Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 15/01/2009, 16h30
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Tres bon texte chère Althea, Texte de présentation certes mais qui se lit avec beaucoup de plaisir. Le bacground est bien développé derrière celui de ton perso sans pour autant devenir obscur au non-joueur que je suis de WoW.

__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 15/01/2009, 17h47
Avatar de Althéa
Althéa Althéa est déconnecté
Elle a fait 1 bébé toute saoule
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montpellier
Messages: 2 755
Althéa change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
J'aime bien : c'est une présentation donc forcément un peu rapide et "classique", mais les idées sont bonnes, c'est bien foutu et ça dégage une jolie poésie. Je veux dire qu'on sent un peu les sentiments du personnage derrière dans son vécu, j'aime bien oui ; c'est une vie racontée de manière assez classique mais qui fait ressortir les bons moments avec de bonnes techniques. C'est bien pour une première fois !
Citation:
Posté par Thoor
Voir le message
Tres bon texte chère Althea, Texte de présentation certes mais qui se lit avec beaucoup de plaisir. Le bacground est bien développé derrière celui de ton perso sans pour autant devenir obscur au non-joueur que je suis de WoW.

Ben c'est très sympa tout ça, merci messieurs

J'ai lu le tien Thoor, alors comme d'hab, j'adore l'ambiance c'était déjà un point fort chez toi, et tes descriptions sont très bonnes. L'emploi du bon vocabulaire et la tournure de tes phrases aident à se plonger dedans dès les premiers mots, comme pour chacun de tes textes d'ailleurs
__________________
www.melanieaccardo.com
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 15/01/2009, 18h00
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 19/01/2009, 15h45
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Bon, ce qui suit ne fait pas partie de mes premiers textes (disparus corps et bien), mais puisqu'on est dans la séquence nostalgie, je vous propose une chanson. Je vous ai ouvert un myspace exprès pour ça. Et parce que je ne veux pas abuser des bonnes choses, je vous propose la plus courte que je n'ai jamais composé (même si avec le titre le plus long...), 58''!!. Elle date de 2005, destinée à garnir un 3è album studette toujours en friche...
C'est du niveau maquette pourrave, y a des fautes de quart, le texte ne vole pas haut (inspiré d'un documentaire sur un coiffeur de lutteurs de sumo...), le son n'est pas très fort...Enjoy, si vous pouvez


L’art de coiffer les sumotori

Allez ! Ca ne m’a pas l’air compliqué
D’arrêter de se crêper le chignon.
Ca ne doit pas être plus compliqué
Qu’un sumotori à coiffer.
Il faut lisser la situation,
Un onguent de négociations.
Ca pourrait prendre des années
Avant de savoir tout démêler.

Et puis, y aura plus qu’à espérer
Que ça ait plus d’utilité
Qu’un sumotori bien coiffé
Si c’est pour se foutre des peignées..
.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 19/01/2009, 18h08
Avatar de Althéa
Althéa Althéa est déconnecté
Elle a fait 1 bébé toute saoule
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montpellier
Messages: 2 755
Althéa change la caisse du Fauve
Hiphips Hourra ! Peux pas encore écouter chuis au taf

BenWave, déjà de bonnes descriptions je trouve, sympa pour un premier texte y'a pas photo.

Fredgri, j'ai eu un peu de mal avec le script, mais seulement par manque d'habitude, ça ne vient pas du texte. Quand au second, y'a du style c'est indéniable !

Steuf mon amour ce site a contribué a ta réussite lorsqu'il a été question de me séduire... Y'en a qui aiment les grandes déclarations par poèmes... moi c'est plutôt les épisodes de Derick on dirait...
J'me permet de remettre le lien si certains ne l'ont pas visité :
http://membres.lycos.fr/stefanou34/ (et oui encore une fois je joues les agents)
__________________
www.melanieaccardo.com
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 19/01/2009, 18h13
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Dans ce cas là, tu me fais plutôt perdre toute crédibilité...
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 19/01/2009, 18h25
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Ah oui, et dès que j'en ai fini avec Marche Funèbre, je me prend une soirée pour lire tout ça.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 19/01/2009, 21h12
Avatar de hell_nico
hell_nico hell_nico est déconnecté
Comme Charles Gervais.
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Montp-hell-yeah
Messages: 470
hell_nico change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
Dans ce cas là, tu me fais plutôt perdre toute crédibilité...

Meuh non! c'est vraiment très drôle.
Evidemment, il y aurait plus de matière ça ne nuirait pas.
Par ailleurs, l'incipit est un peu mensonger, point de résumés sur les bouées de Baywatch et pas un mot sur les océans de cyprine artificielle déversés sur les Feux de l'amour, contrairement à ce qui est annoncé.
Des oublis et donc des faiblesses regrettables aussi: L'amour du Risque, Maguy (et oui, il est important de jne pas pas ostraciser les productions hexagonales), Supercopter, entre autres...

http://membres.lycos.fr/stefanou34/

Faites péter le compteur.
__________________
Non aux projets d'exploitation de gaz de schiste des sous-sols !
http://www.petitions24.net/gaz_de_schiste__non_merci

Que les petits génies de l'industrie étudient d'abord (de près) la possibilité d'exploiter le gaz qui sort du culs des vaches. Non, mais.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 19/01/2009, 21h24
Avatar de Althéa
Althéa Althéa est déconnecté
Elle a fait 1 bébé toute saoule
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montpellier
Messages: 2 755
Althéa change la caisse du Fauve
Pour une fois que tu nous lis il a fallut que tu débarque le mois ou on sort nos vieux trucs des débuts !
__________________
www.melanieaccardo.com
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 19/01/2009, 22h48
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Au début des années 90, un voyage dans les pays de l'Est, la guerre en Yougoslavie et ma vie à la fac m'avaient inspiré cette nouvelle :

LES PASSANTS


Egon étudiait à l'université de Vaclavostock depuis deux ans déjà, deux années au cour desquelles la vie autour de lui avait suivi son cour un peu plus régulièrement que lui n'avait suivi les siens. Au delà de l'ironie qu'Egon manipulait de plus en plus familièrement avec une fascination malsaine, ses proches auraient pu déceler une angoisse réelle, brute de toute parure humoristique. Les soirées se suivaient chez l'un ou l'autre. A la cinquième bière, Egon avait une vision assez juste du monde refait à neuf qu'il portait en lui, sans pouvoir toutefois la faire prévaloir sur celle que chacun réussissait à garder en lui quand même leurs viscères les quittaient. Les consciences se réveillaient dans les relents de vomis et de honte, elle aussi bue jusqu'à la lie depuis longtemps. Ils pensaient justifier leur statut d'étudiant en prenant part aux différentes actions protestataires qui ne manquaient pas de naitre au cœur de syndicats qui, tel un comité des fêtes, orchestraient les différentes manifestations annuelles.

Dans un pays au bord de la déchirure, les masses manipulées vomissaient leurs insanités racistes exacerbées par des seigneurs démagogues. Les boucs-émissaires se terraient et trainaient de foyers en foyers, d'incendies en agressions xénophobes. Les intellectuels se risquaient encore à conspuer l'ignorance grégaire et tachaient de soulever des mouvements de protestation au sein même des universités dont certains secteurs s'acharnaient encore à former les derniers humanistes. Le soleil printanier avait fait fleurir sur le bitume les revendications des étudiants, prétextes à nombres de révoltes et de débordements, derniers soubresauts d'une adolescence attardée qui n'en finissait pas de digérer son spleen. Laissant là les espoirs du grand soir naufragé, pressé d'enterrer dans son charnier intime de nouvelles illusions émergées par faiblesse, Egon avait rapidement pris ses distances avec les syndicalistes hâtifs à corriger d'un geste les résultats imprécis de scrutins dérisoires, les laissant s'enliser en revendications ineptes pendant de longues semaines qui empiétèrent même sur les vacances scolaires.

Les longues averses qui embuaient la ville surchauffée tenaient à domicile les habitants de Vaclavostock. Les enfants des cités restaient des journées entières le nez à la fenêtre, guettant les accalmies providentielles. Dans le crépuscule, d'inattendus rayons firent leur apparition, des rayons de feu qui écrasèrent la ville comme sous une canicule de fer. Une pluie de missiles tint les gens à l'abri des caves toute la nuit, dans l'attente de la découverte des cendres de leur quotidien si cher. Des quartiers entiers de Vaclavostock n'étaient plus que poussière et gravats, écrasés sous les surplus de bombes du dernier conflit balkanique en date, atomisée par des armes étrangères dont les crises politico-économiques avaient rendu l'achat plus facile. La première vague mit à terre les orgueilleuses tours qui avaient résisté durant des siècles, et celles plus récentes de l'habitat moderne qui de toute façon ne résistaient déjà pas à la sur occupation par des familles entières de désœuvrés. Le nivèlement social s'était fait par le bas, nantis et démunis se retrouvant dans la masse des sinistrés d'une ville inerte. Les uns n'ayant plus rien à perdre et les autres plus rien à leur prendre, la promiscuité durerait, au moins le temps que se crée une hiérarchie des apathiques.

... A suivre...


Vous auraient peut être les 8 pages suivantes. Mon "style" étaient encore plus lourd qu'il ne l'est maintenant!

J'ai été tenté de corriger quelques passages un peu minables, mais non...
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 20/01/2009, 10h57
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
J'ai tout lu!
@ Thoor : c'est déjà assez maîtrisé, avec une belle ambiance, des personnages bien caractérisés avec des émotions palpables. J'ai beaucoup aimé!

@ Ben : C'était un texte prometteur qui m'a rappelé la rencontre des X-men avec Dracula sous le crayon de Sienkievicz dans un Album Lug. Un peu choqué quand même que Wolverine tue Tornade sans que l'équipe soit plus touchée que ça... tu as fait beaucoup de progrès dans l'écriture et l'exploration des sentiments.

@Fredgri : ton premier récit ferait un bon script pour une BD avec de bons personnages et quelques résonances avec le récit de Thoor.

Les textes expérimentaux m'ont ramené à ma vie d'étudiant et aux pièces que mes amies en arts du spé... m'emmenaient voir!

@HiPs! : Faut que je penche sur ton site au plus vite... mais ils m'ont coupé le son, au bureau, les chiens! A la première lecture rapide, j'ai cru à du Boby Lapointe!

@ Althéa : le récit de vie de Sushy est très prenant et touchant avec un très bon style non dénué d'humour et d'émotion. Bravo et surtout ne t'arrête plus! Longue vie à Sushy et Hoffa!

@ Steuf : j'ai retrouvé l'humour 30 ième degré de "Les Nuls : le livre" et leur parodie de programme télé. Oui, c'est un compliment!

Bravo à tous d'oser braver la critique et d'assumer vos oeuvres de jeunesse!
Grosses corones, tous, même Althéa.

Dernière modification par Hilarion ; 20/01/2009 à 12h09.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 20/01/2009, 11h27
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Le compliment me va droit au cœur...
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 20/01/2009, 11h34
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Ils me filent du vert, très gentiment, et moi je n'ai pas pris le temps de vous lire, la honte sur moi !
Mais en fait j'avais lu hier ton texte Halnawulf, et étrangement, ce coté "phrases lourdes" obéit assez bien à une ambiance telle que tu veux la décrire, je me comprend, l'Histoire est pesante, l'atmosphère aussi et du coup le sentiment tendu qui se dégage de tes phrases est assez cohérent, je trouve. Je ne sais pas si je pourrais en effet tenir 8 pages mais là, ça me va assez bien, faudrait peut-être certainement alléger le style, mais globalement tout y est !
Hips: j'aime bien le côté "zen" de ce petit "texte", en plus on imagine bien la "scène"
Althéa: Je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais je n'y connais rien au monde des rolistes, je ne lis pratiquement jamais d'HF et même si j'aime les quelques excursions que je fais dans ce genre, j'avoue que je ne maîtrise pas très bien les codes etc inhérents au genre ! Malgré tout j'ai adoré ton texte !!! C'est à la fois très linéaire mais avec beaucoup de délicatesse en profondeur, on suit cette jeune elfe dans son parcours et ses rencontres (même si cet aspect est assez sommaire) et surtout on a envie d'en savoir plus !
Bref, encore de bonnes rencontres, merci !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 20/01/2009, 11h55
Avatar de Althéa
Althéa Althéa est déconnecté
Elle a fait 1 bébé toute saoule
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montpellier
Messages: 2 755
Althéa change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Ils me filent du vert, très gentiment, et moi je n'ai pas pris le temps de vous lire, la honte sur moi !
C'est vrai ça non mais franchement !

Messieurs vos compliments me touchent beaucoup
Merci merci merci
Ca me touche d'autant plus que l'expérience de partager ce texte n'a pas été très gratifiante à l'époque. Pffff bande de petits ignorants !
__________________
www.melanieaccardo.com
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 20/01/2009, 14h56
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Comme Fredgri, Halnawulf, je trouve ça pas mal du tout : la lourdeur s'incorpore assez bien, ici, et ça colle assez. Mais comme lui, je ne sais pas si ça tiendrait sur la longueur : la lourdeur perdrait de ses bienfaits, je pense.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !