Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 28/01/2008, 21h23
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
On a même un topic pour en causer par la suite :
May the Force be with us!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 28/01/2008, 22h00
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est connecté maintenant
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Puisque tu fais de la pub, j'espère qu'on te verras au chat de mercredi soir. C'est la toute première fois que j'organise/participe à un truc comm eça, donc faut pas qu'on soit 4 hein
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 29/01/2008, 08h35
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 115
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
messieurs!

A priori, je pensais en effet me tourner vers les delcourt, vu qu'ils ont quand même pas mal de choix...mais justement pour un néophyte il y a limite trop de choix et faut bien faire le tri dans un premier temps
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 29/01/2008, 08h46
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Puisque tu fais de la pub, j'espère qu'on te verras au chat de mercredi soir. C'est la toute première fois que j'organise/participe à un truc comm eça, donc faut pas qu'on soit 4 hein
J'ai vu, je vais franchement essayer, maintenant que je suis membre de l'équipe

Et Aegnor, la preview sur Abyss m'y a fait penser mais les mini Tag & Bink, parodiquement delicieuse, ne sont pas à manquer pour les amateurs!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 29/01/2008, 11h20
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est connecté maintenant
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Après l'arrivée de Simonson sur la série, c'est au tour de Michelinie de s'atteler à la tâche pour constituer un tandem qui va faire un petit bout de chemin ensemble. Pour notre plus grand plaisir devrait-on ajouter car ils vont produire quelques épisodes mémorables. Si les épisodes Goodwin/Infantino ont bien vieilli grâce au fun des intrigues qui confèrent parfois à l'absurde , Michelinie/Simonson jouent une carte plus réaliste avec pas mal de réussite. Ce qui permet à certains de leurs épisodes de toujours rivaliser avec les productions Dark Horse . Voyons ça plus en détails.



Pourquoi chercher une Etoile Noire quand on peut avoir un Tarkin ? - #51 et 52



Synopsis :
Lorsque le Général Rieekan découvre que l’Empire est en train de construire une nouvelle superarme comparable à l’Etoile Noire, ce sont tous nos héros qui se mobilisent pour rééditer leur exploit. La première difficulté est de monter à bord, la seconde est de le faire au nez et à la barbe de Darth Vader. Jamais dupe, le Seigneur Sith tisse sa toile pour piéger son fils et ses amis. Le salut viendra-t-il d’un ami, en l’occurrence Lando resté en arrière sur cette mission, ou de l’ennemi, à savoir les impériaux eux-mêmes pas toujours au diapason avec Vader.


#51 : Resurrection of Evil
La terrible menace
Scénario : David Michelinie
Dessins : Walt Simonson
Encrage : Tom Palmer
Couleurs : Don Warfield
Couverture : Walt Simonson


Well well, comme ça les Rebelles seront dans la merde au propre comme au figuré

L’idée de Michelinie pour cette histoire est assez incroyable. Les Rebelles découvrent que l’Empire n’a pas construit de seconde Etoile Noire parce qu’il a encore mieux dans son chapeau : le Tarkin, une superarme « encore plus invincible que sa consoeur ». L’ironie de la situation n’échappera à personne lorsque l’on sait qu’une seconde Etoile Noire est à l’affiche du Retour du Jedi. Partant de là, il s’agît pour l’Alliance de monter une mission commando pour infiltrer la base de l’Empire et détruire l’arme de l’intérieur, puisque c’est impossible de « l’extérieur ». Et encore une fois, la scène du briefing offre au lecteur qui aura vu l’Episode VI un sentiment de déjà-vu saisissant (comme les lecteurs de la série Marvel à l’époque ont du un peu halluciner lorsqu’ils ont découvert le film). Les similitudes sont nombreuses, la manière dont la menace est amenée, la réunion, certaines répliques. Tout au plus manque-t-il Han Solo.


Trop fort l'effet de sortie d'hyperespace. J'adore Si seulement tous les dessinateurs pouvaient tenter des choses comme ça

Visuellement, le duo Simonson-Palmer fonctionne bien. Ils donnent à la série une personnalité radicalement différente de l’époque Infantino. Ce qui finalement tombe bien puisque entre temps un film est passé par là, et que la saga a globalement suivi le même processus. Sur ce numéro, il sont à l’aise dans tous les registres : scènes de dialogues entre les personnages, les quelques (trop) rares panels d’actions, et même les larges plans spatiaux. Comme au numéro précédent, les couleurs de Warfield laissent un goût d’inachevé et n’embellissent pas les dessins à mon sens. Au final, un petit clin d’œil à la couverture de Simonson qui montre qu’on peut faire simple et cool. Et qui est beaucoup plus personnelle que les dessins intérieurs.


Le fan-club Vaderien

Après le #50, ce numéro m’est apparu très sympathique. Il apporte selon moi la menace qui aurait du figurer au numéro anniversaire. Darth Vader aux commandes, des machinations impériales, une menace over-the-top, et la traditionnelle mission commando. Bref, Michelinie a tout compris dès sa première incursion dans le monde Star Wars, cependant il lui reste à maîtriser les détails : C3PO ne peut pas faire de salto arrière et grimper aux arbres ! A part ça, un autre parallèle terrible : Vader grille l’arrivée du commando en « sentant » la présence de Luke dans la Force, comme il détecte Luke à bord du Faucon dans le film, et dans les deux cas il le laisse passer pour mieux le piéger ensuite…


#52 : To Take the Tarkin
A l’assaut du Tarkin
Scénario : David Michelinie
Dessins : Walt Simonson
Encrage : Tom Palmer
Couleurs : Don Warfield
Couverture : Walt Simonson


La pire tentative d'infiltration de l'histoire de la fiction

Le moins qu’on puisse dire c’est que Michelinie a été plus original dans son idée que dans la manière dont il l’a exploitée. Une fois à l’intérieur du Tarkin, la mission commando de Luke et des autres est tout ce qu’il y a de plus classique. A cela s’ajoute les ficelles énormes qui permettent à deux humains poursuivis d’un bout à l’autre de la galaxie, deux droïdes et un wookie (race réduite en esclavage par les impériaux rappelons-le) de se faire passer pour un groupe d’ouvriers à bord de la dernière superarme de l’Empire. Heureusement, Michelinie traite plutôt habillement des luttes d’influence qui se jouent au sein de l’Empire entre Vader et les hauts-officiers. Cette lutte d’influence offre d’ailleurs quelques rebondissements bienvenus. Enfin, le personnage de Lando Calrissian, et la manière dont il se positionne comme pièce rapportée au sein du groupe, est plutôt bien utilisée.


Comme dans l'Empire Contre-Attaque, coup de chapeau à Simonson et Palmer qui parviennent à nous rendre un Executor pas trop dégeu

Niveau dessins, peu de choses à dire. Le duo continue sur le même ton, toujours aussi agréable à suivre. Un mot sur les designs qui étaient un des points faibles de la période Infantino. Simonson offre un bon design au Tarkin et fait quelques efforts sur les vaisseaux (même si parfois ça part dans des directions surprenantes). La couverture est assez impressionnante avec une super pose de Vader qui a fait l’objet de reprises depuis.


En conclusion, ça se passe globalement bien. On peut regretter après sept numéros que les deux personnages principaux (Leia et Luke) aient assez peu évolué, mais surtout que les évènements de l’Empire Contre-Attaque n’aient eu aucun impact sur la manière dont les scénaristes les écrivent. Si, une différence notable : Leia ne pleurniche plus après son sort de Princesse gâtée, elle pleurniche après son mec disparu. Sans pour autant admettre ses sentiments, car il faut dire que les scénaristes ont également bien du mal à composer avec la subtilité apportée par le film.

__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !

Dernière modification par Rhodey ; 04/02/2008 à 23h15.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 31/01/2008, 09h19
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est connecté maintenant
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Moi, Tarzan. Toi, Princesse Leia - #53 et 54



Synopsis :
La Princesse Leia se retrouve en difficulté après s’être écrasée sur une planète au niveau de technologie très inférieur. En l’absence de possibilités de regagner l’espace, Leia s’adapte et se retrouve rapidement au cœur des luttes armées pour le contrôle de la planète. Cependant, les amis de la Princesse ne restent pas les bras croisés et se lancent à sa recherche, de même que les Impériaux intéressés par ce monde demeuré indépendant. Qui arrivera le premier ?


#53 : The Last Gift form Alderaan
Quelques souvenirs d’Alderande
Scénario : Chris Claremont
Dessins : Carmine Infantino, Walt Simonson
Encrage : Tom Palmer
Couleurs : Glynis Wein
Couverture : Walt Simonson


Pauvre petite princesse abandonnée dans sa combi-moulante

Ceci est une des rares incursions de Claremont dans Star Wars, et pour le coup on se demande s’il ne s’est pas trompé d’univers. Le scénariste le plus connu des X-Men projette nos héros dans un univers plus proche de Conan et de l’heroic-fantasy que de la science-fiction un peu pulp qui caractérise Star Wars. Les personnages développés par Claremont ne sont pas intrinsèquement mauvais, c’est plutôt le contexte qui laisse un sentiment de décalage énorme au lecteur et l’empêche d’entrer complètement dans l’histoire. Concernant les développements, on a le droit aux interrogations assez classiques de « l’isolé », ici la Princesse Leia, qui se demande si elle a encore un espoir qu’on vienne la chercher ou si elle doit refaire sa vie sur ce monde où elle pourrait facilement trouver sa place.


A force de (ne pas) les chercher, elle a fini par trouver des hommes

Les styles de Simonson et Infantino se marient bizarrement. L’histoire ne m’ayant pas passionné, je ne me suis pas attardé afin d’essayer de déterminer à quel dessinateur reviennent les planches. L’encrage de Palmer, comme souvent, aplanît bien les différences, mais on constate à plusieurs reprises des décrochages de style assez dérangeants. Etant donné que c’est la dernière prestation d’Infantino, on passe l’éponge (et on passe à autre chose surtout).


Mais il y a de la concurrence !

Encore une fois, une histoire avec un titre bien séduisant pour le lecteur, dont la déception face à cette pratique frelatée (déjà à l’époque, alors imaginez donc aujourd’hui) laissera bien vite place au fol espoir que Leia puisse mourir dans le crash dont elle est victime. Aux joies succèdent les peines (ou vice-versa) lorsque la Princesse s’en sort vivante, mais l’espoir existe toujours de la voir bloquée définitivement sur ce monde arriéré, loin de la série ! Croyez-le, ce petit jeu est certainement ce qu’il y a de plus intéressant dans le numéro.


#54 : Starfire Rising
Objectif : Illyriaqum
Scénario : Chris Claremont
Dessins : Carmine Infantino, Walt Simonson
Encrage : Tom Palmer
Couleurs : Glynis Wein
Couverture : Walt Simonson


Où l'on s'aperçoit que le bikini de chez Jabba n'est pas un incident isolé pour Leia

Au cours de la première partie, Claremont a bien posé le décor de son monde coupé du reste de la galaxie. Cette fois-ci, il se concentre sur la rencontre de ce monde isolé avec l’Empire (et accessoirement l’Alliance). Les ramifications de l’intrusion d’une grande puissance galactique dans les luttes d’influences d’une planète sont assez bien exploitées, même si cela représente plus un sujet pour un roman de science-fiction qu’un comic book. Claremont, en bon connaisseur des attentes inavouées des lecteurs, introduit une bonne dose de soap entre Leia, Luke, et le couple royal. Han Solo doit se retourner dans son bloc de carbonite, ça fait deux fois en moins de 10 numéros que Leia flirte avec le premier prince venu !


Au niveau des dessins, on augmente la difficulté du jonglage : comme si deux dessinateurs différents ne suffisaient pas, on ajoute trois encreurs. Avec cette chorale d’artistes, vous comprendrez aisément qu’il y a à boire et à manger au cours des 22 pages. Une constante néanmoins : le costume de Leia qui se raccourci page après page pour finir par ressembler plus à un maillot de bain qu’autre chose. Ce qui a l’intérêt de détourner l’attention du lecteur du mauvais goût en matière de vaisseaux (et de combat aérien) qui fait son retour en force alors qu’on avait constaté une amélioration au cours de l’aventure précédente.


Et voila les hommes qui préfèrent faire joujou avec leurs vaisseaux

Une histoire sur deux numéros dont l’on peut largement faire l’économie de la lecture. Au cours de la série, des idées plus absurdes que celle de Claremont ont été développées, mais je ne peux pas m’enlever l’idée d’un gros hors sujet de sa part. Dommage.



Vous l'aurez compris. Le scénario de Claremont est un peu laid, les dessins ne sont pas beaucoup mieux. Mais même avec un tel handicap, la série s'en sort en jouant la carte 'Leia+Bikini' (rien d'extraordinaire non plus, mais les artistes connaissent bien leur public de geeks prépubères de l'époque )
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !

Dernière modification par Rhodey ; 04/02/2008 à 23h15.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 31/01/2008, 09h40
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est connecté maintenant
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Et pour compenser ces numéros un peu fades, j'ai mis à jour le premeir message du topic avec des liens directs vers les messages.
(même su vous prenez ainsi le risque de rater un commentaire graveleux de XXL )
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 31/01/2008, 10h12
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Pfff, quel abattage!

Je reviens sur le numùéro de De Matteis, que j'avais trouvé fort bon (ça doit être à partir de celui la que j'ai commencé à lire la série dans titans, que je sautais avant! ). Je trouve le numéro fort émouvant.
En fait, c'est un peu logique sans doute, mais ce sont les numéros qui sortaient un peu de l'univers Star Wars, faisant sans doute crier le puriste (celui avec tête de saumon, celui avec le bellatre tout bronzé ) qui m'ont fait accrocher à la série. Et introduire l'idée de mouvements internes à l'empire qui menacent Vador est à mon avis un coup de génie: la menace se déplace des rebelles mais le lecteur reste trés concerné, même si c'est "le vilain".

Sinon, voui, je mouillais ma cullotte en voyant ces 2 chaudasses tourner autour de l'Apollon qui a abusé des UV....laquelle allait se faire troncher en premier?

Fantastique boulot Rhodey, ça me remotive pour les Cynthia Martin (j'ai intérêt à me magner vu ton rythem où tu vas me dépasser ).
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 31/01/2008, 10h40
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est connecté maintenant
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Qu'est ce que je disais...
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 04/02/2008, 23h14
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est connecté maintenant
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Après quelques jours off, le topic reprend.
A partir de maintenant, on peut dire qu'on entre vraiment dans le coeur de la période Michelinie/Simonson.
Le niveau des histoires va monter d'un très gros cran. Pour le dire simplement, on passe d'histoire qu'on relisait pour le fun et la nostalgie à des histoires qui valent vraiment la lecture.
A prendre très au sérieux donc, sauf que... des éditeurs un peu baba sur les bords ont laissé passé les fantaisies de Michelinie. Ca nous donne des incongruités (pour ne pas employer de mot plus vulgaire ) comme Plif.
Bonne lecture.


Nouvelle base et anciennes attaches - #55 à 57



Synopsis :
A la recherche d’une nouvelle base, Leia dirige une équipe pour explorer la planète Arbra. De prime abord, celle-ci semble convenir aux besoins de l’Alliance, mais elle recèle de surprises. Sous une apparence paisible, elle pourrait bien masquer un formidable danger, mais aussi des alliés inattendus. Pendant ce temps, Lando doit remplir une mission bien plus personnelle : réparer ses erreurs. Au premier rang de celles-ci on trouve Han Solo, suivi de prêt par Bespin. C’est le sort des habitants de son ancienne cité qui le conduit à y retourner et à y affronter les pièges de l’Empire dans l’espoir de redonner à la cité sa liberté.


#55 : Plif !
Plif !
Scénario : David Michelinie
Dessins : Walt Simonson
Encrage : Tom Palmer
Couleurs : Don Warfield
Couverture : Walt Simonson


Le Faucon se fait éjecter de la frégte médiacle comme un vulagire supo

En fuite depuis L’Empire Contre-Attaque, l’Alliance Rebelle et sa flotte trouvent enfin une planète à même de leur servir de nouvelle base. Mais avant cela, et c’est l’objet de ce numéro, il leur faut s’assurer que l’environnement est « amical ». Pour le scénariste, cela signifie sympathiser avec une bande de hamsters aliens télépathes, et les débarrasser d’un monstre volant qui décime leur peuple. Expliqué ainsi, ça semble puéril et malheureusement, c’est bien le sentiment qui demeure à la lecture. Pour le moins, on se consolera avec quelques scènes d’action classiques mais sympas. Côté personnages, Leia et Chewie dirigent l’équipe au sol tandis que Luke et Lando sont en retrait avec le reste de la flotte. A eux la charge de lancer une intrigue secondaire qui s’annonce bien plus intéressante.


Alors ? En brochette, revenu à la poile, émincée ? En voila un met apétissant

Le duo Simonson-Palmer fonctionne bien. Comme d’habitude, Palmer impose sa pate et le style très personnel de Simonson ne ressort pas vraiment. Cependant, cela donne des planches de qualité et un travail très régulier. Les personnages sont expressifs, les scènes d’actions bien foutues, les décors forestiers à la hauteur, ça suffit amplement pour cet épisode de transition. D’ailleurs, si l’on veut voir du « vrai » Simonson, il suffit d’admirer la magnifique couverture. Enfin, Warfield assure des couleurs plaisantes.


Arrivée sur Bespin. C'est pas encore l'Empire Contre-Attaque mais on admire quand même les couleurs

Dans cet épisode, Michelinie met en avant un problème qui constituera l’un des thèmes majeurs du Retour du Jedi : l’opposition technologie – nature, sophistication contre simplicité. Arbra est une planète forestière qui rappelle Endor, les Hoojibs ont indubitablement le même rôle que les Ewoks, et l’association entre Hoojibs et Rebelles qui s’en sortent via la symbiose plutôt que l’exploitation des premiers par les seconds est le sujet même de la présence des Ewoks. Ces derniers aident les Rebelles qui les respectent à mettre fin au règne impérial qui cherchait à les exterminer. Donc une fois de plus, la série précède un thème exploité dans le film suivant, ce qui n’enlève pas le mérite de George Lucas mais montre plutôt à quel point ces thèmes sont fédérateurs et classiques.


#56 : Coffin in the clouds
Les nuages seront ta tombe
Scénario : David Michelinie
Dessins : Walt Simonson
Encrage : Tom Palmer
Couleurs : Glynis Wein
Couverture : Walt Simonson


Après un numéro calme, Michelinie nous offre un numéro extrêmement dense. Il se passe beaucoup d’évènements et cette profusion ne se fait pas au détriment de la qualité. Rebondissant sur l’épisode précédent, on retrouve Lando sur Bespin, au sein d’une cité désertée alors qu’il s’attendait à la retrouver sous occupation impériale. L’investigation commence et les dangers sont partout : un Lobot devenu fou, des troupes impériales bien décidées à capturer Lando et cerise sur le gâteau : des bombes « intelligentes ». Les 22 pages sont bien rythmées, avec pas mal d’action, tout en laissant la place à la mise en scène d’une alliance contre-nature dans la plus pure tradition. Le scénariste maintient le suspense tout au long du numéro en suivant Lando à travers ses investigations jusqu’au cliffhanger final qui est sans nul doute un des plus réussi de la série.


Lando cascadeur

Graphiquement, après un numéro 100% forêt, voici le numéro 100% urbain. Si le souci du détail n’est pas poussé sur toutes les cases, le rendu global de l’épisode est satisfaisant sur ce point là. Comme souvent, les illustrations qui ont le plus mal vieilli sont les plans larges de la cité, trop simplistes et manquant le plus souvent de créativité par rapport à ce que l’on attend de Star Wars. D’un autre côté, Simonson se rattrape largement sur les scènes de poursuite et contribue en ce sens à la réussite de l’épisode. Et encore une fois, on bénéficie d’une couverture bien musclée.


On parlait de supo au dernier numéro, cette fois-ci c'est carrément les gaz de Bespin (seuls les vrais fans de SW auront compris le jeu de mots

En conclusion, on notera immédiatement la première apparition d’une future tête d’affiche : Shira Brie. Pour les lecteurs qui ne percuteraient pas immédiatement, ne faites pas de recherches, la surprise n’en sera que plus sympa si vous allez jusqu’au bout de la série Marvel. Enfin, un passage assez délirant au milieu d’un épisode plutôt sérieux : les « talking bombs ». Au rayon des incohérences : le design de Bespin un peu maladroit, et l’évocation du sol de la planète alors qu’elle est une géante gazeuse en théorie. Mais on y reviendra au prochain numéro.


#57 : Hello, Bespin, Good-bye !
Bonjour et au revoir Bestine !
Scénario : David Michelinie
Dessins : Walt Simonson
Encrage : Tom Palmer
Couleurs : Glynis Wein
Couverture : Walt Simonson


Lobo, terrifié par sa condition de robot, s'envoit en l'air

Après une première partie de haute volée, ce second épisode sur Bespin est un ton au-dessous. Certes, Michelinie arrive toujours à donner beaucoup de rythme, et les rebondissements et scènes d’action sont toujours nombreux, surtout avec l’arrivée de Luke et Shira dans la partie. Cependant, le début du numéro est beaucoup moins emballant. Déjà, le sauvetage de Lando en forme de parodie de James Bond, est tout au plus rigolo. Ensuite, Lando tombe sur des Ugnaughts qui ont formé une équipe de télé. La télé réalité par les Ugnaughts, il fallait y penser ! Bon, un Ugnaughts c’est quand même un Hobbit en plus moche donc rien de super glamour. Une fois digéré le côté pathétique de cette situation, le lecteur voit Lando monter un mouvement de reconquête de Bespin constitué de Ugnaughts. Heureusement que Lando a aussi un Jedi dans ses relations, sinon la déculottée aurait été sévère. Comme il se doit.


Côté dessins, n’importe quel gribouilleur aurait pu dessiner des Ugnaughts. On ne retiendra pas que ça du numéro bien évidemment, Simonson a suffisamment de place pour exprimer son talent sur le reste du numéro. On retrouve les points forts et les points faibles habituels du duo Simonson - Palmer, respectivement la régularité et le manque de « puissance » par rapport à Simonson seul (voir la couverture pour comparaison). Les décors de Bespin sont globalement assez faiblards.


Leiaaaaa, Leiaaaa, je suis plus beau que Han Solooooo. Première et dernière tentative d'hypnose de la part de Luke Skywalker

En conclusion, cette histoire en deux parties était assez agréable. Elle n’a pas d’enjeu véritablement incontournable, mais elle permet de mettre Lando au centre de l’action, d’introduire le duo Shira Bree - Luke, et d’en apprendre un peu plus sur Bespin même si les idées ne sont pas fumantes. Bref, des Ugnaughts un peu guignols qui partagent l’affiche avec un grand numéro de manipulation de la Force de la part de Luke dans ce numéro.


__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 04/02/2008, 23h39
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est connecté maintenant
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Et le premier message du topic a de nouveau été mis à jour avec les liens directs vers les numéros commentés.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 05/02/2008, 00h44
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Plif, j'adooooore! (tu t'en doutais, non? )
Sinon, oui, Shiera Brie (prononcé chièrabrii à la XXL, mais ça doit pas être mieux pour vous! ), c'était quand même une sacrée bonne idée, qui faisait beaucoup moins nunuche que Leia (qui est pourtant mieux lotie dans la série qu'au ciné, où elle m'est toujours apparue un peu gourde ).
Les cliffhanger en fin d'épisode de Michelinie étaient trés stimulants! (il jouait à la même chose sur Iron Man lors de son premier run)
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 05/02/2008, 07h15
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Ces épisodes de Star Wars m'ont l'air pas mal du tout. Excellente critique Rhodey !
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 05/02/2008, 08h32
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
cela me rappelle mes Titans (faudrait que je retourne voir tout cela)

@ Rhodey :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 05/02/2008, 16h13
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est connecté maintenant
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Les derniers épisodes ayant rencontré un certains succès auprès des buzzukis, on continue sans attendre !
Gros story-arc ci-dessous. Il est sans problème dans mon top 3 de toute la série.
Certains twists vont vous sembler un peu faciles, voir les détails de mes commentaires, mais globalement c'est quand même du sacré bon SW pour l'époque


Troubles, Ties et Traîtrise



Synopsis :
Alors que l’Alliance Rebelle dirigée par Leia tente de cacher sa flotte désormais qu’elle dispose d’une nouvelle base, l’Empire multiplie les plans visant à sa destruction. Luke et Lando ne demeurent pas inactifs. Sachant que la meilleure défense est l’attaque, ils portent le danger au cœur même de la flotte impériale au cours d’une de leurs actions les plus audacieuses : le détournement de chasseurs Ties. Pour leur venir en aide, Shira Brie, une pilote d’exception au passé bien particulier se joint à eux. Et bien sûr, des actions les plus audacieuses naissent les plus grand danger lorsque le camp adverse est dirigé par Darth Vader.


#58 : Sundown !
Coucher de soleil
Scénario : David Michelinie
Dessins : Walt Simonson
Encrage : Tom Palmer
Couleurs : David Warfield
Couverture : Walt Simonson


On commence cette aventure en rechargeant les batteries des voitu...heu des vaisseaux

Alors que je critiquais un certain manque d’imagination dans l’épisode précédent, celui-ci ne manque pas d’ambition, au contraire. On est dans du space opera grand spectacle avec l’Alliance Rebelle qui ne trouve rien de moins compliqué que de cacher sa flotte au sein d’une étoile ! Bien entendu, et au-delà de toute spéculation sur la crédibilité d’une telle idée, son application ne va pas se dérouler sans problèmes. Ces mésaventures maintiennent un suspense bien sympa tout au long de l’épisode, mais elles sont surtout l’occasion de mettre en avant R2 et 3PO. En effet, les deux droïdes sont au cœur de l’action et donnent lieu aux habituels passages amusants. Et au moment où la tension retombe, Michelinie s’amuse à conclure sur un cliffhanger assez habile lié au subplot bien mystérieux de Luke et Lando.


Les dessins sont extrêmement importants dans cet épisode très visuel puisque mettant en scène énormément de passages dans l’espace. Sur ce point, on alterne l’excellent (la page d’ouverture sur le Faucon) et le très déplaisant (le design atroce de Bazarre). Entre ces deux extrêmes, il y a des idées plus ou moins bonnes, les scènes avec les droïdes au sein de la flotte sont bien assurées alors que le marché de Bazarre est totalement quelconque. Les couleurs de cet épisode ne sont pas à la hauteur. Ma critique vise tous les plans monochromes atroces de l’intérieur du soleil, et certains plans spatiaux type hyperespace complètement bâclés. A ce niveau là, on est clairement mieux en noir et blanc. Heureusement, la couverture de Simonson est vraiment trop cool. Je vous laisse l’apprécier dans la galerie !


N'est elle pas charmante ? (vu comme ça, on pourrait croire que ses cheveux vont s'enflammer )

En conclusion, c’est plutôt un bon épisode introductif pour un story-arc qui va s’étendre sur six épisodes. En tant que tel, c’est un numéro faiblard, mais replacé dans son arc, il assure sa fonction de lancer l’intrigue tout en offrant sa part de spectacle.


#59 : Bazarre
Bazzare
Scénario : David Michelinie
Dessins : Walt Simonson
Encrage : Tom Palmer
Couleurs : David Warfield
Couverture : Walt Simonson


Une des premières utilisations d'un rayon tracteur dans SW

Pour (mal) commencer, voilà un cliffhanger bien planté. On avait quitté nos héros sur une belle catchline qui laissait penser qu’ils étaient vraiment en danger. Finalement, ils sont au milieu de leur embuscade de western de seconde zone qui se termine en parlotte. Avec cette ouverture, le lecteur part avec un a priori négatif et malheureusement ça ne s’arrangera pas. L’intrigue de fond aurait pu donner lieu à d’excellents développements, il faut reconnaître ça. Cependant c’est un raté sur toute la ligne, et ça aussi il faut l’admettre. Ferret et ses gardes du corps sont une mauvaise imitation de Alice au Pays des Merveilles. L’animal de compagnie télépathe qui ressemble à un poulpe : déjà vu. Le monstre géant caché dans les ordures : déjà vu. Les ferrailleurs qui font cause commune avec Luke : déjà vu. On est loin, très loin, de l’élégance d’un Greyshade et de The Weel. De même, la finesse des machinations de l’époque manque cruellement au scénario de Michelinie.


On a le droit à un nouveau ver géant. Comme à peu près tous les 30 épisodes

Les dessins ne rattrapent rien. Le design des navettes n’a pour seule qualité que de former une sorte d’unité avec celui de Bazarre. Problème : comme dit précédemment, l’ensemble a l’air sorti des Mondes Engloutis (et seuls les plus de 20 ans peuvent comprendre cette référence, les autres ne cherchez pas). Je ne reviens pas sur le look de Ferret. Simonson ne s’est pas trop fatigué non plus sur les scènes de la décharge. Pour la première fois, je regrette Infantino et son côté plus fun. Et vraiment pour dire que rien n’est à sauver, même la couverture m’a fait bailler.


Moôosieur Chewbacca. Cool

En une seule phrase : on passe très vite sur cet épisode, on le lit en diagonale pour passer rapidement à la partie suivante et découvrir ce que les Rebelles vont bien pouvoir faire avec quatres Ties en leur possession (et dire qu’il a fallu les négocier avec Ferret).


#60 : Shira’s Story
L’histoire de Shira
Scénario : David Michelinie
Dessins : Walt Simonson
Encrage : Tom Palmer
Couleurs : Glynis Wein
Couverture : Walt Simonson


La première surprise consiste en un titre assez déroutant. Alors qu’on s’attend à un numéro centré sur les Ties récupérés au numéro précédent, Michelinie croise intelligemment cette intrigue avec l’histoire personnelle de Shira. Cela nous donne donc une belle scène de combat spatial pour la mise en bouche, plutôt bien foutue d’ailleurs. Puis, le scénariste nous amène pour le reste de l’épisode sur la planète natale de Shira afin de gérer un problème plus intime, ce qui permet d’en apprendre plus sur le passé de la jeune femme. Ce parcours construit par Michelinie est somme tout assez classique, mais il donne de l’épaisseur au personnage. Finalement, on alterne de manière équilibrée action, discussions et flashbacks, ce qui le rend assez agréable à suivre.


Visuellement, la bataille d’ouverture joue son rôle. Elle nous met l’eau à la bouche en attendant mieux. C’est court, c’est seulement quelques Ties qui bombardent, mais ça donne des plans sympas. A l’image de tout ceux qui concernent la flotte impériale en général. Les planches sur la planète Shalyvane sont moins impressionnantes bien sûr, mais elles sont tout à fait acceptables. La seule exception des panels montrant étant encore une fois des mecs sortis tout droit de Conan le Barbare. Ca devient une mauvaise habitude. A côté de ça, Luke et Shira sont réussis, quoique les traits de Luke sont un peu durs sur certains panels. Sur la couverture, rien à dire, c’est une bonne pose pas trop chargée.


En conclusion, le point fort est sans contexte de développer un nouveau personnage en dehors du casting issu des films. Cela aura été long à venir mais les auteurs ont enfin accepté qu’il fallait élargir la distribution. En premier lieu parce que les possibilités sont très limitées entre deux films avec le groupe de base, ensuite parce que ces apports originaux permettent de personnaliser un peu plus le contenu de la série. Tout en respectant la franchise et en jouant sur ses points forts, le titre peut ainsi gagner une identité propre. Par ailleurs, on appréciera le build-up autour de l’armada et des Ties qui fonctionne plutôt bien en attendant la suite.


#61 : Screams in the Void
Des cris dans l’espace
Scénario : David Michelinie
Dessins : Walt Simonson
Encrage : Tom Palmer
Couleurs : Glynis Wein


Aah, la boule de cristal. Fait pas très SW mais bon...

Avec cet épisode, on plonge au coeur de ce story-arc : l’armada. Décrite comme la plus grande flotte de l’Empire, il est d’entrée de jeu « surprenant » de la voir confiée à un gradé bedonnant, transpirant, et à un tir de turbolaser de se déballonner (l’Amiral Giel). C’est un peu le résumé de cet épisode. Une idée de départ excellente, des combats agréables à suivre, un affrontement spatial plutôt bien foutu, et pourtant une série d’invraisemblances à la limite de sortir le lecteur de son comic. Deux postulats qui étaient peut-être acceptables dans les années 80 sont aujourd’hui très dérangeants dans un univers Star Wars qui s’est structuré et défini. D’abord, quatre Ties qui tiennent tête à l’armada, la même flotte de la mort qu’on nous présente en première page. Ensuite, l’histoire des tirs de turbolasers concentrés qui coupent les Star Destroyers en deux… tsss… et on se plaignait des Tagge et de leur machine à glaçons. Heureusement, côté personnages, on rebondit bien sur le travail de caractérisation effectué précédemment. On s’est attaché à eux, ce qui renforce l’intensité dramatique et rend le rebondissement final si puissant.


Le début d'une carrière de tombeur

Au niveau des dessins, la planche d’ouverture est un clin d’œil évident à la remise des médailles de Un Nouvel Espoir. On a ensuite quelques planches de transition puis c’est l’affrontement. A mon goût, c’est très réussi. Peut-être le meilleur combat spatial de la série jusqu’ici. C’est bien foutu, le choix des plans est judicieux, correctement réalisé, les perspectives ne sont pas rocambolesques. Seule incongruité : le Hurleur. Pour le coup, le design est tellement minimaliste qu’il dessert totalement le rôle de menace que le Hurleur est sensé occuper. Tout au contraire, j’adore les panels de fin qui sautent à la figure du lecteur qui s’identifie sans aucun mal à Luke. Idem pour l’excellente couverture qui donne vraiment envie de se ruer sur le comic. Rien à dire sur les couleurs.


Rogue Squadron au rapport

En somme, et sans même compter le rebondissement final, c’est quand même du bon boulot. On passera outre les incohérences déjà évoquées pour apprécier la conclusion du travail accumulé depuis quelques épisodes. On retrouve aussi une utilisation intelligente de la Force, ce qui est bien trop sporadique à l’échelle de la série. Ce problème a déjà été évoqué, mais une fois de plus il faut constater que le traitement de Luke tient assez peu compte des évènements de l’Empire Contre-Attaque. Donc, en additionnant l’ultime rebondissement à ces louanges, on a un numéro d’excellente facture.


#62 : Pariah !
Pariah !
Scénario : David Michelinie
Dessins : Walt Simonson
Encrage : Tom Palmer
Couleurs : Tom Palmer
Couverture : Walt Simonson


Changement radical d’ambiance pour cette avant-dernière partie. Fini les combats de grande envergure pour la survie de l’Alliance, la paix dans la galaxie ou la faim dans le monde. Michelinie focalise totalement son attention sur Luke et les répercussions du précédent épisode. Autant dire immédiatement que cet épisode ne fonctionne que pour le lecteur « innocent », celui qui joue le jeu de l’histoire sans être informé sur le destin des différents protagonistes. J’ai vécu cette situation lors de ma première lecture il y a 15 ans et ce fut un très bon moment. On est à fond avec Luke et son parcours de « rédemption », d’autant plus qu’il y a l’idée sous jacente et hyper intrigante de savoir si la Force peut se tromper ? Au-delà de la situation personnelle, le mystère s’épaissit et on conclut sur un nouveau rebondissement choc.


Un super plan du Faucon (agrandissez l'image !). Trop fort Simonson

Graphiquement, ça demeure d’un bon niveau. Avec cet épisode où il y a beaucoup plus de dialogues que d’action, les planches sont plus découpées et on a le temps de s’arrêter un peu sur les détails des cases. Ces détails sont plus importants dans ce contexte moins « mouvementé » et je dois dire que je trouve immédiatement Simonson et Palmer bizarrement moins réguliers. Chacun se fera son opinion. On notera aussi que Palmer colorise et que le résultat est moins élégant que d’habitude. Enfin, last but not the least, car j’aurais pu ne parler que d’elle : la couverture. Plan énorme sur le visage d’un Luke Skywalker en colère, sur fond rouge bien violent. Ca en jette. Je suis aux anges.


Voici une prise qui ravirait XXL

Le rythme et le style de narration change totalement. Luke occupe seul le devant de la scène, ce qui n’est pas fréquent dans la série Marvel. C’est très réussi à mon goût, ça donne lieu à des passages introspectifs attendus par le lecteur. Sachant encore une fois que le scénariste ne tire pas tout son potentiel du principe afin de ne pas s’engager sur une voie qui pourrait être contredite par le film qui suit.


#63 : The Mind Spider
Hold-up
Scénario : David Michelinie
Dessins : Walt Simonson
Encrage : Tom Palmer
Couleurs : Glynis Wein
Couverture : Tom Palmer


Pour un épisode de conclusion, les rebondissements et les révélations sont au rendez-vous. Ca valait la peine d’attendre et Michelinie récompense ses lecteurs avec un épisode très rythmé. J’apprécie particulièrement l’aventure sur Krake. Décors spectaculaires, gunfights, affrontements aériens, bravoure. Tous les ingrédients sont réunis. Maintenant que Luke est fixé par rapport à ses actes et qu’il a un objectif bien précis à accomplir, il passe en « mode » action. Accompagné de Chewie, ils assurent le spectacle. Ils savent ce qu’ils veulent et déploient leurs talents pour faire de leur mission un succès. Il y a un sentiment de maîtrise que l’on retrouve normalement dans l’autre camp. Ce changement est vraiment plaisant. A part ça, Vader entre en scène et il était vraiment temps. Giel en prend pour son grade au passage (au propre comme au figuré) et l’opposition reprend des couleurs car jusqu’ici elle était un peu palote.


Ok. Pire scène de cascade jamais vue là...

Graphiquement, c’est un des numéros les mieux maîtrisés par le duo Simonson-Palmer. La fin de leur collaboration approche et ils ont du décider de se faire regretter car honnêtement, je ne vois rien à dire. C’est régulier, c’est bon dans tous les compartiments. C’est de surcroît bien colorisé. Et pour une fois que Palmer se colle à la couverture, c’est une grande réussite également. Avec elle, on est obligé de lire le numéro !


A mon sens, c’est le story-arc le plus abouti de la période Michelinie-Simonson-Palmer. Les personnages sont intéressants, l’enjeu est important, les rebondissements multiples. Comme toujours avec la série Marvel, ça ne manque pas de points faibles. Mais avec le recul, ces points faibles sont plus sympathiques que vraiment dérangeants pour la lecture. En fait, les rebondissements contribuent énormément à l’intérêt de la lecture. Cette aventure fait partie des histoires qui ne sont excellentes qu’au moment de la découverte. Une fois que l’on connaît les principales ficelles, on est face à des épisodes « juste » agréables à lire. Sur la forme on regrettera quand même que les acteurs du camp impérial n’aient pas été mieux développés.

__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
VO et VF Marvel, DC et Star Wars ! Mil K Ventes des Particuliers 30 29/02/2016 13h38
Star Wars: Rebel Heist #1 (Matt Kindt's Star Wars) EsseJi Singles 2 08/04/2014 12h51
vends lot comics marvel Star Wars (us +uk) Han Ventes des Particuliers 0 20/01/2012 00h59
Les Inédits Marvel : Star Wars XXL Archives des GenSen 17 16/07/2008 21h44


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !