Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 31/10/2008, 18h29
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ouais enfin en ce moment c'est surtout augmentation du prix, et diminution de pages (DCU HS)
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #77  
Vieux 31/10/2008, 21h40
Avatar de Rey Prichou
Rey Prichou Rey Prichou est déconnecté
I'm a New Man !!!
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 2 507
Rey Prichou change la caisse du Fauve
A quand l'annonce par Panini de l'arrêt de DC en France ?

Au point où l'on en est...
  #78  
Vieux 01/11/2008, 10h43
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Bah moi ce qui me frappe, c'est surtout quelques problèmes "stratégiques" dirons-nous!

Panini se plaint que DC ne marche pas, mais déja, il s'agit des revues les plus chères en kiosque! Donc il y a manifestement un problème!
Après je ne sais pas le deal avec DC, qui les oblige peut etre a ces prix, mais il sera difficile d'en vendre avec cette politique là!
Un public "marvellisé" (comme l'est le public français) preferera toujours prendre un Marvel, surtout s'il est moins cher!
Dans mon cas, s'il me reste un peu de sous en fin de mois (ce qui est rare) je vais sans doute essayer un Marvel que je ne fais pas d'habitude plutot qu'un DC!
Pareil quand on fait son budget!

Quand aux hypotétiques nouveaux acheteurs (car je doute qu'il y en ait désormais) il prefereront sans doute essayer le truc le moins cher.

Ensuite, la mise en place en kiosque est pas super non plus! En effet, les revues DC sortent après que la plupart des revues Marvel soient sorties!
Bref, on les achète à la fin de mois, voire pas du tout, puisque tout notre budget est parti dans les Marvel.
Pour ma part, il m'est arrivé d'en rater a cause de ça!
Je les mettrait donc en debut de mois, pour une meilleure exposition!

Au niveau librairie, le problème se pose ailleurs, dans l'énorme offre dont on dispose désormais.
Entre les inédits Marvel, les rééditions (aussi bien recentes qu'anciennes), et l'offre Vertigo/Wildstorm qui marche bien (qui touche peut etre elle aussi un autre public), les albums DC passent souvent à la trappe!

Pour moi en tout cas, c'est clair, j'achète en priorité des albums Marvel, puis Vertigo/Wildstorm, et souvent les DC plus tard, genre 6 mois - 1 an (par exemple, le Invisbles 1 que j'ai acheté il y a 1 mois, juste avant d'apprendre qu'on aurait pas de 3, ou le JSA 2 que je n'ai pas encore pu acheter...)

Etant donné que Panini n'attends que 3 mois pour voir si ça marche, je ne rentre pas dans leurs stats (mais je dois pas etre le seul!)
  #79  
Vieux 01/11/2008, 10h50
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 499
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=cyclopebox;836385]Je suis surpris qu'ils n'aient pas scindé l'année 1987 en deux, en y rajoutant les mini-séries X-Men vs Avengers et X-Men vs Fantastic Four.[/QUOTE]
Ces 2 mini-séries ne sont pas extraordinaires mais on y trouve le (second) procès de Magnéto et la Guérison de Kitty blessée par les Maraudeurs. Elles sont parues en VF dans 2 RCM.
  #80  
Vieux 01/11/2008, 11h00
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Moi je les trouves excellentes ces deux mini séries surtout la deuxième avec un BOGDAVNOVE encré par AUSTIN !
  #81  
Vieux 01/11/2008, 11h02
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 499
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
C'est sur que c'est très lisible pour du Bogdanov! Merci Austin.;)
  #82  
Vieux 01/11/2008, 11h20
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Juste pour dire que ce thread de news est censé durer un an. C'est peut-être dommage de le surcharger avec la polémique Panini/DC.

Si Jérémy passe par ici de temps voilà une idée de réédition Marvel en librairie : Avengers Forever.
  #83  
Vieux 02/11/2008, 20h15
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Toutes mes excuses pour la polémique!

Pour les 2 mini series, je n'avais pas vouku acheter Fantastiques contre X-Men, et je l'ai toujours regretté, rien que pour la couv' déja!

Mais X-Men contre Vengeurs est excellent aussi, avec les débuts de Silvestri (tres bon) sur les X-Men!
  #84  
Vieux 03/11/2008, 18h12
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=Tuco;836680]

Si Jérémy passe par ici de temps voilà une idée de réédition Marvel en librairie : Avengers Forever.[/QUOTE]

J y pensais recemment...
Y aurait aussi JLA/Avengers...
Mais déjà, je comprend pas qu'on reedite pas les Xmen de Neal Adams... une partie assez grande n a ete traduite qu une fois dans l album Xmen des 70's.. (tout ca pour pas parler des Fury de Steranko ou autres Warlock de Starlin)
  #85  
Vieux 03/11/2008, 18h39
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Pour les Xmen de Neal Adams ça va arriver dans les Archives...
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #86  
Vieux 03/11/2008, 18h54
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
oui mais on aura attendu ... et un peu encore... c est pas le prochain (et y aura t il les planches de dieu cree???)
là ou d autres trucs sont ultrareedités
  #87  
Vieux 03/11/2008, 20h21
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
[quote=Fred le mallrat;837330]J y pensais recemment...
Y aurait aussi JLA/Avengers...
Mais déjà, je comprend pas qu'on reedite pas les Xmen de Neal Adams... une partie assez grande n a ete traduite qu une fois dans l album Xmen des 70's.. (tout ca pour pas parler des Fury de Steranko ou autres Warlock de Starlin)[/quote]

Bin peut être parce que déjà les réédites il y en a énormément par rapport à ce qui sort en librairie. Et qu'en plus, ça n'est pas forcément aussi vendeur pour le grand public que X-Men ou Spiderman.
Par contre, putain ouais les Warlock de Starlin!!!:bave:
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #88  
Vieux 04/11/2008, 08h18
Avatar de edouard.bracame
edouard.bracame edouard.bracame est déconnecté
Taré de base
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: dans ton cul
Messages: 953
edouard.bracame change la caisse du Fauve
J'ai plutôt l'impression que, depuis qu'ils ont acheté DC, ils font de l'argent facile avec le reste pour compenser les pertes. Je serais curieux de voir ce qu'aurait donné le catalogue Panini sans DC ou, mieux, avec un DC rentable.
__________________

Comicszone, pour une critique comics de qualité, oui madame !!
  #89  
Vieux 04/11/2008, 08h35
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
[QUOTE=SaigneurZeph;837413]Bin peut être parce que déjà les réédites il y en a énormément par rapport à ce qui sort en librairie. Et qu'en plus, ça n'est pas forcément aussi vendeur pour le grand public que X-Men ou Spiderman.
Par contre, putain ouais les Warlock de Starlin!!!:bave:[/QUOTE]


Les warlock de starlin effectivement mais je pensais aussi à des trucs plus ou moins récent cm les excalibur de davis et plusieurs sèrie de Byrne cm ses Miss Hulk ou se Namor

Y a qd même de quoi faire en réédition où je pourrais être sacrement preneur
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #90  
Vieux 04/11/2008, 08h55
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=SaigneurZeph;837413]Bin peut être parce que déjà les réédites il y en a énormément par rapport à ce qui sort en librairie. Et qu'en plus, ça n'est pas forcément aussi vendeur pour le grand public que X-Men ou Spiderman.
Par contre, putain ouais les Warlock de Starlin!!!:bave:[/QUOTE]


Tu parles pas des Xmn de Neal Adams? parce que je crois qu en xmen tout se vend... surtout du difficile a trouver en vf.. (1er apparition de sauron et des mutants de la terre sauvage)
A priori les Integrales Xmen et Spidey sont parmi les meilleures ventes Panini... (je crois meme avoir lu qqpart que c etait les meilleures)
Ca attire un lectorat qui n achete plus de comics actuels

Dernière modification par Fred le mallrat ; 04/11/2008 à 09h01.
 

Tags
news, panini


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !