Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1321  
Vieux 10/04/2015, 19h29
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 999
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Y'avait pas une mini de Chaykin qui était censée résoudre toutes les intrigues laissées en suspens dans le run de Straczynski ? Quelqu'un l'a lue ?
Réponse avec citation
  #1322  
Vieux 10/04/2015, 19h35
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
C'est la suite inédite en France mais qui n'a plus grand chose à voir avec esprit du run de JMS.
Réponse avec citation
  #1323  
Vieux 10/04/2015, 22h17
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Merci de ces infos les gars!
Pour la suite de Chaykin j'etais au courant mais ça n'a quasiment rien a voir!
Je qualifierais meme ce titre d'attentat!!!
Réponse avec citation
  #1324  
Vieux 11/04/2015, 16h24
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Hier soir après un bon film j'ai décidé de chercher dans ma collection un de mes comics préférés histoire de couper avec les nouveautés ou autre oldies encore inconnus.

J'ai donc ressorti MAN WITHOUT FEAR (les 2 top BD de Semic) de Miller / Romita Jr / Williamson.

Je me suis couché tard mais encore une fois cela valait le coup. Ce récit de Frank Miller ne cesse de m’impressionner à chaque fois que je le relis. Et mon dieu que les dessins de John Romita Jr et Al Williamson sont magnifiques. Les couleurs de Christie Scheele ne sont pas en reste. A la fois dans l'air du temps (adaptation selon les époques) graphiquement on alterne entre poésie (les balades sur les toits) et différents interprétation de la violence. A se sujet on retrouve bien un des thèmes préférés de Miller mais c'est finalement plus nuancé que d'autre de ses récits coup de poing. Le scénariste de DKR joue bien avec l'idée d'une justice à double tranchant avec la culpabilité de Matt mais également ses actes (il défie l'ordre en volant la matraque de l'agent dès ses premières apparitions).

Bon je pense que je ferais un billet plus long car j'ai des choses à dire et à partager. (il faudra également que je me trouve une édition digne de ce nom un jour).
Salaud!!! Du coup tu m'a fait la relire.
J'avais prevu de lire Uncanny Avengers vol 3 et au final, j'ai preferé relire Man Without Fear. Bon je n'ai lu que le premier episode, mais puree que c'est bon!
Et en fait, je m'en souvenais plus du tout...

La vengeance de Matt (assez violente, mais connaissant Miller aujourd'hui c'est pas surprenant) est assez surprenante, mais le reste, c'est impeccable!
Et mon dieu que Jr Jr est monstrueux la dessus!
Son Styx a la fin de l'episode est impressionant!
Réponse avec citation
  #1325  
Vieux 11/04/2015, 17h12
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bon, ok, je ressors mon Daredevil par Frank Miller chez Panini!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1326  
Vieux 13/04/2015, 16h57
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Et moi mes singles Nocenti / J.R. Jr.
Réponse avec citation
  #1327  
Vieux 13/04/2015, 16h59
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par softverre
Voir le message
Y'avait pas une mini de Chaykin qui était censée résoudre toutes les intrigues laissées en suspens dans le run de Straczynski ? Quelqu'un l'a lue ?
Quelques impressions sur les premiers numéros (je n'ai pas repris ma lecture après coup :P) :
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Je suis sur le Squadron Supreme de Chaykin (3e numéro sur 8) , et l'histoire me laisse un peu perplexe.
En effet, cette version de l'Escadron Supreme est une deuxième relecture par Marvel de la Justice League (voire troisième si on compte l'Escadron Sinistre) : Hyperion = Superman, Power Princess = Wonder Woman, Spectrum / Green Lantern, etc. Il s'agit donc déjà d'une sorte de parodie ou relecture de héros de la concurrence. Ce volume de Squadron Supreme se situe après Supreme Power, et Ultimate Nick Fury est exilé sur la terre de l'Escadron. La mini se focalise pour l'instant sur l'apparition de nouveaux méta-humains : une adolescente emo dotée des pouvoirs d'une araignée, un milliardaire dans une armure, un vieux soldat drapé de l'étoile américaine et 4 astronautes revenus d'une mission transformés, et Nick Fury tente de rassembler tous ces personnages avec l'aide d'Arcanna et d'Emil Burbank.
En toute honnêteté, je ne vois pas l'intérêt de cette histoire : on nous propose une version modernisée et extrême des héros Marvel (ce qu'est déjà supposé être Ultimate Marvel) sans utiliser de véritables versions parallèles desdits personnages et en l'absence des membres de l'Escadron eux-mêmes (seuls le Batman noir et raciste qu'est Nighthawk et Blur apparaissent pour une scène). Difficile en plus d'avoir la moindre empathie pour les personnages, seul le sus-nommé Blur est un tant soit peu sympathique.
Réponse avec citation
  #1328  
Vieux 13/04/2015, 17h08
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 999
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Quelques impressions sur les premiers numéros (je n'ai pas repris ma lecture après coup :P) :
Ok merci donc ça part sur complètement autre chose, on aura jamais vraiment la "fin" de Squadron Supreme
Réponse avec citation
  #1329  
Vieux 13/04/2015, 17h17
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par softverre
Voir le message
Ok merci donc ça part sur complètement autre chose, on aura jamais vraiment la "fin" de Squadron Supreme
Pas la vision de JMS en effet. Par contre si tu ne l'as jamais lu procure toi la maxi série de Gruenwald et sa suite Death of a Universe (+ des épisodes de Quasar puis Avengers et enfin un spécial par Len Kaminski) qui ont le mérite de proposer quelque chose s’apparentant à une fin.
Réponse avec citation
  #1330  
Vieux 13/04/2015, 22h10
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 999
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Je parlais en effet de la fin du Supreme Power+Squadron Supreme de JMS qu'on aura vraisemblablement jamais. Dommage...

Je n'ai jamais lu la maxi de Greenwald et j'attends depuis (trop ?) longtemps une publication en VF.
Réponse avec citation
  #1331  
Vieux 13/04/2015, 22h22
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je pense que tu peux (malheureusement) attendre longtemps. Alors qu'il existe un gros TPB complet qui fait très bien les choses.
Réponse avec citation
  #1332  
Vieux 14/04/2015, 09h17
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 999
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Ok je vais checker ça merci.
Réponse avec citation
  #1333  
Vieux 14/04/2015, 20h11
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Moi j'ai recup les Spidey, c'est toujours ça!
Réponse avec citation
  #1334  
Vieux 19/04/2015, 22h21
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Image Ls cyberforce



Le premier numéro de la collection Image de Semic consacré à la première LS sur Cyberforce a occupé une petite partie de mon après midi. J'en avais un assez bon souvenir et j'ai rapidement déchanté.

Marc Silvestri copie allègrement les mutants de Marvel qui ont fait sa gloire dans cette mini qui introduit son concept chez Image en tant que membre fondateur. Il demande à son frère , Eric, de l'aider pour le scénario et je n'ose imaginer ce que cela aurait donné si il avait été tout seul.

Entre les apparitions pour les copains (The Pitt de Keown) et les easter eggs (Marlowe des Wildcats de Jim Lee), les deux frères ont du mal à exposer leur univers aux lecteurs en partant d'un postulat batard que tout est déjà en place. A partir de là on essaie de comprendre, souvent en vain, qui est fait quoi dans cette tambouille avec des mutants (tient tient), Cyberdata (les big vilains qui pourchassent Cyberforce), le gouvernement, une Mother May qui joue un rôle identique à Mister Sinister de Marvel (Velocity et Ballistic remplaçant Scott Summers) et des groupes de vilains (les S.H.O.C.S. et des bas beaux) que l'ont a du mal à identifier (le deuxième venant comme un cheveux sur la soupe dans une scène surréaliste de vol de fourgonnette et de disquettes nonchalamment posées sur le siège avant).

Côté héros ce n'est pas mieux avec Colossus (Impact), Psylocke (Cyblade) transparente, Ballistic à la plastique impeccable, Stryker un quatre bras qui navigue entre gouvernement et Cyberforce (dont on ne sait toujours pas le positionnement), Ripclaw le clone parfait de Wolverine que Silvestri ne connait que trop bien et Heatwave le leader insipide (n'est pas Cyclope qui veut, n'est pas Havok) qui aura son heure de gloire dans Devil’s Reign le cross over avec Marvel. Velocity a du potentiel mais il n'est pas encore exploitée ici tant la petite est niaise et insupportable.

L'ensemble souffre d'un scénario sous fond d'élection et de guerre civile qui a bien du mal à exister car au final tout n'est que prétexte à des scènes de baston mises en image par la star Marc Silvestri et ses trois encreurs (lui même, Dan Panosian et Scott Williams). La colorisation de Joe Chiodo n'est pas extraordinaire sur certaines pages. En clair on n'y comprend pas grand chose (la traduction de Nicole Duclos semble bien légère mais je n'ai pas l'impression que les dialogues volent très haut en VO. Le lettrage de Vialley Jalin est moyen également) , les raccourcis sont légions et la LS qui devait introduire Cyberforce dans le panorama Image et lancer la futur on going n'atteint son objectif qu'à moitié.

Cela a mal vieilli mais comme je suis maso je vais enchainer avec les 6 premières VI (et le cross over avec la Jim Lee's Team).

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 19/04/2015 à 23h50.
Réponse avec citation
  #1335  
Vieux 19/04/2015, 22h28
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ah oui, c'est terriblement pourri. Je n'ai jamais rien compris.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !