Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 29/12/2010, 22h06
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 408
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Il y a 20 ans : Decembre 1987 (Marvel )

Strange # 216









La Division Alpha - Pestilence !

Alpha Flight # 38 : Pestilence
Mantlo/Ross/Talaoc

Tandis que Namor aide par son cousin Byrah tente d’arracher Marrina des griffes d’Attuma, la Division Alpha fait face à Pestilence, l’équipe reprend peu à peu le dessus et se retrouve face à un terrible dilemme : peuvent-ils sacrifier le bébé innocent d’harfang, hôte malheureux de Pestilence ?
C’est Shaman alors devenu le nouveau Talisman en lieu et place de sa fille Elizabeth, qui en prendra la responsabilité à travers Harfang transformée en Sasquatch Blanc, il lacère Pestilence qui grièvement blessé s’enfuit laissant les Alphans choqués …
Mantlo s’est totalement approprié le groupe, retconne quelques trucs concernant Talisman et son diadème et nous livre une histoire avec une ambiance assez malsaine bien rendue par le duo Ross/Talaoc.


That's the question ?








L'Homme Araignée - "Les deux font la paire" (22 pages)

Amazing Spider-Man (1°) #283 (12/86) With Foes Like These... [22 pages sur 23]
Tom DeFalco / Ron Frenz / Bob Layton

Alors qu’il recherche son pote Flash Thompson que tout le monde pense qu’il est le Super Bouffon, Spider man tombe nez à nez sur Titania et l'Homme Absorbant, s’ensuit un combat que Spidey sera obligé d’abandonner pour éviter un bain de sang.
Voilà un épisode qui ne fait pas du tout avancer la trame principale mais qui permet à Frenz de s’éclater même s’il est un peu bouffé par l’encrage de Layton (que j’adore)










Et l’on accueille une série qui avait disparu de Strange depuis le # 185 :

L’invincible Iron Man : Et la lumière fut !

Iron Man (1°) #211 (10/86) Seeing the Light!
Dennis O'Neil / Alex Saviuk / Sam DeLaRosa

Bon, pour le retour de Tête de Fer dans le titre phare de Lug/Semic, on a droit à un épisode assez insipide ou l’on suit simultanément Bethany Cabe à la recherche de son ex-mari junkie en RDA et Stark au prise avec le Laser Vivant …
Episode assez insipide disais-je, qui pourrait presque passer pour un de ces épisodes fill in si il n’était pas écrit par O’neil alors scénariste régulier d titre (mais il quittera Iron Man après cet épisode ceci expliquant peut être cela) et s’il ne réglait pas définitivement le cas Alex …


Si tu savais






Les Vengeurs : Facteur décisif (21 pages)


Avengers (1°) #252 (02/85) Deciding Factor ! [21 pages sur 22]
Roger Stern / Bob Hall / Joe Sinnott

Doc Samson quitte le m manoir, il s’est vu offrir le leadership d’une équipe d’Avengers par Vision mais il a décline la proposition …
Vision hésite encore à utiliser les énormes possibilités que lui offre Isaac, le super ordinateur de Mentor le père de Starfox, mais l’incendie criminel de sa maison de Leonia sera le déclic …
Pour ce faire , il a besoin d’être seul : il envoie Cap America , la Sorcière Rouge, Starfox et Hercule en Arizona où l’US Army a découvert une base de Thanos , ( la bas le groupe affrontera les Blood Brothers (et les non les blues Brother : :bye : ) ) , Vision envoie ensuite Captain Marvel sur Sanctuaire II le vaisseau de Thanos en orbite de Pluton car il prétend avoir détecté des activités et enfin donne un jour de congé à Jarvis .
Il est enfin seul pour agir, prêt pour se sacrifier pour sauver l’humanité mais un petit grain de sable nommé Dane Whitman risque de contrarier ses plans … Ou pas.
Ça y est tout est en place et Stern est prêt à passer à la vitesse supérieure …



Quoi , du Hentai ??




Page 16 VO supprimée :





Merci à comicsvf pour les covers
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 29/12/2010, 22h14
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 356
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Le Laser Vivant enfermé dans une boule, Wanda gênée par la tenue d'Hercules (ou l'absence de tenue...), Pestilence en enflure totale : quelle belle époque!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 29/12/2010, 23h08
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Je dois quand meme avouer que je ne suis pas du tout fan de Alex saviuk trop rigides ses personnages .
Bientôt la guerre des armures pour iron man non?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 30/12/2010, 13h28
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
C'est quoi l'ambiance malsaine dans alpha flight ?

A part cap america , quels vengeurs ont été aussi chefs de cette équipe ?
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 30/12/2010, 14h03
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
A part cap america , quels vengeurs ont été aussi chefs de cette équipe ?
Le chef d'équipe était tournant, donc une grande quantité à été "chef".

Mais il n'y a pas toujours eu de chef. L'équipe "Oeil de faucon - Sorcière rouge - Vif argent" était dans ce cas
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 30/12/2010, 14h12
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Les épisodes de Mantlo sur la Division Alpha étaient franchement classes, je commence à me demander si je ne vais pas me prostituer auprès de Gourvy pour choper les 50 premiers numéros...

En tout cas, bravo à Cytrash pour cette chronique !

Par-contre, j'avais bien aimé cet épisode d'Iron Man. D'ailleurs, il n'y a pas Rhodey qui vient filer un coup de main à Tony ?
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 30/12/2010, 14h39
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
Mais il n'y a pas toujours eu de chef. L'équipe "Oeil de faucon - Sorcière rouge - Vif argent" était dans ce cas
Euh... le temps du seul épisode où Cap voulait arrêter ? Ou dans une période que je ne situe pas ?
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 30/12/2010, 14h43
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Euh... le temps du seul épisode où Cap voulait arrêter
Oui, avec un beau résultat.

Mais le statut de chef n'est pas souvent mie en avant
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 02/01/2011, 19h12
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
J'avais les 2 Strange precedents, mais pas celui-là!

Pourtant la couv avec le Laser Vivant me faisait de l'oeil!

Iron Man remplace donc les Defenseurs.

Par contre, Spiderman a l'époque, ça claquait, avec l'histoire de Super Bouffon!
J'aimais moins Alpha Flight et les Vengeurs...
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 02/01/2011, 19h15
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Alpha flight , à la relecture, c'est une véritable bombe. MANTLO a fait un boulot de dingue sur cette série !!!!!!
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 02/01/2011, 19h39
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 408
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Les épisodes de Mantlo sur la Division Alpha étaient franchement classes, je commence à me demander si je ne vais pas me prostituer auprès de Gourvy pour choper les 50 premiers numéros...

En tout cas, bravo à Cytrash pour cette chronique !

Par-contre, j'avais bien aimé cet épisode d'Iron Man. D'ailleurs, il n'y a pas Rhodey qui vient filer un coup de main à Tony ?
Oui avec l'armure rouge et or


Citation:
Posté par doop
Alpha flight , à la relecture, c'est une véritable bombe. MANTLO a fait un boulot de dingue sur cette série !!!!!!
C'est la même reflexion que je me suis fait lors de la relecture des Strange
Et puis la suite , le run de James Hudnall est une vrai bombe aussi ,à decouvrir vraiment
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes

Dernière modification par cytrash ; 02/01/2011 à 19h48.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 02/01/2011, 19h49
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Je me souviens surtout des épîsodes de Jim Lee. C'était vraiment excellent! Ce qui était bien chez Mantlo, c'est qu'il avait détruit l'équipe et les restants semblaient vraiment perdus (avec les gamins de la division Beta (Manikin, Fille Pourpre, Jeffries) jetés en première ligne!

Mais à part Lee, coté dessins....
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 02/01/2011, 20h55
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Alpha flight , à la relecture, c'est une véritable bombe. MANTLO a fait un boulot de dingue sur cette série !!!!!!
Alpha Flight, je crois que c'est ma deuxieme serie préférée ever, juste derriere Excalibur.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 02/01/2011, 21h21
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 688
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Tiens, faudra que je chronique electric undertow d'Hudnall un de ces quatre...
J'avais lâché Strange à cette époque (ras le bol de la censure) _ et je vois qu'une chouette page des Avengers avait sauté.
Quant à Iron Man, franchement, je déteste la période O'Neil. Comme scénariste, il a de bonnes idées, mais je trouve qu'il les gère mal. Et là, on se croirait revenu à la situation dans laquelle Michilinie avait laissé la série 3-4 ans plus tôt.
Ross sur Alphaflight, c'est Alex Ross ?
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 02/01/2011, 21h55
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 408
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Dave Ross
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les Vieilleries Inédites Marvel sim theury Retro - Hall of Heroes 971 19/09/2015 21h44
Il y a 20 ans : Décembre 1987 (DC et Indés) scarletneedle Retro - Hall of Heroes 23 22/03/2011 13h21
Il y a 20 ans Déc. 1987(Marvel) XXL Retro - Hall of Heroes 45 16/07/2008 23h17
Il y a 20 ans : Mai 1987 (Marvel) Niglo Retro - Hall of Heroes 150 25/04/2008 10h10
Il y a 20 ans: Février 1987 (Marvel) XXL Retro - Hall of Heroes 129 19/06/2007 22h01


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !