Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 19/09/2012, 20h34
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par georgesdaniel
Voir le message
Heu, excusez-moi, mais c'est quoi des Retcons ?

Retroactive Continuity : des continuité rétrocative.

D'accord, cela ne veut rien dire non plus. Ce sont des éléments dans la continuité, mais qui ce sont passés avant cette contionuité.

Exemple classique : une nouvelle manière de voir les origines d'un personnage, mais qui ne changerait ni ce personnage, ni ses pouvoirs. Comme si Osborn avait attiré Parker dans un piège avec une araignée.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 19/09/2012, 21h05
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Hmmm je ne suis pas complètement d'accord : une retcon, c'est un rajout à la continuité établie, des éléments nouveaux à une histoire ancienne. Après, c'est comme pour les chasseurs de galinettes cendrées. Les mauvais retcons ne sont pas raccords avec l'histoire originelle, ils peuvent aller jusqu'à devoir la changer pour pouvoir s'intégrer. Les bons retcons s'insèrent parfaitement dans la continuité, ils rajoutent des nouveautés sans modifier l'histoire d'origine qui peut toujours se lire telle qu'elle.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 19/09/2012, 21h06
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Bin, j'en lirai moins, c'est tout.
Je commence en avoir assez du changement de statu quo artificiel tous les ans ne servant de prologue qu'au prochain event pour tout recommencer.
Marvel essaie de se faire une roue de Deming dans l'esprit mais ne progresse pas plus que ça.
C'est comme avec Millar, au bout d'un moment la poudre aux yeux, ça irrite et j'arrête : marre de me frotter les yeux.

Au moins, avec la vf, je paierai moins cher : 1 revue de 5 épisodes coutera toujours moins cher que 2 titres à 3,99$ (car il y a des titres qui me titillent comme les Aaron ou les Remender).
Après, si un épisode vaut le détour en tant que tel, je suis sûr que je pourrai mettre la main dessus un jour ou l'autre.
Peut etre est ce dû au non renouvellement du nombre de lecteurs+ volonté de faire du blé tres vite?
C'est vraiment casse-pieds la politique sur les TPB. On a meme plus cette possibilité ou presque. Comme toi, je vais me limiter en nombre de titres. C'est chiant mais bon.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 19/09/2012, 23h08
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 719
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
C'est clair que ca devient du n'importe quoi les TPB chez marvel... Bientôt même pour une série, il vaudra mieux prendre la revue VF....
Quand on voit qu'on peut avoir des TPB new 52 chez DC pour 11-12euros....
Du coup, je vais sans doute me laisser tenter par quelques séries... alors que je serais plutôt Marvel zombie à la base.....
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 20/09/2012, 09h37
ptit_boy ptit_boy est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Bretagne
Messages: 212
ptit_boy change la caisse du Fauve
Pour moi, dans un premier temps, ce sera :
All New X-Men (parce que X-Men quoi)
X-Men Legacy pour voir
sûrement Cable and X-Force
et peut-être Uncanny X-Force même si l'équipe de personnages laisse sceptique ...

J'ai rien à faire des Avengers, je lis du Marvel pour les mutants, et un titre comme Uncanny Avengers m'ennuie profondément. Ca force les fans de mutants à se rapprocher des Avengers. Enfin c'est le bien le but annoncé de Marvel, mais ça me gêne.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 20/09/2012, 13h05
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
En fait, je vais me laisser tenter par All New X-Men vu les couvertures des numéros 3 et 4, malgré tout le mal que je pense de Bendis pour les séries en groupes, je vais lui laisser une nouvelle chance.

Ils sont chiants chez Marvel à faire des couverture qui donnent envie pour ces épisode,s heureusement qu'ils ne font pas ça pour toutes leurs séries !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 22/09/2012, 17h00
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Quelqu'un peut m'expliquer en quoi consiste marvel now? C'est le même principe que chez DC?

Savez vous si toutes ces séries vont être reprises dans les séries kiosque et si panini vont tout reprendre avec des relaunch de leur titre?

Je suppose que du coup vaut mieux commencer à ce moment la plutôt qu'en ce moment...

Merci
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 22/09/2012, 17h07
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Marvel Now est juste une vague de nouveaux titres, sans reboot donc sans rapport direct avec ce qu'a fait DC, mise à part inonder les étals de numéros 1.
Ensuite pour ce que Panini compte faire, sans boule de cristal il faut attendre les annonces de l'éditeur à ce sujet .
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 22/09/2012, 22h15
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Les titres marvel knights et ultimates sont ils concernés par marvel now?
Merci
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 22/09/2012, 22h31
hicks
Non membre
 
Messages: n/a
non mais ça bouge pas mal pour les séries ultimate
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 22/09/2012, 22h34
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
All New X-Men
J'avoue les couvertures me tentent, Bendis me fait peur et puis il y a le coté bimensuelle qui ferait cher
Avengers
Hickman n'a jamais réussit à me convaincre sur FF. Pourtant l'équipe peux être sympa, mais le nombre de perso fait peur. Même G.Johns a du couper sur deux équipes parce que c'est difficile de rendre tout le monde intéressant
Avengers Arena
Entre New Warriors, New X-men, Young Avengers, Runaway je suis dégouter par le traitement des jeunes héros dans le comics. J'ai pas aimer Avengers Académy et franchement gâcher bon perso via un pompage de Battle Royal. Sans moi.
Cable and X-Force
Nathan m'a franchement déçu sur Avengers X-sanction donc non merci.
Captain America
J'aime pas romita Jr et ne suis pas fan de Cap sans les vengeurs. Donc niet.
Deadpool
J'avoue j'essayerais comme tout les débuts de séries du mercenaire mais le pitch fait peur
Fantastic Four
Qu'il se perdent dans l'espace. J'en ai rien à battre.
FF
Miss Hulk, SheThing, Scott Lang ... Je vais tester.
Indestructible Hulk
Non, non, non, nooooooooooooon ! Rhum on va tenter de ce calmer mais non merci ^^
Iron Man
La couleur de l'armure ... Oui je sais c'est pas une excuse ... Mais ... Je sais pas, peut être ^^
Thor: God of Thunder
J'ai jamais accrocher sur les aventures solo de Thor ... Ah part la période Eric Masterson est encore ^^
Thunderbolts
Bizarre vous avez dit bizarre ce casting. j'aurais peur de me faire avoir comme avec le récent Hero/Vilains of Hires
Uncanny Avengers
J'aime pas casaday, mais ce casting m'intrigue. Possiblement probable ^^
Uncanny X-Force
Non mais alors je m'en fou ...
X-Men Legacy
Legion sur un titre c'est à la fois une bonne idée et je n'y crois pas. Faut voir sur un malentendu ... ^^
Red She Hulk
Si c'est le même parker que sur Exiles ... Et même si j'aime pas l'idée de RSH parce que j'aime Jennifer et que Lyja me manque un peu après le très bon She Hulks.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 22/09/2012, 22h34
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Changement d'auteur pour les séries ultimate? Ça redémarre au numéro 1?
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 22/09/2012, 22h39
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Le mieux c'est encore d'aller faire un tour sur les previews que plein de gens bien galèrent à poster, tu auras toutes tes fnfos ici :
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=47141
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 22/09/2012, 22h53
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
Marvel Now approche à grand pas et de nombreuses info ont filtrées (équipes créatives, casting des super-teams, etc…).

Mais quelles sont les séries qui vous font le plus envie ?

All-New X-Men

Avengers
Avengers Arena
Cable and X-Force
Captain America
Deadpool
Fantastic Four
FF
Indestructible Hulk
Iron Man
Thor: God of Thunder
Thunderbolts
Uncanny Avengers
Uncanny X-Force
X-Men Legacy
J'attends avec une assez grande impatience :
ALL NEW X-MEN
CAPTAIN AMERICA
FANTASTIC FOUR
INDESTRUCTIBLE HULK
IRON MAN
THOR : GOD OF THUNDER
UNCANNY AVENGERS


Après avoir visionné les dernières sollicitations de DÉCEMBRE, je rajouterai par curiosité :
AVENGERS
CABLE & THE X-FORCE
THUNDERBOLTS

et X-MEN LEGACY

Avec la couverture ci-dessous, je deviens un vrai mordu de ALL NEW X-MEN !!!
Ou le bonheur sera grand ou la déception sera grande ! ^^



Réponse avec citation
  #60  
Vieux 22/09/2012, 22h54
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Je remercie THORN et MICHEL pour avoir éclairé ma lanterne.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !