Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 30/04/2011, 13h28
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
content de lire que tu lis toujours des bédés.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 30/04/2011, 14h32
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Grosse semaine de comics mais un peu décevante en terme de qualité (pas risible hein, mais j'en attendais peut être trop).
Du meilleur au moins bon :


Batman Inc. #5
La petite histoire se termine et la grande commence.
Morrison n'a toujours pas son pareil pour créer une intrigue complexe et pourtant simple d'accès.
Sa narration éclatée arrive encore une fois à manier le pulp et la conspiration pour en faire le comics du mois.
5/6

Brightest Day #24
Scarlet a déjà tout dit.
On est loin de la perfection et le final
est trop détaché du reste mais ça reste très appréciable et plutôt alléchant pour l'avenir du DCU.
4/6

Detective Comics #876
Snyder continue son bonhomme de chemin et donne une vision plus policière et classique de Batman. Une ambiance qui manquait un peu à la licence depuis Gotham Central.
L'épisode en lui même est malheureusement un peu lent à se mettre en place et Jock (quoi que plutôt bon) fait pâle figure face à Francavilla.
4/6

Green Lantern : Emerald Warriors #9
On continue sur la lancée du crossover vert de ce début d'année et je trouve personnellement que ça s'essouffle un peu.
Johns aurait peut être dû attendre entre Blackest Night et cette énième "guerre".
Pas de grosse surprise sur ce numéro en tout cas. Les bonhommes multicolores continuent à s'en mettre plein la tronche et Pasarin assure comme un chef.
Pas mauvais donc mais un sentiment de trop.
3,5/6

FF#2
Voilà typiquement le genre d'épisode qui me fait dire qu'il vaut mieux lire le run d'Hickman sur les FF en trade.
Il arrive en effet que le scénariste fasse parfois durer la sauce sur des choses qui pourraient être réglées en quelques cases
Il utilise souvent ce procédé pour développer ses personnages mais je l'ai trouvé assez maladroit dans cette issue. La caractérisation d'un Ben ou d'un Spider-man (toujours inutile soit-dit en passant) est trop facile et n'apporte rien au récit.
On se retrouve donc avec quelque chose de joli graphiquement mais d'assez vide et qui ne peut compter que sur son cliff pour faire avancer l'histoire.
2,5/6

The Flash #11
Et on continue dans les bonnes séries qui déçoivent.
Mais qu'est-il arrivé à Kolins?
Où est passé le style vif et cartoony de ses Flash? Celui rugueux et dynamique de son Grundy ou de ses Rogue's revenge?
Non et puis il faut virer ce coloriste.
Donc visuellement, cet épisode est raté. Le souci c'est que Johns n'est pas en grande forme non plus.
Comme depuis le début de la série, c'est plutôt décompressé, mais, contrairement au rythme soutenu du premier arc, on se tape ici les atermoiements du gars Barry qui commence légèrement à fatiguer tout le monde.
Reste là aussi un cliff sympathique et l'optique d'un FlashPoint que j'espère plus inspiré.
2/6

The Mighty Thor #1
Je n'avais pas encore lu le Thor de Fraction jusqu'ici.
Déjà parce que le personnage m'intéressait moins depuis le départ de Stracz et surtout parce que Fraction et ses arcs en 20 épisodes n'étaient pas ma tasse de thé.
Sauf que Fear Itself et les jolies planches de Coipel sont passées par là.
Dans le premier, je trouvais enfin une histoire intrigante sur le grand blond qui ne mettait pas dix ans à démarrer, et pour les secondes la preview parle d'elle même.
Sauf que ça ne marche pas.
Les dessins sont jolis mais finalement assez brouillons (avec beaucoup de double pages qui ne servent à rien), et surtout Fraction nous fait encore le coup du "j'y vais mais j'y vais pas".
A la fin de l'épisode on en a même moins appris que ce qu'a communiqué Marvel jusqu'ici.
A noter aussi un numéro 1 encore une fois mensonger après celui de FF.
J'ai dû fouiller wikipedia pour comprendre de quoi il en retournait au début de l'issue, c'est dire.
Une déception donc, en espérant que le père Fraction se reprenne avec Fear Itself #2. Et selon les retours je prendrai peut être le TpB de ce Mighty qui m'a l'air beaucoup trop mou pour que j'ai le courage de le suivre mois après mois.
1,5/6
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 30/04/2011, 15h50
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Zatanna 11: aussi délicieux que le 10, alors que Igle (bon) remplace Chiang (limite génie).
Mais cela est si léger, charmant et savoureux, avec en plus une rescue girl de chez , donc, pour le prix, je et vous encourage.

Merci Mr Gourvy de me l'avoir repêché!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 02/05/2011, 09h36
Avatar de johngiskan
johngiskan johngiskan est déconnecté
Fans de Strange !
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 506
johngiskan change la caisse du Fauve
Bon, je ne sais pas trop ou poster... donc je me mets ici !

Je viens après 13 années d'arrêt de me remettre à la VO. J'ai reçu mon premier gros colis de chez Gourvy (parfait au passage) et lu DD 508 et Shadowland 1... terrible !! Vivement ce soir
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 02/05/2011, 09h48
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
de recommencer la VO grâce au Gourvy!


Alors, Scarlet # 5:
Eh bien, après un # 4 qui m'avait fort déçu (je ne sais si c'est moi ou le bouquin), là, une fin de chapitre qui arrache et je totalement.
Merde, un comic qui serait l'équivalent de Mohamed Bouazizi si les occidentaux n'étaient pas des veaux, je dis
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 04/05/2011, 10h41
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Je viens de lire FF 1 & FF 2.

Ca faisait un bail (plusieurs années, voire décennies, en fait) que je ne lis plus du F4. Là, j'ai été bien ré-accroché. C'est super chouette. Les dessins claquent bien, et la trame générale part bien. Bref, du tout bon.

Juste une question : comme je n'ai pas suivi les aventures récentes des F4, quelqu'un peut-il m'expliquer en gros vite fait ce qui est arrivé à Johnny et à Doom, et qui sont toute la tribu de gamins et de créatures autour de Reed & Susan ? (et puis, j'ai un peu honte, mais c'est quoi, déjà, A.I.M. ? )

Une bonne âme pour se dévouer à éclairer ma pauvre lanterne ?...
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 04/05/2011, 10h48
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Spider-Man sert vraiment à quelque chose ou bien ça ne servait (pour le moment) à rien de l'intégrer dans l'équipe ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 04/05/2011, 10h56
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 211
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Juste concurrencer Wolverine au détriment de sa vie sentimentale (et professionnelle)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 04/05/2011, 11h22
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 050
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Grackos
Voir le message
Je viens de lire FF 1 & FF 2.

Ca faisait un bail (plusieurs années, voire décennies, en fait) que je ne lis plus du F4. Là, j'ai été bien ré-accroché. C'est super chouette. Les dessins claquent bien, et la trame générale part bien. Bref, du tout bon.

Juste une question : comme je n'ai pas suivi les aventures récentes des F4, quelqu'un peut-il m'expliquer en gros vite fait ce qui est arrivé à Johnny et à Doom, et qui sont toute la tribu de gamins et de créatures autour de Reed & Susan ? (et puis, j'ai un peu honte, mais c'est quoi, déjà, A.I.M. ? )

Une bonne âme pour se dévouer à éclairer ma pauvre lanterne ?...
Johnny :


Doom :


Gamins et créatures :


A.I.M. :
Advanced Ideas Mechanics, branche de l'HYDRA ayant pris son indépendance fin des années 60 après scission idéologique. Chercheurs fous, souvent payés pour leurs insanités, ils sont à l'origine du Cube Cosmique, du Super-Adaptoïde et de MODOK.

Voilà, je pense avoir été long mais c'est un énorme plaisir de me replonger dans le fantastique run de Hickman.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 04/05/2011, 11h25
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
et tu conseillerais de reprendre à partir d'où ?
j'ai arrété après le run de Millar...

Il y a eu combien de tpb de sorti ?

Merci d'avance
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 04/05/2011, 11h31
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 050
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je reprendrais à partir du premier numéro de Hickman, le #570 : pour moi, sa première histoire continue, il n'a pas encore terminé ses premières intrigues et ce qu'il se passe actuellement n'est qu'une étape dans son plan. Si le titre a été relancé en FF #1, je pense que ce ne sont que pour des raisons marketing alors que "Three", le story-arc du trépas de Johnny, s'intègre dans ce qui a été fait avant et après. Il n'y a pas de cassure, et si FF #1 est lisible sans les précédents numéros, on passe à côté de quelque chose.
Trois TPBs sont sortis actuellement sous le nom "Fantastic Four by Jonathan Hickman" reprenant les numéros #570 à #582, un quatrième est prévu pour les trois premiers épisodes de "Three" (alors qu'un HC sort ou est sorti en ce moment pour les #583-588 soit tout "Three").

Hickman prend la suite logique de Millar, osant même réutiliser des éléments de ce dernier : la Contre-Terre, ses habitants, le Galactus mort, etc. C'est très agréable, et surtout il n'y a pas besoin d'acheter une autre série (SHIELD du même auteur est un bon complément mais vraiment pas indispensable).
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 04/05/2011, 11h31
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Johnny :


Doom :


Gamins et créatures :


A.I.M. :
Advanced Ideas Mechanics, branche de l'HYDRA ayant pris son indépendance fin des années 60 après scission idéologique. Chercheurs fous, souvent payés pour leurs insanités, ils sont à l'origine du Cube Cosmique, du Super-Adaptoïde et de MODOK.

Voilà, je pense avoir été long mais c'est un énorme plaisir de me replonger dans le fantastique run de Hickman.
Génial !
Un très grand merci. C'est super clair.


J'ai suivi les events Annihilation & co., mais en revanche je n'ai pas suivi la/les série(s) où se passent les évènements dont tu parles sur Johnny, Galactus etc. Tu aurais des séries/events/numéros à me conseiller ? Je m'en veux d'avoir raté ça ...
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 04/05/2011, 11h33
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 211
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
En fait, j'en arriverais presque à souhaiter que Valeria disparaisse...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 04/05/2011, 11h33
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 050
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Pour lire tout ce que je t'ai raconté, hors le Galactus du futur tué et ramené dans le présent qui est dans les numéros assez mauvais de Millar, il suffit de lire les F.F. depuis le #570, début du run de Hickman. Pas besoin d'autre série à suivre.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 04/05/2011, 11h34
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 050
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
En fait, j'en arriverais presque à souhaiter que Valeria disparaisse...
T'es fou, c'est un magnifique personnage de gamine flippante, énervante et brillante. Une belle remplaçante de Layla Miller, avec en plus un côté terrifiant du fait de son extrême intelligence et de grande jeunesse.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !