Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Delcourt

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 13/10/2015, 09h36
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
delcourt BPRD ORIGINES (Delcourt Comics)

BPRD Origines volume 1




Scénariste : MIGNOLA Mike, DYSART Joshua
Illustrateur : BA Gabriel, AZACETA Paul, MOON Fabio
Coloriste : STEWART Dave, FILARDI Nick

Résumé
Après la Seconde Guerre mondiale, le Pr. Trevor Buttenholm, détective de l'occulte et tuteur de Hellboy, fonde le Bureau de Recherches et de Défense sur le Paranormal pour enquêter sur les conséquences des projets de guerre de l'Axe et d'éventuelles menaces soviétiques. Avec l'aide de soldats américains et de leurs alliés d'URSS, le professeur dévoile le mystère qui se cache derrière le Projet Vampir Sturm.

Date de parution : 14/10/2015
ISBN : 978-2-7560-6997-5
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 13/10/2015, 18h02
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Quite à acheter quelque chose cette semaine autant que ça soit ça ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 13/10/2015, 19h03
Avatar de Carmelo
Carmelo Carmelo est déconnecté
Jeune pousse
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 543
Carmelo change la caisse du Fauve
Sûrement, mais j'hésite sincèrement à lire ça en VO pour bénéficier de leurs superbes édition ou en VF... C'est dur.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 13/10/2015, 21h23
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Je ne sais pas comment sont les éditions VO mais franchement Delcourt la bichonne bien aussi son édition d'Hellboy ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 14/10/2015, 12h37
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
est-ce une toute nouvelle série ou des réimpressions ?
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 14/10/2015, 18h25
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Quite à acheter quelque chose cette semaine autant que ça soit ça ^^
Je te suis. J'ai pris
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 14/10/2015, 21h39
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Et moi j'ai même pas le mien , mon libraire s'est fait dévaliser.
Je vais devoir attendre une semaine :/
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 14/10/2015 à 23h11.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 14/10/2015, 21h57
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Un peu cher quand même. Mais très beau...
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 20/10/2015, 19h14
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
delcourt BPRD Origines volume 1

BPRD Origines volume 1


Très sympa ce premier tome de BPRD Origines et on peut facilement rentrer dedans sans pour autant être un expert du Hellboy-verse.

Deux minis série l'une sur l'année 1946 et l'autre sur l'année 1947 avec à chaque fois une équipe différente du BPRD. On assiste aux véritables débuts de cette organisation avec deux membres uniquement en 1946 (dont le papa de Hellboy) puis l'année suivant voit le recrutement de militaires (aussi en 1946 mais Mignola semble faire une différence).

Il y a forcément des monstres, des vampires, et autres créatures à faire pâlir le diable. Mike MIGNOLA et Joshua DYSART ont crée des passerelles entre les deux arc et cela va continuer de la même façon pour les prochains. Des histoires autocontenues qui s'inscrivent dans une trame générale. Comme le signale Mignola, il s'est particulièrement intéressé à orchestrer la partie graphique (surtout le côté surnaturel et horrifique) laissant à Dysart le soin de donner du corps aux récits mais surtout aux personnages. Et de ce point de vu là c'est une réussite (c'est ce qu'il manquait aux premiers récits de Hellboy à mon avis). On retrouve d'ailleurs le petit diable dans 1947 et sa relation avec le professeur Broom Brutenhom est non seulement attachante mais on retrouve bien ce qu'a pu être le quotidien d'une enfance forcément pas ordinaire. Rien à dire sur les personnages, ce fut un plaisir de les voir évoluer. Certains sont amenés à revenir (oui car la mort a la faux facile pour les autres) et offre déjà des futures situations intéressantes tant Dysart et Mignola ont tapé justes d'entrée de jeu.

Graphiquement on a droit à deux styles opposés. Si les dessins de Paul AZACETA sont parfois un peu sombres (couleurs de Nick Filardi) j'avoue que j'ai apprécié son style qui lorgnait à l'époque vers du Jean Paul Leon (plus en rondeur et moins détaillés dans Outcast). Cela peut surprendre, on peut avoir quelques soucis de compréhension mais le dessinateur est parfaitement dans l'ambiance (Berlin en 1946).
Par contre du côté des frangins, Fabio MOON et Gabriel BA c'est banco. Leur style, très mignolesque, s'accorde avec l'atmosphère plus baroque de 1946 (Un château du lac d'Annecy et ses orgies hautes en couleurs et débauches) mais aussi au contraste offert lors des passages dans le nouveau mexique. Les couleurs de Dave Stewart sont de toute beauté.

Ce premier pavé (que je trouve quand même un peu cher, on tombe plus facilement sur le dos d'un autre éditeur pour un même nombre de page) est complété par deux courts récits extrait de Hellboy:FCBD 2008 et MySpace DHP #23) ainsi qu'un cahier graphique pour le coup très jolie et intéressant (à la rigueur l'augmentation de prix peut éventuellement su justifier).

Bilan : excellente lecture que je recommande. Une porte d'entrée adéquate pour ceux qui ne connaitraient pas encore Hellboy et son univers.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 20/10/2015, 19h21
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
j ai trouvé mon achat de la semaine
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 21/10/2015, 00h37
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Très bonne critique Arrow
Les freros Moon/Ba , c'est souvent gagnant et persos, je suis assez curieux de voir ce que peut donner Dysart sur cet univers ( c'est un peu le petit nouveau de la bande)
Pour le chapeautage de Mignola, il fait ça sur toutes les séries du mignolaverse.
C’est grâce à ce travail que son univers est devenu de plus en plus riche tout en restant cohérent

C'est vrai que la nouvelle mouture des BPRD est dans la fourchette haute des prix mais je trouve que Delcourt offre un vrai écrin à cette série avec effectivement ce qu'il faut en bonus et explication de texte

Souvent , il mette l'équivalent de 2 TPB donc en somme ça fait un deluxe

Normalement, il sera mien demain ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
BEST OF MARVEL : DEADPOOL – LES ORIGINES (Panini Comics) gobius Librairie Panini 12 11/10/2014 10h58
MARVEL SELECT : X-MEN - LES ORIGINES (Panini comics) gobius Librairie Panini 0 20/05/2014 10h42
Bprd: 1948 #5 scarletneedle Singles 0 19/02/2013 21h40
Superman : les origines (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 13 29/01/2013 08h06
BPRD (Delcourt) Hilarion Librairie Delcourt 3 07/01/2013 22h05


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !