Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #136  
Vieux 24/09/2011, 00h29
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 220
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Lu Némésis. Rien ne m'a choqué plus que ca... je comprends pas vraiment les soulèvement au moment de sa sortie. Et quelles putain de putain de dernières pages. Un final splendide qui explique le titre et le pourquoi du pourquoi du déroulement et de la narration du truc.

[SPOILER="cliff"]Némésis n'est que l'incarnation d'un client d'une boite de divertissement qui paye une société pour etre un super méchant, et réaliser tout ses fantasmes.[/SPOILER]

McNiven est au top, directement colorisé sans l'encrage de dexter vines et c'est pas désagréable.

J'attends Némésis 2 avec impatience. Mais est ce qu'à l'instar de kick ass, la seconde mini sera aussi bonne que la seconde?
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
  #137  
Vieux 24/09/2011, 01h44
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Faut juste m'expliquer le courrier final avec la bouteille de champagne écrit 10 ans avant et relatant les événements du présent car j'ai beau chercher, je ne vois aucun indice dans le récit l'expliquant et l'intérêt.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #138  
Vieux 26/09/2011, 11h13
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
[spoiler=" "]Cherche pas. C'est le twist de fin pour faire genre "eh vous avez cru ça mais en fait, hop là, eh non c'était autre chose, et en plus un truc tellement balèze que le vrai méchant de l'histoire l'a prévu 10piges auparavant".[/spoiler]
Bref, un twist bien merdique à la hauteur du truc.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #139  
Vieux 26/09/2011, 22h30
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
[QUOTE=Auteurroriste Zeph;1203029][spoiler=" "]Cherche pas. C'est le twist de fin pour faire genre "eh vous avez cru ça mais en fait, hop là, eh non c'était autre chose, et en plus un truc tellement balèze que le vrai méchant de l'histoire l'a prévu 10piges auparavant".[/spoiler]
Bref, un twist bien merdique à la hauteur du truc.[/QUOTE]


Entièrement d'accord! Un faux twist qui a juste le mérite de nous faire comprendre qu'il y aura d'autres choses dans ce Millarworld.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #140  
Vieux 27/09/2011, 09h44
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
vous voyez que vous auriez du me l'acheter à pas cher en VO ;)
  #141  
Vieux 27/09/2011, 14h20
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
je l'ai mm pas feuilleté .. En mm tps, le même mois y a tellement de choses un milliard de fois de mieux

Ho, je le trouverai bien en bibliothèque .. faut déjà que j'essaie un de ses 4 les kick ass pour voir si c'est si nul que ça ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #142  
Vieux 27/09/2011, 17h30
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ca, ça dépend uniquement de toi. :D
  #143  
Vieux 29/09/2011, 08h37
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 10 097
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Lu Nemesis...
Je me range à la majorité. C'est globalement mauvais. Et le cliff de fin est artificiel et juste invraisemblable.
Tu ne te dis pas une seule fois "Waouh, je l'avais pas vu venir" mais plutôt "Qu'est-ce que c'est que cette connerie...".
  #144  
Vieux 30/09/2011, 12h11
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 10 097
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Lu Crossed T2

[IMG]http://www.milady.fr/img/upload/1109-crossed2.jpg[/IMG]

Après un premier tome très gore, le genre de truc où tu te retrouve super mal à l'aise assis dans le métro sans plus oser tourner une seule page, l'ambiance ici est plus calme, moins sanguinolente.

Petit rappel du synopsis: une épidémie se répand et transforme tout le monde en monstre sanguinaire, en quelques secondes après l'infection, tu n'as plus que 3 envies en tête, à savoir tuer, violer et manger des gens (et parfois les 3 à la fois et pas forcément dans l'ordre "logique"...).
Sur une base assez classique, Garth Ennis se démarque en s'éloignant des histoires de zombies car les victimes de l'épidémie gardent un semblant d'intelligence, pour le coup mise au service de la plus grande perversité, et sont capable de se mouvoir à vitesse normale.
Là où les survivants de Walking Dead, par exemple, galèrent déjà pas mal face à des zombies crétins et très lents, ici les quelques épargnés du virus ont affaire à des gens véloces et organisés!
Dans le premier tome, Garth Ennis s'était vraiment éclaté à mettre en place les scènes les plus gores et grand-guignolesques. Là, il s'attarde plus sur les survivants, leur état d'esprit, leur réaction face à ce monde qui ne peut plus revenir en arrière.

Côté dessins, les planches de Burrows sont très classiques, très propres, il n'y a rien d'outrancier, même dans les scènes les plus trashs.

Le récit s'arrête là, en ce qui concerne les épisodes de Garth Ennis et Jacen Burrows mais on devrait avoir quand même d'autres récits de cet univers puisque David Lapham a repris le flambeau sur déjà 2 mini-séries.

On ne peut s'empécher de faire certains liens avec la série phare du genre, Walking Dead, et du coup, je trouve que l'action est allé peut-être un poil trop vite ici, que la déchéance "morale" des survivants va trop vite, etc... Mais ça reste plutôt bien fait.
  #145  
Vieux 30/09/2011, 12h49
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
J'ai lu aussi le Nemesis! Comme Nicoalk j'ai adoré! Un scénario assez prenant! De bon dessins de McNiven avec certaines références comme le train Otomo. Par contre, comme NRV j'ai trouvé le twist de fin invraisemblable! Je trouve même que ça gâche littéralement l'histoire que je trouvais réussi! Dommage!
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #146  
Vieux 30/09/2011, 12h51
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 10 097
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=Remy Lebeau;1204469]J'ai lu aussi le Nemesis! Comme Nicoalk j'ai adoré! Un scénario assez prenant! De bon dessins de McNiven avec certaines références comme le train Otomo. Par contre, comme NRV j'ai trouvé le twist de fin invraisemblable! Je trouve même que ça gâche littéralement l'histoire que je trouvais réussi! Dommage![/QUOTE]

Du coup, tu as adoré ou pas?
Je comprends pas bien ta critique...
  #147  
Vieux 30/09/2011, 13h19
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
ça me paraissait clair à moi!
Disons jusqu'au twist j'ai adoré le récit! Que ce soit scénaristiquement ou artistiquement!
Par contre, le Twist de fin je le trouve inapproprié! On sent que c'est une porte ouverte à une éventuelle suite, mais moi je trouve ça débile!
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #148  
Vieux 01/10/2011, 16h17
Avatar de scorpius
scorpius scorpius est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 42
scorpius change la caisse du Fauve
Je viens de lire Nemesis. J'ai bien aimé l'histoire de ce super-criminel. Son duel à distance avec le chef de la police de Washington est plutôt intéressant à lire. Comme il était annoncé partout, le méchant est une sorte de Batman du côté obscur de la force, mais j'y ai vu aussi des références au "Diabolik" italien. Dommage que le twist de fin et quelques débordements gore viennent un peu modérées ma sympathie pour ce comics.
__________________
Mes comics VF ( et quelques vo à ) à vendre.

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=28505
  #149  
Vieux 01/10/2011, 16h42
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
[QUOTE=NRV;1203951]
Tu (je) ne te (me) dis pas une seule fois "Waouh, je l'avais pas vu venir" mais plutôt "Qu'est-ce que c'est que cette connerie...".[/QUOTE]

Moi, j'ai pensé les 2 à la fois.
Donc, je donne la moyenne à Millar. Logique. ;)
  #150  
Vieux 02/10/2011, 11h33
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Pour moi le Nemesis a rempli son contrat c'est à dire que je ne me suis pas emmerdé une seconde à la lecture. Rien de bien original mais c'est bien fait. Une sorte de vulgarisation du Hard Boiled de Miller et Darrow plutôt sympathique.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !