Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 24/09/2008, 22h56
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Il doit bien y avoir une de nos encyclopédies vivantes puissent nous trouver l'info sur la première véritable apparition de Krypton en tant que telle (et pas juste le premier panel d'Action Comics).

En fouillant un peu, j'ai peut être trouvé une piste : Voilà ce qui est dit sur Superman #1 sur Comicbookdatabase:
Citation:
Notes : Much of the story is a reprint of the Action Comics #1 story, although the actual origin story is the first example in DC comics long tradition of "retconning" character histories. In Action, the baby Kal-El is said to have been given to an orphanage by a passing motorist. Here, he is discovered by the Kents, who raise him as their foster (though not apparently adopted) child. This expanded origin story also includes the first reference to Krypton. Ma Kent's first name is given here as "Mary"--one of the many indications that this is firmly an Earth 2 story.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 25/09/2008, 16h48
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Les Kryptoniens, du Moins Jor-L semble avoir des pouvoirs même sur Krypton...
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 25/09/2008, 17h07
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Dans le comic strip oui. Mais en faisant des recherches sur la planète, il s'avère que c'est différent dans le comic book. Et en fait, ce point a changé dans les années 40/50. Au final, la version retenue pratiquement par tous est que les Kryptoniens sont effectivement des pouvoirs. Mais lorsqu'ils sont sur Krypton, ils sont neutralisés par une histoire de soleil rouge je crois.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 25/09/2008, 17h18
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
C'est ca, le soleil de Krypton est rouge et les rend "ordinaires"
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 25/09/2008, 18h39
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Il doit bien y avoir une de nos encyclopédies vivantes puissent nous trouver l'info sur la première véritable apparition de Krypton en tant que telle (et pas juste le premier panel d'Action Comics).

En fouillant un peu, j'ai peut être trouvé une piste : Voilà ce qui est dit sur Superman #1 sur Comicbookdatabase:

Le Superman 1 montre juste la planète exploser avec la fusée qui va sur terre, mais elle est bien nommée Krypton. Ca dit exactement : "Just before the doomed planet Krypton exploded to fragments, a scientist placed his infant son within an experimental rocket-ship, lauching it toward Earth." Aucune vue de la surface.

Aucun nom n'est donné ni au père, ni au fils. (donc pas de Kal-L ou Jor-L)

Il est donc ensuite trouvé par les Kent, qui l'apportent à l'orphelinat, mais se décident finalement à l'adopter, et l'éduquent. Et c'est à leur mort (oui oui, les Kent sont décédés normalement) que Clark décide de devenir Superman.


(pour tout ca, les Superman Chronicles sont vraiment chouettes, et doivent couter à peine 10€ sur internet)
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 25/09/2008, 21h24
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Episode 2 : Guerre contre le crime
(strips parus entre le 30 Janvier et le 18 Février 1939)


A la suite du sauvetage de banquiers emprisonnés dans leur propre chambre forte, Superman se rend compte que le fait divers est reporté de manière peu précise. Il prend alors la décision de remédier à ce problème en devenant reporter.



Et pour cela, il choisit de postuler au Daily Star. C’est dans ce journal que travaille Lois Lane. Celle-ci est en train d’enquêter sur une affaire délicate. Grâce à sa ouïe exceptionnelle, Clark la remarque tout de suite.



Elle est mimi Lois

Au cours de son entretien, Clark ne peut s’empêcher d’écouter la conversation que Lois a avec son indic. Mais pour l’heure, il a d’autres chats à fouetter. S’il veut décrocher le travail de reporter, il doit réussir à obtenir une interview avec l’homme qu’on appelle Superman.



Mais avant cela, Clark va se changer en Superman pour enquêter sur l’affaire qui occupe Lois. Il trouve Weasel (la fouine) ,son indic , pour l’interroger.




Après quelques sueurs froides, Weasel crache le morceau




Superman décide donc d’aller rendre visite à ce fameux Jack Martin. Un comité d’accueil musclé l’attend. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que Superman est bullet proof



Pendant ce temps, Jack Martin (qui n’était pas à son bureau) a enlevé Lois. Il compte l’emmener dans un coin tranquille en avion pour la faire taire. Heureusement pour elle, Superman va les retrouver rapidement.


Où comment recycler des couvertures!

Pendant qu’il détruit la voiture, Martin en profite pour s’envoler avec Lois. En se débattant, Lois finit par tomber dans le vide. Mais Superman est là, une fois de plus.




Après avoir réglé leur compte aux bandits (l’avion finit par s’écraser), Superman doit une nouvelle dois sauver Lois de sables mouvants (qu’elle n’avait pas vu dans sa fuite effrénée).


Lois en mode "gourdasse" !

Finalement, Lois Lane retourne saine et sauve au Daily Star. Grâce à un coup de pouce de Superman, va décrocher son interview. Bref, tout est bien qui finit bien.




Critique : Les choses sérieuses commencent. On entre dans le vif du sujet avec une histoire de magouille politique, un enlèvement, de la baston. Il est intéressant de voir que le Daily Planet n’existe pas (du moins pas encore) à cette période du comic strip. Il en va de même pour Perry White. C’est un certain George Taylor qui occupe le poste de rédacteur en chef. J’ai bien aimé l’introduction du personnage de Lois Lane. On devine tout de suite qu’elle aime son job, qu’elle est impliquée et qu’elle ira jusqu’où bout pour son travail. Par contre, ça ne l’empêche pas d’être un peu cruche lorsqu’elle se fait enlever. Je pense en particulier au moment où elle se prend dans des sables mouvants en s’enfuyant. Cette première histoire montre également les premiers exploits de Superman. On découvre notamment qu’il a une ouïe exceptionnelle, qu’il vole, qu’on ne peut le tuer avec des balles de pistolets. Bref, son surnom d’homme d’acier est vérifié. Il y a une chose qui m’a surpris : je connais peu l’histoire de Supes, mais j’ai toujours eu l’impression qu’il combattait le crime sans tuer ses ennemis. Hors ici, rien n’indique qu’il a sauvé Jack Martin et son acolyte du crash de l’avion. Je me demande si ce genre de comportement passerait aujourd’hui. Enfin, on a l’occasion de voir également pour la première fois Clark et ses fameuses lunettes qui lui permettent de passer inaperçu. Ca m’a toujours fait marrer cet aspect de ce personnage. En bref, cette première histoire est très agréable à lire. Il y a une certaine dose d’humour qui n’est pas déplaisante.

Prochain épisode : Le comeback de Larry Trent
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 25/09/2008, 21h41
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Si je comprends bien , Superman devient reporter parce qu'on ne parle pas de lui dans le journal ou d'une façon non claire.

En tout cas , excellente chronique.
Je serai là pour la suite.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 25/09/2008, 22h03
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
...Un Sunday strip sera publié à partir du mois de novembre de la même année...
Ça veut dire juste un strip supplémentaire par semaine ou bien carrément une Sunday page ?
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 25/09/2008, 22h08
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
Si je comprends bien , Superman devient reporter parce qu'on ne parle pas de lui dans le journal ou d'une façon non claire.
Perso, je l'ai compris comme ça : il devient reporter car l'article n'est pas précis.

Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Ça veut dire juste un strip supplémentaire par semaine ou bien carrément une Sunday page ?
C'est bien de sunday page dont je parle. Les histoires contenues dans les sundays sont d'ailleurs indépendantes des dailies.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 25/09/2008, 22h10
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
C'est bien de sunday page dont je parle. Les histoires contenues dans les sundays sont d'ailleurs indépendantes des dailies.
Elles sont incorporées dans le bouquin ?
Comment ils ont fait avec le format à l'italienne ?
Elles sont couchées sur 2 pages ?
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 25/09/2008, 22h11
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Elles sont incorporées dans le bouquin ?
Comment ils ont fait avec le format à l'italienne ?
Elles sont couchées sur 2 pages ?
Non non. Les sundays ont été collectés dans un autre livre.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 25/09/2008, 22h22
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Diablowagner
Voir le message
...Il est donc ensuite trouvé par les Kent, qui l'apportent à l'orphelinat, mais se décident finalement à l'adopter, et l'éduquent. Et c'est à leur mort (oui oui, les Kent sont décédés normalement) que Clark décide de devenir Superman...
Tu veux dire que durant le Golden Âge on ne voit les Kent que dans le premier épisode brièvement et dans les épisodes qui récapitulent les origines ?
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 25/09/2008, 23h42
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Citation:
Tu veux dire que durant le Golden Âge on ne voit les Kent que dans le premier épisode brièvement et dans les épisodes qui récapitulent les origines ?
C'est le cas dans les épisodes que j'ai vi (mais je dépasse pas Action Comics 20 et Superman 3). Je crois qu'on les verra surtout quand on commencera à introduire Supeboy et les aventures à Smallville, tant que Clark est à Métropolis (je sais meme pas à quelle époque on sait le nom de la ville d'ailleurs), je pense qu'on les voit pas. Mais là encore, les retcon, tout ca...


Citation:
y a une chose qui m’a surpris : je connais peu l’histoire de Supes, mais j’ai toujours eu l’impression qu’il combattait le crime sans tuer ses ennemis

Même chose, et Batman idem d'ailleurs, ca leur arrive de tuer leurs ennemis dans l'exercice de leur fonction de justicier... Même si c'est souvent pas leur faute directement (généralement, c'est la gravité qui les tue )
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 26/09/2008, 15h35
Régulator Régulator est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: quelque part
Messages: 826
Régulator change la caisse du Fauve
Dans les archives Superman,on le voit tuer un truand en l'électrocutant.
Batman,à l'origine,ressemblait au Shadow.
Il tuait avec sesz deux pistolets.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 01/10/2008, 20h39
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Episode 3 : Le retour de Larry Trent
(strips parus entre le 20 février et le 18 mars 1939)


Superman est en patrouille. Un soir, il sauve in extremis un homme qui voulait se suicider en se jetant du haut d’un pont. Cet homme, c’est Larry Trent, l’ancien champion du monde poids lourd de boxe.



Il explique à Superman qu’il a été trahi par son ancien manager. Celui-ci a été approché par des gangsters pour truquer le match. Larry devait perdre (le manager ayant une grosse récompense à la clé s’il l’objectif était atteint). Lors du fameux match, le manager de Larry l’a drogué. N’ayant pas tous ses moyen, Larry a perdu son titre. Aujourd’hui, sa carrière est détruite. Ses combats ne lui rapportent plus que $5. En entendant cela, Superman décide de donner un coup de main à Larry.



Pour cela, Supes va se faire passer pour Larry. Pendant ce temps, Larry restera dans un appartement loué par Supes en cas d’urgence. Il s’entraînera avec Supes pendant tout ce temps. Il va se maquiller pour que la ressemblance soit troublante. Et le résultat est probant.



Pour son premier combat en tant que Larry Trent, Superman et 11 autres boxeurs vont devoir s’affronter dans un ring en même temps. Les spectateurs n’auront pas grand chose à voir malheureusement. En effet, Superman va mettre KO tout ses adversaires en 1 seconde.




S’étant fait remarqué, le responsable du combat invite Supes à aller voir Jock Kane (qui est l’ancien agent de Larry Trent), le célèbre promoteur (c’est un peu le Don King de l’époque). Sans hésiter, il va se rendre au bureau de cette personne. Mais Jock Kane ne semble pas intéressé. Un de ses poulains (« Slugger » Dolan) va vouloir lui faire une petite blague avant de partir. Mais il ne sait pas sur qui il est tombé. Superman se retourne sur le farceur et lui colle un crochet du droit qui met KO Slugger. Kane veut appeler la police mais Slugger décide de donner sa chance à « Larry Trent » dans un combat.



Le combat commence. Slugger Dolan est très confiant. Mais il va vite déchanter. En effet, tous les coups qu’il porte à Superman sont inefficaces. Ceux de son adversaire par contre font mouche. Il va perdre par KO. Grâce à cette victoire, Superman va réussir à appâter Jock Kane. Le plan est en marche !



Kane pense pouvoir refaire le même coup fourré que par le passé. Sa confession à son pote gangster a été entendue par Supes grâce à sa super-ouïe. Tout se passe comme prévu. Les mois passent. Les victoires s’accumulent. Clark Kent suit les résultats de Larry Trent et propose à son éditeur un article sur le come back de cet ex-champion du monde.



Le grand soir est arrivé. Larry Trent va se battre contre le champion du monde en titre. Mais cette fois, ce sera vraiment Larry (et pas Superman) qui sera sur le ring. En effet, après les mois passés à s’entraîner avec Supes, Larry à retrouver son niveau d’antan. Pendant le combat, Jock Kane et son acolyte vont vouloir truquer le combat. Mais Superman est là. Ils échoueront.



Larry gagne son combat et redevient champion du monde. Les prédictions de Clark Kent étaient donc juste !





Critique
: Voici un épisode assez différent de ce qu’on a eu l’occasion de voir jusqu’à présent. L’histoire est classique, presque banale. Mais je trouve qu’elle est suffisamment bien écrite pour être agréable à lire. Il y a toujours la présence de quelques répliques amusantes. Je ne sais pas encore comment ça se passera par la suite, mais j’ai l’impression que les auteurs se servent du personnage de Clark Kent pour apporter un peu de légèreté (bien que le reste ne soit pas non plus dramatique). Les scènes où on le voit répondre de manière terre-à-terre à son éditeur, toujours surpris des papiers proposés par Kent, me font rire.


Prochain épisode : Contrebande de bijoux
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !