Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 14/06/2012, 18h30
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Ca a l'air quand même plus que superbe graphiquement!

Merci pour ta review qui malgré ta retenue sur le scénar!!!
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 14/06/2012, 21h08
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Pour le X-men Schism, tu aurais du prendre la VF car cela aurait beaucoup moins cher pour toi ^^ On avait toute la saga en seulement deux numéros (au lieu de trois initialement).

J'ai bien aimé l'histoire, et comment le schisme a été amené (au niveau des rivalités et des tensions qu'on ressent forte), ainsi que cette baston très très énergique !
Cependant, j'ai pas trouvé les dessins si exceptionnels que cela... Daniel Acuna et Alan Davis m'ont pas paru très transcendants...
Ah oui, une dernière chose, le nouveau Hellfire club m'a paru être totalement dispensable..

Edit : Est-ce que tu sais si le Knightfall, l'album que tu as commenté, est le même que celui qui va sortir en VF chez Urban en Juillet ?

Dernière modification par chocoman ; 14/06/2012 à 21h20.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 14/06/2012, 22h35
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
non urban le publiera en 2 tomes
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 14/06/2012, 23h16
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Merci, mais même en VO, il y a marqué c'est un tome 1, cela veut donc dire qu'il y aura d'autres tomes, juste un second ?
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 15/06/2012, 00h05
Avatar de Glandouf
Glandouf Glandouf est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 116
Glandouf change la caisse du Fauve
Non je crois qu'en VO Knightfall est le tome 1, suivront Knightfall et Knightsend : http://en.wikipedia.org/wiki/Batman:...ected_editions
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 15/06/2012, 03h31
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 613
GudJP change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Ca a l'air quand même plus que superbe graphiquement!

Merci pour ta review qui malgré ta retenue sur le scénar!!!
Le scenario n'est pas mauvais, mais il est trop classique, rempli de clichés sur le perso et vu la qualité du debut je m'attendais à un peu mieux.

Après juste pour Dave Taylor ça peut valoir le detour

Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Pour le X-men Schism, tu aurais du prendre la VF car cela aurait beaucoup moins cher pour toi ^^ On avait toute la saga en seulement deux numéros (au lieu de trois initialement).

J'ai bien aimé l'histoire, et comment le schisme a été amené (au niveau des rivalités et des tensions qu'on ressent forte), ainsi que cette baston très très énergique !
Cependant, j'ai pas trouvé les dessins si exceptionnels que cela... Daniel Acuna et Alan Davis m'ont pas paru très transcendants...
Ah oui, une dernière chose, le nouveau Hellfire club m'a paru être totalement dispensable..

Edit : Est-ce que tu sais si le Knightfall, l'album que tu as commenté, est le même que celui qui va sortir en VF chez Urban en Juillet ?
En anglais pour les nouvelles éditions 3 tomes sont prevus:
Batman Knightfall: L'equivalent des 2 anciens tomes plus vengeance of bane.
Batman Knightfall 2: Knightquest, mais seulement 3/4 sont réedités, les episodes concernant Jean Paul Valley mais pas les épisodes par Bruce Wayne.
Batman Knightfall 3: Knightsend soit l'ancien TPB Knightsend plus le cross over Prodigal, ou Dick Grayson pour la premiere fois porte le costume de Batman.

Sinon pour Schism je l'avais précommandé chez Bookdepository, il y avait une erreur de prix et je l'avais eu pour 7 euros.

J'aime beaucoup le style d'Acuna, et je suis fan de Davis, mais apres je peux comprendre que ça soit pas la tasse de tout le monde...
__________________
Deluxe Comics Blog
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 15/06/2012, 03h49
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
J'aime bien leur style moi aussi, ce que je vois sur d'autres previews est enthousiasmant, mais là, j'ai pas trouvé cela génial, juste moyen. J'ai vu beaucoup plus beau d'eux, voilà tout.

Pour les knightfall, comme je ne connais pas du tout l'histoire (mais je suis obligé de connaître ce que va faire le méchant Bane au gentil Batou), ni les conséquences (j'ai vaguement entendu parler d'un Azrael qui remplace Batman, qui est beaucoup plus cruel). Est-ce que les trois tomes sont indispensables ? (Par exemple, est-ce que je peux prendre le un, et terminer sur les histoires en cours, ou la suite des intrigues se trouvent dans le deux ?). Et aussi, niveau qualité, les 2 et 3 sont ils aussi bien que le 1 ?

Et maintenant question piège, cette histoire a-t-elle été annulé suite au reboot ??
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 18/06/2012, 12h41
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 613
GudJP change la caisse du Fauve
Knightfall est une suite de plusieurs crossovers, ils se suivent les un aux autres, Knightfall puis Knightquest qui comprend 2 parties The Crusade et The Search et ça fini avec Knightsend.

Le tout forme un ensemble, une saga, ce un peu la même équipe qui s'occupe du tout. Le tome 1 du coup contient tout Knighfall, le tome 2 contient The Crusade mais pas The Search, qui restera inédit en TPB et le troisième Knightsend en entier avec Prodigal, qui montré les rétombés du crossover.

Je te conseille de prendre le premier tome, si ça te plait tu auras envie de lire la suite donc tu prendras les tomes suivants.

Perso je préfère No Man's Land que Knightfall, mais ce dernier est quand meme très apprécié de fans du Batou.


Pour le reboot, la continuité de Batman est censée n'avoir subi des changements, donc Knighfall reste en continuité. Il y a un épisode de la série Dark Night de Finch ou Bane faisait son apparition dans les news 52 et je crois il y avait une référence à Knightfall.
__________________
Deluxe Comics Blog
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 18/06/2012, 12h44
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 613
GudJP change la caisse du Fauve
Hawkman Omnibus



Contient: Hawkman 1-25, Hawkman Secret Files et JSA 56-58
Prix de couverture: 75 dollars
Format: DC Omnibus Glued
Nombre de pages: 704

Contenu: Cet Omnibus contient tout le run de Geoff Johns sur Hawkman. L'auteur avait fait revenir ce personnage sur les pages de la JSA. La plupart des épisodes sont dessinés par Rags Morales avec de fills in par Ethan Van Sciver ou Patrick Gleason. Le style des Morales colle bien à l'ambiance de la série, un mélange entre Indiana Jones, un guerrier médiéval et un super héros.

Je n'ai pas lu le travail de Johns sur ce titre, donc je ne connais pas les détails sur le retour de Hawkman, mais après la lecture de cet Omnibus je dois avouer que je ne comprends pas l’intégralité de l'histoire de cet héros. Parce qu’il s'agit du Hawkman du Golden Age (Carter Hall) qui est mélangé en quelque sorte à celui du Silver Age (Katar Hol de la planète Thannagar) et qui réapparaît dans l'actualité. Mais si ça c'est déjà compliqué c'est rien à coté du passé de Hawkgirl (Kendra Saunders) qui est la nièce de la Hawkgirl du Golden Age est à la fois sa réincarnation. Je n'ai pratiquement jamais eu des problèmes pour suivre la longue continuité des comics, mais à la lecture de cet Omnibus je me suis trouvé quelques fois perdu.

Pendant son run Johns essaye de donner de la profondeur au personnage en nous montrant l'interaction de Carter avec sa ville, Saint Roch, un peu comme ce qui avait fait James Robinson avec Opal City dans Starman, et aussi avec des épisodes fill-in qui racontent les différentes vies précédentes de Carter.

Les histoires sont amusantes, mais beaucoup des subplots sont laissés en plan quand Johns quitte le titre au numéro 25, donc on voit progresser des histoires dans ce tome, dont on ne connaîtra jamais la fin. Le point fort de ce tome est le crossover avec la JSA, à la fin du tome, qui raconte l’ascension de Black Adam au pouvoir dans son pays du Kandaq et la lutte contre ses anciens co-équipiers de la JSA.

Le tome en soi n'est pas très bien fini. La reliure comme les autres Omnibus de DC avant New Teen Titans 2 a une reliure collée, mais elle est quand même plus souple que celle du premier Omnibus de New Teen Titans. Le design de la jaquette avec un effet de pseudo texture fait très cheap et mal fini. Il y a marqué Volume One sur la couverture mais il y a pratiquement aucune chance d'avoir un tome 2, pourquoi avoir marqué ça?


Bonus: Absolument aucun! C'est dommage...

Rapport Qualité/Prix: Les fans de Johns peuvent foncer les yeux fermés, l'auteur est fidèle à son style très efficace et c'est très bien dessiné. Surtout que les TPBs sortis à l’époque reprennent seulement les 16 premiers numéros de la série. La qualité de l'ouvrage est décevante avec les problemes de reliure, l'absence de bonus et un design qui donne une sensation très cheap


Photos:












__________________
Deluxe Comics Blog
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 18/06/2012, 12h51
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Bon en même temps, vu le prix auquel on l'a touché grâce à toi, on va pas trop se plaindre

Bon perso j'ai fait un break, comme souvent dans mes lectures, au bout d'une douzaine d'#. Il va falloir que je le reprenne pour le coup!
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 18/06/2012, 12h59
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Oui l'histoire du retour d'Hawkman & Hawkgirl commence dans la JSA, donc je pense qu'effectivement si tu ne les as pas lu ça peut etre genant. Malgré tout, cela reste un poil compliqué...
Tu peux d'ailleurs rectifier le tir en te procurant le TPB JSA : The return of Hawkman ! qui est pas mal du tout...
Sinon j'aime bcp cette série dessinée par Morales & Bair
Dommage que l'edition Omnibus ne soit apparemment pas d'une qualité extraordinaire.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 18/06/2012, 14h45
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 613
GudJP change la caisse du Fauve
C'est vrai que pour le prix qu'on avait payé c'est pas mal du tout, mais par rapport au prix ou DC veut le vendre, ça laisse un peu à désirer.

C'est dommage car c'est juste des détails ou des arrangements cosmétiques qui peuvent changer énormément la perception de la qualité du produit.

J'aimerai bien lire les histoires de Hawkman dans la JSA mais je préfère attendre vu comment DC est en train de faire des omnibus pour tous les travaux de Geoff Johns, je pense qu'un Omnibus JSA ne devrait pas tarder.
__________________
Deluxe Comics Blog
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 18/06/2012, 21h44
Avatar de Bootman
Bootman Bootman est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 1 071
Bootman change la caisse du Fauve
mais où trouves tu tous les sous pour payer tout ça??!!
(remarque d'un gamin qui rêve d'en avoir autant)
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 18/06/2012, 22h42
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
GudJP, je viens de visiter ton blog, c'est génial, continue comme ça ! Et nous on attends de nouvelles affaires en or !

Par contre, j'ai pas réussi à marquer un commentaire sur un de tes articles, c'est normal ?
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 19/06/2012, 15h56
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 613
GudJP change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Bootman
Voir le message
mais où trouves tu tous les sous pour payer tout ça??!!
(remarque d'un gamin qui rêve d'en avoir autant)
Petit à petit en cherchant des bonnes affaires par ci par la, on peut se construire une belle collection


Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
GudJP, je viens de visiter ton blog, c'est génial, continue comme ça ! Et nous on attends de nouvelles affaires en or !

Par contre, j'ai pas réussi à marquer un commentaire sur un de tes articles, c'est normal ?
Je viens de vérifier et t's raison, je pensais que les commentaires etaient ouverts mais en faite il fallait un compte google. Maintenant c'est bon, n'importe qui peut laisser des commentaires.
__________________
Deluxe Comics Blog
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !