Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 10/12/2018, 13h39
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
DC Justice League Dark #6

source : newsarama





JUSTICE LEAGUE DARK #6
written by JAMES TYNION IV
art by DANIEL SAMPERE and JUAN ALBARRAN
cover by NICOLA SCOTT
variant cover by CLAYTON CRAIN
The Justice League Dark…trapped in the mystic realm of Myrra! Their jailer? Blue Devil…and he wants revenge on Detective Chimp! Seems Bobo tried to magically resurrect his best friend, the original Nightmaster, but lost control of the spell and filled Myrra with zombies instead. And left Blue Devil behind to get eaten. So BD’s kinda sorta maybe got a reason to be pissed. With that in mind, will Wonder Woman and the rest of the JLD even step up to help Bobo against a raging Blue Devil? That sounds bananas to us.

ON SALE 12.12.18
$3.99 US | 32 PAGES







Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : JLD6-CV.jpg
Affichages : 261
Taille : 965,4 Ko
ID : 15264  
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 10/12/2018, 13h51
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 875
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Hardcore cette version de Blue Devil!
Dommage, j'aimais bien son côté gentil démon.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 10/12/2018, 15h26
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je suis vraiment embêté avec cette série : ce n'est pas déplaisant à lire, bien dessiné (même si Sampere ne vaut pas Martinez)... Mais, pour moi, ce n'est pas un titre qui fait honneur à son sujet, la magie.
Tynion met en scène des personnages qui usent trop peu de leur magie (Zatanna en est l'exemple flagrant, elle n'a pas dû prononcer deux sorts depuis le début !), et son style d'écriture n'a rien d'enchanteur. C'est efficace, classique, mais sans relief. On n'a jamais l'impression de lire une Justice League "Dark" au sens occulte, experte en affaires mystiques.
Puis Tynion fait des choix malheureux (Fate en vilain, même si Nabu le possède, l'inutilité absolue de Man-Bat, le rôle indéfini de Constantine qui est là sans faire partie de la bande).

Pour moi, c'est une erreur de casting. Quelqu'un comme Willingham aurait bien mieux tiré parti de tout ça par exemple. Je préférai la version "New 52".
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 10/12/2018, 15h49
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 214
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
pas moi.. l aversion Nu52 c etait Dr Who pas de la magie...
C etait jamais occulte.. au mieux tu avais une vague menace metaphysique.. mais qui aurait pu etre osmique.

Je prefere la version Tynion que je trouve plus magique.
Il y a quand même eu son lot de sor rien que durant le cross avec WW avec Constantine, ou de surnaturela vec Swampie...

Je trouve qu on est beind ans le surnaturel là ou nu 52.. c etait souvent des menaces indeterminées où on usait souvent du tardis (euh non la maison des secrets)...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 10/12/2018, 18h32
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
L'occulte et le supernaturel, ce n'est pas que de la magie.
Le titre, c'est Justice League Dark, pas Justice League Magic.
La série remplit parfaitement son rôle en allant dans un domaine pas trop exploré en ce moment.
Et sinon, plutôt bluffé par Sampere qui devient très, très intéressant.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 11/12/2018, 15h49
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Oui, enfin, "Dark" en langage DC = magie, occulte, surnaturel. On peut jouer sur les mots mais la série s'inscrit dans cette gamme d'éléments avec des menaces que la JL classique ne peut affronter. L'équipe se doit de rassembler des experts formés pour cela et présenter des histoires où les sortilèges, tout ce folklore sont mis en scène.
Et sur ces points, je suis désolé mais le compte n'y est pas. Le groupe de héros fait montre de peu de magie (Zatanna et Constantine sont tout de même très passifs), le scénario nous refait le coup de secrets opportunistes (WW marquée par Hécate), de personnages détournés (Fate possédé par Nabu). Je n'ai en outre toujours pas compris à quoi sert Man-Bat à part jouer le type effaré devant ce qui se passe mais inutile sur le terrain, et Bobo n'a pas évolué d'un pouce depuis le début en étant réfractaire au projet même d'une équipe pareille (même si cette histoire révéle pourquoi).

Ce qui m'étonne le plus, c'est que Tynion sur "Detective Comics" avait, dès le début, un plan visible et la construction de ses arcs, avec à chaque fois un des membres des "Gotham knights" en avant, était simple mais efficace. Ici, c'est poussif au possible : WW veut entraîner tout le monde dans ses missions, mais les autres traînent les pieds ou agissent de leur côté (Constantine est de la partie sans être dans la bande, Swamp Thing paraît à côté de la plaque). Je ne vois pas où ça va, où il veut en venir.
La seule chose évidente, c'est qu'il veut explorer l'univers magique de DC, il invoque le Shadowpact, le Dr Fate, le Phantom Stranger - tout ça est clair. Mais ce qui ne l'est pas, c'est la manière d'articuler ça, le casting de l'équipe, le développement de la série.

C'est pas désagréable à lire parce que c'est classique, mais dans ce registre ça devrait être plus intense, peut-être franchement plus dark, effrayant (ce qui est plus frappant sur les variant covers de Capullo ou Crain justement).
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Articles similaires
Article Auteur Forum Réponses Dernier message
Justice League Dark #1 scarletneedle Singles 17 27/07/2018 22h18
Justice League Dark #37 scarletneedle Singles 0 20/12/2014 10h06
Justice League Dark #13 scarletneedle Singles 3 19/10/2012 20h16
Justice League Dark #9 scarletneedle Singles 8 22/05/2012 22h28
Justice League Dark #3 EsseJi Singles 5 29/11/2011 21h28


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !