Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 09/04/2014, 10h55
Avatar de Cary-4
Cary-4 Cary-4 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 455
Cary-4 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul;



Bon, y a pas, pour l'instant je n'arrive pas à rentrer dans l'univers Valiant.
Bloodshot souffre pour moi du même syndrome qu'Harbinger et X-O: les personnages ne m'intéressent pas. Je ne m'attache pas vraiment à eux et du coup, sans lien d'empathie, ça devient plus compliqué de se passionner pour l'histoire.
Moi aussi, ça me fait penser aux séries Stan Lee chez Boom, des hybrides x-men bof bof.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 09/04/2014, 11h01
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 875
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
C'est vrai qu'il y a des points communs entre les X-Men et Harbinger mais autant les mutants de Marvel ne sont que des personnages de papiers, les Psiots de Valiant sont plus représentatifs de ce que seraient vraiment des gens avec des pouvoirs avec toutes les contraintes que ça peut engendrer. De plus Toyo Harada est l'un des personnages de comics les plus intéressant tant il est ambigu, pourtant très proche du vilain Marvel ni tout blanc ou noir.
Mais c'est certain face aux sacro-saints X-Men et leur lourde continuité et leur ribambelle de titres, Harbinger ne peut pas lutter, monde de merde.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 09/04/2014, 19h03
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ben j'ai bien aimé le second volume de Harbinger, tiens. Et Shadowman n'est guère original mais assez plaisant. Le second X-O est dans la lignée du premier, plutôt agréable, mais par moment c'est vraiment moche!

Ce qui fait surtout un peu mal en vf, c'est le prix. Pas du vol, loin de là, mais ça reste cher pour si peu d'épisodes. Et donc Bloodshot, que j'ai trouvé très faiblard, je n'ai pas vraiment une grosse envie de continuer. Je crois que je lirai Harbinger Wars en me passant de lui.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 09/04/2014, 20h13
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Mais c'est certain face aux sacro-saints X-Men et leur lourde continuité et leur ribambelle de titres, Harbinger ne peut pas lutter, monde de merde.
Harbinger ne peut pas lutter aussi parce que c'est en librairie.
J'avais testé le premier tpb de X-O à prix réduit, j'ai trouvé ça sympa mais pas au point de me lancer avec les Panini librairie. Tout simplement parce que les Valiant passent toujours derrière d'autres priorités dans mon budget.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 09/04/2014, 20h52
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 473
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Harbinger ne peut pas lutter aussi parce que c'est en librairie.
Je prends tout Valiant, ce qui ne serait pas le cas si c'était en kiosque.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 09/04/2014, 21h05
Avatar de Triange
Triange Triange est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 99
Triange change la caisse du FauveTriange change la caisse du FauveTriange change la caisse du FauveTriange change la caisse du Fauve
Ha bon ? alors qu'en une seul revue tu aurais toutes les séries ?
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 09/04/2014, 21h13
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 473
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Triange
Voir le message
Ha bon ? alors qu'en une seul revue tu aurais toutes les séries ?
Oui, je n'aime pas les mélanges et j'aime pouvoir choisir d'en arrêter une, Shadowman que je trouve la plus faible, par exemple.

De plus, un épisode se lit en 5 à 6 minutes, et 1 mois pour la suite, c'est long.

Et puis la librairie est plus esthétique.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 09/04/2014, 21h51
Avatar de Triange
Triange Triange est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 99
Triange change la caisse du FauveTriange change la caisse du FauveTriange change la caisse du FauveTriange change la caisse du Fauve
Oui je comprends aussi ce choix, même si pour moi c'est l'inverse et suis à 100 % pour le kiosque.

Il n'y a maintenant qu'X-O Manowar que j'achète en librairie ...
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 10/04/2014, 08h47
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Mais c'est certain face aux sacro-saints X-Men et leur lourde continuité et leur ribambelle de titres, Harbinger ne peut pas lutter, monde de merde.
Question de point de vue... personnellement j'ai pris beaucoup plus de plaisir à lire les X-Men de Bendis (qui, soyons franc, n'en a rien à cirer ou presque de la sacro-sainte continuité ) que XO-Manowar ou encore Archer & Armstrong...

Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
De plus, un épisode se lit en 5 à 6 minutes, et 1 mois pour la suite, c'est long.
En même temps, 6 épisodes ça se lit en 30-36 minutes, et 6 mois pour la suite, c'est encore plus long...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 10/04/2014, 09h03
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 473
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
En même temps, 6 épisodes ça se lit en 30-36 minutes, et 6 mois pour la suite, c'est encore plus long...
Oui, mais tu as l'arc complet, donc tu va au bout du plaisir de lecture et pas que la mise en bouche.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 10/04/2014, 09h33
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Ça se tient, effectivement.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 10/04/2014, 09h50
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Ce qui fait surtout un peu mal en vf, c'est le prix. Pas du vol, loin de là, mais ça reste cher pour si peu d'épisodes. Et donc Bloodshot, que j'ai trouvé très faiblard, je n'ai pas vraiment une grosse envie de continuer. Je crois que je lirai Harbinger Wars en me passant de lui.
C'est vrai que ça fait un peu mal, mais c'est le monde de la BD en général qui veut ça. 30 mn de lecture pour 14 €, quand on y pense... Alors oui, il reste l'objet en lui même, que l'on va ranger fièrement (ou pas) quelque part, et que l'on sait pouvoir ressortir quand on veut, quand on en a envie, mais qu'on ne relit généralement pas. Et je ne parle même pas des kiosques qui sont condamnés à rester dans leur boite en carton !

C'est une des raisons qui me font me tourner vers le numérique.
Je fais Harbinger et X-O en papier, et je pense éventuellement faire 2 autres séries en digital, ainsi que le cross. Tiens, au fait, Adi, tu passes par ici, pourquoi Shadowman n'est pas dispoible sous ce format, comme les autres titres du catalogue ?

Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Oui, mais tu as l'arc complet, donc tu va au bout du plaisir de lecture et pas que la mise en bouche.
Les revues, ça peut aussi se lire par paquet de 5 ou 6. Je ferais Infinity et Avengers lorsque l'event sera terminé, pour ma part...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 08/09/2014, 09h56
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
BLOODSHOT TOME 3



Auteurs : Duane Swierczynski, Barry Kitson

La grande saga Harbinger Wars continue ! Dans le désert près de Las Vegas, Bloodshot regroupe les jeunes évadés du projet Élévation. Tandis qu'un conflit éclate, est-il en mesure de diriger ces recrues afin qu'elles mettent leurs pouvoirs au service du bien ? Une chose est sûre, la fondation Harbinger et Élévation ne vont pas leur faire de cadeau !
(Contient les épisodes US Bloodshot 10-13, inédits)

Sortie : 10/09/2014
prix : € 12.50
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 22/01/2015, 16h26
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 473
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Pareil que pour Harbingers. Ce volume 3 de Bloodshot se laisse lire mais est en parallèle de Harbingers War, d'où une impression de longueur excessive qui ne colle pas à l'énergie des premiers volumes.

Vivement la suite sur autre chose.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 22/01/2015, 16h38
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Pareil que pour Harbingers. Ce volume 3 de Bloodshot se laisse lire mais est en parallèle de Harbingers War, d'où une impression de longueur excessive qui ne colle pas à l'énergie des premiers volumes.

Vivement la suite sur autre chose.
Tout pareil
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Tags
bloodshot, panini, valiant

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
100% fusion comics : HARBINGER (Valiant arrive en France!) Hilarion Librairie Panini 30 22/01/2015 17h37
100% fusion comics : X-O MANOWAR (Valiant arrive en France!) Hilarion Librairie Panini 46 22/01/2015 16h41
100% FUSION COMICS : HIT-GIRL 1 (Fusion Comics) Hilarion Librairie Panini 0 09/06/2013 07h23
100% fusion comics : Stitched 1 (Fusion Comics) Hilarion Librairie Panini 0 09/06/2013 07h20
Valiant n'est pas mort, Valiant revient en 2012! scarletneedle News VF 47 04/12/2012 09h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !