Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 20/01/2015, 18h27
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Hey

D’où vient votre Pseudo ?
C'est le diminutif de mon prénom, prénom que j'ai héritée de ma grand-mère donc c'était évident à mes yeux de l'utiliser quand je suis internet, du moins sur un forum.
D’où vient votre avatar ? C'est le Doctor Mirage de chez Valiant.
Pour vous vous représente-t-il bien ? Pratiquant la magie, le surnaturel et les êtres paranormaux existant à mes yeux et vu qu'elle représente des éléments que j'apprécie, oui.
Pour vous représente-t-il bien l’image de votre Pseudo ? Vu que mon pseudo c'est moi, oui ^^.
Dans votre vie y’a-t-il un héros/groupe de héros qui vous inspire ? Si on parle de héros de fiction, oui John Constantine pour sa manière d'être, ainsi que Liz Sherman. Mary Jane Watson a eu une grande influence sur ma vie, ne serait ce que professionnellement parlant et Peter Parker. Ils sont déterminants sur de nombreux points de ma vie, passée, ou actuelle.
Ce que vous aimeriez faire partager de vos connaissances aux autres ? De mes connaissances ^^ euh je ne sais pas, je ne suis pas une encyclopédie comme certains membres... bon ok mon amour pour Kelly Sue Deconnick
Big two ou indépendants ? Les deux groupes, j'en lis autant chez les uns que les autres.
Le dernier comic que vous ayez refermez ? (Qu’il soit bon ou mauvais, nouveau, ancien en première ou relecture) Jupiter's Legacy #5
Avez vous jamais arrêté de lire du comic (Tout genre confondu) ? Si oui pourquoi et combien de temps ? Si non, avez vous jamais été tenté ? Jamais, j'ai toujours achetée ou eu l'occasion de lire des comics, les comics sont importants pour moi et avec le cinéma, ce sont mes deux hobbies principaux donc non jamais, et cela ne me fut jamais venue à l'esprit de stopper ou ralentir.

Le scénariste qui vous a le plus marquer ? En quoi ? Grant Morrison avec The Invisibles. Pour les comics c'était des combats entre des héros et des vilains quand j'étais enfant, en lisant The Invisibles dont je n'avais pas tout compris à l'époque ((8 ans ça n'aide pas,) je me suis rendue compte de la portée d'un simple comic-book et de ce qui pouvait être raconter, montrer. Toutes les fois ou j'ai eu l'occasion de discuter avec l'artiste, pendant les conventions, les show, les conférences ou autres, ce fut magique, c'est un homme qui impressionne par ses connaissances générales, par son côté humble, sa sympathie, ses connaissances de la magie... et puis il est beau ^^ et sa femme est sympathique. Bref c'est mon écrivain préféré toutes générations confondues.
Celui que vous préférez ? Bon bes je pense avoir répondue à la question avant en faite ^^ mais si je devais le mettre de côté ce serait Todd McFarane, Kelly Sue Deconnick et Gail Simone. Je ne peux pas me partager entre les trois.
Celui que quoi qu’il face vous ne pouvez pas blairer ? Je ne sais pas, je laisse toujours une chance aux différents scénaristes, même Frank Miller que j'adore et qui pourtant véhicule parfois des idées un peu trop spéciales dans ses oeuvres.
Un héros/Un scénariste : Captain Marvel / Kelly Sue Deconnick

Le dessinateur que vous suivez quoi qu’il face ? Agnes Garbowska parce que c'est l'artiste qui dessine les personnages les plus tichoux au monde, qu'elle est folle, gentille et polonaise (oui c'est important ^^)
Le dessinateur dont le projet ou le changement de style (Agréable surprise ou non) vous à le plus marqué ? Alex Maleev sur Sam and Twitch
Le dessinateur qui vous ferez fuir d’une série que vous appréciez ? Je ne sais pas, l'histoire et le personnage prévalent sur le dessinateur en ce qui me concerne.
Un héros/ Un dessinateur : Spider-Man / John Romita Jr.

Votre Dream Team Creator ? Qu’elle est déjà été ensemble (Si oui sur quoi) ou non ? Grant Morrison / Todd McFarlane
La série que vous suivez actuellement et que vous conseillerait les yeux fermés ? Uncanny Avengers parce que c'est la meilleure version des Avengers actuellement.
La série qui pour vous à la meilleure progression dans vos lectures ? Justice League de Geoff Johns
La série passé dont vous conseiller la lecture qu’elle date d’il y a plusieurs année ou non ? The Invisibles de Grant Morrison
Le titre qui a le meilleur suivit malgré différent reboot de cette derrière ? On ne peut pas parler de reboot, mais Batman, Spawn, Spider-Man, Wolverine, Savage Dragon et les X-Men.

Et demain ? Comment voyez vous l’avenir avec ce qu’on en connais grâce aux previews et/ou annonces ? Toujours aussi intéressant même si les conséquences de Secret Wars me font peur.
Racontez une anecdote par rapport à un comics ou une de vos lectures ? Une anecdote, celle qui me vient en tête c'est d'avoir eu un partie des fesses à l'air dans un costume de Power Girl, la seule fois ou je voyais George Perez à une convention, il m'a dit qu'il était contre les changements de costume, même les plus sexy ^^.
L’histoire qui vous a le plus marqué ? Spider-Man: Death and Destiny de Lee Weeks

Et les vilain là dedans … Plutôt Anti-héros ou Salopard irrécupérable ? Les deux, j'aime autant un personnage comme Magneto que Tiffany.
On te dis … quelle lecture conseilles-tu ? (Un seul titre, un seul numéro. Déclinable pour autant de vilain que désiré. Pas trop tout de même ^^).
Exemple : "On te dis Kraven quelle lecture conseilles-tu ?" On me dit Magneto, je dis God Loves, Man Kills qui reste pour moi une des histoires les plus impressionnantes, triste et parfaite écrit sur le personnage ou les gens découvrent qu'il n'est pas un simple super-vilain, mais aussi pour les X-Men.
Un bon héros existe à cause d’un bon vilain ou pour vous c’est plus compliqué que ça ? Non pas à mes yeux, les vilains sont importants, mais c'est le personnage du héros qui est le plus intéressant à mes yeux, j'adore Savage Dragon et pourtant il n'y a aucun vilain véritablement marquant à mes yeux, et pourtant le titre est incroyable.

« Et si ? » Quel serez le titre que vous apprécieriez de lire qu’il ait exister et soit arrêter, soit rester à l’état de projet, ou qu’il n’existe que dans votre cœur ? Je veux un titre sur les personnages lambda de l'univers Marvel ou DC, limite une série chronique de vie quotidienne sans que les personnages ne possèdent de pouvoirs, vraiment un truc terre à terre avec des péripéties et des connexions avec les héros ou vilains bien entendu, mais quelque chose de non héroïque ou ne s'apparentant pas à du polar par exemple.
Demain un Villain rencontre un héros ? Qui est pourquoi ? Vous n’êtes limité par rien … Ni la maison d’édition, ni le média (Télé, Manga, Série TV … ), ni le fait que le personnage soit dans les limbes, mort ou n’existe plus. Alors c'est une idée débile, mais j'ai toujours voulue voir un combat entre les personnages de Dragon Ball et les vilains de l'univers Marvel et DC ^^ ou l'inverse, on le faisait avec mon frère quand j'étais petite ^^ avec un combat du genre Cell versus Wolverine.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 20/01/2015, 19h01
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
D’où vient votre Pseudo ?
De "Kingdom Come" (Waid/Ross) : c'est ainsi qu'était désigné Captain Marvel/Shazam vis-à-vis de Lex Luthor.

D’où vient votre avatar ?
D'une vignette de "Hawkeye" dessinée par David Aja.

Pour vous vous représente-t-il bien ?
Je ne sais pas, mais il représente la bd que j'aime. Et Magda m'a dit que c'était un avatar "cool", donc je le garde.

Pour vous représente-t-il bien l’image de votre Pseudo ?
D'une certaine manière, oui, car Clint Barton est une sorte de "wildcard" des Avengers.

Dans votre vie y’a-t-il un héros/groupe de héros qui vous inspire ?
Les héros de Brian K. Vaughan m'inspirent (Yorick, Marko). Asterios Polyp aussi.

Ce que vous aimeriez faire partager de vos connaissances aux autres ?
J'espère que c'est le fait qu'une BD, c'est autant le texte, le scénariste, que le dessin, le dessinateur - et qu'il faut apprendre à bien parler du dessin (qui est souvent négligé dans la critique des comics).

Big two ou indépendants ?
Les deux. Même si je me sens de plus en plus glisser vers les indépendants où vont aussi beaucoup de mes auteurs et artistes favoris.

Le dernier comic que vous ayez refermez ? (Qu’il soit bon ou mauvais, nouveau, ancien en première ou relecture)
"The Multiversity : Thunderworld adventures" de Grant Morrison et Cameron Stewart en single. "The Authoritative Calvin & Hobbes" de Bill Watterson en album.

Avez vous jamais arrêté de lire du comic (Tout genre confondu) ? Si oui pourquoi et combien de temps ? Si non, avez vous jamais été tenté ?
J'ai arrêté les super-héros pendant une dizaine d'années (les années 90 en gros) car j'avais un sentiment de saturation. Mais je n'ai jamais arrêté de lire de la BD, même quand j'en faisais. Je ne pense que je pourrais arrêter d'en lire, c'est une littérature à laquelle je suis trop attaché, depuis trop longtemps (depuis toujours pratiquement).

Le scénariste qui vous a le plus marquer ? En quoi ?
Le trio de tête : Chris Claremont, Frank Miller et Alan Moore.

Celui que vous préférez ?
ex-aequo : Brian K. Vaughan et Ed Brubaker.

Celui que quoi qu’il face vous ne pouvez pas blairer ?
Jonathan Hickman.

Un héros/Un scénariste :
Daredevil / Mark Waid.

Le dessinateur que vous suivez quoi qu’il face ?
Chris Samnee. David Aja. Darwyn Cooke.

Le dessinateur dont le projet ou le changement de style (Agréable surprise ou non) vous à le plus marqué ?
David Mazzucchelli. Positivement.

Le dessinateur qui vous ferez fuir d’une série que vous appréciez ?
Salvador Larroca.

Un héros/ Un dessinateur :
Hawkeye. David Aja.

Votre Dream Team Creator ? Qu’elle est déjà été ensemble (Si oui sur quoi) ou non ?
Autrefois : Chris Claremont-John Byrne. Aujourd'hui : Matt Fraction-David Aja, Mark Waid-Chris Samnee, Brian K. Vaughan-Fiona Staples.

La série que vous suivez actuellement et que vous conseillerait les yeux fermés ?
"Hawkeye" de Matt Fraction et David Aja. "Saga" de Brian K. Vaughan et Fiona Staples. "Daredevil" de Mark Waid et Chris Samnee.

La série qui pour vous à la meilleure progression dans vos lectures ?
"Saga".

La série passé dont vous conseiller la lecture qu’elle date d’il y a plusieurs année ou non ?
"Saga".

Le titre qui a le meilleur suivit malgré différent reboot de cette derrière ? (Exemple : Green Lantern, la légion des super-héros, Thunderbolts … )
"Daredevil".

Et demain ? Comment voyez vous l’avenir avec ce qu’on en connais grâce aux previews et/ou annonces ?
Incertain et excitant à la fois. Comme depuis toujours.

Racontez une anecdote par rapport à un comics ou une de vos lectures ?
Il y a très longtemps, quand j'étais gamin et que je harcelais mon père (un fabuleux artiste) de me dessiner Lucky Luke... Jusqu'à ce qu'un jour il me donne son crayon et me dise de le dessiner moi-même. Sans cela, je n'aurai sans doute pas continuer ni le dessin (même si j'ai plus ou moins arrêté désormais) ni la lecture de BD.

L’histoire qui vous a le plus marqué ?
"Batman : Year One" de Miller et Mazzucchelli : plus rien n'a été comme pareil après.

Et les villain là dedans … Plutôt Anti-héros ou Salopard irrécupérable ?
On te dis … quelle lecture conseilles-tu ? (Un seul titre, un seul numéro. Déclinable pour autant de vilain que désiré. Pas trop tout de même ^^).
Exemple : "On te dis Kraven quelle lecture conseilles-tu ?"
Un bon héros existe à cause d’un bon vilain ou pour vous c’est plus compliqué que ça ?
Je ne sais jamais quoi répondre quand on m'interroge sur les "bons" vilains. Un "bon" vilain, c'est celui qui met en valeur le héros, comme le Caïd ou le Tireur avec DD.

« Et si ? » Quel serez le titre que vous apprécieriez de lire qu’il ait exister et soit arrêter, soit rester à l’état de projet, ou qu’il n’existe que dans votre cœur ?
Pas de titre spécial comme ça, spontanément. Je suis des auteurs et artistes plus que des titres.

Demain un Villain rencontre un héros ? Qui est pourquoi ? Vous n’êtes limité par rien … Ni la maison d’édition, ni le média (Télé, Manga, Série TV … ), ni le fait que le personnage soit dans les limbes, mort ou n’existe plus.
J'aimerai que DD retrouve le Caïd sur sa route.[/QUOTE]
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 20/01/2015, 19h13
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 912
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
On va bien trouver quelqu'un pour dire du mal d'Alan Moore.... Scarlet?

Et sinon et toi Slobo?
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 20/01/2015, 20h51
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
On va bien trouver quelqu'un pour dire du mal d'Alan Moore.... Scarlet?

Et sinon et toi Slobo?
ça m'a traversé l'esprit (car il m'a plus souvent gonflé que l'inverse)

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 20/01/2015, 20h51
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Bon... Je vais répondre à quelques questions.

D’où vient votre Pseudo ?
D'une vieille discussion avec Jean-Marc Lofficier qui avait pris le pseudo de Torquemada Jones. Je ne me souviens plus pourquoi je l'avais pris. En même temps, ça fait référence à un vieux récit de science-fiction de Stan Lee et Jack Kirby.

D’où vient votre avatar ?
Actuellement, c'est la chanteuse anglaise Charli XCX en référence à l'affreux attentat de Charlie.
Avant, c'était une couverture du magazine NME de 1981 avec Kim Wilde.
En plus des comics, j'ai une autre passion : la pop music !
Pour vous vous représente-t-il bien ?
Le pseudo ? Peut-être, car j'ai l'impression parfois d'être un vieux du XXe siècle.
Pour vous représente-t-il bien l’image de votre Pseudo ?
Non, pas vraiment. C'est plus pour désigner ma passion de la musique.
Dans votre vie y’a-t-il un héros/groupe de héros qui vous inspire ?Les Defenders 1ère série (ceux écrits par Englehart, Gerber, Kraft, DeMatteis)
Ce que vous aimeriez faire partager de vos connaissances aux autres ?
Mes lectures de comics, aussi bien les actuels que ceux des années 70 et 80.
Big two ou indépendants ?
Les deux, mon commandant...
Le dernier comic que vous ayez refermez ? (Qu’il soit bon ou mauvais, nouveau, ancien en première ou relecture)
THE MERCENARY SEA, très bon.
Avez vous jamais arrêté de lire du comic (Tout genre confondu) ? Si oui pourquoi et combien de temps ? Si non, avez vous jamais été tenté ?
Oui, quand j'étais au chômage.
Le scénariste qui vous a le plus marquer ? En quoi ?
Celui que vous préférez ?

Celui qui m'a le plus marqué, c'est Steve Englehart. Son Captain America et ses Defenders m'avaient beaucoup plu quand je les lisais.
Celui que je préfère, il y en a tellement. Peter David en premier peut-être, Kel Symons en ce moment, Jay Faerber aussi. J'en oublie sûrement.
Celui que quoi qu’il face vous ne pouvez pas blairer ? Un héros/Un scénariste :
Jonathan Hickman, peut-être.

Le dessinateur que vous suivez quoi qu’il face ?
Il y en a tellement.
Peut-être George Perez.
Le dessinateur dont le projet ou le changement de style (Agréable surprise ou non) vous a le plus marqué ?
Keith Giffen. Je l'ai vu débuter fin années 1970. Il y avait déjà une influence de Jack Kirby. Mais son travail sur OMAC montrait qu'il reprenait bien son style.
Le dessinateur qui vous ferez fuir d’une série que vous appréciez ?
Un héros/ Un dessinateur :

Je passe ...
Votre Dream Team Creator ? Qu’elle est déjà été ensemble (Si oui sur quoi) ou non ?
La série que vous suivez actuellement et que vous conseillerait les yeux fermés ?

COPPERHEAD, ALL-NEW X-FACTOR, MERCENARY SEA, MS MARVEL, MULTIVERSITY
La série qui pour vous à la meilleure progression dans vos lectures ?
La série passé dont vous conseiller la lecture qu’elle date d’il y a plusieurs année ou non ?
Peut-être BIRDS OF PREY par Chuck Dixon. Je dois la relire un de ces quatre.
MASTER OF KUNG-FU par Doug Moench
DEFENDERS 1e série.
SERGEANT ROCK quand c'était dessiné par Russ Heath, John Severin et George Evans (les meilleurs).
Le titre qui a le meilleur suivit malgré différent reboot de cette derrière ? (Exemple : Green Lantern, la légion des super-héros, Thunderbolts … )
Alors là... Je passe.
Et demain ? Comment voyez vous l’avenir avec ce qu’on en connais grâce aux previews et/ou annonces ?
On verra bien. J'attends Convergence avec impatience, mais je crains que le budget ne va pas suivre.
Racontez une anecdote par rapport à un comics ou une de vos lectures ?
L’histoire qui vous a le plus marqué ?

Pas d'anecdote au moment où j'écris.
Et les villain là dedans … Plutôt Anti-héros ou Salopard irrécupérable ?
Je n'ai pas vraiment de vilain favori, bien qu'il y a eu Doc Doom du temps que je lisais les FF. Il y a aussi Lady Shiva et les vilains de Flash.
On te dis … quelle lecture conseilles-tu ? (Un seul titre, un seul numéro. Déclinable pour autant de vilain que désiré. Pas trop tout de même ^^).
Exemple : "On te dis Kraven quelle lecture conseilles-tu ?"
Un bon héros existe à cause d’un bon vilain ou pour vous c’est plus compliqué que ça ?

Je ne sais pas.
« Et si ? » Quel serez le titre que vous apprécieriez de lire qu’il ait exister et soit arrêter, soit rester à l’état de projet, ou qu’il n’existe que dans votre cœur ?
Demain un Villain rencontre un héros ? Qui est pourquoi ? Vous n’êtes limité par rien … Ni la maison d’édition, ni le média (Télé, Manga, Série TV … ), ni le fait que le personnage soit dans les limbes, mort ou n’existe plus.

Je ne sais pas vraiment.
Je reste nostalgique des super-héros DC des années 70-80. Peut-être l'équipe des Teen Titans, que ce soit celle des années 1960 ou celle de la période Wolfman/Perez.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 20/01/2015, 21h13
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
D’où vient votre Pseudo ?
Des initiales de mon prénom.

D’où vient votre avatar ?
Le Pingouin

Pour vous vous représente-t-il bien ?
Non, je ne fume pas. Pour le reste...

Pour vous représente-t-il bien l’image de votre Pseudo ?
Rien à voir

Dans votre vie y’a-t-il un héros/groupe de héros qui vous inspire ?
Non

Ce que vous aimeriez faire partager de vos connaissances aux autres ?
Les histoires des Big Two jamais parues en VF

Big two ou indépendants ?
Marvel et DC (actuellement, Marvel gagne en raison des New52.)

Le dernier comic que vous ayez refermez ? (Qu’il soit bon ou mauvais, nouveau, ancien en première ou relecture)
Midnight Mass: Here there be monsters #6

Avez vous jamais arrêté de lire du comic (Tout genre confondu) ? Si oui pourquoi et combien de temps ? Si non, avez vous jamais été tenté ?
Après une découverte dans mes jeunes années (en lisant les Nova d'un demi-frère et les Aredits / Artima vendus d'occasion en grande surface), je n'ai réellement repris qu'à partir d'Infinity War

Le scénariste qui vous a le plus marqué ? En quoi ?
Christopher Priest, sur Spider-Man vs Wolverine, pour avoir dépassé la simple baston entre deux persos phares pour faire une histoire mémorable.

Celui que vous préférez ?
Peter David

Celui que quoi qu’il face vous ne pouvez pas blairer ?
Hudlin, je hais ton boulot.

Un héros/Un scénariste :
La LSH/Paul Levitz

Le dessinateur que vous suivez quoi qu’il face ?
Tom Grummett

Le dessinateur dont le projet ou le changement de style (Agréable surprise ou non) vous à le plus marqué ?
Ron Frenz, d'un simili Ditko durant Gang Wars dans Spider-Man à un trait Kirbyesque dans Thor.

Le dessinateur qui vous ferez fuir d’une série que vous appréciez ?
Keith Giffen

Un héros/ Un dessinateur :
Hulk / Sal Buscema

Votre Dream Team Creator ? Qu’elle est déjà été ensemble (Si oui sur quoi) ou non ?
Wolfman / Perez

La série que vous suivez actuellement et que vous conseillerait les yeux fermés ?
Pas de lecture courante

La série qui pour vous à la meilleure progression dans vos lectures ?
Legion of Super Heroes

La série passé dont vous conseillez la lecture qu’elle date d’il y a plusieurs année ou non ?
L.E.G.I.O.N.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 20/01/2015, 21h20
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
D’où vient votre Pseudo ?
De mon personnage de X-Men préféré.

D’où vient votre avatar ?
Il représente le dixième docteur (mon incarnation préféré interprété par David Tennant) de la série Doctor Who

Pour vous vous représente-t-il bien ?
Oui car il représente bien certaines qualités que je possède notamment la curiosité et la facilité a m'attacher aux gens que je croise.

Pour vous représente-t-il bien l’image de votre Pseudo ?
Pas du tout. Deux univers bien distinct.

Dans votre vie y’a-t-il un héros/groupe de héros qui vous inspire ?
Spider-Man aka Peter Parker aussi bien dans sa vie de super héros que dans sa vie civile.

Ce que vous aimeriez faire partager de vos connaissances aux autres ?
Parler simplement de ma passion.

Big two ou indépendants ?
Big Two. Je suis très peu d'indépendants.

Le dernier comic que vous ayez refermez ? (Qu’il soit bon ou mauvais, nouveau, ancien en première ou relecture)
Buffy saison 10 T1 qui commence très bien et montre le talent de Chirstos Gage sur la franchise.

Avez vous jamais arrêté de lire du comic (Tout genre confondu) ? Si oui pourquoi et combien de temps ? Si non, avez vous jamais été tenté ?
Non je n'ai jamais arrêté. Même quand j'étais dans ma période Otaku je lisais toujours quelques comics. En quantité moindre, mais j'en lisais.

Le scénariste qui vous a le plus marquer ? En quoi ?
Brian Bendis. Car j'ai aimé presque tout ce qu'il a fait chez Marvel depuis son arrivée. (oui monsieur, madame, même ces Avengers.)

Celui que vous préférez ?
Grant Morrison. Car chaque projet me donne envie et ce n'est pas simple avec tous les bon projet qui sorte chaque mois.

Celui que quoi qu’il face vous ne pouvez pas blairer ?
Matt Fraction. Depuis Fear Itself, je n'arrive plus à apprécier son travail comme avant.

Un héros/Un scénariste :
Dan Slott / Spider-Man.

Le dessinateur que vous suivez quoi qu’il face ?
Humberto Ramos. Depuis que j'ai découvert son trait dans Crimson je prends chaque comics qu'il dessine.

Le dessinateur dont le projet ou le changement de style (Agréable surprise ou non) vous à le plus marqué ?
Clayton Crain. J'adorais son style chez Top Cow mais n'a pas toujours adhéré à 100% à son style sur ordi.

Le dessinateur qui vous ferez fuir d’une série que vous appréciez ?
Eric Canete.

Un héros/ Un dessinateur :
Spider-Man / Humberto Ramos.

Votre Dream Team Creator ? Qu’elle est déjà été ensemble (Si oui sur quoi) ou non ?
Grant Morrison et Phil Jimenez sur Invisibles ou sur New X-Men.

La série que vous suivez actuellement et que vous conseillerait les yeux fermés ?
Amazing Spider-Man de Dan Slott.

La série qui pour vous à la meilleure progression dans vos lectures ?
Captain America de Remender. J'ai eu beaucoup de mal à adhérer au début mais j'apprécie ce qu'il fait désormais.

La série passé dont vous conseiller la lecture qu’elle date d’il y a plusieurs année ou non ?
Ultimate Spider-Man.

Le titre qui a le meilleur suivit malgré différent reboot de cette derrière ? (Exemple : Green Lantern, la légion des super-héros, Thunderbolts … )
The Flash par Buccelato/Manapul.

Et demain ? Comment voyez vous l’avenir avec ce qu’on en connais grâce aux previews et/ou annonces ?
Plutôt pas mal. Chaque annonce me rend curieux donc c'est bon signe...

Racontez une anecdote par rapport à un comics ou une de vos lectures ?
Je me souviens d'un jour pendant mes vacances où je lisais la VI Spider-Man comprenant le numéro 400 où Tante May meurt. Je dois dire que cette lecture m'a mis un cafard à sa lecture car j'ai toujours comparé la relation entre Peter et sa tante semblable à celle de moi-même et ma grand-mère.

L’histoire qui vous a le plus marqué ?
Les Invisibles Big Book tome 2. Je crois que lorsque je l'ai lu j'ai compris à quel point il fallait parfois s'accrocher pour comprendre où Grant Morrison voulait en venir.

Et les villain là dedans … Plutôt Anti-héros ou Salopard irrécupérable ?
Anti-héros je dirais bien Sinestro.

On te dis … quelle lecture conseilles-tu ? (Un seul titre, un seul numéro. Déclinable pour autant de vilain que désiré. Pas trop tout de même ^^).
Exemple : "On te dis Kraven quelle lecture conseilles-tu ?"
La mort de Kraven pour l'exemple cité.

Un bon héros existe à cause d’un bon vilain ou pour vous c’est plus compliqué que ça ?
Non. Je pense que c'est avant tout le but du super héros. La raison qui fait que le héros enfile son costume ou fait ce qu'il fait. Exemple Spider-Man qui fait ça pour qu'aucune personne ne vive ce qu'il a vécu en laissant échapper le voleur qui a tué son oncle.

« Et si ? » Quel serez le titre que vous apprécieriez de lire qu’il ait exister et soit arrêter, soit rester à l’état de projet, ou qu’il n’existe que dans votre cœur ?
Le projet Superman qui devait se faire dans les années 2000 avant qu'une autre team ne soit chosit.

Demain un Villain rencontre un héros ? Qui est pourquoi ? Vous n’êtes limité par rien … Ni la maison d’édition, ni le média (Télé, Manga, Série TV … ), ni le fait que le personnage soit dans les limbes, mort ou n’existe plus.
Le maître de Doctor Who qui rencontre Spider-Man.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 21/01/2015, 18h03
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
D’où vient votre Pseudo ?
Etant plutôt contre les pseudos, assez de moi.

D’où vient votre avatar ?
Idem.

Pour vous vous représente-t-il bien ?
Représente bien comment je dessinais il y a 15 ans.

Pour vous représente-t-il bien l’image de votre Pseudo ?
Ca va être compliqué.

Dans votre vie y’a-t-il un héros/groupe de héros qui vous inspire ?
Lex Luthor?

Ce que vous aimeriez faire partager de vos connaissances aux autres ?
L'âge béni des vrais indés vers la fin des 80's.

Big two ou indépendants ?
All.

Le dernier comic que vous ayez refermé ? (Qu’il soit bon ou mauvais, nouveau, ancien en première ou relecture)
Secret Origins 3, pour voir à combien je le soldais (: 3€ )

Avez vous jamais arrêté de lire du comic (Tout genre confondu) ? Si oui pourquoi et combien de temps ? Si non, avez vous jamais été tenté ?
4 mois au début de mon Service militaire. (aucun symptôme de manque)
Mais comme à l'époque je ne lisais que Sandman, Cerebus, Hate et Eightball... ça a été facile de reprendre.

Le scénariste qui vous a le plus marqué ? En quoi ?
Moore. Le premier scénario "total" en BD.

Celui que vous préférez ?
Actuellement, Spurrier.

Celui que quoi qu’il face vous ne pouvez pas blairer ?
Même Way a fait 2-3 bons comics... **** Edit : je précise que je n'avais pas vu la "fiche" de Doop en écrivant ça.

Un héros/Un scénariste :
Warlock/Starlin (pour le kitsch de l'époque).

Le dessinateur que vous suivez quoi qu’il fasse ?
Cho.

Le dessinateur dont le projet ou le changement de style (Agréable surprise ou non) vous a le plus marqué ?
Panosian.

Le dessinateur qui vous ferait fuir d’une série que vous appréciez ?
BOOTH.

Un héros/ Un dessinateur :
Elektra/Sienkie.

Votre Dream Team CreatorS ? Qu’elle est déjà été ensemble (Si oui sur quoi) ou non ?
Giff/ DeMatt/ Maguire.

La série que vous suivez actuellement et que vous conseillerIEZ les yeux fermés ?
DD. Gag.

La série qui pour vous a la meilleure progression dans vos lectures ?
Guardians of...

La série passée dont vous conseilleriez la lecture qu’elle date d’il y a plusieurs année ou non ?
Cerebus. Mais pas à tous.

Le titre qui a le meilleur suivi malgré différents reboots de cette dernière ? (Exemple : Green Lantern, la légion des super-héros, Thunderbolts … )
DD.

Et demain ? Comment voyez vous l’avenir avec ce qu’on en connait grâce aux previews et/ou annonces ?
Same as it ever was.

Racontez une anecdote par rapport à un comics ou une de vos lectures ?
Humm. J'ai commencé à dessiner "sérieusement" en recopiant une case de Wanda par Byrne dans la Wundagore "saga".


L’histoire qui vous a le plus marqué ?
The Night Before.
Même Moore n'aurait pas fait mieux. (et je ne parle pas du dessin ).




Et les villainS là dedans … Plutôt Anti-héros ou Salopard irrécupérable ?
Boafh.

On te diT … quelle lecture conseilles-tu ? (Un seul titre, un seul numéro. Déclinable pour autant de vilains que désiré. Pas trop tout de même ^^).
Kraven's last hunt part 5.
Miracleman 3.
X-Men 59 (1st Sauron / Adams)

Un bon héros existe à cause d’un bon vilain ou pour vous c’est plus compliqué que ça ?
Humm...

« Et si ? » Quel serez le titre que vous apprécieriez de lire qu’il ait existé et soit arrêté, soit rester à l’état de projet, ou qu’il n’existe que dans votre cœur ?
Big Num3ers.

Demain un Villain rencontre un héros ? Qui et pourquoi ? Vous n’êtes limité par rien … Ni la maison d’édition, ni le média (Télé, Manga, Série TV … ), ni le fait que le personnage soit dans les limbes, mort ou n’existe plus.
Howard Vs Barracuda. Si si.
.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.

Dernière modification par gillesC ; 21/01/2015 à 18h24.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 21/01/2015, 23h31
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Et sinon et toi Slobo?
D’où vient votre Pseudo ?
Du personnage du même nom dans Young Justice. Nommée d'abord Little Lobo.
D’où vient votre avatar ?
C'est un dessin de Todd Nauck, noir est blanc qui lui a servit comme couverture pour le numéro 52.
Pour vous vous représente-t-il bien ?
Pas celle-ci. Un des précédent où il est seul dans le noir montre plus mon coté peu sociable, parfois.
Pour vous représente-t-il bien l’image de votre Pseudo ?
Moins aussi que les précédents vu que là il n'est pas seul
Dans votre vie y’a-t-il un héros/groupe de héros qui vous inspire ?
Les X-men pour le coté à accepter les différences et les green lantern pour le fait de se surpasser par sa volonté.
Ce que vous aimeriez faire partager de vos connaissances aux autres ?
Mes lectures, le fait d'être curieux ...
Big two ou indépendants ?
Big two même si déçu du new52 et que l'avenir Marvel s'assombrie. Parfois un peu d'indé mais dans ma collection ce qui reste et domine c'est les Big Two.
Le dernier comic que vous ayez refermez ? (Qu’il soit bon ou mauvais, nouveau, ancien en première ou relecture)
Teen Titans volume 3 numèro 54. On nous a fait un don de comics avec entre autre du teen titans et comme prysm apparaissait dans cette arc je l'ai lu. J'ai pas aimé. De plus c'est pas ma prysm qui apparait mais une version futur méchante.
Avez vous jamais arrêté de lire du comic (Tout genre confondu) ? Si oui pourquoi et combien de temps ? Si non, avez vous jamais été tenté ?
Oui et Non. A l'époque je lisais en VF du Marvel. Onslaught, Crossing et Clone saga m'ont mener à vouloir arrêter. Dans le même temps Image commençait. Mais que soit Gen 13, WildC.A.T.S, Cyber Force et autre j'ai pas accrocher très longtemps. Mais j'ai pas arrêter longtemps non plus car j'ai pris Young Justice au 11, puis Exiles au 12. Je n'ai suivit que ses deux séries. Ils ont été là au bon moment.

Le scénariste qui vous a le plus marquer ? En quoi ?
De Matteis sur Kraven Last Hunt, sortit en france dans deux magazine Spider Man, et bien expurger quand on lit là VO. J'avais été choquer par Kraven se suicidant après qu'il pense avoir vaincu son ennemi. Et puis l'image avec Spidey sortant de terre.
Celui que vous préférez ?
Marv Wolfman. Parce que c'est Teen Titans et Crisis of Infinite Earth sont énorme.
Celui que quoi qu’il face vous ne pouvez pas blairer ?
Ca dépend tellement. Y'a des scénariste qui m'ont tellement surpris. Je détestais G.Johns à l'arrêt de Young Justice. Mais vraiment. Et pourtant j'ai adorer lire la JSA de Goyer et Lui, Puis il m'a tenu en alleine plus de 5 ans sur Green Lantern alors que je déteste Hal Jordan. Et j'ai adoré son Aquaman. De même j'ai pas voulu de l'ère Bendis sur Avengers. Je l'ai lu sur Uncany et All New X-men avec pendant un temps du plaisir. Mais surtout sur Ultimate Comics Spider Man, avec Miles Morales. Moins la série actuel d'ailleurs.
Un héros/Un scénariste :
Hulk/Maestro/Peter David.

Le dessinateur que vous suivez quoi qu’il face ?
Avant j'aurais dit Perez. J'avais même acheté Sachs & Violence. Mais pas aimé.
Maintenant, je crois pas en suivre spécialement.
Le dessinateur dont le projet ou le changement de style (Agréable surprise ou non) vous à le plus marqué ?
Andrade m'a pas mal bluffer sur Captain Marvel. Je detestais Carole qui avait massacré Julia Carpenter pendant Civil War, et il m'a fait revenir sur le perso. Chapeau bas.
Le dessinateur qui vous ferez fuir d’une série que vous appréciez ?
Liefield ... Que se soit en dessin et/ou scénario ... Plus jamais ça.
Un héros/ Un dessinateur :
Méra/Paul Pelletier

Votre Dream Team Creator ? Qu’elle est déjà été ensemble (Si oui sur quoi) ou non ?
Kurt Busiek/George Perez sur Avengers/JLA
La série que vous suivez actuellement et que vous conseillerait les yeux fermés ?
Miss Marvel (Kamala Khan Rule )
La série qui pour vous à la meilleure progression dans vos lectures ?
Sinestro ... Même si j'ai fait l'impasse sur les numéros lier au Crossover. Le 1 était pour moi catastrophique, et au 2 une vraie révélation. Depuis chaque numéro fut une bonne lecture. J'ai même du racheter le 1 que j'avais donner. Et j'attends celui de ce mois si impatiemment.
La série passé dont vous conseiller la lecture qu’elle date d’il y a plusieurs année ou non ?
WE3 (Et oui même moi peu conseiller le duo Morrison/Quitely que j'ai détester sur New X-men).
Le titre qui a le meilleur suivit malgré différent reboot de cette derrière ?
Next Men (Je suis certain que personne ne m'attendait sur celle là)

Et demain ? Comment voyez vous l’avenir avec ce qu’on en connais grâce aux previews et/ou annonces ?
Demain est un autre jour et je suis assez curieux pour vouloir le vivre.
Racontez une anecdote par rapport à un comics ou une de vos lectures ?
Un jour alors qu'il était encore sur Young Justice, j'ai rencontrer à Album Peter David. Avec mon anglais assez pourri (Encore pire à l'époque) je lui ait demander si on revoyait le personnage de cyclope qu'il avait mit dans les statues des futurs membre. Oui au 58 ... Je l'attends toujours (Young Justice c'est arrêter au 56) ... Comment voulez vous que j'ai pas haie Johns après
L’histoire qui vous a le plus marqué ?
Teen Titans - Judas Contract. Je m'attendais pas à la trahison de Terra j'ai suivit avec passion le passage de Dick (Alors en civil) en Nightwing. Et toute l'histoire dramatique autour de Joe.

Et les villain là dedans … Plutôt Anti-héros ou Salopard irrécupérable ?
J'aime Sinestro, Magneto, Black Adam. Tous des Ex salopard plus proche désormais de l'anti-héros.
On te dis … quelle lecture conseilles-tu ? (Un seul titre, un seul numéro. Déclinable pour autant de vilain que désiré. Pas trop tout de même ^^).
Thanos = Infinity Gauntlet
Un bon héros existe à cause d’un bon vilain ou pour vous c’est plus compliqué que ça ?
Franchement j'en sais rien sinon je poserais pas la question ^^

« Et si ? » Quel serez le titre que vous apprécieriez de lire qu’il ait exister et soit arrêter, soit rester à l’état de projet, ou qu’il n’existe que dans votre cœur ?
Je pensais que Scarlet parlerait du projet Speed Force, j'avoue. Donc voilà.
Demain un Villain rencontre un héros ? Qui est pourquoi ? Vous n’êtes limité par rien … Ni la maison d’édition, ni le média (Télé, Manga, Série TV … ), ni le fait que le personnage soit dans les limbes, mort ou n’existe plus.
Dark Vador contre Dr Doom (On est plus très loin d'une telle possibilité)
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 23/01/2015, 17h14
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
D’où vient votre Pseudo ?
Le nom latin d'une espèce de poisson

D’où vient votre avatar ?
Batman mad love

Pour vous vous représente-t-il bien ?
dans un certain sens oui.

Pour vous représente-t-il bien l’image de votre Pseudo ?
non

Dans votre vie y’a-t-il un héros/groupe de héros qui vous inspire ?
non

Ce que vous aimeriez faire partager de vos connaissances aux autres ?
.

Big two ou indépendants ?
Peu importe tant que la qualité est au rendez vous

Le dernier comic que vous ayez refermez ? (Qu’il soit bon ou mauvais, nouveau, ancien en première ou relecture)
Fables tome 14

Avez vous jamais arrêté de lire du comic (Tout genre confondu) ? Si oui pourquoi et combien de temps ? Si non, avez vous jamais été tenté ?
Non mais je n'ai pas commencé il y a très longtemps mais comme je suis très cyclique c'est un peu près sur que ça arrivera un jour.

Le scénariste qui vous a le plus marquer ? En quoi ?
Moore parce que c'est celui qui arrive le mieux à gérer ses personnages ainsi que son histoire sans délaisser l'un ou l'autre.

Celui que vous préférez ?
B.K Vaughan puis Morrison, Milligan, Moore et Miller

Celui que quoi qu’il face vous ne pouvez pas blairer ?
Deux catégories :
ceux dont je n'accroche pas aux thèmes ni aux styles mais où je reconnais des qualités :
Ennis ou Wood par exemple

et les autres comme : Yost, Tony Daniel...

Un héros/Un scénariste :
Batman/Morrison
Spider-man/Straczynski
Daredevil/Miller

Le dessinateur que vous suivez quoi qu’il face ?
Quitely, Jh williams III, Opena

Le dessinateur dont le projet ou le changement de style (Agréable surprise ou non) vous à le plus marqué ?
Bachalo dans le mauvais sens

Le dessinateur qui vous ferez fuir d’une série que vous appréciez ?

Comme pour les scénaristes, deux catégories :
ceux dont je reconnais le talent mais dont le style ne me parle pas du tout :
Jae Lee, Ross, Murphy, Jim lee, Irving...

Puis les autres comme Booth, Larroca, Land par exemple

Un héros/ Un dessinateur :
Superman/Quitely
Batman/Capullo
Batwoman/Jh Willams III
Death/Jill Thompson
Thor/Coipel
Spider-man/Romita Jr

Votre Dream Team Creator ? Qu’elle est déjà été ensemble (Si oui sur quoi) ou non ?
Morrison/Quitely
Loeb/Sale
Remender/Opena

La série que vous suivez actuellement et que vous conseillerait les yeux fermés ?
Saga

La série qui pour vous à la meilleure progression dans vos lectures ?


La série passé dont vous conseiller la lecture qu’elle date d’il y a plusieurs année ou non ?
Bone, Top 10
Le titre qui a le meilleur suivit malgré différent reboot de cette derrière ? (Exemple : Green Lantern, la légion des super-héros, Thunderbolts … )
Daredevil

Et demain ? Comment voyez vous l’avenir avec ce qu’on en connais grâce aux previews et/ou annonces ?
Il y aura à boire et à manger comme toujours.

Racontez une anecdote par rapport à un comics ou une de vos lectures ?
.

L’histoire qui vous a le plus marqué ?
Flex mentallo, premier livre où juste après l'avoir fini, j'avais déja envie de le relire car je savais que j'avais raté des choses.

Et les villain là dedans … Plutôt Anti-héros ou Salopard irrécupérable ?
Peu importe l'important c'est la façon dont ils sont écrits.

On te dis … quelle lecture conseilles-tu ? (Un seul titre, un seul numéro. Déclinable pour autant de vilain que désiré. Pas trop tout de même ^^).
Exemple : "On te dis Kraven quelle lecture conseilles-tu ?"

Harley Quinn/mad love
Un bon héros existe à cause d’un bon vilain ou pour vous c’est plus compliqué que ça ?
Non il existe grâce à un bon scénariste

« Et si ? » Quel serez le titre que vous apprécieriez de lire qu’il ait exister et soit arrêter, soit rester à l’état de projet, ou qu’il n’existe que dans votre cœur ?
Morrison sur Flash

Demain un Villain rencontre un héros ? Qui est pourquoi ? Vous n’êtes limité par rien … Ni la maison d’édition, ni le média (Télé, Manga, Série TV … ), ni le fait que le personnage soit dans les limbes, mort ou n’existe plus.
.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 23/01/2015, 17h27
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
D’où vient votre Pseudo ?
Une abréviation de mon prénom, utilisée spontanément par mes amis une fois qu'ils sont devenus assez familiers pour avoir la flemme de le dire en entier
Et non, ça n'a rien a voir avec Basquiat

PUTAIN !
Je suis super déçu !

Pendant des années j'ai cru que c'était une référence à Sammo Hung !

__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 24/01/2015, 11h50
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je le croyais aussi.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 25/01/2015, 22h45
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
PUTAIN !
Je suis super déçu !

Pendant des années j'ai cru que c'était une référence à Sammo Hung !

Je suis super fan de Sammo, mais si ça avait été une, je l'aurais ecrit avec les 2 M ^^
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 27/01/2015, 21h22
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
D’où vient votre Pseudo ?
D'un épisode de H, le passage où Jamel accueille Thierry Henry à l'hosto. D'ailleurs c'est aussi mon surnom IRL depuis cette époque-là, ça doit faire 10 ans!


D’où vient votre avatar ?
Je vous ait déjà dit que j'aimais bien Elektra?

Pour vous vous représente-t-il bien ?
Le jour où je m'habille comme ça, pitié, tuez-moi!

Pour vous représente-t-il bien l’image de votre Pseudo ?
Bah non.

Dans votre vie y’a-t-il un héros/groupe de héros qui vous inspire ?
Oui ça paraît bête mais les X-Men ainsi que Captain America sont des personnages qui m'inspirent. J'ai 33 ans et je vous merde!

Ce que vous aimeriez faire partager de vos connaissances aux autres ?
Sur les comics? J'aimerais être capable de conseiller à n'importe qui un comic qui lui plaise. Vœu pieux...

Big two ou indépendants ?
M'en fous, je bouffe à tous les râteliers. Mais c'est vrai que je lis beaucoup plus de Big Two.

Le dernier comic que vous ayez refermez ? (Qu’il soit bon ou mauvais, nouveau, ancien en première ou relecture)
Je viens d'attaquer le tp Gordon of Gotham (vo donc) et c'est pas pas mal du tout!

Avez vous jamais arrêté de lire du comic (Tout genre confondu) ? Si oui pourquoi et combien de temps ? Si non, avez vous jamais été tenté ?
Oui j'ai arrêté vers la fin du collège. Je lisais de plus en plus de séries vf et tout le kiosque y passait. Les finances commençaient à faire la gueule alors j'ai arrêté. C'était peu de temps après Fatal Attraction en vf.
J'ai relu quelques numéros de Marvel quand Panini a pris la suite de Semic, sans que ça ne me donne plus envie que ça et ce sont en fait les séries hors Big Two qui m'ont remis le pied à l'étrier: The Darkness, Gen 13, Stormwatch...
Puis le premier film X-Men m'a redonné le goût aux mutants (et fallait être motivé à l'époque!) et petit à petite re-doigt dans l'engrenage...

Le scénariste qui vous a le plus marquer ? En quoi ?
Alan Moore. La plupart de ses œuvres me colle une mandale en pleine poire. Un mec qui sait quasiment à chaque fois écrire une histoire passionnante avec des personnages non moins passionnants.

Celui que vous préférez ?
Moore toujours. C'est même mon auteur préféré tout court.

Celui que quoi qu’il face vous ne pouvez pas blairer ?
Personne. Après c'est sûr que je ne suis pas pressé de relire du Way ou du Austen mais bon...

Un héros/Un scénariste :
Dur...
Miller/Daredevil parce que je crois que Tête à Cornes n'aurait jamais été aussi gâté par la suite niveau auteurs sans que Miller ne le propulse si haut.

Le dessinateur que vous suivez quoi qu’il face ?
Je kiffe Emma Rios! Super rafraîchissant et très beau!

Le dessinateur dont le projet ou le changement de style (Agréable surprise ou non) vous à le plus marqué ?
Williams III était déjà un tueur mais il l'est encore plus dorénavant! Il a un sens de la mise en page absolument fabuleux!

Le dessinateur qui vous ferez fuir d’une série que vous appréciez ?
Pas grand-monde. Pas d'idée, en fait je suis moins "méchant" avec les dessinateurs que les scénaristes.

Un héros/ Un dessinateur :
Elektra/Sienkiewicz (surpris?)

Votre Dream Team Creator ? Qu’elle est déjà été ensemble (Si oui sur quoi) ou non ?
Moore/Williams III

La série que vous suivez actuellement et que vous conseillerait les yeux fermés ?
Le Thor d'Aaron

La série qui pour vous à la meilleure progression dans vos lectures ?
Justice League qui est devenue bien plus passionnante dès le début de Forever Evil.

La série passé dont vous conseiller la lecture qu’elle date d’il y a plusieurs année ou non ?
Inhumans par Jenkins/Lee. Jamais relue mais LE prototype de la série qui ne me donnait pas du tout envie et qui m'a passionné de bout en bout. Je pense que l'effet peut marcher sur plein de monde!

Le titre qui a le meilleur suivit malgré différent reboot de cette derrière ? (Exemple : Green Lantern, la légion des super-héros, Thunderbolts … )
DD, même s'il a eu un gros passage à vide (Shadowland, putain!).

Et demain ? Comment voyez vous l’avenir avec ce qu’on en connais grâce aux previews et/ou annonces ?
Euh, je sais pas. Comme hier mais demain?

Racontez une anecdote par rapport à un comics ou une de vos lectures ?
Un ami, apprenant que je lis des comics vo, me demande de lui passer quelques fascicules pour voir. Sa première réaction: "Mais? C'est en Anglais?" Nuff said...

L’histoire qui vous a le plus marqué ?
From Hell.

Et les villain là dedans … Plutôt Anti-héros ou Salopard irrécupérable ?
Les anti-héros sont bien plus passionnants. Quand ils sont bien écrits, les Thanos, Luthor, Magneto, Joker, Doom et autres sont bien plus intéressants qu'en salauds de base.

On te dis … quelle lecture conseilles-tu ? (Un seul titre, un seul numéro. Déclinable pour autant de vilain que désiré. Pas trop tout de même ^^).
Thanos Quest.

Un bon héros existe à cause d’un bon vilain ou pour vous c’est plus compliqué que ça ?
Selon l'auteur ça varie et c'est le talent de ce dernier qui importe, en fait.

« Et si ? » Quel serez le titre que vous apprécieriez de lire qu’il ait exister et soit arrêter, soit rester à l’état de projet, ou qu’il n’existe que dans votre cœur ?
Morrison responsable d'un gros crossover Marvel.

Demain un Villain rencontre un héros ? Qui est pourquoi ? Vous n’êtes limité par rien … Ni la maison d’édition, ni le média (Télé, Manga, Série TV … ), ni le fait que le personnage soit dans les limbes, mort ou n’existe plus.[/QUOTE]
Non mais là perso c'est l'orgie! Ça donnerait un truc de ouf dans lequel les X-Men, emmenés par Batman, rencontreraient Cobra, avant de faire alliance avec Lara Croft, puis partiraient dans l'espace à bord du Galactica flanqués des Bronze Saints. C'est là que DD, Dirty Harry, le Punisher et Kenshiro...
Enfin voyez le bordel!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 27/01/2015, 21h30
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Demain un Villain rencontre un héros ? Qui est pourquoi ? Vous n’êtes limité par rien … Ni la maison d’édition, ni le média (Télé, Manga, Série TV … ), ni le fait que le personnage soit dans les limbes, mort ou n’existe plus.
Non mais là perso c'est l'orgie! Ça donnerait un truc de ouf dans lequel les X-Men, emmenés par Batman, rencontreraient Cobra, avant de faire alliance avec Lara Croft, puis partiraient dans l'espace à bord du Galactica flanqués des Bronze Saints. C'est là que DD, Dirty Harry, le Punisher et Kenshiro...
Enfin voyez le bordel![/QUOTE]

Ah, mais je VEUX voir ça!!!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Et un autre pour B.M Slobo Forumers 20 01/12/2013 22h16
Recherche X-MEN et autre TOUT EN VF ! gambit8 Achats et Recherches 21 17/06/2008 02h02
une autre ... vision des super-héroines... oliviernm Liens 14 23/01/2008 11h29
Les recherches de Gourvy (comics et autre) gourvy Achats et Recherches 7 02/04/2007 16h58
Un autre autre jeu Je m'appelle encore Sunder Snif A vos plumes ! 9 24/08/2006 15h50


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !