Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #241  
Vieux 16/01/2008, 19h39
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par doop
Voir le message
ouais, je sais on en a parlé maintes et maintes fois.... Mais bon, perso ce qui se passe sur SPIDER MAN ne me fait ni chaud ni froid, et si cela permet d'avoir de bonne histoires, c'est OK.
Hop, faut fermer le thread là-dessus.

Sinon, on va bientôt avoir Brand New Paulie, et là ça va chier.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #242  
Vieux 16/01/2008, 19h43
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 834
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Damned, trop de points de réput blabla...
Réponse avec citation
  #243  
Vieux 16/01/2008, 19h52
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Damned, trop de points de réput blabla...
idem ;
Réponse avec citation
  #244  
Vieux 19/01/2008, 21h03
Avatar de Bobo
Bobo Bobo est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: St-Maur (94)
Messages: 145
Bobo change la caisse du Fauve
Hé bien moi je l'ai enfin lu ce fameux ASM 546 et j'ai vraiment bien accroché. Oui, je suis contre le concept de OMD (que je n'ai pas lu), oui je ne suis pas d'accord avec Quesada sur ce recton, oui je voudrais que Spider-Man évolue mais décidément ce ASM est très bon, c'est du déjà-vu mais c'est bien écrit et j'ai même ris devant certaines scènes du comic on ne peut plus funs et bien dessinées. Slott maîtrise aussi bien que sur Spidey/Human Torch. Je ne suis pas un accroc à la continuité (enfin disons que je m'assouplis avec le temps) mais quand même cette dernière est bien malmenée, on a l'impression que Joe Q a éradiqué ce qu'il voulait (comme la mort de Harry par exemple ou autre ...) et garder d'autre chose qu'il estimait bonnes (genre CW ..), certes ce n'est pas très important mais ça aurait pu être fait de manière plus logique, on a vraiment l'impression qu'il a fait un tri sélectif alors que c'est lui qui a dit " all the books count ..." pour ne pas froisser les fans (lol c'est qu'ils sont susceptibles les pauvres). Mais enfin d'un autre côté, quand May est morte dans ASM #400 puis ressucitée plus tard, on a crié au scandale mais finalement l'épisode reste toujours aussi bon même si il n'est pas valide dans la continuité.
Bref, malgré tous les points négatifs que j'ai pu évoqués et une légère déception sur le fond du recton, je dis oui à ce BND, c'est fun, dynamique, bien dessiné, c'est 3 fois par mois et en plus y'a un cast d'enfer !
Critique plus détaillée plus tard.
Réponse avec citation
  #245  
Vieux 20/01/2008, 00h22
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Les deux premiers numéros de Brand New Day sont effectivement très plaisants à lire, rythmés, avec du rebondissement à ressort, jolis aux yeux, la recette Slott action/humour de papa fonctionne à merveille sur le personnage.
Cependant, ça pourrait aussi fonctionner très bien avec un Spider-Man marié. Steve Wacker a beau faire son Claude Guéant du pauvre, ça m'irrite un tantinet de lire le chose en essayant de ne pas me dire: "hé, ce mec a fait un pacte avec le diable la semaine dernière!". C'est étonnant, tout de même, qu'on passe d'histoires où l'on sombre dans le pathos le plus mal écrit et la pâte à tartiner de sentiments intenses et revanchards décrits sur des pages et des pages (Back in Black, anyone?) à un récit fun, des personnages bien écrits (surtout Tante May), une ou deux nouveautés, une mayonnaise réussie, donc, que tout soit rendu possible par un tour de magie anti-mariage, ça en dit pas mal sur les gens qui produisent le comic, je trouve.
Quoique, on s'en fout; on en reparlera quand Spider-Man 4 sera annoncé en préprod.
Réponse avec citation
  #246  
Vieux 20/01/2008, 03h25
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 371
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Sans rentrer dans 50000 détails, je discutte beaucoup de Brand New Day sur le SMB, un forum américain de spider-man, où j'ai fait ces posts suivants dans lesquelles, je fait remarquer que la casi totalité de ASM 546 et 547, c'est du déjà vu, mais plus encore, limite du remake :

http://www.comicboards.com/smb/view....d=080118170656
http://www.comicboards.com/smb/view....l=080118170847
http://www.comicboards.com/smb/view....l=080118170937

Et aussi, voilà l'avis sur BND d'un des MODs du forum, auquel j'adhère totalement :

http://www.comicboards.com/smb/view....d=080119185532

Bon et dsl par avance si l'anglais et vous ça fait 2.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #247  
Vieux 20/01/2008, 09h10
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
En plus il y a le conflit Moma/Honey Bunny sur Spiderman, ou comment bien débuter sa journée.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #248  
Vieux 20/01/2008, 10h48
Avatar de Schmürz
Schmürz Schmürz est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 2 223
Schmürz change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Des gens qui brulent des livres, y a que moi que ca fait vomir?
Oui.

Moi ça me fait juste mal.
Réponse avec citation
  #249  
Vieux 20/01/2008, 11h10
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Des choses déjà lues et relues sur un personnage qui a plus de quarante ans d'histoires derrière lui, ça ne m'étonne pas outre mesure. Non, ici, ce qui est le plus agréable, c'est la façon dont est racontée l'histoire, sa mise en scène, le développement par touches habiles des personnages secondaires.
Réponse avec citation
  #250  
Vieux 20/01/2008, 11h45
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Ah, j'ai pris le temps de lire ce topic et les réactions sur OMD et BND et j'ai bien souri

J'ai l'impression que les changements sur la vie de Peter Parker et Spiderman sont cycliques

Sur 20 ans, on a un costume noir et un mariage
10 ans aprés, la saga du clone (chef d'oeuvre puisque Panini ose une réédition à tirage limité)
et aujourd'hui, une grosse ficelle scénaristique pour annuler ce qu'il y a eu il a 20 ans

Arretons un peu de se prendre la t^te, Monsieur Quesada veut juste que l'on se souvienne de lui et en 2018, Bendis le nouvel Editor mariera Peter Parker à Gwen Stacy (puisqu'il aura revelé que la Gwen décédée était une skrull)juste pour faire parler et vendre

Sur ce, bon dimanche
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #251  
Vieux 20/01/2008, 12h43
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Dites-moi, monseigneur belcantan, avons-nous encore le droit de nous exprimer librement sur nos ressentis, nos émotions les plus profondes, par le biais de quelques lignes d'opinion jetées en pâture aux buzzukis affamés, ou bien sommes-nous déjà entrés dans l'ère de la pensée unique? Ca ne fait que 9 mois que notre omniprésident l'est, pourtant.
Réponse avec citation
  #252  
Vieux 20/01/2008, 14h38
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 371
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold

C'est plus sur sa manière de faire que sur Spider-Man au fait ... Je tiens d'ailleurs à remercier ceux qui m'ont envoyé des messages de soutiens pour, je cite, la "destruction de Comics Place"

Je ne suis pas tout seul héhéhé
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #253  
Vieux 20/01/2008, 14h52
Avatar de spider-sim
spider-sim spider-sim est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: Chez moi dans le grand Nord
Messages: 640
spider-sim change la caisse du Fauve
Ah, ce bon vieux Robert Richard... c'est un gars bien.

Mais ne nous moquons pas de Comics Place, 459 visiteurs uniques, c'est pas rien...
Réponse avec citation
  #254  
Vieux 21/01/2008, 16h58
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
Dites-moi, monseigneur belcantan, avons-nous encore le droit de nous exprimer librement sur nos ressentis, nos émotions les plus profondes, par le biais de quelques lignes d'opinion jetées en pâture aux buzzukis affamés, ou bien sommes-nous déjà entrés dans l'ère de la pensée unique?
C'est pourtant pas très compliqué :

(L'ayant déjà dit, je le mets en big: )

De la même façon que quiconque peut critiquer une série, quiconque peut critiquer la critique de cette série.

Et ça, sur un forum, c'est le contraire de la pensée unique.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #255  
Vieux 21/01/2008, 17h09
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 421
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
j'adhère à 100%

c'est comme cela que je progresse (certes lentement mais je progresse)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !