Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/11/2016, 11h12
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Critiques VO de novembre 2016

Superman 10

Grosse erreur de ma part d avoir commence mes lectures du weekend par ce superman tout le reste va me semble bien fade a cote

Tomasi organise la rencontre entre robin et superboy. Bien sur avec damien ca ne peut pas se passer bien les papas vont devoir intervenir et si autant batman et superman ne doutent pas comme heros ce n est pas la meme chose pour leurs role de parents

Des situations droles des dialogues justes et a cote gleason qui dechire au dessin !!
Merci rebirth d avoir fait de superman un superdad !! Rien que pour ca je vous pardonne l ancien superman new 52
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/11/2016, 21h41
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Green Arrow #10

J'ai trouvé qu'il avait drôlement la pèche le Green Arrow #10 de ce début du mois. Vous vous rappelez l'histoire du cuisinier dans Piège en haute mer (film que je déteste au passage) et bien ici c'est la même chose mais dans un train qui relie Shanghai à Seattle sous le Pacifique. Forcément nos trois héros vont tenter d'arrêter le terroriste embarqué (avec au passage un Benjamin Percy qui a bien bossé le GA de Mike Grell). Bien vu également (et très green arrowien) la rencontre entre des ambassadeurs de tout pays (et surtout pas que des américains) pour essayer d'apporter des solutions à l'état du monde. Et si vous rajoutez un Juan Ferreyra particulièrement inspiré et une touche d'humour bien vue on tient donc un excellent épisode
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/11/2016, 21h52
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Le Superman de Tomasi - et accessoirement celui de Jurgens - me font le même effet : envie de dire à DC, "bon les gars je vous pardonne pour le NEW 52" (et il y avait un gros passif)
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 07/11/2016, 22h09
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Le green arrow j en entend pas mal de bien je testerais en vf je pense
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 08/11/2016, 23h31
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Superman 10

Grosse erreur de ma part d avoir commence mes lectures du weekend par ce superman tout le reste va me semble bien fade a cote

Tomasi organise la rencontre entre robin et superboy. Bien sur avec damien ca ne peut pas se passer bien les papas vont devoir intervenir et si autant batman et superman ne doutent pas comme heros ce n est pas la meme chose pour leurs role de parents

Des situations droles des dialogues justes et a cote gleason qui dechire au dessin !!
Merci rebirth d avoir fait de superman un superdad !! Rien que pour ca je vous pardonne l ancien superman new 52
Comme d'habitude excellent lecture. Tomasi connait bien les personnages pour avoir écrit également Batman and son et cela se voit. C'est surtout très dynamique, très rentre dedans comme narration (après un premier arc un poil lent pourtant) mais surtout c'est diablement efficace. La rencontre entre les deux familles m'a semblé original pour une fois.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 08/11/2016, 23h36
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Boom Studios Strange Fruit #4

Strange Fruit #4

On a beaucoup parlé ces derniers jour d'une interview de Mark Waid à propos de Strange Fruit, ce qui a éclipsé le comics en lui même. il faut dire qu'avec tous les retards cumulé on avait presque oublié qu'il y avait une série. Et bien je suis presque tenté d'écrire que ce n'était pas si grave. Ce dernier numéro fut laborieux à lire avec une conclusion par terrible et surtout je retiens que Waid et Jones ont réalisé une très belle carte postale mais qu'ils ont oublié d'écrire au dos. Propos éculé,déjà vu et surtout où voulaient ils en venir ? Très décevant malgré des planches superbes de J.G. Jones.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 08/11/2016, 23h46
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
crossgen Rough Riders #7

Conclusion à la hauteur pour Rough Riders (dernier épisode que ce #7) avec un numéro très dense qui termine l'intrigue à Cuba, fait un retour remarqué à New York et offre des pistes pour une suite éventuelle (autre que Rought Riders Nation). Cette série c'est bonifié au fur et à mesure. C'est du bon boulot de la part de Adam Glass et Pat Olliffe qui auront su donner du plaisir aux lecteurs. Un comics book à l'ancienne.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 08/11/2016, 23h51
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Le Superman de Tomasi - et accessoirement celui de Jurgens - me font le même effet : envie de dire à DC, "bon les gars je vous pardonne pour le NEW 52" (et il y avait un gros passif)
Ooooh oui.
Une leçon de reprise, même Action Comics qui a eu un story-arc initial trop long mais se reprend parfaitement.

Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Le green arrow j en entend pas mal de bien je testerais en vf je pense
Tu peux : Benjamin Percy était bon sur la fin du volume précédent, il est excellent ici en revenant aux bases en les respectant et en s'amusant avec. Si Jeff Lemire a offert une version "ultimate" sympathique et dynamique, Percy est vraiment celui qui renoue avec les vraies grandes heures du personnage.
Passionnant.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 08/11/2016, 23h52
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Southern Bastards #15

Southern Bastards déchire encore tout sur son passage. Aaron et Latour accélère pendant que le coach Boss devient encore plus inquiétant maintenant que son équipe de chiffes molles enchaine les branlées. Et si en plus Gi Roberta s'en mêle ...
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 08/11/2016, 23h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Ben L'Imaginaute
Voir le message
Une leçon de reprise, même Action Comics qui a eu un story-arc initial trop long mais se reprend parfaitement.
Tout a fait. Pour preuve la gestion impeccable du retour sur le devant de la scène de Lois Lane dans Action Comics #965 et #966 (octobre les deux).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 12/11/2016, 23h35
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Jeudi 3 Novembre :
Animosity 3 (Aftershock ; Scénariste Marguerite Bennett, Artist Rafael LaTorre.)

Pitch :
Sandor est sa jeune maitresse s'arrête dans un refuge tenu par des animaux et demande safe passage sur leur territoire.
Le renard qui tient les lieux recherche sa bien aimée qui a disparu et demande l'aide de Sandor en contre partie.
Pendant ce temps la jeune Jesse fait connaissance avec les habitant des lieux dont un humain qui accepte d'avoir des chaine au pied.
Avis :
Toujours très noir les choses ne s'arrange pas. Par contre j'avais compris que Sandor était devenu aveugle dans le 2, mais là plus du tout.
Du coup c'est difficile de savoir ce qu'il s'était passé réellement. Les dessins sont toujours très bon et fond passé la pilule du coté noir par de jolie couleur.
Je m'arrête là sans regret personnellement.

Avengers 1 (Marvel ; Scénariste Mark Waid ; Artist Mike Del Mundo)

Pitch :
Les avengers combattent un loup des neiges en compagnie de Hercules. Ayant perdu plusieurs membre (Iron Man/Tony, Nova, Spider-Man/Miles et Ms Marvel), Captain America/Sam propose à Herc d'être des leur. Ce dernier accepte. Ensuite il on rendez vous à Parker industry (Dans le Baxter Building) avec le billionnaire (kof kof) Peter Parker qui leur propose de les financer. Et ça fini sur un combat contre Kang et Scarlet Centurion qui s'attaquait à Vision.
Avis :
Et bien pas mauvais du tout ce premier numéro. Numéro non précommandé et qui avait voulu un bof de ma part à son annonce. Je dois m'en excusé. Bon j'aime Del Mundo moi. Donc ici je me suis régaler et j'ai moins souffert que sur l'horrible Ongoing Weirdworld. Après j'ai un peu de mal avec cette version de Parker qui se la pète. Et il dit avoir Spider-Man comme bodyguard ... Worst cover ever de Iron Man ...
Sinon l'équipe marche bien et je trouve que sa change d'avoir un wasp qui n'aime pas notre Spidey. Va falloir que je me mette à jour sur elle.
Je suis bon pour le second numéro.

Champion 2 (Marvel ; Scénario Mark Waid ; Dessin Humberto Ramos ; Encrage Victor Olazaba)

Pitch :
Ms Marvel a forcer l'équipe à faire une sortie camping ou ils doivent apprendre mieux à se connaitre. On a donc le petit passage de qui il sont et quels pouvoir ils ont. Ainsi que le teste de confiance (Qui marche plutôt moyen avec Viv ^^).
Avis :
Répéter avec moi ... In Waid I trust ... Encore un super numéro et j'avais peur du combat entre héros un peu vendu en cover et dans les preview. Mais tout est expliqué et bienvenu. L'équipe est complète et j'ai hâte de suivre les aventure promise ici par Waid et Ramos.
Les dessin sont géniaux et rendent parfaitement sur chaque personnage. Et la fin va surement faire parler ^^ Vive les Champions.
Je veux le trois dès demain ... ^^

Faith 5 (Valiant)

Dark Star (Scénariste Judy Houser, Artist Meghan Hetrick)
Pitch :
Faith va être sur les trace d'une starlette qui après avoir été humilié dans les journaux et sur une voie destructrice et a des pouvoirs permettant d'ôter la force vitale des gens (Les plongeant dans un coma profond).
Faith in Politics (Scénario Louise Simonson, Artist Pere Perez à bon ?)
Pitch :
Faith va au mitigue de Mme Clinton et arrête un terroriste à pouvoir et se voit félicité par la concurrente à la présidentielle.
No Day Off (Scénariste Rafer Robert; Artist Collen Doran)
Pitch :
Faith va délivrer un jeune fille prise en otage.
Avis :
Oui mais non ... La première histoire met encore une vedette en ennemi de Faith bof, même si le graphisme est intéressant. La seconde est inintéressante juste pour promouvoir Hillary. Et j'ai eut du mal a reconnaitre Pere Perez. La dernière à le moins bon dessin (malgré les efforts de Pere Perez en ce sens ^^ ) et l'histoire est courte et donc bateau.
C'est bon j'arrête ici les aventures de cette jeune femme forte et forte ^^

Justice League 8 (DC ; Scénario Brian Hitch ; Dessin Neil Edward, Encrage Daniel Henriques)

Pitch :
La batcave et Cyborg sont piraté en même temps. Alors que Batman doit faire avec son arsenal se retournant contre lui, Cyborg lui dit empêcher la watchtower de s'écraser sur san fransisco.
Avis :
Je l'ai précommander parce qu'il y avait une odeur de Tower of Babel dans le scénario. A ma lecture j'ai plus peur d'un méchant à la Graves (Vous avez déjà oubliez le méchant new52 qui voulait se venger de la ligue et faisait apparaitre des fantômes de leur proche ?)
Bon au dessin c'est pas tony daniel (Contrairement à la couv), mais ils fait le job (Par contre alfred à 2 mains ici, erreur ou quoi ?)
Le cliffanger final montre que leur ennemis c'est bien préparé (Et on ne sait toujours pas qui c'est). Et donne envie de lire la suite.
Pas de soucis c'est aussi pour ce mois si ... Miam.

Moon Knight 8 (Marvel ; Scénario Jeff Lemire ; Artist Francesco Francavilla, Wilfredo Torres, James Sotkoe, Greg Smallwood)

Pitch :
Les vies des différents Moon Knight ce mélange de plus en plus ... Lokey est-il interroger par la police ou est-ce que sa fait partit du scénario ? Steven lui se voit reprocher son scénario, mais se souvient d'un coup avoir été mordu et cherche un remède. Marc Spector (Le pilote) lui combat les space wolf est espère aussi trouvé un remède. Et tous vont se retrouver au final face à Marc Spector (Celui évader de l'asile).
Avis :
C'est toujours compliqué à suivre et heureusement les différents graphisme balise un peu avec qui on se trouve.
Mais c'est toujours aussi captivant et je veux toujours savoir le fin mots de cette histoire et continuer à suivre ce que nous compte Lemire.
Graphiquement c'est une tuerie sous Francavilla, mais Torres, Sotkoe et Smallwood ne démérite vraiment pas non plus.
Vivement la suite.

Occupy Avengers 1 (Marvel ; Scénario David F. Walker ; Dessin Carlos Pacheco ; Encrage Rafael Fonteriz)

Pitch :
Barton qui est désormais célèbre se cherche un peu. Il décide d'aller voir s'il peut aider les gens d'une réserve à l'eau polluer. S'il ne peut certes changer l'eau, il se voit face à un choix lorsque attaquer par les responsable. Se battre ou mourrir. Mais il refuse de mourir comme ça.
Avis :
Etrange que le titre pour un nouveau volume de Hawkeye. Ou plutôt Hawkeye & Red Wolf. Pas d'autre membre contrairement à ce que j'avais cru.
Mais c'est plutôt pas mal. Par contre j'aurais été certain que les 2 c'était déjà rencontré du temps des Avengers West Coast. Mais bon.
Y'a un bonne voie off pour Clint qui est ici humaniste et très sympathique. Le méchant final est intéressant.
Coté dessin Pacheco fait du sous cliff Chiang (Je vous jure j'ai du aller revoir les crédit pour voir si c'était pas Chiang qui avait dessiné mais en un peu moins bon qu'a son habitude). Mais j'aime.
J'attends le 2 qui me décidera ou non à aller plus loin que le numéro de Janvier.

Shade the Changing Girl 2 (DC ; Scénario Cecil Castel Lucci ; Dessin Marley Zarcorne ; Encrage Ande Parks)

Pitch :
Shade va a son premier jour d'école.
All we Are (Scénario Asher Powell ; Art Mirka Adolfo)
Pitch :
Un cour scénario sur d'autre super héros.
Avis :
J'étais pas vraiment dedans le tout est si étrange et le second scénario qui ne semble pas avoir grand chose à faire avec shade renforce se coté bizarre.
Les deux graphisme sont pas mauvais, mais j'aime pas trop.
J'arrête ici.

Superman 10 (DC ; Scénario Peter J. Tomasi et Patrick Gleason ; Dessin Patrick Gleason, encrage Mick Gray).

Pitch :
Damien se décide à enlever Jon car il le considère comme un danger vu qu'il semble avoir du mal à contrôler ses pouvoirs.
Bien sur sa ne plait pas à papa Clark qui va se retrouver face à papa Bruce. Et Nobody au milieu qui pris pour que personne ne la remarque ^^
Avis :
Puré c'est du bon. J'Adore la relation Jon/Damian avec le Damian qu'on aime détester ^^ ... C'est un excellent numéro et j'ai hâte d'avoir les 2 sur Super-Sons ^^
Coté dessins c'est un pure plaisir la aussi.
Vivement la seconde partie.

Unworth Thor 1 (Scénariste Jason Aaron ; Artist Olivier Coipel)

Pitch :
Odinson est dans un endroit ou il est emprisonner et se fait tabasser mais espère approcher ce qui pourrait le sortir du bourbier dans lequel il s'est fourré. Mais comment d'ailleurs. Et là on soit Odinson envoyé par Alpha Flight sur la lune et y trouvant des Troll. S'il se bat bien, il a face à lui un Ulik en pleine forme et se fait un peu enterré vivant ^^. Mais il rencontre le Unseen (Normalement Nick Fury) qui lui dit qu'un autre Marteau est tombé dans cette univers dans l'ancien Asgard ou il y retrouve son frère d'arme Beta Ray Bill.
Avis :
Là encore un numéro pas précommandé. Et j'ai beaucoup aimer. Bon Aaron fait chier avec son secret qui a rendu Thor Unworty parce qu'on apprend toujours pas ce que sait (En fait même lui ne le sais pas, ou se le cache à lui même). Etrange qu'il n'est pas reconnu Fury mais n'ayant pas assister à la fin d'original Sin ça peut se tenir (Fury gardant la capuche, parce que sinon marteau ou pas il se serait pris un belle raclée ^^ )
Coté dessins Coipel fait assez bien le travail. Y'a un ou deux trucs qui se passe hors champs qui me gène un peu.
Ca donne envie dans lire plus (Mission réussit, depuis Thor Corps ça m'était pas arriver d'enchainer plusieurs numéro et jamais d'avoir envie de suivre une série).

Jeudi 10 Novembre :
The Amazing Spider-Man : Renew your Vows 1 (Marvel)

Brawl (Scénariste Gerry Conway, Artist Ryan Stegman)
Pitch :
Spider-Man se bat contre Scorpion lorsque sa femme l'appel pour un "code rouge". Après avoir vaincu Scorpion il se rend donc à la maison et on devine vite que c'est un code pour un moment coquin dans le couple. Mais voilà qu'un bruit étrange dans la chambre d'Annie les attirent. Elle a jouer avec des lance toile de son père qu'elle espérait amélioré. Après une leçon la famille s'endort jusqu'au réveil. Peter va au travail mais la télévision annonce que quelque chose arrive sur le lieux ou se trouvait avant l'immeuble de Regent et qui n'est que ruine. Peter s'y rend pour y être attaquer par des Moloïds mais heureusement et défendu par sa femme (Celle-ci à un costume qui est adapté par Peter du costume de Regent). Au passage ont voit ici un petit Osborn (Le Petit fils de Norman je dirais) qui espère bien récupéré lui aussi du matèriel de Regent pour en faire profiter son entreprise.
The Earnest Adventure of Spider-Dad (Scénariste et Artiste Anthony Wolden)
Une journée entre Peter et Annie alors que MJ est partit travailler.
Make it Work (Scénario Kate Lets ; Artist Marguerite Sauvage).
Une journée entre Annie et MJ alors que toutes deux vont comparé leur idées de costume.
Avis :
Ca fait plaisir de retrouver la famille Parker. Bon c'est dans le même univers que celui de Civil War mais c'est déjà ça et ont savait des terres avoir survécu. C'est excellent de lire Peter dire qu'il échangerait cette vie de photographe pour rien au monde même s'il aurait pu gagner de l'argent avec ses talent d'inventeur parce que ce ne serait pas drôle comme vie ... Petit tacle au Spider Man 616 ^^
Les dessins sont du lourd.
J'ai trouvé le cliffanger un peu catapulté mais on verra bien au prochain numéro si c'est expliqué ou non.
La petite aventure Père/fille est super-mimi avec des dessins innocents qui vont très bien pour se genre d'histoire.
Ca m'a rappeler la série Franklin Richard - Son of a Genius ce genre de graphisme.
Et j'ai adoré l'innocence du truc ou du coup Peter laisse sa fille à SandMan qui va devoir faire un château de sable ^^.
La dernière histoire et plus girly mais toute aussi sympa avec un Rhino pas très malin ^^
Et du coup je sais où est passé Kate Leth ^^
Conclusion : Contrat plus que rempli. J'ai hâte que ça face des vagues jusqu'au 616 ^^

Batgirl & the Birds of Prey 4 (DC ; Scénario Shawna Benson & Julie Benson ; Artist Role Antonio)

Pitch :
Huntress se la joue solo pour retrouver l'homme qu'elle veut éliminé et que jusqu'ici forcer par les deux héroïnes elle avait sauver. On en apprend plus sur ses origines qui du coup change un peu par rapport au près-flashpoint. Non seulement ici Helenna avait un frère mais elle n'était pas cacher par ses parent dans un placard. Mais diné à table et ses blotti sous la table. Elle se fritte avec les vilains serpent mais heureusement arrive les Birds. A trois elle font fuir tout ce petit monde. Elles retournent à la tour et cette fois trouve la cachette d'oracle. Et il/elle a l'air d'être très obséder par Batgirl.
Avis :
Un numéro pas mauvais même si voir la Helenna de Grayson faire des erreur de débutante me mine. J'ai plus l'impression de revoir la Helena wayne de l'assez mauvaise mini série du New52 Huntress. Non mais sérieux. Bon et puis le coup de lui donner cette motivation va pas du toute avec toutes ses année à travailler pour Spiral en temps que Matronne ... Là d'un coup sa lubie est revenu ? Enfin je suis certain d'une chose désormais.

Bon les dessins sont bon pour ma part mais j'aimerais que l'intrigue avance plus vite. Sinon je vais lâcher l'équipe à force.

Doom Patrol 3 (DC ; Scénariste Gerald Way ; Artist Mike Derington)

Pitch :
Casey se trouve dans Danny Land avec Flex Mantallo qui l'amène à une attraction assez Smallword qui lui apporterait des réponses.
Au même moment sur terre, les aliens ont trouvé l'ambulance dans laquelle se cache Danny Land. Et en même temps Robotman et Négative Man qui discutait de ce qui était arrivé à ce denier ont une visite.
Avis :
Contrairement à Batgirl, ça bouge bien et on a quelque réponse. Au passage merci d'avoir ramener Danny the Street en Danny-Land j'adore. La dernière foi que je l'avais vu c'est dans les Teen Titans New52 premier volume ou il était déclaré mort ...
Les dessins fonctionnent toujours pour cette univers totalement barré. J'espère que ce genre de scénario va durée encore pour longtemps parce que pour une fois j'adore la Doom patrol.

Invincible Iron Man 1 (Marvel ; Scénariste Brian Michael Bendis ; Artist Stefano Casseli)

Pitch :
Riry tente de remplacer Iron Man/Tony et fait face à sa première méchante mutant nommée Animax. En parallèle on a des flashback sur la jeunesse de Riry. Une fois avoir vaincu Animax et être rentré elle se plain de son I.A. quand elle a justement un paquet de livré avec Tony en I.A. dedans.
Avis :
Bendis sait y faire avec les orgines Story. Déjà son All-New Ultimate Spider-Man m'avait beaucoup plus et là il réitère. Tant mieux parce qu'il fait de la merde avec Miles. Bon Animax la mutante Omega Level que tout le monde bat en deux seconde c'est un peu ridicule (Mais au moins c'est lui qui l'utilise à chaque fois). Il est dit qu'elle a été battu par les champions mais perso j'espère pas l'y voir et que c'est juste une référence comme ça pour montré que c'est une méchante C-list. Le coté au pauvre petite fille sur intelligente et bien utiliser pour même avoir un moment digne du moment Grand pouvoir/grande responsabilité de spider-man.
Coté dessin, c'est sobre mais bien effectué. Ca fait le travail et les monstres sont fun. Un bon travail pour avoir fait Riri a des âges différents. Non vraiment c'est très bon tout ça.
Conclusion : Convaincu a prendre le deuxième.

Mother Panic 1 (DC ; Scénario Jofy Houser ; Artist Tommy Lee Edwards)

Pitch :
Violet Paige revient a Gotham après des années d'absence. Et elle a son propre agenda. On apprend un peu d'elle enfant de par des flashback et la suis à la recherche de sa cible. Elle sauve un homme de main qui en a trop vu et allez se faire buter pour mieux l'interroger.
Avis :
Franchement j'étais pas emballé à l'idée de lire les aventure d'une super-méchante. Mais le bouleau et très bien fait, même le dessins pour lequel j'avais des réserve et soigné et marche très bien dans cette atmosphère. Pour l'instant Mother Panic n'a pas choisis si elle était vilaine ou héros. Elle a juste sont objectif et le fuis et avoue sans soucis ne pas être lié à la bat-famille. J'ai trouvé assez émouvant le parcours du personnage même si elle est un peu trop je m'en foutiste pour être vraiment attachante en temps qu'elle même. Mais ça peut être en surface car quand on la voit face à sa mère de nos jours là elles est totalement différente je trouve. Une oeuvre vraiment à part qui mérite d'être écarté du reste du Rebirth, même si batman traine sa cape avec un temps de retard (Après tout ses Gotham ça aurait été étrange de pas du tout le voir). J'espère qu'il garderont cette distance.
Conclusion : Et bien je suis vraiment convaincu pour prendre le 2 que j'avais pourtant pas près-commander. Bravo.

Red Hood & the Outlaws 4 (DC ; Scénariste Scott Lobdell ; Artist Dexter Soy).

Pitch :
Jason tente de Calmer Bizarro et arrive à créer une relation avec se dernier. Impressionner Black Masque invite Jason pour lui révéler qu'il penser l'avoir tel un pion pour remplaçant mais qu'il a prouvé pouvoir être plus. Artemis pendant ce temps cherche son arc profitant que Bizarro est niquer les caméra des cellules. Jason et Black Mask jettent enfin les cartes sur tables même si le Mafieux propose réellement un alliance. Jason refuse et Black Mask utilise sont produit pour contrôler Bizarro contre Jason.
Avis :
J'allais dire à Lobdell de faire attention de pas trop utiliser longtemps le petit jeux ou nous même ignorions ce que savez ou non black Mask. Là c'est clair, il a fait sa proposition, jason a refusé et je pensais qu'on allait pouvoir avancer. Mais Lobdell qui commence sur une confrontation Bizarro-Jason fini là dessus ... Ca va vite devenir fatiguant. J'espère que le 5éme numéro sera tout aussi surprenant et fera encore avancer les choses.
Mais franchement pour l'instant c'est bien meilleurs que le début du volume précédent. Et j'adore les dessins de Soy ... Artemis :oops:
Au passage on voit ici qu'elle peut invoquer sa hache ... Déjà elle pouvait l'attiré à elle comme Mjolnir. Mais là c'est encore plus pratique et discret, j'adore, même si j'aimerais des explications sur ce pouvoir ... Magie qu'elle a appris, don des dieux ?

Superman - Action Comics 967 (DC ; Scénario Dan Jurgens ; Artiste Tyler Kirkam)

Pitch :
Alors que Lois et le clark Humain sont chez Lex pour un interview, voilà qu'il sont attaquer. Superman et Superboy eux ont retrouvé le complexe de Geneticon qui a disparu corps et bien de gotham pour se retrouver dans la jungle. Mais avec l'appel de détresse ils vont aussitôt à Metropolis pour être a leur tour attaqué. Quand au ennemi, leur rencoeur semble justifier puisque dans leur futur les héros n'ont pas réussit à sauver la terre du nouveau Darkseid portant le symbol du S et la cape ...

Avis :
Franchement moi je soupçonner plus

mais content de mettre trompé.
Un putain de bonne série au dessins vraiment de très grande qualité ici. Au scénario complexe avec plein de bulle, ça fait plaisir de pas lire ça en deux seconde comme beaucoup de série Actuel. Bon y'a le calendrier Action Comics/Superwoman qui n'est pas trop à la même page sur tout. Mais c'est une tellement bonne série que je lui pardonne. Vivement la suite de l'arc des Godslayers ^^ !

Superwoman 4 (DC ; Dessin Phil Jimenez ; Dessin Emmanuel Lupacchino ; Encrage Ray McCarthy)

Pitch :
Lana est a smallville et est surprise par Lois Lane. On y voit alors que Lana a encore des rencoeurs envers le nouveau couple (Est-ce aussi ce que pense Jimenez ?) mais en fait c'est ni la nouvelle Lois, Ni Smallville. Elle est en fait dans un pub de Metropolis avec son petit-copain Steel et sa nièce.
Elle pense alors que Lois est une représentation de sa culpabilités, mais ça semble pas non plus.
En tout cas Lois va la suivre presque tout du long. Quand a Lex il est emprisonner et apprend que sa prison est hors du temps. Enfin Tracy revient demander de l'aide à Superwoman et la briffe sur Ultra-woman.
Avis :
Comment ça peut être si dense et ne pas avoir le sentiment d'avancer en même temps ? De plus les passagers avec Lois rende la lecture déjà lourde bien plus complexe. Passant d'une scène à la fin d'une scène avec Tracy arrivant pour prévenir avec une scène avec lois dans la maison de smallville ou l'appart (Mais imaginaire) a de nouveau avec Tracy qui prévient de la même chose que prévient le fantôme (Ce qui est une redondance désagréable).
Coté dessin j'aime mais ça me suffit pas pour me convaincre de rester plus loin que le numéro de janvier.

Wonder Woman 10 (DC ; Scénario Greg Rucka ; Artist Nicolas Scott)

Pitch :
Steve et Etta arrive a convaincre leur supérieur de laisser sortir Wonder Woman pour quelque heure. Mais pendant leur repas des gens armés attaque forçant l'amazone à agir.
Avis :
Oui, on voit bien ce que Rucka tente de faire mais moi j'aime pas ses toutes nouvelle origines pour supprimer le run d'Azzarello.
Encore 1 numéro (Je sauterait le 11 pour finir l'arc passé). et j'en aurait terminer avec l'amazone.
Coté dessin c'est beaux, mais ça manque d'un petit quelque chose pour donner au tout une âme plus forte.

PS : Me manque toujours le Weird Detective 4 pour lire le 5 et finir la série. Le The Shield (Dark Circle) 3, pour lire le 4 sortit cette semaine. Vampirella c'est enfin bon j'ai tout lut. L'ensemble de mon avis est en septembre. Et j'attends que notre ami George avance sur ses Sirens ... Le pauvre pas pouvoir dessiner comme il voudrait doit être dure. Sinon je suis énormément déçu du peu de communication de l'arrêt de Satellite Falling chez IDW ... Un super titres, repoussé comme je l'ai lut dans votre sujet sur les retards. Et puis d'un coup pouf plus de nouvelle.

Dernière modification par Slobo ; 12/11/2016 à 23h52.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 16/11/2016, 13h10
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 907
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Marvel The Clone Conspiracy #2

Ah, voilà un event arachnéen qui surprend quelque peu le lecteur et qui n'est pas encore vampirisé par les tie-ins (pour le moment?).
Dan Slott est rentré dans le vif du sujet avec certes beaucoup de parlotte mais très juste tout en garantissant 1 ou 2 coups de théâtre bien amenés.
Je reviens quand même sur les tie-ins, Amazing Spider-Man est quand même un gros plus, genre Green Lantern lors de Blackest Night histoire de situer la synergie.
Quant à l'histoire en cours, évidemment, tout n'est pas aussi rose que cela n'en a l'air et j'ai hâte de lire le #3, surtout que Jim Cheung tabasse.

Je ne peux en dire autant de Death Of X #3 soporifique, pas aidé par 5 coloristes (les adeptes de la discussion sur la coiffure de Crystal devraient jeter un coup d’œil tant elle se fait des couleurs toutes les 3 pages...).
3 épisodes et le conflit frémit à peine, ça risque d'être torché au dernier numéro... Un peu comme Civil War II a priori vu les retours US.
Un comic à lire en cas d'insomnie.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 16/11/2016, 19h55
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Je plussoie pour Clone Conspiracy, ça part comme un cross classique et le #2 ne va pas du tout dans le sens auquel on pouvait s'attendre
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 16/11/2016, 22h39
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Surgeon X #2

Surgeon X #2 (Sara Kenney / John Watkiss)


ennuyeux. Dessins pas au top qui perdent en plus le lecteur dans un storytelling non maitrisé (passé ? présent ? soir ou matin ? on ne sait plus). Le scénario est également confus mais surtout poussif. Après un premier numéro double, qui laissait présager de bonnes choses sans être extraordinaire celui ci perd déjà le peu de crédit qu'il avait acquis. Il n'est déjà plus question de la surgeon X, le background sociétal et politique a presque disparu et certains personnages deviennent des caricatures (en plus d'être énervant comme le frère de Rosa). Pas sûr non plus que le fait de mettre en avant la disparition de la mère de l'heroine soit un bon choix. Bref très décevant.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 16/11/2016, 22h45
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Valiant Generation Zero #3

Generation Zero #3 (Fred Van Lente / Derek Charm et Francis Portella)

Curieux de voir la fin de ce premier arc, car je n'arrive pas encore à voir où Fred Van Lente veut en venir (pas très excité par les pourtant fantasques et fandarts Cornermen) et la direction qu'il souhaite donner à la seconde équipe de psiots de l'univers Valiant.
Ce numéro m'a pourtant plu à la lecture. La raison : la quasi totalité du numéro est en fait écrit et dessiné comme le monde d'Archie. Exercice de style réussi (dessins de Derek Charm) car en plus on ne le voyait pas venir.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les parutions TPB 2016 cytrash News VO 127 03/01/2017 17h36
Sorties singles 2016 (semaine du mercredi 28 décembre 2016) EsseJi Singles 425 02/01/2017 15h18
IDW novembre 2016 Dhargo Sollicitations éditeurs 8 25/08/2016 15h47
DC novembre 2016 scarletneedle Sollicitations éditeurs 15 24/08/2016 21h52
Dynamite novembre 2016 Dhargo Sollicitations éditeurs 3 23/08/2016 15h59


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !