et avec des visions des personnages vraiment bonnes...

C est pas les meilleures séries Marvel du moment mais c est dans le peloton qui suit les meilleures... bref ca reste du tres bon que je conseille
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 28/12/2014, 13h38
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Une des meilleurs séries pour moi avec Daredevil, Miss Marvel, Superior Spiderman, All-New X-Factor, Uncanny Avengers et Mighty Avengers.

J'attends avec impatience le Secret Avengers de Ales Kot.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 28/12/2014 à 14h35.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 28/12/2014, 13h57
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Surfait, trop décompressé
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 28/12/2014, 14h38
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Surfait, trop décompressé
et
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 28/12/2014, 14h49
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Surfait, trop décompressé
même avis que l'ami JB
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 28/12/2014, 14h54
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Une des meilleurs séries pour moi avec Daredevil, Miss Marvel, Superior Spiderman, All-New X-Factor, Uncanny Avengers et Mighty Avengers.

J'attends avec impatience le Secret Avengers de Ales Kot.
Je suis assez d'accord avec cette liste (et je rajouterai Deadpool).
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
100% MARVEL : THOR, THE MIGHTY AVENGER (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 14 23/12/2013 16h00
MARVEL GRAPHIC NOVEL : THOR / LOKI (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 1 21/11/2013 21h05
MARVEL GRAPHIC NOVEL : THOR - AU NOM D'ASGARD (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 21/11/2013 15h02
100% MARVEL : THOR SEASON ONE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 06/10/2013 09h16
100% MARVEL : THOR – LA SAGA DES DÉVIANTS (Panini Comics) Hilarion Retro - Hall of Heroes 0 09/12/2012 11h46


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !