Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/10/2013, 08h20
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 499
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Panini Deluxe Fusion Comics : La Ligue Des Gentlemen Extraordinaires - Le Dossier Noir

DELUXE FUSION COMICS : LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES - LE DOSSIER NOIR

Auteurs : Alan Moore, Kevin O'Neill
Traduction : Mathieu Auverdin

216 pages, 29,40 EUR, en librairie seulement

La plus belle création d'Alan Moore revient enfin dans une nouvelle aventure dont la parution a longtemps été repoussée en France. Nous sommes dans les années 50, le temps a passé et la Ligue des Gentlemen Extraordinaires a été dissoute. Mais Mina Murray et Allan Quatermain sont de retour et veulent des réponses qu'ils ne pourront trouver que dans le mystérieux Dossier Noir retraçant l'histoire de la Ligue.

(Contient les épisodes US The League of Extraordinary Gentlemen : Black Dossier)
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/10/2013, 08h24
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 499
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Les lunettes 3D sont elles fournies?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/10/2013, 10h51
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Oui!
C'est ce qu'indique la check-list mensuelle dans les revues.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 24/10/2013, 00h51
Avatar de Cary-4
Cary-4 Cary-4 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 455
Cary-4 change la caisse du Fauve
Et Panini nous a fait une très belle édition. Un absolute en deluxe.

Du coup, on a les lunettes, on peut lire le topic des voistes.

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25198
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 24/10/2013, 22h17
mazur mazur est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 362
mazur change la caisse du Fauve
Vu en mag ce matin et j ai été surpris de la faible epaisseur de ce volume compte tenu du prix
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 25/10/2013, 01h17
Avatar de Cary-4
Cary-4 Cary-4 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 455
Cary-4 change la caisse du Fauve
Oui mais y a beaucoup plus à lire qu'un deluxe normal, du coup ça équilibre un peu le prix.
Et l'édition est aussi supérieur aux deluxes classiques.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 27/10/2013, 13h32
Avatar de blaze j
blaze j blaze j est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Rennes
Messages: 295
blaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Lobo
Je suis assez fan de cette saga et Alan Moore ne m'a jamais déçu donc je pense l’acquérir prochainement une fois que j'aurais finis les Century
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 27/10/2013, 13h53
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Très très bon volume, je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas comparer avec la vo, mais encore une fois voir arriver la trad du Black Dossier c'est inespéré. Du coup j'ai commencé a relire la VF et je redécouvre des tas de trucs. Sur Moore j'essaye de m'en tenir à la VO mais comme avec ce "Dossier Noir" il y a des œuvres qui méritent d'être relues en VF (j'ai ici les Lost Girls et le From Hell aussi en VF, je me tâte pour l'album plus expérimental avec Campbell !) En tout cas c'est un album que je conseille très vivement !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 27/10/2013, 15h06
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par blaze j
Voir le message
Je suis assez fan de cette saga et Alan Moore ne m'a jamais déçu donc je pense l’acquérir prochainement une fois que j'aurais finis les Century
Tu devrais suspendre les Century et commencer par le Black Dossier.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 27/10/2013, 15h11
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Tu devrais carrément éviter les Century, qui ne m'ont pas du tout convaincu.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 27/10/2013, 22h09
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Est-ce qu'ils ont respectés les différents types de papier de la VO ?
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 27/10/2013, 22h43
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Olorin
Voir le message
Est-ce qu'ils ont respectés les différents types de papier de la VO ?
Oui !
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 28/10/2013, 09h42
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Acheté samedi, très belle édition !
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 30/10/2013, 11h04
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Reçu lundi, ça a l'air dense au niveau lecture, il va falloir trouver LE bon moment

Par contre, je ne comprends pas les remarques élogieuses au niveau de la qualité de l'édition; certes c'est un beau bouquin avec une diversité de qualité de papier, mais ça n'est pas pour moi un bel objet. Qui plus est, il est très mince, ce dont j'ai horreur pour du cartonné.
Mon aversion pour les jaquettes doit aussi jouer, c'est un fait. Ca s'abime très vite et je trouve ça généralement hideux quand c'est du papier brillant.

J'ai reçu au taf la version TL d'Astérix et le Dossier Noir, le premier est resté dans les mains bien plus longtemps que le deuxième.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 31/10/2013, 15h36
Avatar de effixe
effixe effixe est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: paris
Messages: 467
effixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Stark
Cette édition tient du miracle. Il faut donc remercier à nouveau panini et leurs avocats d'avoir pu démêler l'imbroglio des droits et copyrights... La traduction est de qualité et quelle bonheur de pouvoir apprécier enfin ce livre dans toute sa complexité (mon niveau d'anglais, suffisant au boulot, était tout de même trop bas pour pouvoir comprendre l'intégralité du texte de Moore...)
seule petite déception, sous la jaquette le livre ne ressemble pas au Dossier noir que l'on trouve dans l'histoire, ce qui gâche l'effet mise en abîme, et les différentes sortes de papiers ne sont pas aussi diverses que dans l'édition originale...
m'enfin ne boudons pas notre plaisir, l'existence même de cette trad est juste une raison d'apprécier la vie en 2013...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
alan moore, loeg, panini


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DELUXE FUSION COMICS (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 3 30/06/2013 10h04
La Ligue Des Gentlemen Extraordinaires : Century (Delcourt) Hilarion Librairie Delcourt 10 08/03/2013 20h58
The League of Extraordinary Gentlemen: Black Dossier Ivan Rebroff Singles 75 22/02/2010 15h47
Les gentlemen extraordinaires ont perdu la guerre des mondes... Corbulon Critiques VO et VF des forumers 16 27/05/2005 19h15


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !