Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2671  
Vieux 06/06/2019, 15h28
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Pour une critique je te propose la mienne sur Top Comics : Six jours
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2672  
Vieux 06/06/2019, 15h35
Avatar de csteph36
csteph36 csteph36 est déconnecté
La classe Américaine
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Le bar tabac de la rue des Martyrs
Messages: 2 523
csteph36 change la caisse du Fauve
Parfait, merci.
__________________
aka FrenchmakiHD sur Youtube
Réponse avec citation
  #2673  
Vieux 06/06/2019, 16h59
Avatar de Norrin
Norrin Norrin est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 331
Norrin change la caisse du Fauve
Qui a dit que les films n'amenaient pas aux comics. Cela a fonctionné pour moi sur Captain Marvel. Après le bon moment passé au cinéma je me suis acheté "Captain Marvel: Earth's Mightiest Hero vol.1". Bonne lecture. Je pense que ceux qui ne connaissent rien aux comics mais qui ont aimé le film peuvent facilement entrer dans l'histoire, La scénariste, Kelly Sue DeConnick, définit le personnage au cours de son premier arc (même si j'avoue il y des petits trucs qui m'ont fait tiquer dans cette histoire de voyage dans le temps) puis développe son intrigue ensuite. Il ne faut pas de grandes connaissances de l'univers Marvel pour comprendre le tout (sinon un peu de wikipedia ne fait jamais de mal). Si le scénario peut plaire à tout le monde, je pense que le dessin peut rebuter certaines personnes. Dexter Soy, Emma Rios et Filipe Andrade ont tous un style marqué. Au début, je voulais prendre direct le Vol.3 pour avoir les dessins de David Lopez mais le vendeur m'a finalement convaincu de passer outre les dessins car le scénario était bon. Au final, étant plongé dans l'histoire, je m'y suis fait aux dessins.

Le vol.2 fait partie de ma liste des futurs achats !

Sinon, j'ai commencé avec ma blonde les aventures d'Invincible. On se régale. Cela se lit vite (surtout pour ma blonde, elle en est au tome 10 Delcourt moi toujours au 8), c'est assez addictif. On veut savoir ce qu'il va passer ! Après Outcast que j'adore (surtout pour l'ambiance qu'instaure Paul Azaceta), c'est la deuxième série Robert Kirkman auquel j'accroche. Il faudrait que je retente Walking Dead. Je m'étais ennuyé vers le tome 10 je crois.

Bonne lecture tout le monde !

Dernière modification par Norrin ; 06/06/2019 à 19h02.
Réponse avec citation
  #2674  
Vieux 08/06/2019, 18h49
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 360
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Un petit article de Xavier FOURNIER pour les 80 ans de SANDMAN
80ème anniversaire du SANDMAN

Très instructif.
Du coup je rêve maintenant que Geoff JOHNS scénarise un titre SANDMAN .
Réponse avec citation
  #2675  
Vieux 08/06/2019, 18h53
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oh punaise non ! Surtout pas ! Après avoir enf**** tout le boulot de Moore, il faut pas qu'il touche à Gaiman !!!! Laissez Sandman tranquille.
Je ne dis pas qu'il ne faut plus écrire dessus mais concrètement, faut un gars qui sache écrire autre chose que du comics. Carey m'irait bien à la rigueur. Mais Johns sur Sandman... Mon dieu, ce serait donner le Real Madrid à Raymond Domenech
Réponse avec citation
  #2676  
Vieux 08/06/2019, 19h33
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Et une série sur Wesley Dodds ? Il s'agit de ses 80 ans à lui, après tout...
Réponse avec citation
  #2677  
Vieux 08/06/2019, 20h08
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 761
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
En même temps ça ne détruit rien, ça ne salit rien etc etc. Mon exemplaire de watchmen ne souffre pas de l existence de before watchmen ou doomsday clock. Si Johns s attaque à sandman ce n est pas très grave : il suffit de l eviter
Réponse avec citation
  #2678  
Vieux 08/06/2019, 21h27
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 360
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Dans Doomsday clock, Geoff JOHNS ne fait, qu'entre autre, livrer son opinion sur l'apport de MOORE dans l'industrie du comics. Le #10 est édifiant à ce sujet.
En aucun cas il n'a la prétention de se présenter comme le successeur de MOORE ou des œuvres de ce dernier.

En tous cas Xavier FOURNIER est impressionnant en terme d'érudition dans la matière du comics.
Réponse avec citation
  #2679  
Vieux 09/06/2019, 12h57
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ah non, c'est juste que c'est un scénariste qui n'a absolument pas la sensibilité ni le niveau d'écriture pour faire du Sandman ! Même avec Wesleey Dodds, ca risque d'être difficile de passer derrière Matt Wagner et Guy Davis.
Réponse avec citation
  #2680  
Vieux 09/06/2019, 13h04
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 324
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
"Pas la sensibilité", c'est vraiment peu dire )))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2681  
Vieux 09/06/2019, 14h24
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Lu le retour des 4 FF dans l'édition à 10€ proposée par Panini (Fourever). J'avais lu les deux premiers numéros en VO il y a 1 an. C'est encore pire que dans mon souvenir. Cela fait longtemps que je n'avais pas lu un comics de cette importance aussi mal écrit et dessiné (sauf le #4). Dan Slott passe à côté de son sujet et ne parlons surtout pas plus des dessins de Sara Pichelli. Je ne m'en suis pas encore remis. Bref, même 10€ c'est trop.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2682  
Vieux 09/06/2019, 16h15
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Le dernier épisode est d'ailleurs très chiant.S'il doit donner le la du futur spin-off, ce titre sera à éviter.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2683  
Vieux 10/06/2019, 11h32
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 324
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je suis en pleine lecture du second volume de Stray Bullets: Sunshine & Roses de Lapham et bon dieu ce que j'aime cette série !
Je me suis pas mal exprimé sur cette série récemment, mais encore une fois ce que j'aime le plus c'est cette impression de roue libre qui enveloppe toute la série, ce sentiment que Lapham laisse aller les perso ou bon leur semble, n'hésitant pas à intercaler des épisodes oniriques, des délires fantasmés et soudain revenir dans le passé pour nous raconter un épisode qui s'intercale entre tel ou tel autre vieux numéro... C'est un vrai régal !
Allez, j'y retourne !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2684  
Vieux 10/06/2019, 19h02
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Les deux volumes de Earth's Mightiest Heroes de Joe Casey. Le premier traite de la période entre la création de l'équipe des Vengeurs et le départ des fondateurs au profit des Avengers formés par Cap, Oeil de Faucon, la Sorcière rouge et Vif-argent. Plutôt que de faire redite en montrant des affrontements déjà vus, l'histoire s'intéresse aux coulisses des récits, notamment aux manoeuvres politiques de Stark pour légitimer l'équipe et au choc culturel de Cap.
Le second commence avec l'arrivée de Vision dans l'équipe. Ce volume suit Hank Pym qui commence à craquer sous la pression jusqu'à sa transformation en Yellow Jacket, ainsi que Black panther qui prend l'identité d'un enseignant.
Entre les deux, j'ai très largement préféré le premier volume bien plus tenu que le second. Ce dernier s'égare, mais justifie le mariage absurde entre Janet et Hank : TOUS les personnages sont consternés par la stupidité de la situation et par les très mauvais conseils d'une psychiatre du SHIELD.
Réponse avec citation
  #2685  
Vieux 13/06/2019, 11h01
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 273
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Bref, même 10€ c'est trop.
Trop pour que j'essaye...
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 19h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !