Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/02/2015, 13h22
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Un petit au revoir

Hello les amis,

je ne suis pas sur que ça soit le bon endroit mais je voulais vous faire un petit au revoir en tout cas pour le monde des comics...

si certains ont suivi mon parcours . j'étais un gros lecteur de comics pendant 15 ans jusqu'en 2008 environ je dirai (de mémoire) mais essentiellement de la VO. En 2008, j'ai revendu toute ma collection. J 'avais alors 30 ans.

J'y suis replongé un peu avec l'arrivée d'Urban mais en VF ; achat de kiosque et pas mal de titre librairie. j'ai tenté beaucoup de titres mais sans jamais retrouvé l'envie. Il y a eu un effet madeleine indéniable et aussi cette excitation d'aller toutes les semaines chercher les nouveaux titres sortis.

toutefois, j'ai décidé d'arrêter les frais. achat de pas mal de titres (encore cette semaine) sans aller plus loin que la 30éme page... c'est sympa à regarder mais pas à lire...

ce qui est rigolo, c'est que parfois, je suis capable de lire un batman saga en entier en passant d'une histoire à une autre. (bon par contre, faut pas me demander 2 jours plus tard ce que ça raconte car j'ai oublié) Je lis un kiosque comme je lis Premiere ou Rolling stone en fait...

Bref, je vais m'éloigner un peu du fofo sinon je ne vais jamais m'en sortir mais je viendrai commenter ça et là sur la future victoire du Barca en C1. Sur mes séries coup de cœur du moment... etc...

prenez soin de vous

François

ps: j'ai une pensée pour plusieurs forumeurs avec qui j'ai pas mal échangé. ils se reconnaitront
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/02/2015, 13h26
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Ce n'est qu'un au revoir. Cela fait parfois du bien de s'éloigner du média pour mieux y revenir.

A bientôt
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/02/2015, 13h27
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 376
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Bref, je vais m'éloigner un peu du fofo sinon je ne vais jamais m'en sortir mais je viendrai commenter ça et là sur la future victoire du Barca en C1. Sur mes séries coup de cœur du moment... etc...
Les comics, ça va ça vient, c'est comme ça.
Mais Buzz, hein Buzz, c'est pour la vie.

On s'en fout que tu ne lises plus de comics.
Tu fais partie de la famille.
Alors, tu restes, mec.
Ouais, ouais, je suis dead serious.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 07/02/2015, 13h53
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 493
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Siyousoun, Zenita!

Il reste le franco-belge, sinon...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 07/02/2015, 14h33
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Le tout est de se ressourcer.

See You Soon Again.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 07/02/2015, 14h48
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Partir pour mieux revenir.
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 07/02/2015, 17h25
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
J'espère que ce n'est pas ma faute après notre conversation .

En tout cas si tu veux poster n'hésite pas, tu seras toujours un membre de notre grande famille .
Au plaisir de te lire encore et surtout bonne cure ^^.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 07/02/2015, 17h31
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par Magda
Voir le message
J'espère que ce n'est pas ma faute après notre conversation .

En tout cas si tu veux poster n'hésite pas, tu seras toujours un membre de notre grande famille .
Au plaisir de te lire encore et surtout bonne cure ^^.
Non rassure toi Magda. Juste un manque d'intérêt pour le médium.

Merci pour vos retours. Si je m'éloigne du comics, je vais avoir du mal à ne pas poster sur le fofo... J'arrête pas d'y venir via mon iPhone

Au passage zen
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 07/02/2015, 19h24
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
En 21 ans de lecture j'ai eu 2 crises de 5 ans chacune environ ou je n'ai rien lu du tout et j'avais complétement vidé ma bibliothèque ( a part quelques pépites que je garde). Comme quoi tu peux y revenir... ou pas... l'essentiel étant d'être heureux.
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 07/02/2015, 21h34
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 233
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Plus de comics ? Heureusement il y a encore le franco belge ! ^^
Mais c'est vrai que l'essentiel c'est d'avoir envie, si c'est plus là, faut passer à autre chose, tout en restant sur Buzz bien sûr !
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 08/02/2015, 12h45
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
A bientôt, camarade

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 08/02/2015, 14h06
Avatar de Rust
Rust Rust est déconnecté
Inspecteur section comics
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Au pays des Rêves
Messages: 237
Rust change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Abdelmuhsin
Voir le message
j'ai eu 2 crises ou je n'ai rien lu du tout et j'avais complétement vidé ma bibliothèque ( a part quelques pépites que je garde). Comme quoi tu peux y revenir... ou pas... l'essentiel étant d'être heureux.
Idem. En début d'adolescence j'ai laissé de côté les comics pour me consacrer à la musique ( je faisais de la composition et des concerts (guitariste)) et à cause de problèmes d'acouphènes et d'hyperacousie j'ai dû arrêté la musique.

Le retour aux comics ( et autres Bds) a été salvateur pour moi et pour me faire passer cette sale période d'adaptation.

J'espère que tu vas retrouver la foi ( clin d'œil à ton avatar)
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 08/02/2015, 18h22
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Il faut savoir prendre un peu de champ avec les comics parfois, c'est sage comme décision surtout quand l'envie n'est plus là : dans ce cas, insister revient à s'en dégoûter encore plus.

Toutefois il faut savoir distinguer les comics tels qu'on les résume souvent (c'est-à-dire les super-héros) et les comics en réalité (c'est-à-dire la bande dessinée avec ses différents genres). Perso, depuis quelque temps, j'ai du mal à trouver mon bonheur avec les super-héros : ce que je préfère dans cette catégorie, ce sont les séries qui proposent une approche un peu ou très décalée (la raison pour laquelle j'ai tant aimé "Hawkeye", où l'important n'était plus l'archer des Avengers mais Clint Barton). Ou alors des titres auxquels je suis attaché depuis longtemps et qui ont la chance de disposer d'une équipe créative de premier ordre (comme "Daredevil" de Waid-Rivera-Samnee). Mais sinon, j'en ai soupé des "Avengers", "Spider-Man", "Batman", etc. Et leur cortège d'events, de crossovers.

Du coup, maintenant, je me tourne vers les indés, avec notamment pas mal de trucs d'Image. Et j'ai replongé dans le franco-belge, via des classiques (Franquin, Peyo...) ou ce que je découvre avec le mag "Spirou". Je ne sais pas si je re-consommerai du super-héros en grosse quantité avant un moment mais j'ai de quoi faire par ailleurs, donc ce n'est pas un drame.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 08/02/2015, 18h40
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Merci pour vos retours. C'est vraiment sympa à vous.

Meme le comics type DD ou hawkeye ne me plait plus. C'est fun, très bien dessiné mais ne m'intéresse pas plus que ca...

Les seuls titres sur lesquels j'ai accrochés ces derniers mois sont les conan de brian wood, les scalped, flex mentallo et à un niveau moindre saga, fatale...

Je devrais peut-être essayer de recuperer les comics qui m'avaient marqué il y a quelques années: essex county, asterios polyp, soulwind, bone, ...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 08/02/2015, 18h59
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
C'est une autre solution en effet : relire des bd qui t'ont vraiment emballé. Même si ça ne donne pas envie de lire de la nouveauté, au moins on a la garantie d'avoir une bonne histoire et d'en découvrir de nouveaux aspects qui t'ont échappé la première fois. Avec un bouquin comme "Asterios Polyp", c'est même une sorte de jeu entre Mazz' et le lecteur : trouver de nouvelles pépites, des subtilités dans le texte, l'image.

Et puis une bon gros album, parfois, c'est une nouvelle respiration, qui change des formats traditionnels. Par exemple, quand on m'a offert "Habibi" de Craig Thompson, j'ai eu ce plaisir particulier de m'immerger à la fois dans un grand récit mais aussi d'apprendre plein de choses (sur la religion notamment). On en sort avec (au moins) l'impression d'être plus intelligent, ce qui n'est jamais déplaisant.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un petit air de Glee Remy Lebeau TV 16 23/03/2015 19h09
Au revoir Charb, Tignous, Cabu et Wolinski et les autres gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 2 07/01/2015 18h41
Liste des persos DC qu'on aimerait revoir. Slobo Retro - Hall of Heroes 43 25/02/2014 14h09
Un petit jeu debile Algernon Backwash Liens 1 11/07/2006 11h50
petit jeu tony starck A vos crayons !! 45 08/05/2006 22h09


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !