Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 08/04/2004, 19h08
Cseigneur1 Cseigneur1 est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2004
Messages: 785
Cseigneur1 change la caisse du Fauve
Personnellement, l'année derniére, j'avais survolé un des numéro VO chez Album, et je m'étais dis que si ça sortait en VF, je me laisserai bien tenter
Bon y'a pas que ça qui m'as marqué, je me suis laissé séduire par l'idée générale et les dessins et aujourd'hui, la tentation existe toujours...

Et comme l'as dis Oscar Wilde: "Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y succomber".

Ce petit interlude trés pédant vous a été offert par CSeigneur1 qui n'a pas lu Oscar Wilde, juste vu une fois cette phrase au générique de l'ile de la tentation...
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 08/04/2004, 19h12
Avatar de archnoangel
archnoangel archnoangel est déconnecté
Athena Exclamation!!!!!!
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: douxi?me maison, au fond ? droite
Messages: 269
archnoangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Cseigneur1
Personnellement, l'année derniére, j'avais survolé un des numéro VO chez Album, et je m'étais dis que si ça sortait en VF, je me laisserai bien tenter
Bon y'a pas que ça qui m'as marqué, je me suis laissé séduire par l'idée générale et les dessins et aujourd'hui, la tentation existe toujours...

Et comme l'as dis Oscar Wilde: "Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y succomber".

Ce petit interlude trés pédant vous a été offert par CSeigneur1 qui n'a pas lu Oscar Wilde, juste vu une fois cette phrase au générique de l'ile de la tentation...
hmmm tu connais les penchants sexuels d'Oscar Wilde?
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 08/04/2004, 19h14
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par archnoangel
hmmm tu connais les penchants sexuels d'Oscar Wilde?
Il préférait les panthères.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 08/04/2004, 19h17
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
1602" reprend la création de l'univers Marvel au 17ème siècle. Stephen Strange est le physicien de la cour de la Reine et Nick Fury, le chef de la police secrète. Les personnes possédant des pouvoirs paranormaux, les "Witchbreed" sont pourchassées par l'inquisition. Un Espagnol exilé possédant des pouvoirs psychiques, Carlos Javier, cherche à les protéger.
Fury charge le jeune Matt Murdock de rechercher la dernière relique sacrée des templiers, qui intéresse aussi le Comte Otto Von Doom. Cette série met aussi en scène le jeune Peter Parker, qui a été mordu ou pas, par une araignée.

Le point fort de ce premier tome est l'aspect historique et/ou religieux. 1602 est une année charnière dans l'histoire : Là où la Reine Elizabeth 1 meurt, ce qui signifie la fin de règne de la Maison Tudor et le couronnement de James Stuart sur le trône d'Angleterre l'année suivante. Et aussi d'un point de vue religieux sur le fait que les Puritains vont "attaquer" le pouvoir en Angleterre et que l'Inquisition espagnole se fait de plus en plus ambitieuse.

Mise à part la Reine Elisabeth, une autre figure historique fait son apparition dans ce premier tome : C'est la petite Virginia Dare, première enfant anglaise née dans les colonies américaines. Accompagnée par son garde du corps, un « indien » nommé Rojhaz, elle se dirige en Angleterre chargée, par son père, d'une mission mystérieuse.

Comme vous le voyez, les énigmes foissonnent dans que je qualifierais de récit d'introduction. Outre le « message » de Miss Dare et la mission de Matt Murdoch, il reste aussi à découvrir l'identité du mystérieux Old Man qui semble avoir un grand rôle à jouer dans le futur et aussi et surtout, decouvrir pourquoi et comment, les personnages Marvel se trouvent en 1602. Car, ce n'est pas un What If mais bien un récit ancré dans l'Univers Marvellien que nous connaissons tous.

Pour conclure, ce premier tome qui n'est pas exempt de défauts (minime quand même), donne l'eau à la bouche pour la suite. Je pense que cette mini série touchera ceux qui aime l'histoire avec un grand H, ceux qui ont aimés l'Age d'Apocalypse, ceux qui ont aimés les dessins d'Origin ou tout simplement ceux qui aiment les bonnes histoires. Et pour cela, je ne dirais qu'une chose : Merci Mr Gaiman.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 08/04/2004, 19h18
Cseigneur1 Cseigneur1 est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2004
Messages: 785
Cseigneur1 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par archnoangel
hmmm tu connais les penchants sexuels d'Oscar Wilde?
Non, et ça ne fait pas partie de mes critéres de choix de lecture
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 08/04/2004, 19h22
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par Cseigneur1
Non, et ça ne fait pas partie de mes critéres de choix de lecture
Lis ses pièces, elles sont hilarantes. On rêve de pouvoir utiliser ses aphorismes dans la vie de tous les jours
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 08/04/2004, 19h24
Cseigneur1 Cseigneur1 est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2004
Messages: 785
Cseigneur1 change la caisse du Fauve
J'en prend note
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 08/04/2004, 19h45
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Sinon, y'a Jaka's story..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 08/04/2004, 20h05
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par gillesC
Sinon, y'a Jaka's story..
Et aussi le Anathème de Christopher :
http://www.lacomedieillustree.com/ch.../anatheme.html
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 08/04/2004, 20h08
Cseigneur1 Cseigneur1 est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2004
Messages: 785
Cseigneur1 change la caisse du Fauve
Bon, en gros faut que je jette un oeil a l'intégralité de son oeuvre...
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 08/04/2004, 20h18
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par Cseigneur1
Bon, en gros faut que je jette un oeil a l'intégralité de son oeuvre...
Euh, Jaka's Story est le titre d'une des histoires de Cerebus.
Wilde y apparaît en tant que personnage.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 08/04/2004, 20h22
Cseigneur1 Cseigneur1 est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2004
Messages: 785
Cseigneur1 change la caisse du Fauve
Ah, ok j'suis completement a l'ouest moi..la fatigue sans doute
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 08/04/2004, 20h34
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
euro

Citation:
Posté par frpeneaud
Mon pauvre gars, tu es pathétique.
Si ton seul argument est de m'enlever des points de réputation, chose dont je n'ai rien à braire, ça montre bien ton niveau, ou du moins celui que tu veux te donner.
Tu sais ce k'il te dit mon niveau ? 8)


BV72, le stupide et naïf Bouffon du forum...
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 08/04/2004, 20h46
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
Vive la fonction "ignorer".
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 08/04/2004, 21h03
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
euro

Ok désormais je te mets sur mon "ignore liste".

Comme ça nous pourrons nous ignorer cordialement... 8) (courtesy de ki vous savez).


BV72 ki n'a effectivement pas de temps à perdre avec les types de ton espèce ...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !